les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"?

Aller en bas 
+5
revepleinlesyeux
Selphy
Madamedoel
katja
AnneLG
9 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Empty
MessageSujet: Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"?   Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 10:09

J'ai attaqué hier (mais avant ça dans une très très incomparable proportion éhgalement) une surveillance de ce que je mange...

Bon. C'est pas franchement un régime, juste, j'essaie de ganger en qualité et en fraicheur, quoi! flower


Et mon chéri m'a dit hier qu'il était content, car quand j'étais dans ma rééducation alimentaire, j'étais plus attentive à la nourriture, donc des plats plus fins, d'une part, mais aussi, je soignais toute l'ambianced e la maison : mieux rangée, mieux nettoyée, plus de rtemps pour moi aussi, donc aussi plus de temps pour jouer avec Evane, pour m'amuser avec le chat, pour m'occuper de tout...


Bref : selon MrLG, pendant ce travail sur mon corps, je dois être plus sereine, car tout "glisse" mieux dans notre vie... Wink Et c'est toute l'ambiance de notre vie de famille qui s'en trouve changée.



Or moi je me souviens des "régimes" commencés avant, jamais réussis, où au contraire j'étais excécrable, j'avais envie de tuer MrLG quand je le voyais manger, je l'ai même envoyé plusieurs fois manger un sandwich grec en bas de chez nous! Shocked Laughing Laughing Laughing Notre vie en pâtissait, je n'avais plus envie de rien... Bref, ambiance maussade... seule chose qui me permettait en même temps de ne pas trop manger, puisqu'à l'époque, quand j'étais bien, je relâchais tout et mangeais comme un ogre! Wink


Bref. Et vous? Dans vos "expériences" de contrôle sur la nourriture, vous crééiez une ambiance spécifique pour tenir, pour vous motiver?

Comment vous gérez tout ce qui est à côté de la nourriture, quand précisément vous faites un travail sur la nourriture? Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Clapping Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Clapping Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Clapping
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Empty
MessageSujet: Re: Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"?   Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 10:14

Pfff je sais pas trop...
Je crois que j'en suis à l'étape où je suis excécrable pendant les régimes certainement trop restrictifs, trop peu variés et trop liés à la souffrance... et évidement à chaques fois soldés par un échec!!

donc je t'admire d'avoir trouvé cet équilibre, cette façon saine d'aborder une perte de poids et qui de toute évidence est une réussite.

Et je t'envie aussi... un peu... non allez j'avoue beaucoup! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Empty
MessageSujet: Re: Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"?   Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 10:19

katja a écrit:
Et je t'envie aussi... un peu... non allez j'avoue beaucoup! Embarassed

y'a pas de quoi, tu sais. ça eut marché, et la meilleure preuve que c'était pas parfait, c'est que j'en suis encvore à me dire "llaez, je recommence", au lieu d'avoir définitivement changé mes habitudes! Wink


Pis d'abord, allez, viens avec moi, on le fait ensemble! Suffit d'échanger sur ce qu'on pense, si on souffre, des astuces, ce genre de choses, puis ça roule! Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Empty
MessageSujet: Re: Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"?   Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 10:32

AnneLG a écrit:
katja a écrit:
Et je t'envie aussi... un peu... non allez j'avoue beaucoup! Embarassed

y'a pas de quoi, tu sais. ça eut marché, et la meilleure preuve que c'était pas parfait, c'est que j'en suis encvore à me dire "llaez, je recommence", au lieu d'avoir définitivement changé mes habitudes! Wink


Pis d'abord, allez, viens avec moi, on le fait ensemble! Suffit d'échanger sur ce qu'on pense, si on souffre, des astuces, ce genre de choses, puis ça roule! Wink bisou

en voilà une bonne idée!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Empty
MessageSujet: Re: Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"?   Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 10:51

Chez moi, c'est pas plutôt l'inverse.
L'envie de renouveau passe aussi par une meilleure alimentation (pas régime, mais je me surveille, je pourrais très facilement être à 10 kg de plus si je ne fais pas attention).

J'ai cette envie d'être "top" (même si je suis loin d'atteindre la perfection), que ce soit dans ma maison, dans mes relations, dans mon apparence, dans mon boulot, dans mes activités et aussi, dans mon alimentation.

Je ne sais pas si je suis claire. L'envie de "changer de vie" passe aussi par une surveillance de ce que je mange. Plutôt que de changer de vie parce que je suis au régime.

Vous suivez?
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Empty
MessageSujet: Re: Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"?   Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 11:16

J'ai perdu beaucoup de poids il y a quelques années (dans les 90) et quand je pense à ce que j'étais devenue à ce moment Crying or Very sad Ca avait complètement changé ma vie... Mais réellement... J'ai tout repris et je sens qu'il faut que je reperde du poids, plus pour ma santé, parce que je commence à avoir peur et que ça ne m'a jamais fait ça Crying or Very sad
J'ai décidé aussi de commencer "un régime", je n'ai pas le choix. Quand je sens que je perds (et il me faut du temps pour ça Rolling Eyes), je me sens mieux dans mon corps, je suis toute guillerette et c'est vrai que je fais plus attention à moi, à mon entourage, j'ai plus envie de bouger alors que là je reste confiner chez moi le week-end... pffff Je ne peux pas refaire ce que j'avais fait à l'époque, beaucoup trop restrictif, mais il faut vraiment que je fasse quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Empty
MessageSujet: Re: Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"?   Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 11:20

pendant mes regimes, je me coupais un peu du monde.
Plus de sorties, plus de café avec les copains, de resto entre amis et de virée apéro. J'avais peur de pas arriver à gerer mes envies face aux etalages de bonne bouffe ...

du coup les gens me trouvaient moins drole, moins sociale, moins sympa, limite ennuyeuse ... et dans cet engrenage, je ne sortais plus et de toute façon je n'etais même plus invitée.

quand je me mets au regime je suis associale et chiante/grincheuse à mort. C'est là que j'ai le plus envie de voir des gens et de manger des trucs hyper gras .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Empty
MessageSujet: Re: Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"?   Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 11:24

Madamedoel a écrit:
Vous suivez?

Ouaip'! Même que ça me fait vachement cogiter! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Empty
MessageSujet: Re: Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"?   Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 11:25

pour avoir entamer des tonnes de régime dans ma grande carrière,

par rapport au dernier fait qui semble être positif mais rien n'est acquis.

je me suis fixée des interdits c'est clair, mais j'ai positivé mon regard sur tous les autres aliments, me plaisant à inventer des recettes, des accompagnements, des goûts, pour que tout ce que je me permettais soit goûteux et appétissants.

ma politique était très ferme, mais comme je privilégiais mon esprit et mon regard sur mes "autorisations", il ne m'était pas difficile de cuisiner normalement sans restriction pour Jonas.

je ne dis pas qu'il n'y a pas eu des passages à vide, des moments de doute, des craintes de rentrer dans un "trop trop",

je ne dis pas qu'il n'y a pas encore des moments de faiblesse, mais l'esprit ayant été "façonné positivement" je ne pense pas avoir été insupportable

je crois en effet que rétablir une alimentation m'a permis aussi de reprendre soin de moi, de me féminiser réellement, de reprendre soin de ma maison, de m'apprécier.

donc y'a que du plus à tout cela.

je me suis accordée du temps, j'ai accordé plus de temps à Jonas, que ce soit dans des activités (comme balade en vélo ...) et peut être que tout cela fait que Jonas se trouve aussi mieux ménant Embarassed

et ce qui ne m'empêche pas d'être dans la phase peur, doute, et autre aussi.

mais se rétablir d'un côté, c'est je crois prendre conscience de tous les à côtés.

courage Anne bisou
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Empty
MessageSujet: Re: Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"?   Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 11:47

Selphy a écrit:
J'ai perdu beaucoup de poids il y a quelques années (dans les 90)
je me permet une question qui va sembler un peu stupide, tu veux dire que tu as perdu dans les nonante kilos ou bien que c'etait dans les années nonante??
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Empty
MessageSujet: Re: Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"?   Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:03

non, pas stupide, 90 kg excuse-moi...
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Empty
MessageSujet: Re: Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"?   Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:09

ben, j'avais compris dans les années 90...
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Empty
MessageSujet: Re: Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"?   Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:12

Madamedoel a écrit:
ben, j'avais compris dans les années 90...
C'était de 2001 à 2004... Mais bon... échec total...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Empty
MessageSujet: Re: Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"?   Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:14

Selphy a écrit:
Madamedoel a écrit:
ben, j'avais compris dans les années 90...
C'était de 2001 à 2004... Mais bon... échec total...

Moi, au stade où j'en suis, je ne parle plus d'échec de mes régimes... je veux dire, chacun a eu unressenti didfférent, ils me permettent donc de poser des mots sur une inéficacité, plutôt que de me contenter de "pfff, encore une fois tu as merdé".

Bref : une expérience qui peut-petre te servira pour la suite?! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Empty
MessageSujet: Re: Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"?   Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:22

Quand je parle d'échec, je parle d'échec au niveau de ma relation avec la nourriture... Ce n'était vraiment pas un régime intelligent et vouée à une reprise de poids. C'est pour ça qu'aujourd'hui, quand je parle de refaire un régime, ce ne sera certainement pas de la même manière... Certes la perte de poids est rapide et impressionnante, mais bon... oui Anne, ça me servira forcément pour la suite... bisou
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Empty
MessageSujet: Re: Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"?   Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:58

Dis Anne, zom et moi avons aussi décidé de changer notre rapport à la nourriture il y a quelques jours, pour nous, pour notre santé, pour donner de bonnes habitudes à notre poulette... On peut échanger aussi??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Empty
MessageSujet: Re: Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"?   Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:29

Annouch a écrit:
Dis Anne, zom et moi avons aussi décidé de changer notre rapport à la nourriture il y a quelques jours, pour nous, pour notre santé, pour donner de bonnes habitudes à notre poulette... On peut échanger aussi??? Wink

et si vous vous créeiez ici un post "autosupport" également?! Wink Comme ça on peut discuter! bisou

(mais si c'est privé, je suis archi dispo, et parler de tout ça maintient ma motivation! bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Empty
MessageSujet: Re: Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"?   Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:39

Je vais créer un post d'autosupport aussi Wink
Et en privé y'a pas de souci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Empty
MessageSujet: Re: Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"?   Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 15:09

je le repete encore, bravo a vous toutes d'avoir le courage d'entreprendre ce genre d'aventure, je vous souhaite d'y trouver un meilleur equilibre personnel et je vous soutiendrai!!!
Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? 535235 Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? 535235 Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? 535235 Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? 535235 Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? 535235 Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? 535235 Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? 535235 Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? 535235 Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? 535235 Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? 535235 Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? 535235 Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? 535235 Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? 535235 Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? 535235 Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? 535235 Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? 535235 Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? 535235 Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? 535235
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Empty
MessageSujet: Re: Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"?   Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 15:17

gégé! T'es un amooooouuuuuuuuuur! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Empty
MessageSujet: Re: Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"?   Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 15:57

AnneLG a écrit:
gégé! T'es un amooooouuuuuuuuuur! bisou

C'est bien vrai bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Empty
MessageSujet: Re: Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"?   Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 16:22

oooh ben les filles vous allez me faire rougir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Empty
MessageSujet: Re: Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"?   Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 17:43

Alors, pour répondre à la question initiale...

Oui, j'ai changé de vie, dans les meilleurs et les pires côtés que l'on puisse imaginer. Je ne fais plus du tout mes courses comme 'avant', je n'envisage plus du tout les choses comme avant. Ma vision des relations amoureuses avait passablement changée, elle aussi (Dieu merci l'Homme a su mettre de la stabilité dans tout ça). Tout ça pour dire que oui, quand tu prends des habitudes différentes et que c'est durable, ça change la vie, c'est clure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Empty
MessageSujet: Re: Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"?   Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendant vos régimes, vous avez "changé de vie"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wok...vous avez? vous aimez? vous avez des recettes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Maman ronde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser