les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Livres pour ptits loulous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
estherlune

estherlune


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 05/08/2007

Livres pour ptits loulous Empty
MessageSujet: Livres pour ptits loulous   Livres pour ptits loulous Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 0:10

Salut,
J'ai parcouru un peu cette rubrique mais je ne vois pas énormément de conseils ou avis sur des livres pour enfants (je me tropme peut-être ou je ne suis pas dans la bonne rubrique)

Bref, faut que je vous dise que j'adoooore les livres pour enfants, mes loulous ont donc une bibliothèque bien fournie et j'aime faire partager nos coups de coeur donc si ça vous dit je pourrais vous en conseiller quelques uns.

Un des nombreux projets qui sommeillent dans ma petite tête que j'espère pouvoir un jour faire naitre est un site avec mon avis et celui de mes loulous sur les livres que nous avons.

En attendant, si ça vous dit je pourrais vous faire un petit commentaire sur ceux qu'on a lus aujourd'hui.

Dites-moi si ça vous plairait et s'il y a d'autres "addicts" des bouquins pour enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://lollilune.canalblog.com/
estherlune

estherlune


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 05/08/2007

Livres pour ptits loulous Empty
MessageSujet: Re: Livres pour ptits loulous   Livres pour ptits loulous Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 0:32

Au menu de ce soir (seulement 3 livres lus à Msieur Darius ce qui est peu par rapport au menu habituel mais y'avait du monde à la maison et Darius était crevé)

Livres pour ptits loulous 61hh0a10
"J'aime" de Alain Crozon, Seuil Jeunnesse

Un gros coup de coeur de mon petit monsieur et moi-même !
Un grand livre cartonné bien solide avec des très chouettes illustrations.
Pas beaucoup de texte, donc les tout-petits l'apprécieront mais les plus grands comme Darius (2 ans 1/2) prennent beaucoup de plaisir à commenter les pages et toutes les choses qu'on aime quand on est petit.
Ce lapin aime dessiner, peindre, bricoler, jardiner, les glaces, le chocolat, les fruits... mais surtout quand sa maman lui fait des bisous et lui dit qu'elle l'aime beaucoup !
Vraiment très parlant, pour les petits... mais pour les grands, les papas, les mamans etc aussi :)


Livres pour ptits loulous 514rqz10
"C'est cassé" de Alain Crozon, Seuil Jeunesse

Dans la même série que "J'aime".
Un chat rigolo énumère les choses cassées autour de lui (un bol, un robot, la roue de la poussette, une poupée etc) ce qui permet de dédramatiser pour les loulous comme le mien qui ont tendance à flipper quand quelque chose se casse.
Et comme dans "J'aime" une chute très chouette, le lapin répare tout avec son papy et construit de nouvelles choses.


Livres pour ptits loulous 511qvg10
"Des bruits dans la nuit" de Jane Chapman, Mijade

Celui-là... WOAW !
J'adore et je ne suis pas la seule !
Je cherchais des livres à propos des bruits la nuit parce que Darius flippe vraiment avec ça par moments.
Et quand j'ai reçu "Des bruits dans la nuit" j'ai été plus que ravie.
L'histoire est vraiment très chouette; une petite souris qui entend des bruits et n'arrive pas à dormir, qui tente de réveiller son papa souris et d'aller dormir dans son lit, le papa tente de rassurer sa petite souris pour qu'elle se rendorme dans son lit... et je ne vous raconte pas la fin parce que je la trouve très chouette et que je vous le recommande vivement Wink
Donc je disais l'histoire est vraiment très bien, je pense que tous les enfants et les parents s'y retrouveront, c'est criant de vérité et abordé avec beaucoup de tendresse et d'humour... et les illustrations... une merveille !
Des tas de petits détails à découvrir et à observer, des couleurs chaudes, des souris super expressives (c'est fou ce que le papa avec sa tronche encore endormie qui ouvre seulement un oeil me rappelle quelqu'un Razz ), la maison des petites souris est remplie d'objets de tous les jours, revisités pour devenir des meubles à la taille des souris.

Si vous cherchez un très bon bouquin pour des enfants qui ont parfois un peu peur la nuit, vous l'avez trouvé "Des bruits dans la nuit" est vraiment LE livre qu'il vous faut !
Et si vos loulous n'ont pas peur la nuit... pas grâve je suis sure qu'il leur plaira aussi ! Wink

Quel bonheur de voir Darius plonger dans les illustrations, repérer les petits détails, les commenter, sourire parce qu'il se retrouve lui et son papa dans les dialogues et les situations !

Et pour ne rien gâcher, je pensais avoir commandé l'édition de poche vu le prix et en fait si c'est une couverture souple, le format est relativement grand pour un prix plus que raisonnable (6€65)


Peut-être à demain soir, si mes chroniques de livres vous interessent Wink


Esther


Dernière édition par le Mer 8 Aoû 2007 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lollilune.canalblog.com/
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Livres pour ptits loulous Empty
MessageSujet: Re: Livres pour ptits loulous   Livres pour ptits loulous Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 10:50

Merci pour ce post Esther, je trouve qu'il est super intéressant. J'ai toujours beaucoup de mal à choisir des livres pour ma louloute. Je lui en lis un pratiquement tous les soirs, elle adore. Je n'en ai pas encore beaucoup, et je sens qu'avec ton post, je vais pouvoir aggrandir sa collection. J'adore cet instant, avant le dodo, où je la prend dans mes bras et où je lui lis le livre : Elle pianote de ses petits doigts les objets du livre l'air vraiment intéressé love
Merci vraiment, de plus, tu expliques vraiment bien les choses. Very Happy J'en ai déjà repéré 2/3 que je vais prendre pour ma puce. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Livres pour ptits loulous Empty
MessageSujet: Re: Livres pour ptits loulous   Livres pour ptits loulous Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 11:43

Esther, tu as d'autres coup de coeur ? Very Happy :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Livres pour ptits loulous Empty
MessageSujet: Re: Livres pour ptits loulous   Livres pour ptits loulous Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 23:19

Désolée j'avais complètement loupé ce post (et je pense que je ne suis pas la seule). Ton initiative est très sympa et je ne manquerai pas de me servir de tes conseils pour mes prochains achats!!
Encore merci Ester et comme Selphy je demande... LA SUITE!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/03/2006

Livres pour ptits loulous Empty
MessageSujet: Re: Livres pour ptits loulous   Livres pour ptits loulous Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 15:19

Selphy a écrit:
Merci pour ce post Esther, je trouve qu'il est super intéressant.
cheers tout pareil !
ça donne envie de se les procurer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borealismes.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Livres pour ptits loulous Empty
MessageSujet: Re: Livres pour ptits loulous   Livres pour ptits loulous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres pour ptits loulous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livres pour enfants] Quand on ne trouve pas les mots...
» [livres pour enfants] quelles collections documentaires?
» Livres pour les tout petits...
» Livres pour les tout petits...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser