les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-)

Aller en bas 
+14
Sylvie
katja
Gégé
Séverine
mono
celub
Annouch
revepleinlesyeux
del1232
myrtille
Sarah
Milou
Caroline
AnneLG
18 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-) Empty
MessageSujet: Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-)   Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 10:26

une discussion avec une de mes amies ce week-end m('a fait penser à une petite interrogation...

je veux dire, des posts sur "combien aimeriez-vous avoir d'enfants", on en a ouvert plusieurs... Wink

la question que je me pose, c'est :

OK, vous savez si vous aimeriez 2, 3 ou même un seul enfant, ou même plus... Souvent, on sait dire "idéalement, j'en voudrais tant"... mais pourquoi?

mon amie, elle, m'assure qu'elle en voudrait 4. Ok. Son compagnon, qui était là, disait que ça dépendrait de leur situation après chacun d'eux (ils sont intermittents du spectacle, pas facile de se projeter financièrement....) .

Mais elle, elle sait et affirme, quoi qu'il arrive, en vouloir 4. Sans que cela soit joué par ce que l'avenir leur réserve quoi...


ce qu'elle explique, c'est que son envie de cette famille là est un peu la clef de voute de tout ce qu'elle entreprendra, et qu'elle sait savoir tout faire pour que 4 enfants, ce soit métériellement possible... elle n'en est donc pas à dire "je les ferai, je m'en fous, on verra"...


etvous? vous avez une idée fixée, comme ça, a priori? ou bien votre famille future, sa composition, vous savez que vous la déciderez "le moment venu", avec les clefs qui seront posées à ce moment là? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-)   Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 10:45

entre l'envie et le désir réel et profond d'avoir plusieurs enfants (j'aurais aimé vraiment) et la réalité de la vie de maintenant avec mon enfant, les difficultés et joies rencontrées, les réalités aussi financières (ben oui ça compte), ma vie actuelle,

je dirais que oui, le rêve restera rêve et que les clés actuelles font que Jonas sera certainement fils unique.

parce qu'à l'envie profonde, il y a la notion de "peur" qui est entrée en jeu, peur de voir l'équilibre familial actuel se bouleversait, peur de ne pas savoir donner encore ce que je donne à Jonas, peur de ne pas pouvoir assumer un autre enfant, même si j'en connais un qui serait aux anges.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-)   Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 11:16

pour moi tout ça a clairement évolué et encore très récemment, au départ je rêvais de 4 enfants quand j'étais étudiante, amoureuse et insouciante puis quand j'ai commencé à travailler je me suis dit qu'on verrait comment on s'en sort (financièrement, matériellement entre autres)avec un puis deux mais je me voyais quand même encore très bien avec trois.

mais je dois dire que ma FC d'avril m'a fortement refroidie pale c'est déjà tellement galère pour moi de tomber enceinte, vivre un deuil pareil a été et est encore très dur à encaisser alors que j'avais déjà perdu pas mal de plumes dans ce parcours pour fonder la famille de mes rêves, toutes ces épreuves m'ont vraiment usée moralement, je me sens parfois vraiment vidée, épuisée alors maintenant je me dis que si je parviens à mettre un deuxième enfant au monde ce sera déjà très bien et que je veux garder l'énergie qui me restera à aimer ces deux là plutôt que de recommencer à me battre pour démarrer une 4ème grossesse, je sais que je n'en aurai plus la force...

donc voilà dans mon cas au départ les clefs étaient comme pour beaucoup une situation stable, un certain "confort" matériel et financier mais aussi de temps, avoir du temps à consacrer à chacun d'entre eux mais l'histoire a fait que les clés ont changé…
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-)   Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 11:24

Normalement (notez le normalement hein Wink mais avec les enfants c'est si imprevisible) nous avons décidé d'en avoir qu'un.

L'enfant unique (vu qu'il a été super désiré, j'espère qu'on en fera pas un pourri gaté d'ailleurs)

Un enfant mais pourquoi ?

Parceque financièrement nous ne sommes pas dans le besoin, on ne roule pas sur l'or mais on aime avoir cette indépendance financière qui fait que l'on fait ce qui nous fait plaisir, et on a pas envie de se priver et de priver les enfants car nous avons un budget limité.

Parceque l'on pense aussi à son avenir, que si il veut suivre des études, il est indispensable pour nous de tout mettre en oeuvre pour sa réussite, avec un enfant cela nous semble réalisable mais avec deux c'est le doute. (je précise on pense à l'extrème, genre si il veut suivre des études et avoir un appart etc)

Parceque notre appartement n'a que deux chambres et nous n'avons vraiment pas envie de déménager, que nous adorons notre lieu de résidence.

Parceque ni le papa, ni moi n'avons envie de passer tout notre temps pour les enfants, nous sommes avant tout mari et femme l'un pour l'autre et ça c'est précieux pour nous.

Parceque nous avons peur que deux enfants nous mangent tout notre temps et nous n'avons pas encore la conception de vivre que pour les enfants.

Parceque je travaille, j'aime mon travail et j'ai peur d'être moins libre, de courrir comme une folle avec deux enfants.

En gros c'est parcequ'on pense qu'avec un, on arrivera à gérer mais avec deux c'est déjà beaucoup plus sombre... nous sommes plein de doute et de peur.

Mais c'est toujours facile de dire cela de l'inconnu, alors peut être qu'un jour je me réveillerais avec cette envie, ce besoin au ventre comme en septembre 2004 ou j'ai dis à Fred "je veux un enfant de toi" et que tout le monde me disait que j'étais folle et que nous n'étions pas prêt Shocked heureusement que moi je l'étais et que lui aussi !

Alors on en reparlera peut être mais pour nous la famille idéale c'est un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-)   Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 18:03

la seule chose que je ne veux pas c'est l'enfant unique, mais apr!èspour le nombre je ne serai pas dire ... iles choses changent tellement dans la vie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-)   Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 18:17

Moi, trés clairement, je VEUX 3 enfants.
Je le dis aujourd'hui, même zhom n'est pas au courant Embarassed
Bon, évidement il peut y avoir des événements qui changeront mes projets, mais j'y ai déja pensé trés sérieusement...
Je crois que j'ai toujours voulu 3 anfants scratch Au début je disais "j'en veux 2" (même si je pensais 3 Wink ), et on me répondait "ben, essaie déja de voir si tu ne vas pas changer d'avis avec un enfant Suspect ".
Le 2ème va arriver (trés bientôt Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-) Whistle ), et je sais que ce ne sera pas facile.... mais je suis "encore jeune" ( Laughing ), et je crois qu'il me reste encore de la marge pour avoir le 3ème....
Quand le 2ème aura un peu grandit et quand j'en aurais parlé à zhom Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-) Whistle

Par contre, je suis désolée mais je n'arrive pas à expliquer ce choix Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-)   Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 18:20

Je suis carrément à fond dans le sujet puisque je sais que je ferai tout pour en avoir 3 !!!

zhom en veux 2, moi 3 et je sais aussi qu'avec le boulot, la conjoncture actuelle sur le monde (pollution, insecurité, logement, toussa) et les pb d'argents qu'on peux tous connaitre un jour, je risque de ne pas aller au bout de mon souhait.

mais quand même, tant que je serai en mesure d'avoir un ptit bout, je dis et je maintiens que y en aura 2 autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-)   Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 20:29

Nous ne sommes pas fixés sur le nombre mais aimerions en avoir 3 voire 4... Pas vraiment de raison à cela... Maintenant, peut être que cela ne sera pas possible pour diverses raisons ou que l'on en aura 5 ou 6 Razz on verra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
celub

celub


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/09/2006

Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-)   Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 21:05

Pendant longtemps j'en ai voulu quatre, je voulais les avoir jeune et assez rapproché et puis j'ai fait une FC qui m'a brisé, c'était il a un peu plus de 6 ans j'ai quitté mon mari et maintenant j'en voudrais deux mais quand...là est la question bonus à laquelle ni mon amoureux ni moi sommes capables de répondre, on est un peu beauoup égoïste pour l'instant.

C'est comme si le bon moment était passé, alors je sais qu'un jour l'envie reviendra et puis il y aura plus qu'à... Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-) Blonde
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-)   Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 23:13

euh...
j'en "aurais voulu" 3 ou 4
mais je n'ai pas envie de les avoir "tard"

donc...
je vais très probablement m'arrêter à 2
ils sont bien réussis je suis pas sûre de faire aussi bien la prochaine fois Wink

je compte me rattraper en pouponnant un peu mes neveux et nièces (enfin, au moins mon neveu qui arrive en janvier, s'il y en a d'autres ensuite, on verra)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-)   Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 23:46

Moi j'en voulais 3 voire 4 : parce que je ne voulais pas d'un enfant unique, parce que je me disais qu'à deux, s'ils se disputent, et bien ils seraient chacun seul dans leur coin (je n'ai pas dit que tous mes choix étaient sensés...)... donc 3, comme avec mon frère et ma soeur, voire 4 parce que pourquoi pas, une famille nombreuse me tente...
Bon, là, j'ai 30 ans, et déjà deux... je ne sais pas si ce sera tout, mais il est vrai que les grossesses à risque, c'est pas facile à vivre (et à faire vivre à ceux qui sont déjà là)... alors on verra ...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-)   Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-) Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 8:44

moi j'en voulais deux, je les ai ... alors je ferme boutique!!!
Si un troisieme debarque on est bon pour demenager, changer de voiture et gagner au lotto tant qu'on y est, alors non merci!!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-)   Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-) Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 9:52

Annouch a écrit:
Nous ne sommes pas fixés sur le nombre mais aimerions en avoir 3 voire 4... Pas vraiment de raison à cela... Maintenant, peut être que cela ne sera pas possible pour diverses raisons ou que l'on en aura 5 ou 6 Razz on verra bien Wink

ah ouais, pareil! Wink On n'est pas trop fixés précisément, mais on se voit bien avec 3 ou 4 enfants! cheers C'est parec qu'on trouve qu'on les réussit super bien! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-)   Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-) Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 9:53

Je n'ai jamais eu d'idée arrêtée sur le nombre d'enfants que je désirais...
Au début de ma relation avec Pep je n'en voulais pas... j'étais à fond dans l'équitation et il était inconsevable d'envisager d'arrêter de monter pendant une grossesse...
De plus je me disais qu'il serait déjà assez difficile de gérer son fils comme ça et que ça se compliquerait avec l'arrivée de notre bébé. (j'avais raison pale )

Puis mon filleul est né, et le déclic aussi; je ne voulais pas me sacrifier parce que une autre avait donné un enfant à mon mari, j'avais droit aussi à ce bonheur... et j'étais prête à cesser de monter à cheval.
A la naissance d'Elisa on était certains de ne pas en avoir d'autre, mon accouchement s'était très mal passé et Pep était terrorisé à l'idée de revivre ça!
Quand Elisa avait 3/4mois je me sentais prête pourtant, il m'a fallu un an pour le convaincre!

Quand Marie est née c'était clair... on s'arrête là!
Mais pendant les grandes vacances mon filleul (encore lui!!!) est venu en vacances avec nous, et pep et moi avons eu le même déclic : "c'est cool 3, non? Allez on se lance!"
1an1/2 plus tard Nora était là!

Moi je n'aurais pas voulu m'arrêter là, je m'imagine bien avec une ribambelle d'enfants mais ma santé en a décidé autrement... tant pis faut faire avec, mais un jour peut être Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-)   Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-) Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 9:58

Jeune fille je rêvais d'avoir 3 ou 4 enfants. j'ai rencontré zom qui disait ne pas en vouloir (dans le monde actuel, violence, pollution surpopulation toussa). Un an plus tard volte-face: il est partant. Fiston arrive dans des circonstances difficiles. Et là même si on avait envie tous les deux d'un second il était inenvisageable de concrétiser cette envie tant la peur était présente

on y a beaucoup réfléchi et j'ai entamé une thérapie longue et fastidieuse pour arriver à la conclusion évidente que les circonstances de cette naissance ne pouvaient se répéter. Je rêvais d'avoir une fille, elle est là.

Maintenant, avec le rythme de vie que l'on a, les envies de voyage et de départ qu'on nourrit, nous sommes tous deux convaincus qu'on arrêtera là.
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-)   Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-) Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 10:01

Sylvie a écrit:
Jeune fille je rêvais d'avoir 3 ou 4 enfants. j'ai rencontré zom qui disait ne pas en vouloir (dans le monde actuel, violence, pollution surpopulation toussa). Un an plus tard volte-face: il est partant. Fiston arrive dans des circonstances difficiles. Et là même si on avait envie tous les deux d'un second il était inenvisageable de concrétiser cette envie tant la peur était présente

on y a beaucoup réfléchi et j'ai entamé une thérapie longue et fastidieuse pour arriver à la conclusion évidente que les circonstances de cette naissance ne pouvaient se répéter. Je rêvais d'avoir une fille, elle est là.

Maintenant, avec le rythme de vie que l'on a, les envies de voyage et de départ qu'on nourrit, nous sommes tous deux convaincus qu'on arrêtera là.

c'est clair que pour voyager, pour les hôtels etc 2 c'est le nombre parfait, parce que avec 3 ça se complique directement! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-)   Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-) Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 10:29

Pour moi, trois était un minimum et cinq (ou six) un maximum.

ça a certainement contribué à mon envie d'en faire avec l'Homme qu'il me dise qu'il en voulait au moins trois de lui et que pour le maximum, il me laisserait juge et que même si c'était un peu "chaud" sur le plan financier, une famille assez nombreuse ne l'effrayait pas.

Là, compte tenu des difficultés pour avoir Louiza, je travaille sur l'idée qu'il est peu probable que nous allions au delà de 4 (en tout) et qu'il est possible qu'il n'y en ait pas d'autre qu'elle...

Mais je n'y suis clairement pas résignée pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-)   Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-) Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 10:31

Au départ, j'en voulais 3 et j'étais persuadée qu'en j'en aurai 3, même quand Juliette était bébé.

Puis, je me suis rendue compte que, vu MA conception de la maternité (qui n'est ni meilleure, ni moins bonne qu'une autre) et vu mes conditions de vie, un seul enfant me comblerait et qu'il ne m'en faut plus d'autres.

Comme quoi, ça a évolué...
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-)   Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-) Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:55

Alors moi n'ayant pas trouvé le papa, je ne sais pas encore combien j'en veux... parfois, c'est deux, parfois c'est trois.. et ca a meme été quatre a un moment mais en ce moment je suis pas fixée du tout, je m'inquiete surtout du fait d'etre célib et de pas trouver quelqu'un de bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-)   Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-) Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:59

Super chouette ton avatar Ginie!!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-)   Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-) Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:57

Merci m'dame annouch! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-)   Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-) Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 23:10

Jeune et étudiante je ne voulais pas d'enfant, ça prend du temps, de l'argent et ça occupe de l'espace... si si je le pensais...

Et puis les choses ont changé autour de mon 25 ème anniversaire, je me disais: "un pourquoi pas, si c'est un accident je le garde quand même" Shocked

Et j'ai rencontré mon homme et là très vite l'idée d'un enfant s'est imposée à moi, je ne voulais plus garder un "accident" je voulais provoquer le destin et le faire cet enfant... en quelques mois j'en voulais déja deux. Zhom lui, il se voit plus avec 3 enfants.

De mon coté 3 je trouve ça trop, j'ai deux frère, j'ai vécu "3".Je trouve ce chiffre vraiment pas bien du tout. 3 c'est deux qui se disputent et un clan qui se forme, 2 contre 1, et 1 se sent vraiment seul. Tandis que tout le temps où nous avons été 2, si c'étaient 2 qui se disputaient on était chacun de notre coté avec la même peine et tout de suite la même envie d'enterrer la hache de guerre... personne pour venir exacerber les conflits. Bref être 3 j'ai vraiment pas aimé ça.

Zhom de son coté a connu plus gros: ils sont 6 enfants. Pour lui c'est cathégorique: 6... jamais. D'un coté c'était bien d'avoir plein de frères et soeurs pour jouer mais d'un autre coté il estime avoir perdu beaucoup de choses. Ses parents avaient vraiment un temps très limité à accorder à chacun, pas vraiment de tête à tête, ils s'occupaient d'eux surtout en groupe et pas assez individuellement, sa maman passait son temps à cuisiner, à laver les sols et à l'entretien du linge. A 6 enfants... galère de partir en vacances... faut une camionnette! faut une location 3 fois plus cher que l'appart' 4 places.Les prix des sorties deviennent vite exhorbitants et donc impossibles. Ils rêvait de faire des études de journalisme... ses parents lui ont refusées sous pretexte qu'ils ne pouvaient pas en offrir autant aux autres.

On en a souvent parlé, on part sur deux et pour trois on verra.
Depuis ma fausse couche je fais même machine arrière, j'ouvre les yeux sur mon bonheur et ma chance de déja en avoir un en bonne santé. Si la vie nous en apporte un second ce sera un fabuleux cadeau, c'est sur que j'en pleurerai de bonheur des jours et des jours durant... mais si nous reston à un enfant, la carapace que je me construis m'aidera à accepter cet enfant unique, mais dans ce cas je sais que mon homme en sera malheureux.

Toujours sur le nombre... pour un voire deux enfants nous avons du investir dans un monospace(parce que dans la Polo, Louis avait les jambes coincées dans le fauteuil passager avant... il ralait qd on faisait des longues routes)... on a vu la marge qu'on avait coté coffre, on se dit que pour 3 ça va être chaud de chez chaud...
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-) Empty
MessageSujet: Re: Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-)   Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi j'en veux tant... et je les aurai! ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "petite" maman nouvelle
» en tant que papa j'aimerais lui transmettre....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Envie et projet de bébé, conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser