les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Petit prénom, prénom composé, prénom dérivé...

Aller en bas 
+15
katja
Gaëlle
myrtille
Emilie
Madamedoel
Mathilde
brunehaut
Abigaelle
Val
françoise1973
Caroline
Milou
Gégé
AnneLG
Sylvie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Petit prénom, prénom composé, prénom dérivé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit prénom, prénom composé, prénom dérivé...   Petit prénom, prénom composé, prénom dérivé... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 12:22

Lé i la
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Petit prénom, prénom composé, prénom dérivé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit prénom, prénom composé, prénom dérivé...   Petit prénom, prénom composé, prénom dérivé... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 13:20

[quote="Cathy"]Les témas Wink[/quote
tRémas
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Petit prénom, prénom composé, prénom dérivé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit prénom, prénom composé, prénom dérivé...   Petit prénom, prénom composé, prénom dérivé... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 13:20

Cathy a écrit:
Les témas Wink

tRéma
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Petit prénom, prénom composé, prénom dérivé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit prénom, prénom composé, prénom dérivé...   Petit prénom, prénom composé, prénom dérivé... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 15:32

Hugo (avec H) était le prénom que j'avais choisi quand j'ai su que j'attendais un garçon. Finalement, zom n'aimait pas et a préféré Gabriel, que j'aime bien aussi en fin de compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Petit prénom, prénom composé, prénom dérivé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit prénom, prénom composé, prénom dérivé...   Petit prénom, prénom composé, prénom dérivé... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 21:16

Madamedoel a écrit:
Cathy a écrit:
Les témas Wink

tRéma

merci, c'est donc pareil dans ma langue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Petit prénom, prénom composé, prénom dérivé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit prénom, prénom composé, prénom dérivé...   Petit prénom, prénom composé, prénom dérivé... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 23:12

myrtille a écrit:

donc ton prénon on dit CATIA ? ah d'accord... je lisais CATJA Rolling Eyes


c'est KAT-i-A, le JA en russe se prononce IA, en néerlandais aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Petit prénom, prénom composé, prénom dérivé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit prénom, prénom composé, prénom dérivé...   Petit prénom, prénom composé, prénom dérivé... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 13:27

Val a écrit:
Eh bien je peux te répondre pusique nous avons choisi de donner à notre fils une orthographe moins courante en milieu francophone à savoir Rafaël.
Nous l'avons fait en sachant qu'il y auraitr des errurs dans sonprénom, mais pour nous quelque part qu'importe,
l'instit de Rafaël s'en est dailleurs excusée hier, une satgiaire ayant mal orthographié le prénom de mon fils, cela ne me pose pas de problème.

nous avons choisi cette orthographe là par ce que c'etait celle qui nous parlait le plus, la consonnance hispanique nous réchauffait el coeur, grafiquement je trouvais cela plus joli, et notre kiné a après la naissance du petit souligné que ce qui lui plaiait dans cette orthographe c'est le f qui ressemble sous certaines calligraphies au symbole de l'infini.

alors pui je sais qu'il y aura des erreurs et qu'il devar reprendre (ou pas...) mais oui je suis contente de notre choix. Wink

J'aime beaucoup le prenom Rafael ecrit avec le f (j'ai dans ma famille un Raphael avec le ph , je trouves cela moins beau!!!) , pourtant au depart je n'aime pas non plus les prenoms ou l'on change une lettre just for fun , pour que le petiot ait un prenom different des autres.

J'aime , en general les prenoms qui ont une histoire, une "vraie" orthographe et je suis loin d'etre fan des diminutifs .
Pourtant nous avons appelé notre dernier Adrien et pas Hadrien comme le prenom "d'origine" , nous trouvions que ça enlevais le coté "froid" du prenom.
Maintenant c'est vrai que le prenom Adrien est bien plus courant que Hadrien donc cela n'a choqué personne evidemment Wink

Je pense d'ailleurs que le prenom Aliaume n'a en general pas cette orthographe là non plus par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Petit prénom, prénom composé, prénom dérivé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit prénom, prénom composé, prénom dérivé...   Petit prénom, prénom composé, prénom dérivé... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 14:24

Sisi, Aliaume s'écrit bien comme ça (ou avec 2 L, les deux existent Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit prénom, prénom composé, prénom dérivé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit prénom, prénom composé, prénom dérivé...   Petit prénom, prénom composé, prénom dérivé... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit prénom, prénom composé, prénom dérivé...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser