les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quand l'aîné quitte la maison

Aller en bas 
+9
luna
brunehaut
Madamedoel
myrtille
yanel
Caroline
Selphy
Cathy
Lara
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Quand l'aîné quitte la maison Empty
MessageSujet: Quand l'aîné quitte la maison   Quand l'aîné quitte la maison Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 11:17

bonjour tout le monde

je suis debout depuis 4h30 grrrr plus moyen de dormir, va falloir que je fasse une sieste pour pouvoir tenir à l'heure de pointe (16h)

hier soir Jonat est encore parti pour Bruxelles, il loge cette semaine encore chez sa copine mais ouf de ouf, on a trouvé un chouette studio à 15min en bus de l'université. On pourra l'avoir début octobre.

ce matin les plus jeunes ont eu un peu de mal à se lever mais ça y est tout ce beau monde est à l'école. Il fait un de ces calmes ici !

maintenant je vais préparer la recette de Lilibel (poulet ac des pdt autour), mon poulet est en train de décongeler.

ce weekend j'ai vu ma ptite soeur et sa famille, c'était bien gai ! Il y avait aussi mon frère et sa smala.

bonne journée à tous bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Quand l'aîné quitte la maison Empty
MessageSujet: Re: Quand l'aîné quitte la maison   Quand l'aîné quitte la maison Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 11:19

Waaaaoooo, le premier studio de ton tout grand, ça doit faire quelque chose ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Quand l'aîné quitte la maison Empty
MessageSujet: Re: Quand l'aîné quitte la maison   Quand l'aîné quitte la maison Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 11:26

Cathy a écrit:
Waaaaoooo, le premier studio de ton tout grand, ça doit faire quelque chose ça !!
Ouééé ! Bonjour l'indépendance ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Quand l'aîné quitte la maison Empty
MessageSujet: Re: Quand l'aîné quitte la maison   Quand l'aîné quitte la maison Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 11:32

Cathy a écrit:
Waaaaoooo, le premier studio de ton tout grand, ça doit faire quelque chose ça !!

punaise la vache !
ça doit faire drôle !!!!!!! Shocked Quand l'aîné quitte la maison 131374
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Quand l'aîné quitte la maison Empty
MessageSujet: Re: Quand l'aîné quitte la maison   Quand l'aîné quitte la maison Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 11:56

Caroline a écrit:
Cathy a écrit:
Waaaaoooo, le premier studio de ton tout grand, ça doit faire quelque chose ça !!

punaise la vache !
ça doit faire drôle !!!!!!! Shocked Quand l'aîné quitte la maison 131374

oui c'est vrai que c'est un cap, mais bon ça va je le vis bien. J'ai eu un peu le willy la semaine dernière mais maintenant ça va. C'est surtout pour Romane et Théo que ça fait drôle.
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Quand l'aîné quitte la maison Empty
MessageSujet: Re: Quand l'aîné quitte la maison   Quand l'aîné quitte la maison Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 13:16

Ah bon ils partent un jour nos loulous affraid

Punaise j'ai trop regardé Tanguy moua Laughing

C'est vrai que pour les deux autres il va falloir un petit temps d'adaptation (me souviens quand ce fut mon cas , c'est pas gai , surtout au debut), pour vous aussi ceci dit meme si c'est pas tout a fait pareil

bisou
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Quand l'aîné quitte la maison Empty
MessageSujet: Re: Quand l'aîné quitte la maison   Quand l'aîné quitte la maison Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 14:53

yanel a écrit:
Ah bon ils partent un jour nos loulous affraid

Punaise j'ai trop regardé Tanguy moua Laughing



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Quand l'aîné quitte la maison Empty
MessageSujet: Re: Quand l'aîné quitte la maison   Quand l'aîné quitte la maison Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 14:53

Ma mère a eu à la limite plus de mal quand ma petite soeur est partie que pour moi... Là, elle se retrouve vraiment toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Quand l'aîné quitte la maison Empty
MessageSujet: Re: Quand l'aîné quitte la maison   Quand l'aîné quitte la maison Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 15:17

Mafille est partie sans être tout-à-fait partie, tout en n'étant pas là... en fait, elle navigue entre le domicile de son père et le nôtre, en fonction de son emploi du temps (école près d'ici elle vit ici, salon de coiffure où elle fait son apprentissage près de chez son père, elle vit chez lui).

Après quelques mois pendant lesquels elle vivait presque complètement chez son père, pendant lesquels elle était très absente ici.

Mais pour moi elle est encore ici. Je n'ai pas la sensation qu'elle vit ailleurs. Pourtant elle reste parfois deux semaines sans venir loger ici, mais elle téléphone, passe. Pas de manque réel pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
luna

luna


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 58
Date d'inscription : 14/07/2006

Quand l'aîné quitte la maison Empty
MessageSujet: Re: Quand l'aîné quitte la maison   Quand l'aîné quitte la maison Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 15:36

mon fils ainé est parti à angers, à quatre heures de route de chez nous, début septembre.

manque profond, on m'a enlevé un bout de moi.

j'ai blindé à mort depuis le début du mois, et là je sens que mon corps exprime le manque.

c'est difficile, nécessaire, et inévitable. ben c'est la vie quoi flower
Revenir en haut Aller en bas
http://enfait.canalblog.com/
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Quand l'aîné quitte la maison Empty
MessageSujet: Re: Quand l'aîné quitte la maison   Quand l'aîné quitte la maison Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 12:48

Alors Lara, tes deux plus jeunes ils trouvent leur place sans le grand frère ?
comment avez-vous vécu les retrouvailles du week end ???

comment ça je suis ficanasse ????
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Quand l'aîné quitte la maison Empty
MessageSujet: Re: Quand l'aîné quitte la maison   Quand l'aîné quitte la maison Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:03

Caroline a écrit:
Alors Lara, tes deux plus jeunes ils trouvent leur place sans le grand frère ?
comment avez-vous vécu les retrouvailles du week end ???

comment ça je suis ficanasse ????

oui ça va, tout le monde trouve sa ptite place dans la maison, ça se fait tout en douceur.

les retrouvailles furent super chouettes, tout le monde était bien content de le revoir. C'étaient les gros câlins :heart: . On voyait bien que Jonathan était content de revenir (quoique il se plait bien là-bas aussi)

on commence à prendre nos petites habitudes sans Jonat, par exemple je dois faire des moins grosses portions pour les repas Laughing mais sinon tout va bien.

merci de prendre des news bisou
Revenir en haut Aller en bas
luna

luna


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 58
Date d'inscription : 14/07/2006

Quand l'aîné quitte la maison Empty
MessageSujet: Re: Quand l'aîné quitte la maison   Quand l'aîné quitte la maison Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 19:33

oh là là, mathieu est à découvert, on est le 18.....

mon mari est furieux, il hurle.
pale

pourtant il semblait avoir pigé qu'on ne pouvait pas lui donner à volonté affraid

aie aie aie.. fâché
Revenir en haut Aller en bas
http://enfait.canalblog.com/
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Quand l'aîné quitte la maison Empty
MessageSujet: Re: Quand l'aîné quitte la maison   Quand l'aîné quitte la maison Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 19:44

luna a écrit:
oh là là, mathieu est à découvert, on est le 18.....

mon mari est furieux, il hurle.
pale

pourtant il semblait avoir pigé qu'on ne pouvait pas lui donner à volonté affraid

aie aie aie.. fâché
ahlàlà
les 2 ou 3 premiers mois où j'ai vecu seule j'etais à decouvert le 5:D mes parents me filaient à l'epoque 5000 francs pour tout (loyer, bouffe etc etc) et le 5 y'avait plus rien Very Happy j'ai vu ca ac tous mes amis les 3 premiers mois sont hypers durs generalement bisou
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

Quand l'aîné quitte la maison Empty
MessageSujet: Re: Quand l'aîné quitte la maison   Quand l'aîné quitte la maison Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 19:45

Luna, ne jette pas la pierre sur ton fils tout de suite.
Demande lui pourquoi ? et s'il faut qu'il tienne un journal de ses dépenses.

J'étais un peu comme ton fils à la fac, à decouvert le 10 du mois ...
Et puis ma mère m'a fait tenir un journal et on a vu les depenses "à probleme" et on a limité la casse ... En trois mois j'ai réussit à finir un mois à zero !!! Et petit à petit economie.

Essaie de le responsabiliser mais ne le braque pas Wink bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Quand l'aîné quitte la maison Empty
MessageSujet: Re: Quand l'aîné quitte la maison   Quand l'aîné quitte la maison Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 19:53

Oui, c'est le métier qui rentre.

Je n'ai pas fait ça, mais tous mes frères si, chacun à son tour... Quand l'aîné quitte la maison 831720

Et ça passe... Quand l'aîné quitte la maison Levitati bisou (et il était clair pourtant que ce n'était pas "à volonté", chez nous aussi)
Revenir en haut Aller en bas
luna

luna


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 58
Date d'inscription : 14/07/2006

Quand l'aîné quitte la maison Empty
MessageSujet: Re: Quand l'aîné quitte la maison   Quand l'aîné quitte la maison Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 20:51

merci les filles !

mais moi je sais bien tout ça, c'est mon mari. il ne tolère pas;

il a un journal de ses dépenses, tout ça, des postes blablabla

bon 180 euros à la fnac, ça fait mal....

moi j'arriverai à causer avec lui, mais là mon mari est remonté, et j'aime pas ça.

bon il va se calmer, et mathieu va se calmer aussi.

pfiouuuuuuuu.
Revenir en haut Aller en bas
http://enfait.canalblog.com/
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Quand l'aîné quitte la maison Empty
MessageSujet: Re: Quand l'aîné quitte la maison   Quand l'aîné quitte la maison Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 20:52

luna a écrit:


bon 180 euros à la fnac, ça fait mal....


.
ce sont des depenses scolaires ou pour le plaisir?
si c'est pour l'ecole, je me souviens que moi j'allais ds les magasins "gibert" jhistoire d'acheter des trucs d'occasion, car c'est vrai que parfois lors des rentrées il y a un nombre de bouquins hallucinants à acheter
Revenir en haut Aller en bas
luna

luna


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 58
Date d'inscription : 14/07/2006

Quand l'aîné quitte la maison Empty
MessageSujet: Re: Quand l'aîné quitte la maison   Quand l'aîné quitte la maison Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 21:11

ce sont des dépenses plaisir,uniquement !!

des bouquins, et des jeux pour l'ordi...

moi je dis à mon mari qu'il va s'habituer, et finalement tout va rentrer dans l'ordre.

zen... cool....

sinon les bouquins sont fournis par l'école, ouf.

bon ça va s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://enfait.canalblog.com/
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Quand l'aîné quitte la maison Empty
MessageSujet: Re: Quand l'aîné quitte la maison   Quand l'aîné quitte la maison Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 21:24

Bah, c'est peut-être con ce que je vais dire, mais dans un sens il vaut mieux 180 euro dépensés en livres et en jeux, que 180 euro dépensés en stupéfiants et/ou alcool ^^ Même dans ses dépenses, ton fils reste 'sérieux', c'est déjà bien!!! :)

(J'ai la POSITIVE attitude, oué!)
Revenir en haut Aller en bas
luna

luna


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 58
Date d'inscription : 14/07/2006

Quand l'aîné quitte la maison Empty
MessageSujet: Re: Quand l'aîné quitte la maison   Quand l'aîné quitte la maison Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 21:27

t'as pas tord inox !!! hihihihi, tiens ça me fait un bon argument pour mari furieux !!

pompom girl
Revenir en haut Aller en bas
http://enfait.canalblog.com/
luna

luna


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 58
Date d'inscription : 14/07/2006

Quand l'aîné quitte la maison Empty
MessageSujet: Re: Quand l'aîné quitte la maison   Quand l'aîné quitte la maison Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 18:51

ça va pas du tout. je n'accepte pas le départ de mon fils, je n'arrive pas à faire le "deuil" de sa présence.

je ne veux pas que nous soyons quatre au lieu de cinq, je voudrais lui raler dessus, qu'il m'agace, que ses couteaux pleins de nutella trainent dans l'évier, que la salle de bain soit pleine de buée après son passage, que les gateaux soient tous mangés à peine achetés.

je ne suis pas d'accord du tout pour qu'il ne soit plus là. mon corps refuse, je me sens vide, amputée, morte de l'intérieur.

rien ne me fait envie, les gens sont tous laids dans la rue, rien ne m'amuse, rien ne me fait rêver.

nan, pas d'accord du tout avec son départ. je n'y arrive pas. :no: Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://enfait.canalblog.com/
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Quand l'aîné quitte la maison Empty
MessageSujet: Re: Quand l'aîné quitte la maison   Quand l'aîné quitte la maison Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 18:59

courage Luna ! Je te comprends très bien mais il faut les laisser leur prendre leur indépendance, c'est important pour eux ! A moi aussi il me manque beaucoup. Par exemple, dimanche on a été monter les meubles et nettoyer son studio et bien en le laissant tout seul là-bas, j'ai pleuré sur le chemin du retour, bien que je savais que sa copine allait arriver.

C'est dur mais c'est un bien pour eux, et c'est comme ça qu'il faut le prendre.

Je ne sais quoi te dire de plus, sinon que vient parler ici dès que tu en ressens le besoin.

Je suis de tout coeur avec toi !

bisou
Revenir en haut Aller en bas
luna

luna


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 58
Date d'inscription : 14/07/2006

Quand l'aîné quitte la maison Empty
MessageSujet: Re: Quand l'aîné quitte la maison   Quand l'aîné quitte la maison Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 19:02

merci lara. je sais très bien qu'il est bien, que c'est la vie, tout ça. et en superficialité, on dirait que j'ai accepté. mais au plus profond de moi, je refuse. et je suis très mal. et je ne sais pas combien de temps je vais jouer à faire semblant.

je pense bien venir écrire ici ce qu'il en est. faut que ça sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://enfait.canalblog.com/
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Quand l'aîné quitte la maison Empty
MessageSujet: Re: Quand l'aîné quitte la maison   Quand l'aîné quitte la maison Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 19:26

Oh, vous me faites de la peine les deux mamans poules !

Je vous envoie plein de douces pensées pour vous soutenir dans votre passage de cap (et je ne peux pas dire que je comprends, ça me parait si loin encore, même si mon petit doigt que ça va filer) bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand l'aîné quitte la maison Empty
MessageSujet: Re: Quand l'aîné quitte la maison   Quand l'aîné quitte la maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'aîné quitte la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» acheter de la laine
» Je vous quitte...(vacances)
» Quand on est con c'est pour la vie :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Adolescence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser