les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Surveille ton langage, je te prie!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Surveille ton langage, je te prie! Empty
MessageSujet: Surveille ton langage, je te prie!   Surveille ton langage, je te prie! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:15

petits, on reprend ses enfants en les entandant dire "caca boudin"....


les "inulstes", les "invectives" ne sont pas rares entre enfants...

à l'école, ils sont plus inventifs "ta maman en string" ou "ta mère chausse du 2" ou je ne sais quoi.

et adoo ou pré ado? ils commencent à bien manipuler les gros mots... entre eux...


vous êtes /serez vigilant(e)s avec ça? est-ce que vous tolérez un certain registre, ou bien n'acceptez vous que certains mots, dans certaine slimites?

Quel est votre seuil de tolérance, et pourquoi? Comment le légitimsez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Surveille ton langage, je te prie! Empty
MessageSujet: Re: Surveille ton langage, je te prie!   Surveille ton langage, je te prie! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:19

Je ne sais pas, mais trop de vulgarité, je n'aimepas. Je me suis vue demandé à deux ados de se calmer à la piscine en vacances. Ils parlaient comme des charetiers "ta mère par ci, ta mère par là", "fils de p***" tout ça, je leur ai bien fait comprendre qu'ils avaient intérêt à se calmer. (Ce qu'ils ont fait, heureusement.)
Donc, pour mon fils, qu'il dise "putain" ou "merde" ou "fait chier" de temps en temps (je pense que ça je dois le dire assez souvent ? Je ne me rends pas compte... Ca passera (adolescent s'entend, pas petit enfant.), mais s'il est trop vulgaire, il entendra parler de moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Surveille ton langage, je te prie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le langage SMS.
» Les enfants et le langage SMS
» L'acquisition du langage
» accompagner leur acquisition du langage?
» Transmission des "tics de langage"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Adolescence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser