les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ne pas vouloir connaitre le sexe

Aller en bas 
+8
Mathilde
mono
Superso
Madamedoel
françoise1973
Gégé
pepina
AnneLG
12 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

ne pas vouloir connaitre le sexe Empty
MessageSujet: ne pas vouloir connaitre le sexe   ne pas vouloir connaitre le sexe Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 16:17

vous en pensez quoi?! ne pas vouloir connaitre le sexe Clapping

Nous, nous trepignions d'impatience de savoir... j'ai une cousine qpareil, sauf qu'elle n'a jamais pu savoir lors des échos, impossible à chaque fois à déterminer. Laughing


J'ai des amis qui souhaitaient ne pas connaitre le sexe, et puis ils n'ont pas tenuk, alors le compromis a été de ne pas le dévoiler...

en termes de logistique et de préparation à l'arrivée ça doit compliquer?! scratch Vous en pensez quoi? vous avez souhaité (ou souhaiterez) faire comment, vous?! ne pas vouloir connaitre le sexe Clapping
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

ne pas vouloir connaitre le sexe Empty
MessageSujet: Re: ne pas vouloir connaitre le sexe   ne pas vouloir connaitre le sexe Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 16:30

j'ai des amis qui' nont pas voulu savoir. C'etait pas plus génant que ça, parce qu'en fait les vêtements du début c 'est unisexe, ensuite pour la deco, quand on fait pas une chambre princesse rose, ou marin bleu marine ça va :)
J'ai pas l'impression que ne pas savoir le sexe de l'enfant ça changeait quelque chose à l'organisation...

Par contre nous on s'amusait on n'a pas arrêté de faire des pronostics...

Et là le deuxieme pareil ils veulent pas savoir.

Mais a cote de ça ma copine à fait des trucs de grand mère, genre le test de la cuiller et de la fourchette, il parait que l'arriere grand mere sort le pendule pour l'occaz...

Je sais que pour le 2e ils aimeraient bien une fille, ils verront le jour de la naissance.

Ah aussi elle est gyneco alors elle prévient toujours au moment de l'échographie, comme ça on la previent quand y a risque de voir le sexe, et elle ferme les yeux tout de suite :)


Je ne sais pas ce qui détermine le choix, y en a qui aiment la surprise, qui disent que de toutes facons fille ou garcon il l'aimeront pareil...


Moi j'ai assez envie de connaitre son sexe, plutot pour pouvoir l'appeler par son prénom rapidement, j'ai l'impression que je me ferai plus l'idée...
et puis je n'aime pas les surprises, et je ne suis pas du tout du tout patiente...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

ne pas vouloir connaitre le sexe Empty
MessageSujet: Re: ne pas vouloir connaitre le sexe   ne pas vouloir connaitre le sexe Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 16:59

Alors moi pour la premiere je voulais savoir mais ici on ne peut pas savoir, cela m'a fait raler a mort mais finalement le plus beau moment de l'accouchement a été quand plusieurs minutes apres sa naissance on a demandé aux sages femmes le sexe du bb (plutot que de regarder nous meme, quel bande d'andouille). Mon amoureux a soulever notre fille de mon ventre et magnifique moment quand on a vu que c'etait une fille.
Pour notre fils on a pas voulu savoir (et on a plus voulu se prendre la tete a essayer de convaincre le doc de nous le dire). Et encore super quand j'aui vu ce qui pendait entre ses petites jambes...
Pour les preparatifs... on est de toute facon pas du tout vetement fifille alors pour un nouveau né c'est tres facile d'avoir de l'unisexe... pour les chambres, blanc et bleu, ca va pour les deux sexes... voila je pense quand l'attente du sexe a ete plus dure pour les grands parents que pour nous!!
Et si un jour je devais faire une grossesse en belgique (ca m'etonnerait) je ne voudrais pas savoir le sexe
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

ne pas vouloir connaitre le sexe Empty
MessageSujet: Re: ne pas vouloir connaitre le sexe   ne pas vouloir connaitre le sexe Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 17:19

Nous n’avons pas voulu connaître le sexe, les deux fois. Pour moi, c’est inimaginable d’être enceinte d’un bébé sexué, difficile à expliquer mais c’est comme ça.
Tout le monde me disait « quel courage…je ne pourrais pas… », pour nous, c’était tout le contraire en fait, j’avais PEUR de voir le sexe par erreur à l’écho (je fermais les yeux quand le gynobs était dans cette zone lol).
La découverte du sexe a été magique à chaque fois (en fait, j’étais persuédée les deux fois d’attendre un couillu).
Ce qui est comique, pour Titouan, on a mis quasi ¼ d’heure avant de se poser la question et de regarder…comme quoi, on n’était pas pressés de savoir Wink
Question organisation, je n’ai pas trouvé ça dérangeant.
Et ce que j’ai adoré, c’est que ça faisait rager ma BM qui était persuadée qu’on savait mais qu’on ne voulait pas dire gnark gnark gnark
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

ne pas vouloir connaitre le sexe Empty
MessageSujet: Re: ne pas vouloir connaitre le sexe   ne pas vouloir connaitre le sexe Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 17:20

Nous, on n'a pas voulu savoir... et pourtant, je suis supercurieuse de nature.
Pour les préparatifs, ça ne nous a absolument pas handicapés. La chambre était (et est toujours, même si depuis, on a déménagé) jaune, avec une déco du Petit Prince, mixte quoi (même si, depuis, Dora et les Princesses sont venues la compléter).
Quant aux vêtements, on ne savait pas trop si Juliette allait avoir ma taille ou une taille standard. J'ai donc acheté peu de petits vêtements (une quinzaine) en unisexe. De toute façon, les tailles naissances et 1 mois sont plutôt assexués. Je me suis donc lâchée une fois sortie de la maternité!

Et pour les accessoires, on voulait des trucs mixtes, vu qu'à l'époque, je pensais en avoir plusieurs.

Et nous, on l'appelait "Le Litchi" pendant toute la grossesse. Même quand elle est née, on l'a appelée Le Litchi. On n'a même pas pensé demandé de suite le sexe. Comme gégé, quel moment magique quand on l'a soulevée et qu'on a vu que c'était une fille!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

ne pas vouloir connaitre le sexe Empty
MessageSujet: Re: ne pas vouloir connaitre le sexe   ne pas vouloir connaitre le sexe Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 17:23

C'est vrai que ça doit procurer une émotion intense à la naissance! Wink d'un autre ordre peut-être que celle devant le gyneco qui l'annonce lors d'une écho?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

ne pas vouloir connaitre le sexe Empty
MessageSujet: Re: ne pas vouloir connaitre le sexe   ne pas vouloir connaitre le sexe Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 17:25

j'avais jamais envisagé les choses comme ça :)

enfin de toutes façons ca doit faire tellement une drôle de sensation d'être enfin face à ce bébé....
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

ne pas vouloir connaitre le sexe Empty
MessageSujet: Re: ne pas vouloir connaitre le sexe   ne pas vouloir connaitre le sexe Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 17:27

Je veux savoir

j,ai hâte de mettre un petit nom sur ce petit bout, de l'imaginer, ....

les deux premiers, je l'ai su ( et je savais aussi que c'était des mecs) et là, verdict le 10 aout!!
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

ne pas vouloir connaitre le sexe Empty
MessageSujet: Re: ne pas vouloir connaitre le sexe   ne pas vouloir connaitre le sexe Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 19:47

Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

ne pas vouloir connaitre le sexe Empty
MessageSujet: Re: ne pas vouloir connaitre le sexe   ne pas vouloir connaitre le sexe Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 20:15

Moi je ne voulais pas savoir, fille ou garçon je m'en fichais royalement. J'attendais un bébé c'est tout ce qui comptais.
J'étais intimement persuadé que c'était un garçon.Bizarre mais bon...

Par contre le futur Papa ne pouvait pas imaginer ne pas connaitre le sexe.

A l'écho du 5ème mois, devant sa mine toute triste, j'ai craqué, je me suis dit que ca ne me rendrai pas malheureuse de ne pas savoir mais que lui ça l'affecterait beaucoup de ne pas mettre de sexe et de prénom sur ce bébé à venir.
Alors in extremis j'ai laché au gynéco qui faisait l'écho qu'il pouvait finalement nous le dire...

Un petit garçon!!! j'en avais les larmes aux yeux.
Mais bon... jsuis persuadée que l'annonce d'une fille aurait eu le même effet
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

ne pas vouloir connaitre le sexe Empty
MessageSujet: Re: ne pas vouloir connaitre le sexe   ne pas vouloir connaitre le sexe Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 22:00

Je voulais savoir pour Madeleine et je veux savoir pour BB2!!!
J'ai ce besoin pour parler à mon bébé, l'appeler par son prénom et ce fut salutaire car sans avoir de préférence, zom était persuadé et m'avait convaincue que c'était un ti mec... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

ne pas vouloir connaitre le sexe Empty
MessageSujet: Re: ne pas vouloir connaitre le sexe   ne pas vouloir connaitre le sexe Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 23:02

nous on a voulu le savoir dés qu'"on pouvais ^^
maintenant pour le second je me demande si l'effet surprise ne serai pas mieux , mais mon zom veut pas il veut savoir ce que c"est car comme Annouch il veut pouvoir lui parlé par son prenom :)
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

ne pas vouloir connaitre le sexe Empty
MessageSujet: Re: ne pas vouloir connaitre le sexe   ne pas vouloir connaitre le sexe Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 23:25

Pareil on veut savoir, là je ne parle pas au bébé ou je me force, ça me bloque de ne pas savoir si c'est une nenette ou un tit mec.

Et ici pour tout est en stand by je dirais, tant qu'on ne sait pas on ne fait rien, on n'arrive pas à se projeter dans le futur. Et pour Fred c'est un peu abstrait ce bébé, il ne se rend pas compte, ça fera un pas en plus je pense pour son cheminemant à devenir papa.

On a des décos de chambre en tête, il y aura c'est sur du gris, de l'orange et du vert anis mais en plus du parme ou bleu ?

Pour les vêtements c'est pareil, j'ai envie d'acheter des trucs de fille si c'est une fille ou pareil si c'est un mec !

Pour nous ne pas savoir nous handicap beaucoup mais ça doit être parcequ'on veut savoir Very Happy
Je repasse une écho de controle mardi prochain croise les doigts

ne pas vouloir connaitre le sexe Fordpref So le 10 août c'est mon anniv, j'espère que ça te portera chance ne pas vouloir connaitre le sexe Forum90
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

ne pas vouloir connaitre le sexe Empty
MessageSujet: Re: ne pas vouloir connaitre le sexe   ne pas vouloir connaitre le sexe Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 11:25

Moi je veux savoir, l'Homme est convaincu que c'est un petit garçon, et moi je suis convaincue que c'est une petite puce.
Juste pour voir lequel des deux a raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
ne pas vouloir connaitre le sexe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vouloir un enfant...c'est quoi pour vous?
» un jeu pour se connaitre
» [mieux nous connaitre] Questionnaire 5eme Renne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser