les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 un accès précoce aux traitements d'aide à la conception?

Aller en bas 
+5
pepina
Val
Emilie
Sarah
marie anne_du72
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un accès précoce aux traitements d'aide à la conception?   un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 18:17

Milou a écrit:
est-ce qu'en France vous devez d'office attendre si longtemps avant d'avoir un traitement?
parce que moi mon gyné m'a mise sous clomid à +/- 1 an d'essai mais par contre c'était après toute une série d'examens, j'aurai trouvé ça bizarre qu'il me le prescrive comme ça, si j'ai bien compris c'est ce qui s'est passé pour Marie-anne et Lullaby? scratch

ben moi pareil, zéro traitement avant non seulement un certain temps, mais aussi toute la batterie d'examens qui vont bien...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un accès précoce aux traitements d'aide à la conception?   un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 18:33

ben en gros ma gygy me fait attendre 2 ans d'essais avant de faire quoique ce soit,
peut-être aussi parce que j'ai des cycles réguliers et effectué des tests d'ovu positifs?
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? - Page 2 Empty
MessageSujet: J   un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 18:45

Pour ma part j'avais plusieur examens comme echographie , on a verifié ma tyroide
bilan sanguin blablabla ..............
puis j'ai eu en meme temps le clomid tout en ne connaissant pas le traitement vue que c'ete la 1ere fois que je le voyais !!!
de plus il ma dit lui meme qu"il y'avais peu de chances que bébé arrive sans traitement mes ovaires son assez abimé mais bon vala hein je vais pas non plus en faire un debat Embarassed j'avais eu mes regles 1 ou 2 fois avant d'etre sous clomid .

j'avoue Del comparé a certaines filles mon attente a été moins longues , mais cela n'est en rien ma faute Shocked
y'a 2 tite phrases qui m'ont assez Shocked Shocked :

1ere: je trouve que ce n'est pas trés juste pour toutes celles qui attendent 2 ans avant d'avoir un traitement

Juste ou non je pense que c"est le gygy seul qui decide Embarassed
de plus moi pour Mattéo ete ma seule roue de secours car il ete deja 2 gynéco a me dire que naturellement mes chances été tres faible .


2eme: ça n'aide pas les futures mamans à patienter je trouve, si on nous donne des traitements dés qu'il y a un peu d'attente


C'est vrai j'avoue mais quand on desir vraiment un enfant c'est pas facile
quand on voit les mois defilée et toujours rien , on vous apprend des grossesse par ci par la ca vous dechire le coeur en se demandant a quand notre tour .
meme si j'ai pas atteint les 2 ans d'essaie voir plus j'ai autant ete affecté que les autres filles .
pour moi la durée ne fait pas que la douleurs n'est pas la Embarassed


Dernière édition par le Jeu 26 Juil 2007 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
-Lullaby-

-Lullaby-


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2007

un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un accès précoce aux traitements d'aide à la conception?   un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 19:01

Milou a écrit:
si j'ai bien compris c'est ce qui s'est passé pour Marie-anne et Lullaby? scratch

oula non !! perso j'ai eu le droit à toute une batterie de tests avant ! et j'en fait depuis plus de 2 ans et demi !!! donc je pense que c'est tout à fait légitime !
je tiens à préciser que je n'ai jamais eu de regles régulières et ce depuis que je les ai eu la première fois ! ma première gynéco connaissait mon état mais ne me l'avait pas communiqué ! je l'ai su en demandant mon dossier médical quand je l'ai quittée pour aller chez le gynéco que nous avons eu en commun !

ensuite j'ai été médicalisée au bout d'un an et demi je ne pense pas avoir été médicalisée à la légère non plus !

par contre je vous accorde que certains praticiens donne plus tot les traitements que d'autre mais est-ce de la faute des patientes ??? ils n'ont qu'à faire leur boulot correctement ! la future maman n'est pas sensée savoir comment ça devrait se passer donc certes certaines sont médicalisées tot d'autres moins... on y peut pas grand chose malheureusement !

ensuite Opti-Miss-StyX de ton coté tu le dis toi même tu as des cycles réguliers et des tests d'ovu donc c'est que tout fonctionne correctement (et heureusement pour toi d'ailleurs). quand j'ai vu ce gynéco ça faisait un an et demi que je n'avais pas eu mes regles donc pas d'ovu ce qui m'a conduite au traitement après avoir été dépistée OMPK ! c'est d'ailleurs à ce moment que zhom à eu le droit à un spermogramme qui s'est révellé très mauvais : 90% de zozos anormaux ou morts. donc je suis restée sous clomid pour que mes ovaires reprennent une activité normale et évacuent les microkystes !

voilà

par contre je tiens à repréciser que je ne connaissais pas du tout marie-anne à cette époque donc elle parlera pour sa part, ce n'est pas à moi de le faire Wink

bisou à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelullaby.skyblog.com
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un accès précoce aux traitements d'aide à la conception?   un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 22:47

marie anne_du72 a écrit:




1ere: je trouve que ce n'est pas trés juste pour toutes celles qui attendent 2 ans avant d'avoir un traitement

Juste ou non je pense que c"est le gygy seul qui decide Embarassed
de plus moi pour Mattéo ete ma seule roue de secours car il ete deja 2 gynéco a me dire que naturellement mes chances été tres faible .

Ben oui, je parlais des gygys justement, je ne trouve pas juste que certains gygys donnent des "compléments" trés tot, alors que d'autres font patienter 2 ans,
ca voudrait dire que celle qui ont attendu longtemps sont tombés sur "le mauvais" gygy ? scratch
Je n'ai rien contre le clomid, duphaston etc.... Ce que je ne comprends pas c'est que ces médecins n'ont pas tous la même ligne de conduite scratch

marie anne_du72 a écrit:


2eme: ça n'aide pas les futures mamans à patienter je trouve, si on nous donne des traitements dés qu'il y a un peu d'attente

C'est vrai j'avoue mais quand on desir vraiment un enfant c'est pas facile
quand on voit les mois defilée et toujours rien , on vous apprend des grossesse par ci par la ca vous dechire le coeur en se demandant a quand notre tour .
meme si j'ai pas atteint les 2 ans d'essaie voir plus j'ai autant ete affecté que les autres filles .
pour moi la durée ne fait pas que la douleurs n'est pas la Embarassed
Quand on voit les mois défiler ok, je sais ce que c'est à la fin du mois quand on se demande si on va avoir ses règles ou pas Wink N'empèche qu'il y a une différence entre 3 mois et 24 mois non scratch
Mais, si on commence à dire qu'on a le droit d'être "aider" dés le 3ème mois, ça donne une impression de "hannn mais normalement bébé doit arriver quand on le décide...". C'est vrai qu'avec la pilule etc on peut choisir de ne pas avoir d'enfant, certaines personnes croient que cela veut dire que, dés qu'on l'arrête, on peut en avoir un tout de suite scratch Est-ce que le fait d'avoir un traitement n'augmente pas l'attente et le psychottage de la fin du mois ? scratch
Enfin, je ne sais pas si je suis claire, désolée Embarassed
Mais je précise que mes messages concernent les gygys, je ne vois pas l'utiliter que j'aurais à dénigrer des personnes qui ont eu des enfants de cette façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Lullaby-

-Lullaby-


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2007

un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un accès précoce aux traitements d'aide à la conception?   un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 0:13

Del perso je suis totalement d'accord avec toi !

tout ça n'est pas très reglementé (heureusement pour les unes ou malheureusement pour les autres) meme s'ils disent "il faut attendre 2 ans blablabla" après s'ils ont des comptes à rendre c'est facile pour eux de dire que la femme en question attends depuis 2 ans au moins !!!

et tout comme toi je ne me permettrais jamais de dénigrer les femmes qui ont eu "le droit" tot à ce type de traitement, elles n'y sont pour rien car généralement tant qu'on est pas confrontés à tout cela on ne sait pas réellement à quoi s'en tenir vis à vis du clomid et compagnie !!! et puis mon ptit filleul est né grace à ces traitements... et ce n'est que du bonheur !! moi aussi j'ai eu recours à ces traitements au bout d'un an et demi et mes ovaires n'en ont été que mieux portants ! voualaaa


bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelullaby.skyblog.com
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un accès précoce aux traitements d'aide à la conception?   un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 10:46

excuse moi Lullaby, j'avais mal compris Wink

je ne voulais en aucun cas porter un jugement sur ton histoire, je voulais simplement essayer de mieux comprendre, désolée si je me suis mal exprimée Embarassed

c'est clair que c'est perturbant et pas juste que en fonction du gyné, le suivi ne soit pas le même
Revenir en haut Aller en bas
-Lullaby-

-Lullaby-


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2007

un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un accès précoce aux traitements d'aide à la conception?   un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 12:03

Milou a écrit:
excuse moi Lullaby, j'avais mal compris Wink

je ne voulais en aucun cas porter un jugement sur ton histoire, je voulais simplement essayer de mieux comprendre, désolée si je me suis mal exprimée Embarassed

c'est clair que c'est perturbant et pas juste que en fonction du gyné, le suivi ne soit pas le même


t'inquiète Milou y'a pas de soucis Wink je tenais juste à m'expliquer pour que ce soit clair bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelullaby.skyblog.com
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un accès précoce aux traitements d'aide à la conception?   un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 17:52

:( je ne l'avais pas compris de se sens del mais maintenant en te relisant c'est comprehensible :)

pour ma part donc j'ai vue mon medecin ce matin qui ma mis sous duphaston tout les J25 de mon cycle jusqu'a que je voit le gynéco en octobre ,
elle ma aussi prescrit de l"acide folique par la meme ocassion
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Contenu sponsorisé





un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un accès précoce aux traitements d'aide à la conception?   un accès précoce aux traitements d'aide à la conception? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un accès précoce aux traitements d'aide à la conception?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Envie et projet de bébé, conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser