les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Faire avaler des médicaments

Aller en bas 
+4
françoise1973
katja
Mamzelle_Emma
Sylvie
8 participants
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Faire avaler des médicaments Empty
MessageSujet: Faire avaler des médicaments   Faire avaler des médicaments Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 9:39

Vous arrivez, vous, à faire avaler des médicaments sous forme de gelules ou comprimés à vos enfants? Autant ici Minimiss y arrive sans souci autant Fiston a du mal, il se bloque, il n'aime pas ça, il n'y arrive pas. En soi ça ne me gêne pas vraiment tant que les solutions médicamenteuses prescrites existes sous d'autres présentations (sirop principalement). Mais il a déjà 10 ans et je me dis que tôt ou tard il devra prendre un comprimé...comment l'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Faire avaler des médicaments Empty
MessageSujet: Re: Faire avaler des médicaments   Faire avaler des médicaments Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 10:11

c'est marrant j'etais comme Axel j'arrivais pas à avaler des cachets ou des gellules, ma mere d'aileurs ouvrait les gellules et me donnait la poudre ds un verre d'eau, et en fait j'ai accepté de prendre des gellules ou cachets vers mes 13/15 ans car finalement c'etait plus mauvais(au gout) d'ouvrir une gellule que de l'avaler comme ca
mais moi aussi je "bloquais" sur les gellules, c'etait du plastique ern plus.. bref maintenant c'est des trucs en poudre que je peux plus prendre, peut etre que ca viendra "naturellement" pour Axel aussi?
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Faire avaler des médicaments Empty
MessageSujet: Re: Faire avaler des médicaments   Faire avaler des médicaments Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 10:34

Pas de truc non mais bisou à fiston, c'est pas facile à avaler ces trucs là...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Faire avaler des médicaments Empty
MessageSujet: Re: Faire avaler des médicaments   Faire avaler des médicaments Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 11:08

Je n'ai pas encore le souci avec Aliaume.
Moi, j'arrive à tout avaler sans problème (je sais même prendre un comprimé sans eau si j'en ai pas sous la main Cool ), mais je connais des adultes qui ont toujours du mal et doivent vraiment faire un effort pour laisser passer ce truc! Faire avaler des médicaments 831720
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Faire avaler des médicaments Empty
MessageSujet: Re: Faire avaler des médicaments   Faire avaler des médicaments Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 11:12

françoise1973 a écrit:
Je n'ai pas encore le souci avec Aliaume.
Moi, j'arrive à tout avaler sans problème (je sais même prendre un comprimé sans eau si j'en ai pas sous la main Cool ), mais je connais des adultes qui ont toujours du mal et doivent vraiment faire un effort pour laisser passer ce truc! Faire avaler des médicaments 831720

Oui pareil, par contre pep doit couper le truc en 4 pour que ça passe et encore Rolling Eyes et pourtant il a 35 ans!!
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Faire avaler des médicaments Empty
MessageSujet: Re: Faire avaler des médicaments   Faire avaler des médicaments Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 11:25

katja a écrit:
françoise1973 a écrit:
Je n'ai pas encore le souci avec Aliaume.
Moi, j'arrive à tout avaler sans problème (je sais même prendre un comprimé sans eau si j'en ai pas sous la main Cool ), mais je connais des adultes qui ont toujours du mal et doivent vraiment faire un effort pour laisser passer ce truc! Faire avaler des médicaments 831720

Oui pareil, par contre pep doit couper le truc en 4 pour que ça passe et encore Rolling Eyes et pourtant il a 35 ans!!
Pareil pour moi... (le cachet sans eau Laughing) et pareil pour Zhom... beaucoup de mal à avaler un cachet... Et il a 33 ans Laughing
Pour Axel, je pense que la meilleure solution, si pas le choix, sera de couper le médicament en plusieurs morceaux... Faire avaler des médicaments 831720
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Faire avaler des médicaments Empty
MessageSujet: Re: Faire avaler des médicaments   Faire avaler des médicaments Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 17:38

Je suis aide soignante et pour les personnes qui ne peuvent plus macher ou qui risque de faire des fausses route on ecrase les cachets ou on ouvre les gélules, on met la poudre sur de la compote ou du yahourt ou encore mieux de la confiture ( gout plus sucré) et voila... ce n'est certainement pas très bon au gout mais c'est un moyen Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Faire avaler des médicaments Empty
MessageSujet: Re: Faire avaler des médicaments   Faire avaler des médicaments Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 17:50

Mamzelle_Emma a écrit:
c'est marrant j'etais comme Axel j'arrivais pas à avaler des cachets ou des gellules, ma mere d'aileurs ouvrait les gellules et me donnait la poudre ds un verre d'eau, et en fait j'ai accepté de prendre des gellules ou cachets vers mes 13/15 ans car finalement c'etait plus mauvais(au gout) d'ouvrir une gellule que de l'avaler comme ca
mais moi aussi je "bloquais" sur les gellules, c'etait du plastique ern plus.. bref maintenant c'est des trucs en poudre que je peux plus prendre, peut etre que ca viendra "naturellement" pour Axel aussi?

dans mes bras Emma! cheers
moi c'était tout pareil, ma mère m'ouvrait les gélules ou m'écrasait les comprimés dans du yaourt, de la confiture, ce genre de truc mais je sais que j'étais très difficile pour tout ça, ménant que je suis adulte, les comprimés ça passe sans problème par contre les sprays pour la gorge, il ne faut même pas m'en parler beurk
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Faire avaler des médicaments Empty
MessageSujet: Re: Faire avaler des médicaments   Faire avaler des médicaments Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 18:10

lilinette a écrit:
Je suis aide soignante et pour les personnes qui ne peuvent plus macher ou qui risque de faire des fausses route on ecrase les cachets ou on ouvre les gélules, on met la poudre sur de la compote ou du yahourt ou encore mieux de la confiture ( gout plus sucré) et voila... ce n'est certainement pas très bon au gout mais c'est un moyen Wink

Je suis d'accord avec ça, mais attention néanmoins aux médicaments dits "LP" à libération progressive, qu'on ne peut pas débarasser de sa gélule protectrice... Tous les médicaments ne peuvent pas être écrasés/ouverts, faut bien se renseigner avant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire avaler des médicaments Empty
MessageSujet: Re: Faire avaler des médicaments   Faire avaler des médicaments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire avaler des médicaments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explication pour Ma Grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser