les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vaccin PREVENAR

Aller en bas 
+7
Cathy
brunehaut
Gégé
tydo
Val
AnneLG
Julie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Vaccin PREVENAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin PREVENAR   Vaccin PREVENAR - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 21:49

Lilloise a écrit:
La tiedeur des vaccineurs vient de la nouvelle façon de l'injecter.

Oui, je crois que c'est exactement ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Vaccin PREVENAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin PREVENAR   Vaccin PREVENAR - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 23:26

Citation :
Bon, on m'a demandé aujourd'hui pour le BCG, sauf que je n'en sais rien, je ne sais pas si on fait partie des populations "à risque"...

Julie?

Le papa a dit : on vaccine, mais moi je suis embêtée par la tiédeur des vaccineurs..

Abi

Pour moi, si tu cotoies une population à risque mais que tu es vaccinée, tu es protégée donc ta petite aussi.

Pour les populations à risque voilà ce que dit l'Institut de Veille Sanitaire :

Citation :
Sont considérés comme enfants à risque
élevé (avis du CSHPF du 9 mars 2007), relevant
donc de la recommandation forte de
vaccination, les enfants qui répondent au
moins à l’un des critères suivants :
- enfant né dans un pays de forte endémie
tuberculeuse ;
- enfant dont au moins l’un des parents est
originaire de l’un de ces pays ;
- enfant devant séjourner au moins un mois
d’affilée dans l’un de ces pays ;
- enfant ayant des antécédents familiaux de
tuberculose (collatéraux ou ascendants
directs) ;
- enfant résidant en Île-de-France ou en
Guyane ;
- enfant dans toute situation jugée par le
médecin à risque d’exposition au bacille
tuberculeux notamment enfant vivant dans
des conditions de logement défavorables
(habitat précaire ou surpeuplé) ou socioéconomiques
défavorables ou précaires (en
particulier parmi les bénéficiaires de la CMU,
CMUc, AME,…) ou en contact régulier avec
des adultes originaires d’un pays de forte
endémie.

et pour la tiédeur des vaccineurs, elle ne tient pas que dans le fait que l'injection est plus technique à réaliser (très déconseillée dans la cuisse par exemple car risque de toucher le muscle et donc de déclencher une BCGite) mais surtout dans le fait que le virus utilisé n'est pas le même que pour le vaccin par bague, maintenant c'est un vaccin avec un virus vivant inactivé. D'où les BCGite qu'il n'y avait pas avant.

Moi la question que je me pose c'est : pourquoi ont-ils changé radicalement et de manière définitive un vaccin et un mode d'injection qui fonctionnait très bien jusqu'alors ? scratch scratch scratch

Et pour info aussi en 7 ans d'exercice de Maire ma mère n'a jamais vu de cas de tuberculose ni dans une crèche ni dans une école dans son arrondissement.

Et puis ce qui m'a clairement confortée dans mon choix (mon mari aurait tendance comme le tien Abi, à dire "on vaccine") c'est mes amies qui ont fait ce vaccin à leurs enfants et ont tous maintenant des gamins avec des boules de pue de la taille d'une pièce de 5 francs qui ne guérit pas au point d'injection et ce depuis plus de six mois et pour lequel les médecins sont en plein désarroi quant au soin éventuel.
Et aussi la femme de mon frère vient d'une famille de médecin (son père, sa mère, son grand père, sa tante etc) et tous ont déconseillé ce vaccin bien qu'ils soient allopathes.

C'est compliqué cette histoire !! bisou

bon j'avais juste envie de mettre ça alors j'en profite Vaccin PREVENAR - Page 2 435924
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Vaccin PREVENAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin PREVENAR   Vaccin PREVENAR - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 23:45

il y a quand même qq chose qui me chagrine... voici mon raisonnement:
si la tuberculose a quasi disparu, c'est parce que nous avons atteind un taux(dont j'ignore le taux) de personnes vaccinées suffisant pour avoir quai erradiqué la maladie.
Mais si on relache, si on vaccine moins... inexorablement la maladie va revenir, non? Les personnes non vaccinées seront les plus fragiles.


C'est très compliqué cette question. Ce serait tellement plus simple s'il y avait une réponse en oui/non simple et claire comme de l'eau de source Vaccin PREVENAR - Page 2 831720
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Vaccin PREVENAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin PREVENAR   Vaccin PREVENAR - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 10:12

Mathilde a écrit:
il y a quand même qq chose qui me chagrine... voici mon raisonnement:
si la tuberculose a quasi disparu, c'est parce que nous avons atteind un taux(dont j'ignore le taux) de personnes vaccinées suffisant pour avoir quai erradiqué la maladie.
Mais si on relache, si on vaccine moins... inexorablement la maladie va revenir, non? Les personnes non vaccinées seront les plus fragiles.



exactement d'accocrd! En termes de santé publique, c'est aberrant de ne pas vacciner. Wink Au cas par cas, oué, y'a pas forcément de chances élevées de contracter la tuberculose ici en France.

Julie, je ne me souviens pas de l'arrondissement de ta maman... Mais dans mon boulot, on déclare donc les cas de Tuberculose que nous avons pu détecter sur la population sans abri. Et honnêtement, je ne vois pas dans lequel on n'en a pas signalé ces 3 dernières années! scratch Wink Pas dans les crêches et les PMI, certes. Dans la rue... Mais quand t'es pas vacciné et que tu passes à côté, ben tu risques... Wink



Quant au risque d'infection due à l'injection, mon pédiatre fait partie des Drs qui injectent : il n'en a jamais vu une seule. Evane a effectivement eu une boule sous la peau (apparue genre 3 mois aprè,s je ne me souvenais plus de ce vaccin! Embarassed Laughing ), mais jamais d'infection. Et la boule devait faire 2mm d'épaisseur... restée 3 mois, et partie. Elle a maintenant une petite trace rouge, qui donne l'impression que c'est une fossette. Wink


Quoi qu'il en soit, dans mon boulot, je vois "souvent" des tuiberculoses, je peux en ce qui me concerne affirmer que je p^réfère risquer une petite infection à l'épaule que risquer une tuberculose! affraid pale


Dernière édition par le Mar 4 Sep 2007 - 10:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Vaccin PREVENAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin PREVENAR   Vaccin PREVENAR - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 10:22

Alors moi je fais partie des mamans qui ne font plus confiance au corps médical, pédiatre ou autre et qui s'informent beaucoup donc je peux comprendre ton sentiment Julie Wink

Alors personnellement...

en Belgique la loi impose uniquement le vaccin contre la polio. Je parle bien de la loi et non des choses imposées par les crèches et autres lieux d'accueil évidemment.

Mes enfants sont vaccinés contre tout sauf contre l'hépatite B. Pourquoi? d'abord parce que ce vaccin est réellement dangereux et différentes études le prouvent. Ensuite parce que je considère que les risques d'infection ne concernent pas des enfants si jeunes. J'attends donc de voir ce que va devenir ce vaccin avant d'en imposer l'injection à mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Vaccin PREVENAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin PREVENAR   Vaccin PREVENAR - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 11:19

Ouf Sylvie, je commence à me demander si je n'étais pas une mère indigne de ne pas faire confiance les yeux fermés au corps médical ... :confused:

Citation :
d'abord parce que ce vaccin est réellement dangereux et différentes études le prouvent. Ensuite parce que je considère que les risques d'infection ne concernent pas des enfants si jeunes. J'attends donc de voir ce que va devenir ce vaccin avant d'en imposer l'injection à mes enfants.

pour ça je suis 100% d'accord et c'est pour ça que je refuse de faire vacciner un bébé de 4 mois contre l'hépatite B !

d'ailleurs l'Institut de veille sanitaire dit que la politique de vaccination systématique des nourrissons sert à essayer de rassurer les gens sur ce vaccin quite à tous les problèmes et polémiques qu'il y a eus (ça me fait bondir ça) et aussi à essayer d'enrayer la maladie sur les futurs adultes.

alors moi je dis qu'on verra bien quand nos enfants seront ados ce qu'est devenue cette politique vaccinale...

et pour le BCG : tous les autres pays d'Europe (qui entre nous ne possède pas le labo qui fabrique le vaccin............) qui n'ont pas de politique vaccinale obligatoire depuis des années, il ne me semble pas que leur taux de personnes contractant la tuberculose soit plus élevé qu'en France où ce vaccin était jusque là obligatoire (faudrait vérifier)

Anne, je comprends entièrement ton point de vue sécuritaire sur le BCG que tu peux contracter éventuellement dans la rue (comme malheureusement tellement d'autres maladies graves sans vaccin) mais il ne faut pas oublier que beaucoup d'enfants ne vont pas en collectivité avant 6 ans donc n'étaient pas vaccinés avant cet âge et que beauxoup de médecins/pédiatres faisaient des certificats de contre indication au vaccin aux petits devant entrer en crèche... ce qui fait que sur la population totale d'enfants, avant 6 ans, beaucoup n'étaient pas vaccinés et ne sont heureusement pas tombés malades sauf peut être ceux vivants dans milieu à risques (qu'on connait toi et moi) Wink

en tous cas c'est un vrai sujet à débat et tous les avis sont bons à prendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccin PREVENAR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccin PREVENAR   Vaccin PREVENAR - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin PREVENAR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rotavirus : quel vaccin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser