les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [demande de recette] gateau à la banane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
luna

luna


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 58
Date d'inscription : 14/07/2006

[demande de recette] gateau à la banane Empty
MessageSujet: [demande de recette] gateau à la banane   [demande de recette] gateau à la banane Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 15:43

je cherche une recette pour utiliser des bananes qui ne seront pas mangées. avez vous des idées de recettes de gateau banane ?
Revenir en haut Aller en bas
http://enfait.canalblog.com/
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

[demande de recette] gateau à la banane Empty
MessageSujet: Re: [demande de recette] gateau à la banane   [demande de recette] gateau à la banane Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 16:17

Avec marmiton, j'ai trouvé ceci qui a plein de votes positifs mais je ne l'ai pas testée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

[demande de recette] gateau à la banane Empty
MessageSujet: Re: [demande de recette] gateau à la banane   [demande de recette] gateau à la banane Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 16:18

et ici, tu n'auras qu'à choisir ton préféré!
Revenir en haut Aller en bas
luna

luna


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 58
Date d'inscription : 14/07/2006

[demande de recette] gateau à la banane Empty
MessageSujet: Re: [demande de recette] gateau à la banane   [demande de recette] gateau à la banane Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 16:20

merci gaelle ! tout ça l'air bien bon !

et facile à faire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://enfait.canalblog.com/
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

[demande de recette] gateau à la banane Empty
MessageSujet: Re: [demande de recette] gateau à la banane   [demande de recette] gateau à la banane Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 16:23

Moi je fais souvent du crumble à la banane, si ça t'interesse?

Tu prépares le crumble pour mettre sur le dessus du plat, facile: il te faut de la farine (200 g), du sucre (celui que tu veux mais une préférence pour le roux: 100 g) et du beurre (100 g). Tu coupes le beurre en petits morceaux, tu laisses à t° ambiante (attention aux chats qui adorent lécher le beurre), et une fois qu'il est ramolli tu le mélanges avec le mélange farine-sucre pour que ça fasse du "sable".

Après tu prends tes bananes: tu les coupes en rondelles, tu les mets dans un plat allant au four, tu mets un tout petit peu de sucre et de beurre dessus, et de la cannelle ou de la noix de coco râpée si t'aimes bien, et après tu appliques ton crumble.

Mon secret, c'est que je prends une fourchette pour bien aplatir le crumble et le faire adhérer aux parois du plat, pour que les bananes cuissent vraiment comme sous un couvercle.

Et hop, tu enfournes pour 1h à four doux (genre thermostat 4)

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
luna

luna


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 58
Date d'inscription : 14/07/2006

[demande de recette] gateau à la banane Empty
MessageSujet: Re: [demande de recette] gateau à la banane   [demande de recette] gateau à la banane Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 16:25

c'est une bonne idée aussi le crumble, et j'ai acheté de la rubarbe ce matin, si j'en mets deux trois morceaux pour relever la douceur de la banane..

je crois qu'on aura un bon dessert du dimanche demain. merci les filles !

(je viens vous raconter bien sur...)
Revenir en haut Aller en bas
http://enfait.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[demande de recette] gateau à la banane Empty
MessageSujet: Re: [demande de recette] gateau à la banane   [demande de recette] gateau à la banane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[demande de recette] gateau à la banane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin recette gateau FACILE
» [demande de recette]tajines?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos p'tits desserts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser