les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Coucou les froumeuses et les froumeurs :D

Aller en bas 
+6
Mathilde
Inox
brunehaut
Sylvie
mono
beredaen
10 participants
AuteurMessage
beredaen

beredaen


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Valenton (Créteil)
Date d'inscription : 20/07/2006

Coucou les froumeuses et les froumeurs :D Empty
MessageSujet: Coucou les froumeuses et les froumeurs :D   Coucou les froumeuses et les froumeurs :D Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 19:10

COUCOUUUUUU

avant toutes choses, merci à Lilloise de m'avoir envoyé un petit MP pour mes 30 ans cheers ça m'a poussé à venir donner quelques news par ici et à vous relire de long en travers.

Alors, un petit rappel pour celles et ceux qui ne me connaissait pas :
- J'ai été 12 ans avec la mère de mes enfants qui est partie en Juin 2006 vivre avec un autre homme - STOP - J'ai retrouvé une petite demoiselle fin Aout avec qui je suis toujours - STOP - mes loulous ont maintenant 4 ans 1/2 (jumeaux garçon fille : Jade et Logan) - STOP - garde alternée toujours en place - STOP - fin du message de rappel - END OF TRANSMISSION


Alors les nouvelles de moi : au niveau moral, je suis revenu à un stade que je qualifierai de très satisfaisant, en tout cas, bien meilleur que ces 3 dernières années. Les seules ombres au tableau sont dûes au principe même de toute séparation : je vois moins souvent mes enfants et je dois arriver à garder des contacts avec mon ex.

La garde alternée se passe plutôt bien, même si j'ai parfois l'impression de faire des efforts de mon coté pour le bien des enfants et également pour celui de leur mère alors que la réciproque est loin d'être vraie :/ Mais nous avions plus ou moins toujours été comme ça pendant nos 12 années de vie commune ; la séparation n'a pas vraiment changé ce point là ^^.

Pour les vacances de cet été, nous avons séparé 4 semaines chacun, et là je vous avoue que ça me fait tout drôle de savoir qu'ils sont au centre - à 100 m de chez moi et qu'ils ne me voient pas. Autant quand ils étaient dans le Sud, ça ne me posait pas de soucis vu que je les avais également eu pendant un mois, mais là ; ça me fait tout drôle. Je n'ai pas demandé à mon ex si je pouvais les voir car je sais que pour eux, ça ne leur ferait pas du bien : à chaque fois qu'ils nous voient ensemble, ou qu'ils savent qu'ils vont rester plus longtemps que la semaine avec l'un de nous deux, ça finit en larmes. ça me parait donc pas une bonne idée que de passer les voir "en coup" de vent à la sortie du centre.

Je les récupère le 24 Aout au soir et pendant 2 semaines - on sera présents tous les deux (mon ex et moi) le jour de la rentrée scolaire.

Tiens en passant, celles et ceux qui sont en garde alternée, vous faites comment d'une année sur l'auter pour "plannifier" les semaines de garde ? De notre coté, on a opté pour se caler sur la semaine de noël qu'on les aie 1 année sur 2 cette semaine là, meme si on essaie de voir les petits tous les 2, l'un le 24 au soir et l'autre le 25.
Du coup cette année, il y avait la semaine du 24 au 31 aout qui tombait "pour mon ex", mais comme elle les avait déjà eu 4 semaines d'affilée, je les récupère ; et ça nous arrange tous les deux, moi parce que ça fait long et elle, ben euhhh... aussi parce que ça commence à faire long : j'ai l'impression que de son coté la garde alternée a été une façon de pouvoir respirer que les enfants l'étouffaient, maintenant, dès qu'elle les a à un moment "décalé" ça se passe très souvent pas bien et elle m'appelle au secours. Je pense entre autre à la fête des mères, j'avais la garde et pendant la fête des mères et pendant la fête des pères, donc je lui ai proposé de les prendre pdt la fête des mères - aux conditions qui l'arrangeaient elle, à savoir soit je récupère pas le W-E, soit on décale, soit elle les prend pas, aussi bizarre que ça aie pu lui paraître, je voulais seulement lui accorder cette journée à laquelle elle tiens beaucoup - et ce sans contrepartie.
Bilan, ça s'est pas très bien passé et le dimanche elle m'a appelé en me demandant de revenir prendre les enfants parce qu'ils arrêtaient pas de se gueuler dessus avec son mec... je lui ai dit ok j'arrive dans 3h parce que là je suis en rando roller, je peux pas venir de suite...

sa réponse : "je peux vraiment pas compter sur toi !"

J'ai un peu été sur le cul si vous me permettez cette expression. Elle a compris par la suite que ses propos étaient complètement à coté de la plaque - j'espère seulement qu'elle retiendra la leçon et qu'elle réfléchira avant de prendre des décisions qu'elle n'est pas capable d'assumer.



Enfin, ma copine et les enfants : ça se passe à merveille, sauf peut-être un petit truc qui me fait bizarre : assez souvent ils reviennent de l'école ou du centre avec des dessins représentant : eux, mon ex, moi et le mec de mon ex... jamais ma nana Crying or Very sad Crying or Very sad. Et ça que ce soit moi ou mon ex qui les aie.
Quand je leur fait la remarque ils disent qu'ils ont oublié... bon j'en fais pas non plus un fromage mais c'est assez bizarre.
Je sens maintenant que je peux lui laisser mes enfants sans crainte, qu'elle les aime et qu'elle sait s'en occuper comme il le faut ; alors qu'au début c'était un peu difficile d'une part les petits l'acceptaient moyen, d'autre part, comme elle n'a pas d'enfants, c'était l'inconnu pour elle.
1 an de formation et ça roule maintenant champagne!

Voili voiloù pour les grandes lignes Wink

A bientôt
Niko
Revenir en haut Aller en bas
http://ratsetmailles.chez.tiscali.fr
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Coucou les froumeuses et les froumeurs :D Empty
MessageSujet: Re: Coucou les froumeuses et les froumeurs :D   Coucou les froumeuses et les froumeurs :D Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 19:31

merci pour toutes ces nouvelles

ça roule dis-donc !

Pour ta copine absente des dessins de tes enfants,
moi je ne me ferais pas de bile du moment qu'au quotidien, la vie tous ensemble se passe bien. Ça ne veut pas dire qu'ils ne l'accueillent pas dans leur vie.
Peut-être qu'inconsciemment, les enfants ressentent que de la dessiner serait faire une infidélité à leur maman, alors qu'ils ne ressentent pas ça de cette manière pour le compagnon de leur maman vis à vis de toi... ou quelque chose comme ça.

En tous cas, ils s'en est passé de belles choses dans votre vie depuis un an !
Pein de bonheur à vous bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Coucou les froumeuses et les froumeurs :D Empty
MessageSujet: Re: Coucou les froumeuses et les froumeurs :D   Coucou les froumeuses et les froumeurs :D Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 19:58

je dirais pareil que ma coupine mono moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Coucou les froumeuses et les froumeurs :D Empty
MessageSujet: Re: Coucou les froumeuses et les froumeurs :D   Coucou les froumeuses et les froumeurs :D Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 20:29

mono a écrit:
merci pour toutes ces nouvelles

ça roule dis-donc !

Pour ta copine absente des dessins de tes enfants,
moi je ne me ferais pas de bile du moment qu'au quotidien, la vie tous ensemble se passe bien. Ça ne veut pas dire qu'ils ne l'accueillent pas dans leur vie.
Peut-être qu'inconsciemment, les enfants ressentent que de la dessiner serait faire une infidélité à leur maman, alors qu'ils ne ressentent pas ça de cette manière pour le compagnon de leur maman vis à vis de toi... ou quelque chose comme ça.

En tous cas, ils s'en est passé de belles choses dans votre vie depuis un an !
Pein de bonheur à vous bisou
Même idée que Mono.

Et contente de te relire Béré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Coucou les froumeuses et les froumeurs :D Empty
MessageSujet: Re: Coucou les froumeuses et les froumeurs :D   Coucou les froumeuses et les froumeurs :D Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 20:30

Bonjour Beredaen :)

J'ai lu ton histoire et je pense comme Mono et comme chaiffe.

Je me dis même qu'en effet, tes enfants ont probablement l'impression de commettre une 'infidélité' de sentiment vis-à-vis de leur maman, parce qu'ils doivent éprouver bcp d'affection pour ta nouvelle compagne, ce qui place ta compagne et leur maman sur le même 'rang' (alors qu'ils ont l'air de se chamailler avec le nouveau copain de ton ex, ce qui ne vous place pas au même rang, lui et toi) (je sais pas si c'est hyper clair, ce que je dis, m'enfin bon Very Happy )

Ça cause de la peine à ta compagne, ou pas?

En tout cas bon retour sur le froum, et au plaisir de te lire au détour d'un cawa (et contente que ton moral aille mieux Wink)

Coucou les froumeuses et les froumeurs :D Fordpref
Bon, je viens de me relire et je me suis rendue compte que j'avais dit exactement la même chose que Mono, donc je me tais et je retourne me coucher :dodo:
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Coucou les froumeuses et les froumeurs :D Empty
MessageSujet: Re: Coucou les froumeuses et les froumeurs :D   Coucou les froumeuses et les froumeurs :D Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 0:23

Contente de te revoir... enfin de te relire !!!!

Sinon jsuis super sunny en lisant que ca marche bien avec ta nouvelle amie.

Tes Loulous ont du bien grandir depuis tout ce temps... ça mérite bien une petite photo, non? cheers Coucou les froumeuses et les froumeurs :D Blonde


bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Coucou les froumeuses et les froumeurs :D Empty
MessageSujet: Re: Coucou les froumeuses et les froumeurs :D   Coucou les froumeuses et les froumeurs :D Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 9:25

Lilloise a écrit:
Contente de te revoir... enfin de te relire !!!!

Sinon jsuis super sunny en lisant que ca marche bien avec ta nouvelle amie.

Tes Loulous ont du bien grandir depuis tout ce temps... ça mérite bien une petite photo, non? cheers Coucou les froumeuses et les froumeurs :D Blonde


bisou

TOUTAFAY !
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Coucou les froumeuses et les froumeurs :D Empty
MessageSujet: Re: Coucou les froumeuses et les froumeurs :D   Coucou les froumeuses et les froumeurs :D Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 9:59

Heureuse de te relire, et apparemment en pleine forme, c'est couette ! cheers
Et puis forcément pareil que les coupines, Photos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beredaen

beredaen


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Valenton (Créteil)
Date d'inscription : 20/07/2006

Coucou les froumeuses et les froumeurs :D Empty
MessageSujet: Re: Coucou les froumeuses et les froumeurs :D   Coucou les froumeuses et les froumeurs :D Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 17:55

Les seules que j'ai sous la main là tout de suite datent du mois d'Avril pour leur 4 ans Wink

Coucou les froumeuses et les froumeurs :D 07042301nf1


Et on clique sur le spoiler ci-dessous pour voir la suite Very Happy Very Happy
Spoiler:


Ils ont pas mal changés depuis, surtout Logan a qui j'ai fait une petite explication sur la manipulation de la tondeuse à cheveux de très près ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ratsetmailles.chez.tiscali.fr
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Coucou les froumeuses et les froumeurs :D Empty
MessageSujet: Re: Coucou les froumeuses et les froumeurs :D   Coucou les froumeuses et les froumeurs :D Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 19:45

coucou! t'as l'air d'avoir la tête bien en place, il le faut quand il faut avoir la tête pour deux ... Bravo!

je n'ai pas de théorie pour l'absence de ta copine dans les dessins de tes enfants ... mais je comprends que ça puisse faire quelquechose ... mais l'important c'est qu'entre eux ça se passe bien ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Coucou les froumeuses et les froumeurs :D Empty
MessageSujet: Re: Coucou les froumeuses et les froumeurs :D   Coucou les froumeuses et les froumeurs :D Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 9:50

Comme ils ont changés mais ils sont toujours aussi beaux love


PS : j'adore le t-shirt de ta louloutte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Coucou les froumeuses et les froumeurs :D Empty
MessageSujet: Re: Coucou les froumeuses et les froumeurs :D   Coucou les froumeuses et les froumeurs :D Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 12:46

Hey hey ! Nico !! Contente de lire que tu vas bien !! Tes bouts de chou sont superbes !!
Revenir en haut Aller en bas
beredaen

beredaen


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Valenton (Créteil)
Date d'inscription : 20/07/2006

Coucou les froumeuses et les froumeurs :D Empty
MessageSujet: Re: Coucou les froumeuses et les froumeurs :D   Coucou les froumeuses et les froumeurs :D Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 17:45

Coucou ma petite remonteuse de moral Very Happy Very Happy

ça va bien par chez vous ?
Nico pousse bien ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ratsetmailles.chez.tiscali.fr
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Coucou les froumeuses et les froumeurs :D Empty
MessageSujet: Re: Coucou les froumeuses et les froumeurs :D   Coucou les froumeuses et les froumeurs :D Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 19:49

Huhu :) Oui, Nico pousse bien. Il y a des photos de lui ici où tu sais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou les froumeuses et les froumeurs :D Empty
MessageSujet: Re: Coucou les froumeuses et les froumeurs :D   Coucou les froumeuses et les froumeurs :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou les froumeuses et les froumeurs :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En ce moment, les ventes des froumeurs/froumeuses sur ebay
» Coucou c'est moi
» Coucou!
» depuis le 13 octobre pas de regles!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Autour d'un café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser