les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vaccin PREVENAR

Aller en bas 
+7
Cathy
brunehaut
Gégé
tydo
Val
AnneLG
Julie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Vaccin PREVENAR Empty
MessageSujet: Vaccin PREVENAR   Vaccin PREVENAR Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 23:59

Mon pédiatre me conseille ce vaccin pour Noah avant l'entrée en crèche.
Il a déjà eu ses trois injections de PENTAVAC dont la dernière le 27 août.
J'ai refusé le BCG bien avant qu'il ne soit plus obligatoire.
Je ne suis pas fan de la multiplication de vaccins, surtout récents, car on ne sait pas vraiment le bénéfice risque/intérêt...
(genre comme pour l'hépatite B et tous les problèmes qu'il y a eu après)
Je ne veux pas faire celui de l'hépatite B.

Qu'en pensez vous ? Avez vous fait ces vaccins pour vos bibous ?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Vaccin PREVENAR Empty
MessageSujet: Re: Vaccin PREVENAR   Vaccin PREVENAR Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 11:55

Moi Evane a eu Pentavac également, et j'ai accepté Prévenar quand le Dr me l'a conseillé (et pas juste proposé).

en fait, j'ai totalement confiance en lui, et il le sait. Il m'explique souvent que des parents refusent des vaccins, mais qu'il me dise que lui, les ferait pour ses enfants, ça suffit. Wink

Bref : Evane a eu prevenar, et RAS! Wink

Je lui ai fait le BCG également, même s'il n'était pas obligatoire.


Je ne suis pas à fond pour la multiplicatin des vaccins, par contre, je sis à fond pour pas refuser un truc recommandé par mon pédiatre (recommandé, pas juste proposé ou présenté)! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Vaccin PREVENAR Empty
MessageSujet: Re: Vaccin PREVENAR   Vaccin PREVENAR Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 12:05

Comme Anne je fais entièrement confiance a ma pédiatre,
et suis ses recommandations


edit: et donc mon fils a recu le vaccin prevenar Wink
Revenir en haut Aller en bas
tydo

tydo


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : mont-de-marsan
Date d'inscription : 19/08/2007

Vaccin PREVENAR Empty
MessageSujet: Re: Vaccin PREVENAR   Vaccin PREVENAR Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 12:35

Julie pourquoi refuser de faire le BCG même s'il n'est plus obligatoire alors qu'on sait qu'il y a une recrudescence de tuberculose dans le monde et en France.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Vaccin PREVENAR Empty
MessageSujet: Re: Vaccin PREVENAR   Vaccin PREVENAR Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 15:16

Comment exprimer mon sentiment...
J'ai confiance en mon pédiatre, c'est lui qui s'est occupé de mon fils dès sa première minute de vie et il a été très réactif le lendemain quand il l'a transféré en urgence pour son opération...
mais j'ai été élevé par des parents plutôt contre l'allopathie et pro homéopathie.
Mon médecin de famille est homéopathe est il a toujours été à fond contre le BCG et c'st pour celà que ni mon frère ni moi n'avons eu les rappels obligatoires à notre époque après de violentes réactions au vaccin. Pour voir quelques années après la re-vaccination remise en cause par l'OMS...

Je ne peux m'empêcher de voir dans cette émergence massive de nouveaux vaccins un lobbying des industries pharmaceutiques notamment pour le BCG fabriqué en France.

Je ne comprends pas non plus pourquoi avoir changé le mode d'injection et le type de souche utilisée pour le BCG (maintenant virus vivant inactivé) alors que l'ancienne méthode marchait bien.

Je n'arrive pas à mesurer le rapport risque/bénéfice de ce vaccin quand je lis les recommendations de l'OMS et de l'institut de veille sanitaire, l'arrêt de la vaccination obligatoire dans tous les autres pays européens et tous les forums où des mamans sont effondrées des bcgite de leur bébé qui ne guérit pas.

Tydo, pour la tuberculose, je me suis extrêmement bien renseignée sur l'état de la maladie en France.
Je travaille depuis 6 ans dans une association prenant en charge des SDF, il y a évidemment des médecins travaillant avec nous.
En six ans j'ai dû voir 2 cas de tuberculose sur les milliers de personnes accueillies (on accueille à peu près 300 personnes par jour, 7/7, 24/24, aucune fermeture dans l'année) et pourtant chaque année il y a un mois de dépistage avec radios et visite médicale.

Je pense que le calendrier vaccinal n'aurait pas été modifié après 30 ans de lutte acharnée des médecins et pédiatres contre le BCG (beaucoup de pédiatres à ce jour refusent d'effectuer ce vaccin) s'il y avait le moindre risque de voir la tuberculose refaire surface plus qu'avant ce changement de loi.

Citation :
En France, le nombre de cas de tuberculose diminue progressivement depuis les années 70. Cependant, il reste élevé dans certaines régions et pour certains groupes de population. Dans ce contexte, la politique de lutte contre la tuberculose évolue :

la politique vaccinale par le BCG a été modifiée : l’obligation de vaccination par le BCG chez l’enfant et l’adolescent est suspendue au profit d’une recommandation forte de vaccination des enfants les plus exposés à la tuberculose

Mais pour revenir au PREVENAR, j'ai lu aussi beaucoup de forums où les mamans ont eu des problèmes avec ce vaccin, des bébés constamment malades depuis la vaccination et c'est pour ça que je me pose des questions sur son intérêt, même si je sais pertinemment que le risque d'avoir une méningite est dix fois plus grand que pour la tuberculose (d'où le questionnement).

En tous cas merci de vos réponses qui m'encouragent à faire ce vaccin à Noah et me rassurent.

bisou

Pour celles que ça intéresse
http://www.invs.sante.fr/BEH/2007/31_32/beh_31_32_2007.pdf
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Vaccin PREVENAR Empty
MessageSujet: Re: Vaccin PREVENAR   Vaccin PREVENAR Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 15:27

Julie a écrit:

Tydo, pour la tuberculose, je me suis extrêmement bien renseignée sur l'état de la maladie en France.
Je travaille depuis 6 ans dans une association prenant en charge des SDF, il y a évidemment des médecins travaillant avec nous.
En six ans j'ai dû voir 2 cas de tuberculose sur les milliers de personnes accueillies (on accueille à peu près 300 personnes par jour, 7/7, 24/24, aucune fermeture dans l'année) et pourtant chaque année il y a un mois de dépistage avec radios et visite médicale.



Tu te souviens, nous en avions parlé... Je travaille moi aussi dans une assoc' qui prend en charge les SDF, et les perosnne précaires, celles-là qui a priori ont plus de risque dd'être touchées par la tuberculose, si le risque monte, quoi.


ici, nous sommes une assoc' médicale : j'ai pas loin de 5 nouveaux cas par semaine. De plus, quand nous intervenions sur des squats, ou des "rassemblements de migrants", le taux montait au double.

Bref : je travaille avec plein de médecins bénévoles. Sur l'ensemble ici, aucun vraiment AUCUN affirme qu'il déconseillerait à son enfant ou son petit enfant de faire le BCG. Et surtout pas en vivant à Paris, où la promiscuité est grande (métro, rues, etc.) Et quand je demande pour moi, perso, on me confirme qu'en travaillant avce ce public, le BCG est indispensable, ne serait-ce que pour protéger mon mari et ma fille, une fois rentrée à la maison! Wink


Bon, ensuite, tu parles d'une "culture anti-médecine" pro "homéopathie", là, ok, chacun est libre de penser et de faire! Wink bisou


Mais par contre, si plusieurs généralistes et pédiatres refusent d'injecter le nouveau vaccin, ce n'est pas parce qu'ils en contestent le principe ou l'efficience. C'est parec que le mode d'injection est maintenant différent, plus précis, plus "technique", et qu'ils reporchent à la sécu d'avoir généralisé ce mode là, en les "forçant" donc à se former à cette technique sur le tas, sans leur proposer de formation ou même rémunérer mieux leur geste puisqu'il est plus technique. Wink


En tout cas, Julie, moi, à la crêche, le pédiatre de la PMI, quand il a su où je bossais, m'a demandé si le BCG était à jour pour moi et bien fait pour Evane! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Vaccin PREVENAR Empty
MessageSujet: Re: Vaccin PREVENAR   Vaccin PREVENAR Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 15:35

alors ici il y a un cahier de vaccination a suivre, n'essayez surtout pas de discuter de l'utilité de tel ou tel vaccin: l'Etat (avec un tres grand E) decide de la santé de ses petits sujets un point c'est tout.
Alors en consultant le carnet de santé de Markus voici les vaccins que mes enfants ont:
difterie, tetanos, pertussis, hemophilus influenza type B et rougeole, oreillons, rubeole... c'est tout
Pour la tuberculose en tant qu'etranger on recoit un questionnaire sur notre passé de voyageur et en fonction de nos reponse c'est vaccination ou pas.
Alors qui veut bien me dire ce qu'est le BCG???
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Vaccin PREVENAR Empty
MessageSujet: Re: Vaccin PREVENAR   Vaccin PREVENAR Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 16:41

c'est un vaccin contre la tuberculose
d'après certains médecins, ce vaccin est inefficace car il n'empêche pas de contracter la maladie mais réduit sa forme et ne protège que contre certaines formes peu répandues de tuberculose
c'est un sujet à polémiques...

Anne, Noah dort dans mesbras je veux te répondre mais c'est un peu long j'attends d'avoir récupéré mes deux mains :o))
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Vaccin PREVENAR Empty
MessageSujet: Re: Vaccin PREVENAR   Vaccin PREVENAR Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 16:41

Le BCG, c'est le vaccin contre la tuberculose Gégé.

Anne, j'avais compris que dans la région parisienne le BCG est toujours obligatoire, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Vaccin PREVENAR Empty
MessageSujet: Re: Vaccin PREVENAR   Vaccin PREVENAR Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 16:42

Brunehaut, il n'est plus obligatoire nulle part, juste fortement conseillée pour certaines populations à risques.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Vaccin PREVENAR Empty
MessageSujet: Re: Vaccin PREVENAR   Vaccin PREVENAR Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 16:47

C'est super interessant, votre conversation, les filles, vraiment. Le fait d'avoir deux personnes qui travaillent dans des milieu associatifs et médico associatif, c'est vachement riche pour aider à voir plus clair sur ce genre de choix.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Vaccin PREVENAR Empty
MessageSujet: Re: Vaccin PREVENAR   Vaccin PREVENAR Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 16:48

brunehaut a écrit:
Anne, j'avais compris que dans la région parisienne le BCG est toujours obligatoire, je me trompe ?

je crois pas, Brubru! scratch scratch scratch je peux me tromper, mais je ne crois pas.

par contre, en IdF, les PMI ont une recommandation particulière envoyée par le ministère. Par exemple, pour les bébés de familles primo(arrivante et Migrantes, il est conseillé dans cette circulaire de fortement insister... Bref : le ministère a donc prévu quand même qu'en IdF, la situation était particulière... Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Vaccin PREVENAR Empty
MessageSujet: Re: Vaccin PREVENAR   Vaccin PREVENAR Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 16:49

Cathy a écrit:
C'est super interessant, votre conversation, les filles, vraiment. Le fait d'avoir deux personnes qui travaillent dans des milieu associatifs et médico associatif, c'est vachement riche pour aider à voir plus clair sur ce genre de choix.

Wouai! cheers


D'(ailleurs Julie, faut qu'on se boive un café, avant que je tombe sur toi sans le savoir pour le boulot! cheers cheers cheers



(mais Julie, tu es pas dans une assoc médicale, si? )
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Vaccin PREVENAR Empty
MessageSujet: Re: Vaccin PREVENAR   Vaccin PREVENAR Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 16:59

Merci Julie, merci Anne. J'ai du lire en diagonale et faire un raccourci et traduire "fortement conseillé" par "obligatoire".

Dans ce cas, est-ce que des structures collectives en IDF (je pense aux crèches surtout bien sûr) peuvent continuer à exiger que le BCG soit fait pour admettre les enfants ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Vaccin PREVENAR Empty
MessageSujet: Re: Vaccin PREVENAR   Vaccin PREVENAR Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:10

brunehaut a écrit:
Dans ce cas, est-ce que des structures collectives en IDF (je pense aux crèches surtout bien sûr) peuvent continuer à exiger que le BCG soit fait pour admettre les enfants ou non ?

J'avue que je ne sais pas, légalement, ce qui est exigible.


je ne sais pas si chaque PMI a statué, ou si c'est laissé à l'appréciation du pédiatre réfrent de secteur, ou si c'est illégal de condionner une admission à une vaccination qui n'est pas obligatoire stricto-sensu. scratch


par contre, quand j'ai rencontré le pédiatre pour la nouvelle crêche, il m'a dit que dans la crêche de Evane, tous les enfants y étaient vaccinés. Wink Et que lui préférait repasser 2 heuresà bien expliquer aux parents les tenants et aboutissants de ce vaccin que de les laisser refuser...


alors bon, vu que j'étais convaincue, on est passé à autre chose... mais je ne sais pas du tout quel discours il tient devant des parents qui continueraient à refuseR. Ni si cela conditoionne leur entrée en crêche. scratch

Quoi qu'il en soit, cette visite au pédiatre est une visite d'admission, l'attribution de la place n'étant, au préalable qu'une admissibilité. Wink maintenant, je ne sais pas si le pédiatre joue de cette prérogative ou pas. scratch Pour ce vaccin là, j'entends. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Vaccin PREVENAR Empty
MessageSujet: Re: Vaccin PREVENAR   Vaccin PREVENAR Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:10

Et bien, je ne sais pas Brune, pour la rentrée de cette année. Je ne manquerai pas, bien sûr de poser la question au médecin de notre créche et à ma directrice demain.
Pour moi, avant l'été, le BCG était encore obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Vaccin PREVENAR Empty
MessageSujet: Re: Vaccin PREVENAR   Vaccin PREVENAR Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:53

Val a écrit:
Comme Anne je fais entièrement confiance a ma pédiatre,
et suis ses recommandations


edit: et donc mon fils a recu le vaccin prevenar Wink

Pareil pour Emma !

Bizzz
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
tydo

tydo


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : mont-de-marsan
Date d'inscription : 19/08/2007

Vaccin PREVENAR Empty
MessageSujet: Re: Vaccin PREVENAR   Vaccin PREVENAR Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 18:10

je travaille dans le médical moi aussi, étant infirmière libérale et je sais qu'il y a de nouveaux cas de tuberculose même dans les campagnes. je sais aussi que nos politiques ont rendu cette vaccination non obligatoire car le taux de couverture mondial était correct dans les pays "dits" civilisés. mais dans les autres le taux augmente.
peut être que je suis plus sensible à ce sujet mon père l'ayant contractée à 16 ans.
aprés je suis d'accord chacun est libre de faire et de penser ce qu'il veut. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Vaccin PREVENAR Empty
MessageSujet: Re: Vaccin PREVENAR   Vaccin PREVENAR Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 20:32

Bien sûr Anne j'y pensais au café justement puisque je reprends mon boulot le 24 septembre Vaccin PREVENAR Smilboss

Donc effectivement je ne suis pas dans le médical associatif stricto sensu comme toi mais dans une vaste association qui accueille dans de nombreuses structures différentes hommes, femmes à partir de 16 ans (structures différentes selon l'âge) en très grande précarité, beaucoup de migrants, ou de SDF de longue date. Cependant nous avons dans notre association deux médecins à temps plein et un à mi temps dont le cabinet ne désemplit pas pale

Effectivement mon mari et moi (il travaille dans la même assos) nous sommes vaccinés depuis l'enfance et si je ne l'avais pas été je l'aurais fait pour protéger Noah.

Je sais aussi les dégâts que peut faire la tuberculose parce que trois des tantes de ma mère (sur une fratrie de 5) sont décédées suite à cette maladie (dans les années 1925-1930).

Malgré tout ça, l'allergie de Noah aux protéines de lait de vache, mes allergies (nombreuses), nos réactions l'un et l'autre +++ aux vaccins, bref notre gros terrain allergène me font craindre ce type de vaccins et leurs réactions éventuelles.

J'ai vécu deux choses très dures dans ma vie : la perte de mon premier bébé alors que "celan'arrive que très rarement à ce stade de la grossesse" et l'opération de Noah quelques heures après sa naissance "c'est pas de chance il y a 35 cas par an en France".
Ces deux drames n'ont fait que me conforter dans l'idée que les faibles pourcentages de chance que les choses ne se passent pas comme prévu peut m'arriver autant qu'aux autres...

Et c'est pour ça que ce vaccin me fait flipper ! (sans compter évidemment toute la culture familiale comme je l'expliquais plus haut).

Mais je me dis que statistiquement (touchons du bois) il a plus de chance d'avoir une mauvaise réaction au vaccin que d'être en contact direct avec un tuberculeux.

Et pour répondre à ta question Brunehaut

Dans ce cas, est-ce que des structures collectives en IDF (je pense aux crèches surtout bien sûr) peuvent continuer à exiger que le BCG soit fait pour admettre les enfants ou non ?[quote]

Là je peux te répondre de façon sûre et certaine que non il n'y a pas d'exigence de vaccination BCG en IDF pour l'admission d'un enfant en crèche pour une raison très simple : ma mère est maire d'arrondissement à Paris et par précaution elle a appelé le médecin chef coordinateur de Paris pour vérifier (mon pédiatre me disait le contraire et j'étais sûre que c'était faux) et elle lui a confirmé qu'il n'y avait plus d'obligation pour entrée en crèche. Par contre clairement les pédiatres de crèche (qui n'en sont pas d'après le mien, du moins pas des bons :tongue: ) doivent pour certains très fortement le conseiller histoire d'avoir le maximum de protection possible.

Et effectivement l'injection étant plus difficile à effectuer et une mauvaise méthode entraînant des BCGites, beaucoup de pédiatres refusent de le faire.

En tous cas, je ne sais toujours pas si je vais faire le prévenar... Il parait que l'injection est douloureuse, l'avez vous fait sur des petits bouts de 4 mois ?

:bisou:Dans ce cas, est-ce que des structures collectives en IDF (je pense aux crèches surtout bien sûr) peuvent continuer à exiger que le BCG soit fait pour admettre les enfants ou non ?[quote]

Là je peux te répondre de façon sûre et certaine que non il n'y a pas d'exigence de vaccination BCG en IDF pour l'admission d'un enfant en crèche pour une raison très simple : ma mère est maire d'arrondissement à Paris et par précaution elle a appelé le médecin chef coordinateur de Paris pour vérifier (mon pédiatre me disait le contraire et j'étais sûre que c'était faux) et elle lui a confirmé qu'il n'y avait plus d'obligation pour entrée en crèche. Par contre clairement les pédiatres de crèche (qui n'en sont pas d'après le mien, du moins pas des bons :tongue: ) doivent pour certains très fortement le conseiller histoire d'avoir le maximum de protection possible.

Et effectivement l'injection étant plus difficile à effectuer et une mauvaise méthode entraînant des BCGites, beaucoup de pédiatres refusent de le faire.

En tous cas, je ne sais toujours pas si je vais faire le prévenar... Il parait que l'injection est douloureuse, l'avez vous fait sur des petits bouts de 4 mois ?

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Vaccin PREVENAR Empty
MessageSujet: Re: Vaccin PREVENAR   Vaccin PREVENAR Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 20:34

désolée pour le doublon je sais pas ce qui s'est passé !! Vaccin PREVENAR 831720
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Vaccin PREVENAR Empty
MessageSujet: Re: Vaccin PREVENAR   Vaccin PREVENAR Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 20:49

Chez nous Louis est vacciné selon le calendrier vaccinal.
Le calcul a été vite fait, les risques de réaction existent mais si la maladie passe notre porte ce sera encore plus desastreux. Et je ne veux pas prendre ce risque.
Le pédiatre de Louis, ainsi que mon généraliste ont toujours été assez sympas, en me laissant le choix final. Mais rien ne sert de prêcher une convaincue...

Le seul vaccin sur lequel Louis ait pleuré c'était le BCG, je crois que la bague c'est douloureux. Pour le reste, il n'a pas vraiment pleuré, le geste était trop rapide, à peine le temps de s'en rendre compte qu'il était déja dans les bras de Maman à être caliné. Aujourd'hui je me rends compte que Louis a un sacré seuil de tolérance à la douleur, alors je ne sais pas clairement si ces vaccins sont douloureux ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Vaccin PREVENAR Empty
MessageSujet: Re: Vaccin PREVENAR   Vaccin PREVENAR Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 20:57

Pour la plupart des vaccins, j'ai utilisé les patches à appliquer 1 hure avant à l'endroit où ça sera injecté. Et Evane n'a jamais jamais manifesté quoi que ce soit. Wink

Pour le prenevenar pareil, donc, Julie! Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Vaccin PREVENAR Empty
MessageSujet: Re: Vaccin PREVENAR   Vaccin PREVENAR Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 21:02

Bon, on m'a demandé aujourd'hui pour le BCG, sauf que je n'en sais rien, je ne sais pas si on fait partie des populations "à risque"...

Julie? scratch

Le papa a dit : on vaccine, mais moi je suis embêtée par la tiédeur des vaccineurs...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Vaccin PREVENAR Empty
MessageSujet: Re: Vaccin PREVENAR   Vaccin PREVENAR Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 21:06

Abigaelle a écrit:
Bon, on m'a demandé aujourd'hui pour le BCG, sauf que je n'en sais rien, je ne sais pas si on fait partie des populations "à risque"...

Julie? scratch

Le papa a dit : on vaccine, mais moi je suis embêtée par la tiédeur des vaccineurs...

Vraiment, Abi : tu reçois du public... Moi je le ferais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Vaccin PREVENAR Empty
MessageSujet: Re: Vaccin PREVENAR   Vaccin PREVENAR Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 21:28

La tiedeur des vaccineurs vient de la nouvelle façon de l'injecter.
J'ai tendance à penser comme Anne... euh nan en vérité je pense carrément comme AnnePenses tu que dans le public tu reçois tu as des populations à risque? Sinon même en faisant abstraction de ton boulot... Préfères tu soigner une réaction à ce vaccin ou une tuberculose décellée tardivement car le médecin n'y a pas pensé tout de suite vu le peu de cas qu'il rencontre chaque année?(enfin ici c'est comme ça qu'on l'a vu).


Sinon Zhom vient de me rappeler que lorsque j'étais étudiante et que j'ai fait mon stage de dernière année dans un P.L.I.E.(dc contact avec public à risque), le directeur m'avait dit "ok pour le stage mais vous devez être vaccinée BCG et hépatite B".
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Vaccin PREVENAR Empty
MessageSujet: Re: Vaccin PREVENAR   Vaccin PREVENAR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin PREVENAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rotavirus : quel vaccin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser