les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment se passent les nuits de vos petits ?

Aller en bas 
+3
Cathy
Gégé
Muriel
7 participants
AuteurMessage
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Comment se passent les nuits de vos petits ? Empty
MessageSujet: Comment se passent les nuits de vos petits ?   Comment se passent les nuits de vos petits ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 11:15

Sydney va avoir 3 mois et 1/2 et nous a déja fait cadeau de deux très belles nuits. Juste que ces deux nuits-là, il n'était pas dans son lit !!!

La première, il était dans son relax. On n'a pas osé le réveiller.

La seconde, c'était hier, et il était dans son maxi cosy. Là aussi, on n'a pas osé le réveiller.

MuMu
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Comment se passent les nuits de vos petits ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les nuits de vos petits ?   Comment se passent les nuits de vos petits ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 14:07

alors ici depuis presque trois semaines il peut dormir 10 ou 11 h d'affilée parfois il se reveille une fois vers 5h du mat pour boire et se rendort aussi tot. Il ne dort plus jamais dans le salon et des les premiers signes de fatigue c'est hop dans son lit et il s'endort facilement, un ange ce petit bonhomme!!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Comment se passent les nuits de vos petits ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les nuits de vos petits ?   Comment se passent les nuits de vos petits ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 14:26

Peut être que Sydney aime être dans un cocon ? Pourquoi ne pas le faire dormir dans un coufin (plus étroit que son lit bébé), ou faire un cocon dans son lit ?
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Comment se passent les nuits de vos petits ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les nuits de vos petits ?   Comment se passent les nuits de vos petits ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 14:59

Chez nous, je ne me plains pas.

Louiza tête en milieu de nuit ( à minuit plus ou moins une heure après avoir passé la soirée à ça) puis elle se réveille vers 5 heures pour téter peu efficacement, j'ai l'impression, puis re-roupille jusqu'aux alentours de neuf heures.

depuis deux nuit, je peux enfin éteindre la lumière !!! cheers

Bon, et sinon, elle dort avec moi sur le grand matelas, lovée dans le coussin d'allaitement. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Comment se passent les nuits de vos petits ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les nuits de vos petits ?   Comment se passent les nuits de vos petits ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 16:26

Solenn passe aussi sa soirée à téter Very Happy

Pour le moment, avec ses 9 jours de vie, elle tète jusqu'à présent toutes les 3-4h la nuit et je trouve ça déjà super Laughing
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Comment se passent les nuits de vos petits ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les nuits de vos petits ?   Comment se passent les nuits de vos petits ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 16:28

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Comment se passent les nuits de vos petits ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les nuits de vos petits ?   Comment se passent les nuits de vos petits ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 16:30

françoise1973 a écrit:
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Plait-il Françoise ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Comment se passent les nuits de vos petits ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les nuits de vos petits ?   Comment se passent les nuits de vos petits ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 16:31

c'est mon joker Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Comment se passent les nuits de vos petits ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les nuits de vos petits ?   Comment se passent les nuits de vos petits ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 16:33

Ca aurait à voir avec les bébés qui font les nuits de leurs parents ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Comment se passent les nuits de vos petits ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les nuits de vos petits ?   Comment se passent les nuits de vos petits ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 16:34

Toutafay Wink
Pour le moment, Titouan n'a pas encore la même façon de voir les choses que nous, mais ça va viendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Comment se passent les nuits de vos petits ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les nuits de vos petits ?   Comment se passent les nuits de vos petits ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 16:44

Tu sais Françoise, aucun de mes enfants n'a fait ses nuits convenablement avant 6 mois sauf Elliot je crois.

Pour ce qui est de dormir 10 heures d'affilée dans le cas de Sydney, je pense que c'est en effet lié à l'effet cocon (relax ou maxi cosy). Pour le couffin, je pense qu'il est peu grand à présent. Par contre, je vais tenter la "confection" d'un nid dans son lit. Vous dirai quoi...
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Comment se passent les nuits de vos petits ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les nuits de vos petits ?   Comment se passent les nuits de vos petits ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 17:38

Muriel a écrit:

La première, il était dans son relax. On n'a pas osé le réveiller.


ce que tu appelles un relax c'est un transat ? car si c'est le cas j'ai lu un truc comme quoi ce n'est guère approprié pour les "siestes" de bb car la colonne n'est pas complètement à plat, et quand on est si petiot c'est très important le matelas sur lequel on repose des heures d'affilé...ok, ce n'est qu'ne nuit tu me diras... Wink

bon, j'ai un grand qui fait ses nuits, mais à l'âge de trois mois c'était encore très galère ...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Comment se passent les nuits de vos petits ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les nuits de vos petits ?   Comment se passent les nuits de vos petits ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 10:23

Un transat ? Euhhhhhhhh je sais pas bien. Pour moi, un transat, c'est le truc dans lequel on s'installe au jardin ou à la plage.

Ici, il y a plusieurs positions dont une où bébé est couché comme dans un lit.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Comment se passent les nuits de vos petits ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les nuits de vos petits ?   Comment se passent les nuits de vos petits ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 10:24

Muriel a écrit:
Tu sais Françoise, aucun de mes enfants n'a fait ses nuits convenablement avant 6 mois sauf Elliot je crois.

Pour ce qui est de dormir 10 heures d'affilée dans le cas de Sydney, je pense que c'est en effet lié à l'effet cocon (relax ou maxi cosy). Pour le couffin, je pense qu'il est peu grand à présent. Par contre, je vais tenter la "confection" d'un nid dans son lit. Vous dirai quoi...

Donc, voici les news. Sydney couché dans son lit hier à 21 heures. je lui avais fabriqué un petit cocon. Il s'est réveillé à 3h30. Il a tété dans un demi sommeil. Ensuite vers 7 heures, je l'ai réveillé car nous partions tous à l'école ce matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Comment se passent les nuits de vos petits ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les nuits de vos petits ?   Comment se passent les nuits de vos petits ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 10:27

pas mal! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Comment se passent les nuits de vos petits ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les nuits de vos petits ?   Comment se passent les nuits de vos petits ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 10:28

Oui, voilà, il a besoin de se sentir blotti, ce loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Comment se passent les nuits de vos petits ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les nuits de vos petits ?   Comment se passent les nuits de vos petits ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 10:28

Ouais, pas mal :-)
D'autant qu'il se rendort rapidement. Ce qui n'était pas le cas de de mes deux premiers bébés !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Comment se passent les nuits de vos petits ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les nuits de vos petits ?   Comment se passent les nuits de vos petits ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 12:42

Muriel a écrit:
Tu sais Françoise, aucun de mes enfants n'a fait ses nuits convenablement avant 6 mois sauf Elliot je crois.
et bien je me rends compte de la chance qu'on a ici, les deux loulous sont de vraies marmottes qui ont fait leur nuits vers 3 mois et qui ne daignent dormir que dans leur lit, seule dans leur chambre (ils peuvent aussi dormir dans tout autre endroit en cas de deplacement)

Et bien je suis bien contete d'avoir coché la case "bébé marmotte" au lieu de la case "bébé chevelu" lors du passage de la commande a la cigogne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Comment se passent les nuits de vos petits ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les nuits de vos petits ?   Comment se passent les nuits de vos petits ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 12:54

Les deux ne sont pas exclus Wink
Ici, pas de bébés chevelus ni de bébés marmottes lol
Aliaume a un sommeil que je qualifierais de semblable à celui des adultes (endormissement serein, pas toujours seul toutefois, et longues nuits (11-12 heures) depuis ses deux ans environ (il y a eu des "rechutes" suite à la naissance de Titouan)
Pour Titouan : endormissement nickel chrome mais plusieurs réveil la nuit (nuit qui finit dans notre lit par paresse de mon côté Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Comment se passent les nuits de vos petits ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les nuits de vos petits ?   Comment se passent les nuits de vos petits ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 13:10

Oui, et moi, je suis super contente des cheveux mais serais partante quand même pour quue ce soit pareil qu'avec Nils: du 24h/24 avec moi les deux premiers mois, et les nuits de rêve ensuite... donc les deux options, pour la peine que Françoise n'en a pris aucune. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Comment se passent les nuits de vos petits ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les nuits de vos petits ?   Comment se passent les nuits de vos petits ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 16:40

françoise1973 a écrit:
Les deux ne sont pas exclus Wink
Ici, pas de bébés chevelus ni de bébés marmottes lol
Aliaume a un sommeil que je qualifierais de semblable à celui des adultes (endormissement serein, pas toujours seul toutefois, et longues nuits (11-12 heures) depuis ses deux ans environ (il y a eu des "rechutes" suite à la naissance de Titouan)
Pour Titouan : endormissement nickel chrome mais plusieurs réveil la nuit (nuit qui finit dans notre lit par paresse de mon côté Wink )

Françoise, ici non plus : ni tifs ni nuits complètes encore :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se passent les nuits de vos petits ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se passent les nuits de vos petits ?   Comment se passent les nuits de vos petits ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se passent les nuits de vos petits ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles Mamans : comment se passent vos nuits?
» Il fait ses nuits ?? (On tient l'bon bout ?)
» il ne fait pas ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser