les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Confessions d'une maman allaitante ;)

Aller en bas 
+4
Superso
myrtille
AnneLG
estherlune
8 participants
AuteurMessage
estherlune

estherlune


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 05/08/2007

Confessions d'une maman allaitante ;) Empty
MessageSujet: Confessions d'une maman allaitante ;)   Confessions d'une maman allaitante ;) Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 1:35

.


Dernière édition par le Mer 8 Aoû 2007 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lollilune.canalblog.com/
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Confessions d'une maman allaitante ;) Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'une maman allaitante ;)   Confessions d'une maman allaitante ;) Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 9:50

Esther! Moi je ne parlerais pas de raisons vertueuses! Laughing Les tiennes sont donc comme toutes les raisons qui qguident nos propres choix, les meilleures! Cool

Perso je n'ai jamais souhaité allaité... Je suis carrément pas une acharnée anti allaitement, évidemment! Donc mes raisons à moi sont un peu toutes simples :

- j'aime pas l'idée, l'acte en lui même, pour moi... je ne voulais pas "donner le sein" pour cette idée suele, simple.

- j'avais l'envie de vivre ma maternité comme je vis ma vie, et accueillir mon enfant dans notre vie exactement comme j'étais, moi, la maman qui allais l'accueillir. Je voulais "me ressembler" en m'occupant d'elle, qu'elle me vive telle que j'étais en vrai, pas changée radicalement dans mes façons de faire. ça voulait dire notamment que je l'ai amenée à des concerts, festivals, mais aussi des meetings politiques, des réunions associatives... Et dans des manifs (première à 3 mois!) Il n'était pas question de l'allaiter là bas, et le bib a cela de pratique qu'un ami, un parent, un proche peut s'isoler avec ta puce et la nourir au calme, quand tu es toi dans ces lieux là.

- ça m'a permis aussi de faire comme j'avais envie : la laisser assez tôt une nuit chez ma mère, sortir assez tôt voir des expos ou des trucs en la laissant au calme avec ma mère... etc.

-et last but not least, ça m'a permis de laisser à MrLG une place particulière dans l'allaitement de sa fille. Ce n'est pas lui qui l'a demandé, et je ne l'ai pas fait non plus pour ça! Mais a posteriori, quand nous parlons avec des amis des "têtées nocturnes" Eric parle de souvenirs attendris en tête à tête avec sa fille à 4h du mat dans le noir du salon, seul... Et cette idée me plait, aussi! Wink


Il y a certainement uen foule d'autres raisons, vu que je n'ai jamais hésité un seul instant! scratch Mais finalement, tout ça a été d'une telle évidence que je parviens mal à les énumérer! Wink

En tout cas, j'en suis sûre, il y en a beaucoup qui sont de l'ordre de celles que tu énonces! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Confessions d'une maman allaitante ;) Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'une maman allaitante ;)   Confessions d'une maman allaitante ;) Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 12:18

tu m'as fais bien rire Esther

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Confessions d'une maman allaitante ;) Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'une maman allaitante ;)   Confessions d'une maman allaitante ;) Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 18:23

genre de post qu'on a vu tout plein de fois tourner au vinaigre, ......

la vertuosité de l'une n'est pas celle de l'autre on l'a répété plusieurs fois....

anne, tu nous fais un post " confessions d'une maman non allaitante? " loll

je vais m,arrêter là je crois......
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Confessions d'une maman allaitante ;) Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'une maman allaitante ;)   Confessions d'une maman allaitante ;) Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 21:57

surpeso, je crois que... bref, si je dis quoi que ce soit tu diras que c'est parce que j'ai allaité... laisse bétom ... Rolling Eyes


il faut pas que ça devienne un sujet tabou tout de même :!:
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Confessions d'une maman allaitante ;) Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'une maman allaitante ;)   Confessions d'une maman allaitante ;) Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 21:59

myrtille a écrit:
surpeso, je crois que... bref, si je dis quoi que ce soit tu diras que c'est parce que j'ai allaité... laisse bétom ... Rolling Eyes


:!:

là, j'ai rien compris!
( et j'ai allaité moi aussi hein!)

un sujet tabou, non, mais un guide du regardez comme je suis , comme je fais et comment je suis merveilleuse me saoule.....
bref.....

c'est moi qui laisse tomber
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Confessions d'une maman allaitante ;) Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'une maman allaitante ;)   Confessions d'une maman allaitante ;) Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 22:20

Superso a écrit:
myrtille a écrit:
surpeso, je crois que... bref, si je dis quoi que ce soit tu diras que c'est parce que j'ai allaité... laisse bétom ... Rolling Eyes


:!:

là, j'ai rien compris!
( et j'ai allaité moi aussi hein!)

un sujet tabou, non, mais un guide du regardez comme je suis , comme je fais et comment je suis merveilleuse me saoule.....
bref.....

c'est moi qui laisse tomber

désolée Superso mais le titre du post est assez explicite. Dès le départ, on savait qu'Esther allait parler d'elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
estherlune

estherlune


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 05/08/2007

Confessions d'une maman allaitante ;) Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'une maman allaitante ;)   Confessions d'une maman allaitante ;) Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 23:16

Superso a écrit:
myrtille a écrit:
surpeso, je crois que... bref, si je dis quoi que ce soit tu diras que c'est parce que j'ai allaité... laisse bétom ... Rolling Eyes


:!:

là, j'ai rien compris!
( et j'ai allaité moi aussi hein!)

un sujet tabou, non, mais un guide du regardez comme je suis , comme je fais et comment je suis merveilleuse me saoule.....
bref.....

c'est moi qui laisse tomber

J'avais senti dés mon arrivée que tu n'étais pas super heureuse de me voir ici, j'ai clapé mon bec parce que je trouvais plein de posts chouettes et que j'avais envie de refaire surface ici.

J'ai posté sur des sujets qui m'interessent voire me passionnent, les livres pour enfants, les fringues, le projet de Sylvie...

Je lisais les posts ici sur l'allaitement, ça me passionait aussi mais je n'avais pas envie de rentrer dans les détails.
Juste envie de poster des choses légères et que je pensais rigolotes sur l'allaitement, franchement je n'ai pas l'impression que j'étais rentre dedans, critique, que je voulais dire qu'allaiter était la meilleure chose au monde et que tout le monde devrait le faire.
Juste des anecdotes, d'autres raisons que celles qu'on avance tout le temps parce que justement je ne me sens pas parfaite et j'allaite aussi par paresse.

Tu le prends mal, désolée...

Et oui je parle de moi, c'est un forum de mamans au départ, tu voudrais que je fasse quoi, que je parle de ma façon de voir les autres mamans ?
Non je parle de ma façon à moi d'être maman parce que c'est celle que je connais.

Sur ce je vais retourner faire un tour ailleurs, vraiment pas l'envie, le temps et l'énergie de me prendre le bec.
Revenir en haut Aller en bas
http://lollilune.canalblog.com/
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Confessions d'une maman allaitante ;) Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'une maman allaitante ;)   Confessions d'une maman allaitante ;) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 0:05

Lilibel a écrit:
Superso a écrit:



désolée Superso mais le titre du post est assez explicite. Dès le départ, on savait qu'Esther allait parler d'elle Wink


tu as bien raison Lilibel!



je me fou que tu sois ici, mais je trouve ca gonflé de jouer les caliméros qui se casse après qu'on leur ai dit un truc....apres les zoctos et les belges sur Mg entre autre....


bref, jme tais aussi, ca ne regarde pas les autres filles de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Confessions d'une maman allaitante ;) Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'une maman allaitante ;)   Confessions d'une maman allaitante ;) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 0:27

Superso a écrit:


un sujet tabou, non, mais un guide du regardez comme je suis , comme je fais et comment je suis merveilleuse me saoule.....
bref.....

Gné ? scratch J'avais pas vu ça moi, j'ai dù tout lire de travers encore Laughing
Moi j'aimais bien le côté "second degré" qui nous change du "j'allaite car le lait maternel est le meilleur pis c'est tout",
surtout la partie "je suis radine" qui me correspondrait bien Razz

Dommage que le post ait été édité,
et dommage qu'on se serve de ce genre de post pour régler ses comptes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Confessions d'une maman allaitante ;) Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'une maman allaitante ;)   Confessions d'une maman allaitante ;) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 0:38

J'iamerais bien que les gamineries cessent et que chacune puisse poster ici son avis, son expérience, son témoignage sans crainte ou jugement.

J'ai aussi posté mon témoignage ici pour chacune de mes grossesses et loin de donner l'impression de pondre un guide du "regardez-moi" comme tu le dis Superso je ne fais que partager mon expérience comme toute mère le fait un jour dans la vie réelle ou sur le net et je sais que certaines se sont reconnues dans mes écrits ou ont été rassurées...c'est important

Si Esther t'insupporte ben ne lis pas ses posts ce n'est tout de même pas si compliqué hein. Je connais ton tempérament de feu sous la glace du Québec mais là franchement je te dirais oublie un peu, passe ton chemin, ne lis pas ses posts. Je crois qu'il y a ici assez de posts, assez de sujets et assez de membres pour que des affinités ou, au contraire, des rivalités s'installent mais dans tous les cas de figure l'espace est assez vaste que pour permettre à tous de cohabiter.

Esther j'aimerais vraiment que tu repostes ton texte, même si forcément il ne sera pas tout à fait pareil mais c'est important pour celles qui t'ont lue et se sont reconnues dans tes lignes ou celles qui ne t'ont pas lue et ne doivent rien comprendre à ce drôle de message. Sur certains forums que je connais les admins ont du prendre la décision de supprimer la possibilité d'édition des membres sur leurs propres messages. J'ai voulu, ici, maintenir cette liberté de corriger ses propos et ça demande un boulot bien plus important à l'équipe. En effaçant tout tu donnes du crédit à cette thèse et tu nous prouves que, quelque part, même ici, la liberté a des limites qui peuvent endommager la qualité des échanges. Tout ça pour pas grand chose finalement...Réfléchis y et repostes stp

quel gâchis tout de même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
estherlune

estherlune


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 05/08/2007

Confessions d'une maman allaitante ;) Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'une maman allaitante ;)   Confessions d'une maman allaitante ;) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 1:28

Sylvie a écrit:
J'iamerais bien que les gamineries cessent et que chacune puisse poster ici son avis, son expérience, son témoignage sans crainte ou jugement.

J'ai aussi posté mon témoignage ici pour chacune de mes grossesses et loin de donner l'impression de pondre un guide du "regardez-moi" comme tu le dis Superso je ne fais que partager mon expérience comme toute mère le fait un jour dans la vie réelle ou sur le net et je sais que certaines se sont reconnues dans mes écrits ou ont été rassurées...c'est important

Si Esther t'insupporte ben ne lis pas ses posts ce n'est tout de même pas si compliqué hein. Je connais ton tempérament de feu sous la glace du Québec mais là franchement je te dirais oublie un peu, passe ton chemin, ne lis pas ses posts. Je crois qu'il y a ici assez de posts, assez de sujets et assez de membres pour que des affinités ou, au contraire, des rivalités s'installent mais dans tous les cas de figure l'espace est assez vaste que pour permettre à tous de cohabiter.

Esther j'aimerais vraiment que tu repostes ton texte, même si forcément il ne sera pas tout à fait pareil mais c'est important pour celles qui t'ont lue et se sont reconnues dans tes lignes ou celles qui ne t'ont pas lue et ne doivent rien comprendre à ce drôle de message. Sur certains forums que je connais les admins ont du prendre la décision de supprimer la possibilité d'édition des membres sur leurs propres messages. J'ai voulu, ici, maintenir cette liberté de corriger ses propos et ça demande un boulot bien plus important à l'équipe. En effaçant tout tu donnes du crédit à cette thèse et tu nous prouves que, quelque part, même ici, la liberté a des limites qui peuvent endommager la qualité des échanges. Tout ça pour pas grand chose finalement...Réfléchis y et repostes stp

quel gâchis tout de même Rolling Eyes

Désolée Sylvie.
Le post n'a pas disparu... il a déménagé Wink
Dans un endroit rien qu'à moi où je serais heureuse de voir ceux qui ont envie de me lire et où ceux qui font une overdose d'Esther n'auront pas à venir.
Peut-être que les forums ne sont pas les lieux indiqués pour y écrire toutes les choses que j'ai envie d'écrire.

Ca m'enerve de savoir que j'enerve en écrivant des choses qui me semblent toutes simples, je n'ai pas envie de me prendre la tête, le bec, moi aussi je pourrais raler et taper du poing mais je n'en n'ai pas envie du tout.
Par contre je sais que j'ai déjà blesser certaines personnes parce que j'avais mal choisis mes mots (je n'avais pas l'impression d'avoir pondu ce genre de texte qui peut être mal interprété cette fois ci mais passons) et ça je ne veux plus que ça arrive.

C'est vrai que je parle beaucoup de mes enfants, de moi... parce que je ne vois pas très bien quel autre point de vue je pourrais prendre que le mien.
Mais je prends énormément de plaisir à lire les autres, ça m'enrichit et c'est la raison pour laquelle je venais sur des forums.

Je ne veux pas jouer les divas, je passerai peut-être encore vous lire de temps en temps, répondre aux sujets pas trop houleux.

Mais mes petites et grandes réflexions je les reserve pour un autre endroit (je passerai donner l'adresse à celles qui veulent si ça se fait).


Bisous !


Esther
Revenir en haut Aller en bas
http://lollilune.canalblog.com/
estherlune

estherlune


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 05/08/2007

Confessions d'une maman allaitante ;) Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'une maman allaitante ;)   Confessions d'une maman allaitante ;) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 1:30

Superso a écrit:
Lilibel a écrit:
Superso a écrit:



désolée Superso mais le titre du post est assez explicite. Dès le départ, on savait qu'Esther allait parler d'elle Wink


tu as bien raison Lilibel!



je me fou que tu sois ici, mais je trouve ca gonflé de jouer les caliméros qui se casse après qu'on leur ai dit un truc....apres les zoctos et les belges sur Mg entre autre....


bref, jme tais aussi, ca ne regarde pas les autres filles de ce forum

Je n'ai pas deserté MG ni les octos, ni les mamans belges, c'est juste très très calme pour le moment là bas et je trouvais les "débats" plus enrichissants ici, plus variés et plus intelligents, c'est la seule raison pour laquelle je me suis réinscrite ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://lollilune.canalblog.com/
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Confessions d'une maman allaitante ;) Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'une maman allaitante ;)   Confessions d'une maman allaitante ;) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 1:39

je ne suis pour rien dans la disparition de texte d'esther et sylvie, celle qui ne sont pas d'accord avec moi n'ont qu'a pas me lire non?


et le gachis Sylvie, il n'est pas là, je t,assure!
Revenir en haut Aller en bas
estherlune

estherlune


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 05/08/2007

Confessions d'une maman allaitante ;) Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'une maman allaitante ;)   Confessions d'une maman allaitante ;) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 3:16

Voilà, le truc est en ligne.
Pas envie de mettre l'adresse dans ce post, je l'ai laissé dans la rubrique avec les adresses de blogs.
Celles ou ceux qui voudraient relire le texte il y est.

Celles qui veulent venir me lire et surtout papoter sont plus que bienvenues et si je vous gonfle ben zappez moi :p

Esther
Revenir en haut Aller en bas
http://lollilune.canalblog.com/
lesmodos
Une seule cape pour toute une équipe
lesmodos


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 05/04/2006

Confessions d'une maman allaitante ;) Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'une maman allaitante ;)   Confessions d'une maman allaitante ;) Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 12:15

A tous,

Même si notre rôle premier n'est pas de jouer au policier, notre équipe (Admin et Modos) a jugé plus qu'utile de recadrer ces échanges houleux:

Superso

Nous entendons bien le passif commun entre Estherlune et toi. Mais, il nous semble que, quel que soit ce passif, nous devons ici toujours privilégier le respect. Aussi nous te remercions de penser à passer en MP si tu as des remarques à adresser à quelqu'un, et de réserver ton énergie froumesque pour des interventions plus constructives, moins agressives, quel que soit le membre à qui tu t'adresses d'ailleurs.


Estherlune

Nous trouvons inacceptable que tu te permettes d'éditer et de supprimer totalement un post quand les réactions n'ont pas été celles que tu attendais. Il est là aussi question de respect pour nous tous. Tu ne peux pas venir ici lancer des idées et les retirer à ta guise tout en invitant à venir les voir sur ton blog. Nous sommes ici une vraie communauté d'échanges où chacun et chacune assume ses paroles, quitte à les reformuler voire à s'en excuser s'il y a lieu. Les échanges, c'est ça aussi : on ne supprime pas purement et simplement un texte. Ne serait-ce que par respect pour ceux qui t'ont lue, et ceux qui arriveront ensuite pour te lire et ne comprendront plus les échanges.

Nous avons laissé la possibilité à tous d'éditer ses posts, non pour leur permettre de retirer à leur guise des écrits et de nuire ainsi à la compréhension des messages. Nous l’avons fait dans un souci de liberté et de facilité qui ne doivent en aucun cas être détournées de cette manière.

Nous verrouillons ce post, souhaitant que nos propos soient bien entendus de tous et que nous repartions tous sur des bases solides de communication respectueuse.

L'équipe de modération
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confessions d'une maman allaitante ;) Empty
MessageSujet: Re: Confessions d'une maman allaitante ;)   Confessions d'une maman allaitante ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confessions d'une maman allaitante ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maman maman maman
» Il dit maman...
» SOS maman en cas de coup dur ;)
» maman de caen ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser