les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une taxe sur les produits de 'grignotage'

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Une taxe sur les produits de 'grignotage' Empty
MessageSujet: Une taxe sur les produits de 'grignotage'   Une taxe sur les produits de 'grignotage' Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 21:13

Je viens d'entendre ça aux infos. Pour combler le trou de la sécu, face à la progression de l'obésité en France, une taxe sur les produits de grignotage serait en cours de réflexion. Une façon d'enrayer la consommation de ce type de produit, et donc de l'obésité.

Ce genre de réflexion me met hors de moi, je n'ai pas arrêté de râler devant l'ordi, je trouve que c'est vraiment n'importe quoi et encore une fois, vraiment mal considérer les personnes en surpoids que croire qu'elles le sont uniquement parce qu'elles mangent des choses grasses et sucrées!!!

J'en ai assez de ce manque de compréhension, des raccourcis faux et faciles que les médias et du coup l'opinion publique prennent, pour nous rendre responsables de nos propres maux!

Arrêtez, ça suffit!!!

Que pensez-vous de cette idée? Imaginez-vous payer 2 fois plus cher les petits plaisirs culinaires que vous vous accordez parfois? Comment ressentez-vous le fait d'être encore montrés du doigt?
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Une taxe sur les produits de 'grignotage' Empty
MessageSujet: Re: Une taxe sur les produits de 'grignotage'   Une taxe sur les produits de 'grignotage' Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 21:17

La même colère et la même indignation que toi, c'est insultant et humiliant...
C'est quoi le stade suivant, ne faire payer cette taxe qu'aux gros?? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Une taxe sur les produits de 'grignotage' Empty
MessageSujet: Re: Une taxe sur les produits de 'grignotage'   Une taxe sur les produits de 'grignotage' Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 21:31

on devrait créer une taxe sur la connerie...
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Une taxe sur les produits de 'grignotage' Empty
MessageSujet: Re: Une taxe sur les produits de 'grignotage'   Une taxe sur les produits de 'grignotage' Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 21:33

Séverine a écrit:
on devrait créer une taxe sur la connerie...

Ah punaise celle là elle reboucherait tous les trous dans les finances!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Une taxe sur les produits de 'grignotage' Empty
MessageSujet: Re: Une taxe sur les produits de 'grignotage'   Une taxe sur les produits de 'grignotage' Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 21:36

Oui pour détaxer les fruits et légumes. Non pour taxer les aliments "grignotage".
Il y a en France, des personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, qui n'ont pas les moyens de consommer ces dits prodhuits de grignotage, mais qui sont pourtant touché par les problèmes de surpoids parce qu'un paquet de pâtes coute moins cher qu'un kilo de haricot...
C'est, entre autre, là qu'il y a un problème...
Revenir en haut Aller en bas
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

Une taxe sur les produits de 'grignotage' Empty
MessageSujet: Re: Une taxe sur les produits de 'grignotage'   Une taxe sur les produits de 'grignotage' Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 23:51

Je sous aussi outrée que vous, c'est d'une ridicule !
En ce moment à la télé il y a une pub appelé "l'attitude 50/50" ce qui en gros veut vous inciter a remplir votre caddie lors de vos course de moitié de légumes. Une chose totalement utopique.

Tout d'abord les legumes même un caddie a moitie remplit ne peut pas tenir longtemps d'une parce que les legumes doivent être en bien plus grosse quantité pour nourrir une famille qu'un paquet de pates. c'est remplit d'eau, qui dit eau, dit réduction à la cuisson. Puis on ne pas acheter les legumes "pour un mois", ça se conserve mal, donc on est obligés d'en racheter tous les 3 à 4 jours pour pouvoir en fournir 50% de chaque assiette de nourriture. Qui a le temps d'aller refaire le plein de legumes tous les 2 ou 3 jours? Je sais qu'à ll'epoque ou je bossais j'arrivais a faire mes courses 1 fois par semaine grand Max, j'ai meme essayée de m'en livrer par les supermarché sur le net, hors ils arrivent dans un état pitoyable et ne se gardent que 2 jours tout au plus.

Sachant que les fruits et legumes coutent 4 à 5 fois plus chere que le riz, les pates et les pommes de terre au kilog CONSOMABLE cdt le kilog qu'on aura dans notre assiette et non avant la réduction d'eau. (Meme au kilog brute ils sont bien plus chèr d'ailleurs!)

En bref c'est complétement ridicule d'augmenter les taxes sur le grignotages car les gens ne mangeront pas plus de légumes et de produits moins lourd et gras pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Une taxe sur les produits de 'grignotage' Empty
MessageSujet: Re: Une taxe sur les produits de 'grignotage'   Une taxe sur les produits de 'grignotage' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une taxe sur les produits de 'grignotage'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produits solaires
» produits Weleda
» Les produits nettoyants bio/ecolo....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Consommation: nos achats :: Conso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser