les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 (BD) nouvel album Gaston Lagaffe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

(BD) nouvel album Gaston Lagaffe Empty
MessageSujet: (BD) nouvel album Gaston Lagaffe   (BD) nouvel album Gaston Lagaffe Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 14:18

Il ne sera pas question d'elfes, de fées ou autres personnages issus du domaine du rêve mais Gaston Lagaffe a simplement été traduit en wallon mais ... un wallon compréhensible de tous les wallons.

Ce qui surprend encore plus, c'est le fait que l'idée vienne d'un éditeur ... breton Shocked

Comme quoi, nous sommes faisons tous partie du même peuple de Gaule Wink

Que pensez-vous de ce genre d'initiative ? Trouvez-vous que traduire une BD en patois, qu'il soit wallon ou autre, soit vraiment une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

(BD) nouvel album Gaston Lagaffe Empty
MessageSujet: Re: (BD) nouvel album Gaston Lagaffe   (BD) nouvel album Gaston Lagaffe Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 14:20

J'aime assez les éditions en patois, même si je n'y comprends pas grand chose, je trouve que c'est une manière de faire perdurer ces langues spécifiques.

ici la polémique se situe au niveau de la traduction et que justement le patois n'est pas respecté puisque les mots ont été adaptés pour être compréhensibles pas les wallons de Liège, de Namur, de Charleroi...
Revenir en haut Aller en bas
 
(BD) nouvel album Gaston Lagaffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BD] Gaston Lagaffe
» le nouvel album de Sting.
» [musique] Le nouvel album de calogero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Médias et nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser