les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Où et comment mangez-vous ?

Aller en bas 
+10
Val
Annouch
AnneLG
Madamedoel
Gégé
myrtille
katja
Caroline
Lilibel
Cathy
14 participants
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Où et comment mangez-vous ? Empty
MessageSujet: Où et comment mangez-vous ?   Où et comment mangez-vous ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 9:07

La reflexion d'Annouch qui ressentait la faim après son repas d'hier soir me fait penser à ça.

Où et comment mange t'on ?

Est-ce que l'on prend le temps de s'assoir à table, est ce que l'on regarde la télévision en mangeant, est-ce que l'on mange vite, est ce que l'on prend le temps de manger des crudités, le plat, éventuellement du fromage et un dessert ou est ce que l'on ne mange qu'un plat principal ?

Personnellement, en ce moment nous mangeons sur la table basse (pas de place pour une "vraie" table. Je mange assez vite (Pim mange encore plus vite que moi, parce que moins aussi, sans doute...), nous ne mageons souvent que le plat principal et devant la télé...

Bref peut être pas les mailleures conditions pour bien manger...
Il faudra que je travaille sur ça...
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Où et comment mangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment mangez-vous ?   Où et comment mangez-vous ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 9:19

Alooors, si j'écoutais Zom, nous serions tous les jours sur la table basse du salon en train de manger devant la télé.

Comme je n'écoute que rarement Zom, j'exige que nous mangions à table. C'est une question de confort et de convivialité. Au moins là, nous prenons le temps de discuter un peu. Autre chose qui fait que je n'aime pas de manger à la table du salon, c'est qu'elle est basse donc je suis obligée de me plier très fort pour arriver à mon assiette => j'ai mal au bide et j'ai bcp de mal à digérer par la suite.

La plupart du temps, nous ne mangeons qu'un plat principal. Rarement un dessert et quand ça arrive, c'est longtemps après le repas et ... devant la télé ou l'ordi Wink

Je mange aussi très très vite (pas bien) mais c'est juste une "déformation professionnelle" car je suis habituée à engloutir rapidement mon repas de midi étant donné que je n'ai pas bcp de temps de pause.

Walla pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Où et comment mangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment mangez-vous ?   Où et comment mangez-vous ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 9:25

nous mangeons à table,
à la cuisine le matin pour le petit déjeuner,
au salon ou dehors si sunny le soir, donc sans télé et désormais télé très rare parce qu'on partage énormément à table et j'avoue trouver cela important.
le midi, souvent il y a une entrée (que le week-end désormais car il mange à la cantine et moi c'est souvent une salade composée le midi) puis le plat principal et le dessert. On reste à table jusqu'au bout.
le soir c'est le plat direct et le dessert (des fois une entrée pour le loustic gourmand de saucisson ou pâté).

on essaie de manger tranquillement, mais des fois c'est speed parce que le temps passe vite.

j'ai longtemps mangé sur la table basse du salon, mais dur pour le dos, dur comme Lili, pour le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Où et comment mangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment mangez-vous ?   Où et comment mangez-vous ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 9:48

A table en famille.
Mais pour ma part certainement trop vite car je dois servir l'une, donner à boire à l'autre, etc... En tout cas je ne mange pas sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Où et comment mangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment mangez-vous ?   Où et comment mangez-vous ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 10:00

à table de la cuisinne pour les trois repas ( exception pour les soirs où il y a un truc à la télé qu'on aimerai beaucoup voir ... mais c'est maxi une fois par semaine et on évite la table basse: chacun a un plateau sur les genoux )

sinon, normalement pas d'entrée, mais fromage de temps en temps et ti café tous les midis ... on prend le temps et on profite des ces moments car monastiko est toujours au lit quand on déjeune ou quand on dine ( c'est le pied!) par contre la radio sur le flash de france inter à midi m'agace comme pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Où et comment mangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment mangez-vous ?   Où et comment mangez-vous ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 10:07

ici presque toujours a table, pour le coté convivial et echange, discussion. Si nous mangeons devant la TV c'est uniquement mon amoureux et moi quand les enfants sont au lit.
Rarement d'entrée mais systematiquement un fruit apres le repas devant la TV cette fois ci car c'est la demi heure TV de ma fille.
Mon amoureux mange super vite et ma fille aussi et moi je mange pour deux et lentement donc obligation de rester a table jusqu'a ce que tout le monde ai fini (cad moi!!)
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Où et comment mangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment mangez-vous ?   Où et comment mangez-vous ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 11:06

Sur la table de la cuisine (et on a une petite télé en hauteur pour regarder le JT).

Parfois, on se fait des bons soupers avec entrée, mais généralement, c'est plat principal seulement, et parfois, dessert, mais genre, 1h30 plus tard, au salon.

Et c'est pas toujours serein, ça dépend de ma gréviste de la faim.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Où et comment mangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment mangez-vous ?   Où et comment mangez-vous ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 11:10

Nous, vuu qu'on a la table, la télé, le lit, tout dans la même pièce, je dirais qu'on mange dans la chambre! pour dire dans les toilettes! Cool Où et comment mangez-vous ? Rofl Où et comment mangez-vous ? Rofl Où et comment mangez-vous ? Rofl



en vrai, depuis que evane prend son repas du soir avec nous, on mange sur la table. parfois, quand MrLG a vraiment envie de regarder un truc, genre sa chaine de bourse, on coupe le son et evane et moi sommes dos à la télé.


mais bref. depuis que evane a cessé le seul bib de lait, j'essaie de nous astreindre à nous mettre à table.

Ensuite, MrLG dévore des plats bien riches, donc je suis obligée de prévoir plusieurs repas (Evane a le sien, qui ressemble au mien, et MrLG souvent le sien...) Souvent, j'extrais des pates sans sauce du plat de MrLG ce genre de choses, c'est pas non plus casse tête! Où et comment mangez-vous ? Beach
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Où et comment mangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment mangez-vous ?   Où et comment mangez-vous ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 11:21

Ah oui, Juliette est dos à la TV (pour pas voir les trucs dégueu qu'on voit parfois au JT), moi de profil, et M. Doel en face!
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Où et comment mangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment mangez-vous ?   Où et comment mangez-vous ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 11:21

Dans l'ancienne maison, nous mangions toujours au salon alors que nous avions la place ailleurs, ça n'était pas convivial, nous mangions vite, sans faim, enfin pas cool du tout...
Depuis que nous sommes dans la nouvelle maison, nous mangeons le midi à la cuisine et c'est vraiment chouette, on discute, je prends plus mon temps, je fais davantage attention à ce que je mange, (je dis "je" parce que zom a toujours tendance à manger très vite). Le soir en revanche, on est restés fidèles à notre table basse mais dans de meilleures conditions je trouve, je me force à faire attention à ce que je mange et on discute...

Comment? En général c'est plat principal, (rarement un morceau de fromage) et dessert (fruit ou yaourt)
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Où et comment mangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment mangez-vous ?   Où et comment mangez-vous ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 11:22

Madamedoel a écrit:
Ah oui, Juliette est dos à la TV (pour pas voir les trucs dégueu qu'on voit parfois au JT), moi de profil, et M. Doel en face!

paaareil! tout pareil! Laughing

sauf qu'on regarde pas les JT... quand y'a la télé, c'ets que MrLG y tient, pour autre chose...

On a éouté la raduio pour les infos avant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Où et comment mangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment mangez-vous ?   Où et comment mangez-vous ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 11:22

katja a écrit:
A table en famille.
Mais pour ma part certainement trop vite car je dois servir l'une, donner à boire à l'autre, etc... En tout cas je ne mange pas sereinement.
ah ben tiens, je plussoie Katja
je rêve de passer un repas à table sans devoir me préoccuper de l'un ou l'autre... et me lever toutes els deux minutes.

Sinon le repas est un moment privilègié dans la famille que l'on tente de préserver,
a un moment les enfants mangeaient sur une petite table avec de petites chaises, mais je les ai vite rappatriés a notre table c'est bien plus gai (même si plus sportif)
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Où et comment mangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment mangez-vous ?   Où et comment mangez-vous ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 11:22

Ah oui pour l'instant comme Madeleine ne mange pas complètement seule, nous mangeons souvent quand elle est à la sieste le midi et au lit le soir...
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Où et comment mangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment mangez-vous ?   Où et comment mangez-vous ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 11:46

Nous, on mange sur la table basse du salon, devant la télé. Ca accomode Zhom, mais j'aime pas trop ça (bon, j'ai jamais vraiment insister pour le contraire non plus). Je préfèrerais être à la table de la cuisine, rien que pour le niveau confort... Et c'est souvent plat principale et fromage ou dessert. Mais je mange très vite et zhom plus lentement, j'ai toujours fini avant lui... Rolling Eyes Louane mange avec nous, alors je mange et en même temps je m'occupe d'elle... En y réflêchissant, c'est pas la joie. Ce soir, je tente de manger dans la cuisine, sans télé...
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Où et comment mangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment mangez-vous ?   Où et comment mangez-vous ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 12:06

Nous on mange sur la table basse, devant la télé tout les jours, sauf hier par exemple ou nous avons mangé une raclette :tongue: donc sur la table de la salle à manger "en amoureux" comme on dit, sans télé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Où et comment mangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment mangez-vous ?   Où et comment mangez-vous ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 12:27

Ici,
Petit déjeuner : tout le monde à table en même temps, min 20 minutes
Déjeuner : en semaine, chacun de son côté, au boulot, à la crèche.... Le WE, tous ensemble à table
Dîner : quand nous mangeons avec les enfants (rare en semaine vu les horaires de travail), c'est à table à la cuisine sans télé ni radio. Si nous sommes 2, l'Homme a la sale manie de manger devant la téloche...et j'ai suivi mais j'aime pas ça du tout.
C'est généralement un plat principal (parfois de l soupe en entrée en hiver). Si dessert il y a, c'est souvent plus tard dans la soirée.

J'ai la fâcheuse tendance de manger très vite et l'Homme mange tellement lentement qu'il finit toujours son repas froid. Avant, quand on n'avait pas le lave vaisselle (ni les enfants lol), j'avais fini toute la vaisselle avant qu'il n'ait fini son repas. J'attendais son assiette pour terminer hum
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Où et comment mangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment mangez-vous ?   Où et comment mangez-vous ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 14:35

Une question pour toutes celles 8et ceux) qui mangent sur une table basse:
Vous ne digerez pas mieux quand vous manger sur une table de cuisine en prenant votre temps et sans regarder la TV?
Avant avec mon homme (avant l'epoque des enfants) on mangeait aussi devant la TV et ca se renssentait dans mon bidou
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Où et comment mangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment mangez-vous ?   Où et comment mangez-vous ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 16:53

Gégé a écrit:
Une question pour toutes celles 8et ceux) qui mangent sur une table basse:
Vous ne digerez pas mieux quand vous manger sur une table de cuisine en prenant votre temps et sans regarder la TV?
Avant avec mon homme (avant l'epoque des enfants) on mangeait aussi devant la TV et ca se renssentait dans mon bidou
Oui, certainement, mais pour encore quelques jours, nous n'avions pas de place pour mettre une table dans le salon. C'était ou une table normal et pas de sofa, ou un sofa et une table basse...
Maintenant, dans notre nouvel appart, nous aurons la place pour tout :) cheers
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Où et comment mangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment mangez-vous ?   Où et comment mangez-vous ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 20:49

Toujours à table.

Soit en ordre dispersé (le matin, nous deux, puis Mafille, puis deux des garçons, puis enfin le dernier, tout ça à cause des heures de départ de chacun), soit ensemble comme le soir.

A midi ceux qui sont à la maison mangent ensemble et à table.

Il arrive quelquefois que je continue pendant le repas à venir consulter l'ordinateur... il est aussi arrivé que Georgs et Arthur, seuls le midi l'année dernière, mangent en faisant une partie de Go.

Mais en règle générale, pas de repas ailleurs qu'à la table de la grande pièce qui sert de cuisine, de salon, la pièce à vivre, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où et comment mangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment mangez-vous ?   Où et comment mangez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où et comment mangez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment mangez-vous vos noix?
» Vous mangez le lapin ?
» Et vous, vous faites comment pour le faire garder ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Maman ronde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser