les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Futures mamans : Où en êtes vous...

Aller en bas 
+35
Maryline
terf
myrtille
katja
marie anne_du72
Mag
Doophette
Tibou21
Ilona
Gégé
Muriel
mono
AnneLG
Emilie
iramoor
Crocodilette
Superso
giniebaby
Inox
Val
brunehaut
pepina
françoise1973
Cathy
Selphy
Caroline
Abigaelle
Lilibel
del1232
Annouch
revepleinlesyeux
Gaëlle
Mathilde
Madamedoel
Sarah
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 11:01

Punaise annouch pale ! Prends soin de toi KOMAYM, gros bisou au passage ! Very Happy
Tibou, il a l'eil ton Lubin ! Very Happy

bisou à toutes les futures au passage ! Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Hug
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 17:38

Ce matin, formation incendie à mon taf. Je suis allée au boulot à pieds (une première pour moi, c'est à 1 km), et vu que je m'étais trompée d'une heure (j'avais une heure d'avance), j'suis allée boire un coup (de jus d'orange) avec mes collègues de jour (pas toutes, y en a une en particulier qui était là aujourd'hui et qui me sort par les yeux, chuis allée voir les sympas).

Je ne sais plus comment on en est arrivées à ce point de la conversation, mais parmi mes collègues (Carine, Virginie et Véro), seulement Virginie ignorait ma grossesse. Ça m'a un peu frustré de me dire que oui, si je n'annonce pas ma grossesse, pour le moment ça se confond avec mes rondeurs naturelles. J'vais m'acheter un t-shirt 'Je ne suis pas grosse, je suis enceinte', je crois.

Bon, l'intéressant vient après. La comptable me choppe au détour d'un couloir, elle me dit qu'elle et le directeur veulent me rencontrer une fois la formation terminée. Pour rappel, je suis embauchée en CDD en remplacement d'une personne qui est en congé mater.
Ok. Je boule un peu, mais bon...

La formation se termine, je me présente au bureau du directeur.
En fait, la personne que je remplace était en arrêt maladie jusqu'à présent, et elle est en congés mater à partir du 29 septembre, et ce jusqu'en mars. Sauf qu'en mars... Voilà quoi. Du coup ils se demandaient comment faire pour me faire un contrat en CDD.
J'ai eu très peur, j'ai bien cru qu'ils allaient me dire que finalement, ils préféraient embaucher qq'un d'autre. Mais non, ils vont juste me faire un contrat de 1 mois et le renouveller jusqu'à mon départ soit en A.T, soit en congé mater.

Et puis le directeur m'a annoncé une 'bonne' nouvelle. Je fais parti d'une catégorie de métier protégée, j'ai droit à 1h25 de récup pour chaque nuit travaillée, soit 2 nuits de récup toutes les 5 semaines. Et ce depuis 3 mois de grossesse. Ce qui fait que normalement, mes vacances (prévues du 20 au 29 octobre) durant lesquelles je manque 4 nuits devraient être quasiment couvertes par mes récup :) Ça c'est bien cool, ça signifie une non-perte de salaire.

Voilà voilà, sinon ça va, je me suis rendue compte que la Poussinette bougeait beaucoup à certaines heureus, et selon ce que je mange et bois quelques temps avant (elle kiffe le sucre, ma fille Very Happy)
J'ai pris mon premier kilo-bébé, je fais gaffe quand même.
Et j'ai eu ma première montée de lait dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 17:58

c'est plutôt une bonne nouvelle ça inox :)

j'epsère que tu coup le moral va mieux et que tu pourras bientot te reposer :)


et euh je pensais pas que les montées de lait arrivaient si vite?
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 18:05

Bah moi non plus figure-toi (pour les montées de lait). En fait j'ai bossé ce week-end, et en me levant dimanche aprèm, je me suis rendue compte que j'avais une tâche d'un truc séché au niveau du mamelon droit. Bon sur le coup je n'ai pas tilté, et je suis allée prendre une douche.
Et en me lavant les nénés, hop, de niveau quelques gouttes au niveau du sein droit. Mon sein n'est ni chaud ni enflé, il est souple. Donc à part une montée de lait, j'vois pas ce que ça peut être d'autre ^^
Je demanderai à ma gygy pour la visite des 5 mois (c'est à dire, la semaine prochaine)
Revenir en haut Aller en bas
Tibou21

Tibou21


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 06/09/2007

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 18:12

Cool, bonnes nouvelles Inox !!

Pas de doute, c'est bien une fille miss PBS pour aimer le sucre comme ça !

Inox a écrit:
Et j'ai eu ma première montée de lait dimanche...
T'es précoce Inox ! Wink Pitite anecdote : j'ai perdu mes premières gouttes de lait au 7ème mois, au resto avec Chéri, c'est la serveuse qui me l'a fait remarquer... Après, j'ai toujours eu tendance à "goutter" après manger !! Pour cette grossesse, encore rien (enfin peu comparé à la première)

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalethik.fr
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 18:14

Roh c'est top classe

"Chéri, tu me passes un kleenex, je goutte"

Laughing

Merci Pep' et Tibou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Tibou21

Tibou21


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 06/09/2007

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 18:18

Inox a écrit:
Roh c'est top classe

"Chéri, tu me passes un kleenex, je goutte"

Laughing

Merci Pep' et Tibou bisou

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Rofl Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Rofl Et ouais, la glamour'attitude, on l'a ou on l'a pas... Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalethik.fr
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 18:26

Bah t'sais, de toute manière en ce moment, je crois que c'est la fête du Glam' chez moi.

Entre les pantalons de grossesse style jogging, les culottes de mater qui montent sous les seins, les montées de lait, la démarche de canard, les boutons, les cheveux moches...
Ben j'arrive encore à me faire siffler dans la rue! Incroyable, moi j'vous le dis.
(et en plus je portais mon gros sac à courses de chez Super U...)
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 21:18

c'est tout bon ces nouvelles, Inox!
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 22:22

Inox a écrit:
Roh c'est top classe

"Chéri, tu me passes un kleenex, je goutte"

Laughing

Merci Pep' et Tibou bisou

Holà holà Pep c'est mon homme!!! Laughing

J'ai jamais eu moi de montée de lait pendant mes grossesses... savais même pas que ça arrivait scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 22:28

katja a écrit:
Inox a écrit:
Roh c'est top classe

"Chéri, tu me passes un kleenex, je goutte"

Laughing

Merci Pep' et Tibou bisou

Holà holà Pep c'est mon homme!!! Laughing

J'ai jamais eu moi de montée de lait pendant mes grossesses... savais même pas que ça arrivait scratch

mais euh pep c'est moi! j'ai deja cru que tu parlais de moi et je me suis dis mais merde chuis pas mariée à katja moi...


moi j'ai pas arrêté de rire au nez des gens qui me demandent pour les montées de lait en disant qu ec 'est pas possible avant l'accouchement...

bah je le ferai plus :)
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2006

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 23:58

Hihihi je comprends ta surprise. J'ai recherché mon post où j'en parlais quand j'avais mon gros bidou mais j'ai pô retrouvé Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 831720

Quand toute bêbête j'avais demandé à la pharmacienne, elle était Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Swoon
Je crois que ça m'était arrivé vers 5 mois. Ca arrivait souvent la nuit, au petit matin et le soir. Quelques coussins d'allaitement discrets t'empecheront d'avoir les ptites tâches

bisou et contente de ces bonnes nouvelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 0:00

Inox a écrit:
Mais non, ils vont juste me faire un contrat de 1 mois et le renouveller jusqu'à mon départ soit en A.T, soit en congé mater.

Euh en France tu as 2 possibilités de CDD.

1) en remplacement d'un salarié absent : tu remplaces la personne tant qu'elle ne rentre pas, tu n'as donc 'normalement' pas de date de fin (sauf en mater c'est plus fixe que en maladie) et ce contrat ils ne veulent pas te le faire (d'ailleurs je vois pas pourquoi)

2) en surcroit de travail : et là c'est comme tu le sous entends de 'date à date', dans ton cas ils veulent 1 mois. Tu peux renouveller ce contrat mais 1 seule et unique fois. Si ils renouvellent encore ils sont dans l'illégalité et doivent une requalification de ton contrat de CDD en CDI.

A moins que j'ai raté quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Tibou21

Tibou21


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 06/09/2007

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 9:26

Sarah a écrit:
Inox a écrit:
Mais non, ils vont juste me faire un contrat de 1 mois et le renouveller jusqu'à mon départ soit en A.T, soit en congé mater.

Euh en France tu as 2 possibilités de CDD.

1) en remplacement d'un salarié absent : tu remplaces la personne tant qu'elle ne rentre pas, tu n'as donc 'normalement' pas de date de fin (sauf en mater c'est plus fixe que en maladie) et ce contrat ils ne veulent pas te le faire (d'ailleurs je vois pas pourquoi)

2) en surcroit de travail : et là c'est comme tu le sous entends de 'date à date', dans ton cas ils veulent 1 mois. Tu peux renouveller ce contrat mais 1 seule et unique fois. Si ils renouvellent encore ils sont dans l'illégalité et doivent une requalification de ton contrat de CDD en CDI.

A moins que j'ai raté quelque chose...

Amies du glam' bonjour...

J'ai travaillé pendant 8 mois en CDD de 1 mois renouvellé tous les mois !! affraid Mais c'était une administration et je suppose que les administrations françaises doivent s'arranger de la loi... Suspect

Bref ! M'en vais faire pipi dans un p'tit flacon (direct dedans Inox, la classe ! Cool) et le porter au labo !

bisou les futures !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalethik.fr
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 9:37

bisous les futures maman, et moi non plus je ne savais pas qu'on pouvait avoir des montées de lait pendant la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 9:45

Tibou : tous les mois on te faisait re signer un contrat ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibou21

Tibou21


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 06/09/2007

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 9:49

Oui, oui ! Convoquée dans le bureau de la DRH, je signais mon avenant tous les mois qui disait qu'on me gardait un mois de plus... Le pire, c'est que je savais que c'était pour 8 mois, mais ils ont jamais voulu signer un CDD de 8 mois ! Va savoir pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalethik.fr
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 10:24

moi aussi avant d'avoir mon concours j'ai signé pour des vacations de 1 ou 3 mois plusieurs fois, ya mm une collègue, avant d'avoir son concours ca a duré plus de 2 ans de petit contrat renouvellé, je pense que dans les administrations c'est pas la mm chose que ds la privé, puisque "normalement" il faut un concours pour être stagiaire/titulaire sur un poste
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 16:12

Bon, je prends enfin le temps de vous répondre (mon ordi a planté hier soir):
La comptable m'a parlé d'un CDD d'un mois, avec un avenant d'un mois (donc 2 mois de CDD, quoi). Elle est persuadée que dans 2 mois, je me ferai mettre en AT parce que j'en serai à 6 mois 1/2. Honnêtement, tant que je ne suis pas crevée/malade/mourante, je vois pas le souci, j'ai vraiment une charge de travail faible avec plein de plages d'inactivités. Enfin bon, qui vivra...

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Fordpref J'ai oublié de dire que si elle ne veut pas faire un CDD qui court pour toute la date du congé mater de la personne que je remplace, c'est parce que ça lui ferait trop de paperasse apparement Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 831720


Dernière édition par le Mer 26 Sep 2007 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 20:01

Tibou21 a écrit:
Sarah a écrit:
2) en surcroit de travail : et là c'est comme tu le sous entends de 'date à date', dans ton cas ils veulent 1 mois. Tu peux renouveller ce contrat mais 1 seule et unique fois. Si ils renouvellent encore ils sont dans l'illégalité et doivent une requalification de ton contrat de CDD en CDI.

Amies du glam' bonjour...

J'ai travaillé pendant 8 mois en CDD de 1 mois renouvellé tous les mois !! affraid Mais c'était une administration et je suppose que les administrations françaises doivent s'arranger de la loi... Suspect
en effet, les administrations, collectivités locales, etc (le service public quoi), sont les seules à avoir le droit de signer des CDD à la suite sans que ce soit limité ni qu'ils aient besoin de le justifier...
pourtant, ils devraient plutôt montrer l'exemple...

j'ai une copine, directrice d'une ludothèque (dépendant de la municipalité), qui a des CDD de 3 mois depuis une vingaine d'année... ce qui lui pose plein de problèmes, par exemple il est impossible avec ça de faire un prêt immobilier... mais elle ne peut pas obtenir de titularisation (il faudrait pour cela qu'un poste de fonctionnaire soit créé + qu'elle passe un concours pour obtenir ce poste)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
terf

terf


Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : Vers Paris encore quelques temps!
Date d'inscription : 26/09/2007

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 1:05

Alors moi j'en suis qu'après mes galères de gynécologue, ben demain j'ai rendez avec un "nouveau" gynécologue (le 4ieme ! arg! depuus le début) a la clinique Lambert...
Alors pour les galères et pourquoi j'en suis à 4 gynéco , heu , ce serait long a expliquer mais grosso modo , le dernier , j'en suis sortie en pleurs (j'en parle ) .
Donc demain, un nouveau rendez vous pour la consultation du 7ieme mois "Bis".
Si ca se passe a nouveau mal , alors on retourne a l'hopital américain (tant pis pour le banquier furax) !
Sinon , le futur petit mec bouge énormément, ca fait quelque bosse, on a l'impression qu'un alien va m'exploser le ventre et sortir pour grimper sur la table tout seul , mais c'est assez rigolot mais parfois douloureux (quand il glisse un peu trop contre le ventre ) mais toujours plaisant! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 1:16

J'viens d'aller lire ton article... C'est pas possible, ça devait être une blague pour "Caméra cachée", ou pour le best of de tout ce qu'il ne faut pas faire quand on porte une blouse blanche...

La violence est partout (oui, pour moi c'est de la violence, et la preuve en est que tu as pleuré pendant un bon moment...), mais quand ça en arrive là, il faudrait quand même que certains pros se posent des questions sur leurs pratiques... (Inox, qui a fait un exposé à l'école d'inf sur la violence des soignants)
Revenir en haut Aller en bas
terf

terf


Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : Vers Paris encore quelques temps!
Date d'inscription : 26/09/2007

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 1:19

Oui , mon chéri aussi (qui m'a attendu finalement dans l'espèce de "sas" avant le cabinet ) se demandait ce qu'il se passait quand je suis revenue pour m'habiller.
Il a cru qu'il y avait un problême de santé avec le bébé... Et non même pas!
Bref, je sais même pas si je peux "reporter" ce qu'il s'est passé a quelqu'un ou pas... En tout cas, prochain rendez vous dans une autre clinique, si ca ne le fait toujours pas, comme je le disais, je serai sans pitié et retour a l'H.Américain... Parce que quitte a accoucher, même si je dois y mettre le prix, je veux vraiment un accouchement respecté et à visage humain , et le plus "paisible" possible... Donc bon ...
Mais j'ai halluciné, j'avais l'impression d'être un bout de viande, un "cadavre d'étude" pour ce vieux (et oui, il devait avoir bien dépassé la 50 aine en plus) docteur!
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 1:24

Bien sûr que tu peux te plaindre de ce qu'il s'est passé! Tu écris un courrier bien senti et bien explicatif à la direction de l'endroit où tu étais (excuse-moi, je me suis perdue entre les hôpitaux et les cliniques, j'sais pu où c'était), et hop. Même si ça ne chamboule pas tout, au - ton opinion aura été entendue (et ton mécontentement aussi, par la même occasion).

Je comprends que tu sois "sans pitié" comme tu dis, même si pour moi ta démarche est plus que normale. Merde quoi! Tu vas avoir un bébé, c'est ton premier accouchement en plus, tu as envie que ça soit un joli moment, pas d'être maltraitée!!!
J'pense pas que le personnel médical soit d'un fond mauvais, c'est juste qu'ils sont blasés de tout ça, et c'est bien le souci: les gens blasés devraient démissionner de leur propre chef et changer de métier, mais bon...

Je me rappelle d'une nana qui allait passer son écho des 3 mois, elle voit le bébé sur l'écran et s'exclame "oooh, il bouge!". Et le gynéco de lui répondre "Bah oui ça bouge hein" sur un ton vachement sec et moqueur. Sympaaaa...
Revenir en haut Aller en bas
terf

terf


Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : Vers Paris encore quelques temps!
Date d'inscription : 26/09/2007

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 1:29

Oui , j'ai l'impression qu'avec le "temps" ils finissent tellement blasés qu'ils oublient qu'ils parlent a des êtres humains et qui plus est qui sont en pleins chamboulement de leurs vies et les émotions a fleurs de peau.
Parfois, j'ai l'impression que ca ne les effleure même pas qu'ils puissent nous faire vraiment mal que ce soit physique ou psychologique!
Comme je le disais dans mon article, (je me permets de siter son nom parce qu'il avait été vraiment très bien comme gynécologue) le "charmant docteur" de l'hopital américain, le docteur Bérard, je le regrette vraiment: agréable, a l'écoute, ne fait pas de TV systématique, il demande avant de faire quelques choses, et si il ne demande pas, il le fait de manière tout a fait respectueuse, il laisse le temps aux gens de s'exprimer, d'expliquer leurs angoisse ou leur attentes , bref, il avait été génial.
Donc si a Lambert ca colle vraiment pas, ben retour a l'hopital americain !
En tout cas, je déconseille vivement l'hopital de St-Cloud!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futures mamans : Où en êtes vous...
Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futures Mamans : Le topic officiel ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser