les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Une bientot maman en apprentissage

Aller en bas 
+23
Cathy
Sarah
Val
Jeaves
Milou
Gaëlle
Selphy
pepina
boreale
Sylvie
myrtille
tydo
Madamedoel
Bonnie
Tibou21
Gégé
brunehaut
AnneLG
mono
Inox
Lilibel
Caroline
terf
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
terf

terf


Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : Vers Paris encore quelques temps!
Date d'inscription : 26/09/2007

Une bientot maman en apprentissage Empty
MessageSujet: Une bientot maman en apprentissage   Une bientot maman en apprentissage Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 0:02

Bonjour,

Je m'appelle Tiffany , je vis sur paris et je suis une future maman d'une petit garçon prévu pour fin novembre!

Je suis tombée sur ce forum pour le blog de Boréale .
Sinon , je suis mariée et ...c'est à peu près tout pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Une bientot maman en apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Une bientot maman en apprentissage   Une bientot maman en apprentissage Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 0:07

terf a écrit:
Bonjour,

Je m'appelle Tiffany , je vis sur paris et je suis une future maman d'une petit garçon prévu pour fin novembre!

Je suis tombée sur ce forum pour le blog de Boréale .
Sinon , je suis mariée et ...c'est à peu près tout pour le moment!


bonjour Tiffany ....

bienvenue sur ce froum sunny

mais nan nan nan; spa tout .... ici ficanasse number One ....
donc je suis obligée de poser une question - c'est par rapport à ma réputation toussa quoi sinon le froum est déçu -

alors Tiffany, on a ... mariée, on a ..., bientôt maman d'un petit garçon ... on a ... elle est panaméenne on a ....

tssss mais Suspect que n'a-t-on pas ????

cheers cheers Ayé j'ai une question cheers cheers

tu as une idée pour le prénom de ton petit bouchon, ... il a un surnom actuellement (on a eu des virgules, des crevettes, des lardons des michelines ....)


sinon au plaisir de te lire de ci, de là, n'hésite pas surtout flower
Revenir en haut Aller en bas
terf

terf


Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : Vers Paris encore quelques temps!
Date d'inscription : 26/09/2007

Une bientot maman en apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Une bientot maman en apprentissage   Une bientot maman en apprentissage Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 0:13

Alors ce sera un petit Odin (le prénom n'étant pas secret et pour personne! Very Happy) qui sera :porter en écharpe,
-HINisé,
-en couche lavable (faite par ma môman et aussi offert par mon frêre!Very Happy),
- Nettoyé avec du liniment oléocalcaire fait maison ,
- porteur d'un collier d'ambre et
-(presque) co dodoter (il dormira dans la même chambre que nous jusqu'à ...ben jusqu'a ce qu'on en ai marre!Very Happy)
- et surtout allaiter et aimer!!! Very Happy
-et en plus, on a une amie qui risque de nous briefer par mal pour "signer" avec notre bébé (y a de très bon livre la dessus d'ailleurs et en plus, maintenant grace a E=M6 vous devez connaitre! Very Happy)
Je crois que l'on peut pas faire plus complet comme présentation :)
Je réponds à tes questions? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Une bientot maman en apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Une bientot maman en apprentissage   Une bientot maman en apprentissage Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 0:17

Ah ben La Ficanasse en chef a déjà frappé ! nanana

Sois la bienvenue parmi nous Terf flower
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Une bientot maman en apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Une bientot maman en apprentissage   Une bientot maman en apprentissage Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 0:18

terf a écrit:
Alors ce sera un petit Odin (le prénom n'étant pas secret et pour personne! Very Happy) qui sera porter en écharpe, HINisé, en couche lavable, liniment oléocalcaire fait maison , collier d'ambre et (presque) co dodoter (il dormira dans la même chambre que nous jusqu'à ...ben jusqu'a ce qu'on en ai marre!Very Happy) et surtout allaiter et aimer!!! Very Happy et en plus, on a une amie qui risque de nous briefer par mal pour "signer" avec notre bébé (y a de très bon livre la dessus d'ailleurs et en plus, maintenant grace a E=M6 vous devez connaitre! Very Happy)
Je réponds à tes questions? Very Happy

et ben Shocked

tu vas pouvoir alimenter à donf les rubriques allaitement couches lavables toussa quoi ! cheers

punaise tu te rends compte qu'au deuxième de tes messages, sur le froum, tu scotches et rends presque muette la mouette ! Shocked

trop forte miss

bon faudra que tu expliques mais peut être que c'est des trucs vachement instructifs pour les mamans

y'a deux trucs que je ne connais comprends pas :

1 - Hinisé
2 - linimenté oléocalcaire

et même 3 : signer avec notre bébé ....


scratch study
Revenir en haut Aller en bas
terf

terf


Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : Vers Paris encore quelques temps!
Date d'inscription : 26/09/2007

Une bientot maman en apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Une bientot maman en apprentissage   Une bientot maman en apprentissage Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 0:33

Alors, "HINisé" en fait, c'est pour dire que l'on va tenter de pratiquer l'Hygiène Infantile Naturelle (y a un livre assez bien pour commencer que je recommande Wink de Sandrine Monrocher-Zaffarano) .
Pour expliquer, en gros: un bébé est conscient dès sa naissance de ses besoins et les communique sans cesse à l'extérieur (là , je te fais le résumé du livre , de toute facon, je voulais faire un article sur mon blog la dessus! :) ) : c'est le cas pour la faim, la soif, le sommeil, la douleur à apaiser etc et aussi pour le reflexe d'élimination (pipi/caca) . Mais nous ne savons plus les repéré puisque aujourd'hui on est dans la grande ronde des "couches culotte" tellement plus simple...
L'hygiène naturelle permet a l'enfant d'avoir une "communication plus étendu avec ses parents et ce, dès la naissance, mais aussi d'avoir une meilleure hygiène (puisque ses besoins sont respecté) et peu ou pas de problême d'erythème fessier puisque beaucoup arrive a présent a se passer de couche !!!
Par contre ca demande beaucoup de temps et d'investissement de son temps auprès de son enfant! Wink

Pour le liniment oléocalcaire fait maison je t'envois sur le lien vers mon blog :

Ce sera plus simple que de refaire un article ici! Very Happy

Et enfin, signer avec bébé , ca consiste a intégrer dans le langage des signes "manuels" (comme pour le langage des sourds et muets) en relation avec ce qu'on lui dit comme par exemple : "tu veux faire pipi?" allier la phrase au geste qui correspond à "pipi"
Ca permet d'éviter les frustrations pour l'enfant (et donc d'éviter de grosses crises de pleurs) mais ca ne retarde en aucun cas l'apprentissage du langage chez l'enfant.
Par contre, on commence dès que l'on veut mais en général (mais les généralités hein ... ) l'enfant commence a faire des gestes a peu près en même temps que d'autres apprennent a dire au revoir de la main.
Voilà ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Une bientot maman en apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Une bientot maman en apprentissage   Une bientot maman en apprentissage Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 0:39

terf a écrit:
Alors, "HINisé" en fait, c'est pour dire que l'on va tenter de pratiquer l'Hygiène Infantile Naturelle (y a un livre assez bien pour commencer que je recommande Wink de Sandrine Monrocher-Zaffarano) .
Pour expliquer, en gros: un bébé est conscient dès sa naissance de ses besoins et les communique sans cesse à l'extérieur (là , je te fais le résumé du livre , de toute facon, je voulais faire un article sur mon blog la dessus! :) ) : c'est le cas pour la faim, la soif, le sommeil, la douleur à apaiser etc et aussi pour le reflexe d'élimination (pipi/caca) . Mais nous ne savons plus les repéré puisque aujourd'hui on est dans la grande ronde des "couches culotte" tellement plus simple...
L'hygiène naturelle permet a l'enfant d'avoir une "communication plus étendu avec ses parents et ce, dès la naissance, mais aussi d'avoir une meilleure hygiène (puisque ses besoins sont respecté) et peu ou pas de problême d'erythème fessier puisque beaucoup arrive a présent a se passer de couche !!!
Par contre ca demande beaucoup de temps et d'investissement de son temps auprès de son enfant! Wink

et je suis intriguée là donc ficanasse mais ficanasse pour bien situer et comprendre parce que tout cela m'est assez "étranger" bref, je n'y connais vraiment pas grand chose et j'ai pas mal appris ici, mais là ...

pour mener à bien ce projet, tu ne travailles pas ? ou tu ne re-travailleras pas après l'accouchement ? je veux dire c'est toi qui va la plupart du temps gérer cette façon de communiquer avec ton petit Odin (joli je ne connaissais pas) ? pour une nounou, c'est difficile quand même ? et en crêche je n'ose même pas imaginer ?

si ? ça se fait ???
Revenir en haut Aller en bas
terf

terf


Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : Vers Paris encore quelques temps!
Date d'inscription : 26/09/2007

Une bientot maman en apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Une bientot maman en apprentissage   Une bientot maman en apprentissage Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 0:48

En crêche, l'HIN ne se fait pas, mais de toute facon, le faire quelques mois (parce que l'hin s'arrête de lui même vers les 1ans et demi de l'enfant Wink) est toujours bénéfique pour la relation parent/enfant Wink
Le père peut le faire aussi quand il est là hein!

Pour les "signes" avec le bébé, la nourrice peut très bien le faire si tant est que l'on lui donne les signes correspondant au quotidien (tété (ou manger) pipi, caca, dormir, etc Wink) .
Les couches lavables: ca se fait aussi
Le liniment : idem
Le lait maternelle: je refuse énergiquement qu'un quelconque liquide autre que mon lait lui soit donner alors bon! Very Happy
L'écharpe: c'est un excellent moyen (aussi bizarre qu'on le pense) pour sociabilisé l'enfant puisqu'il est "constamment" avec et contre ses parents, il "voit" et "participe" aux activités quotidiennes, il est bercé par sa mère, c'est très bon pour les RGO et les troubles digestifs etc...

Et..c'est très faisable par une nourrice! Very Happy

Mais moi , non , je ne retravaillerai pas de suite après la naissance, j'ai plutot de la "chance" si je puis dire du coté des "finances" en ce moment et donc j'en profite pour "profiter" de mon petit bout d'homme.
Mais en Octobre 2008 je reprendrai des études d'architecte si je me sens de reprendre a ce moment là, je me dis qu'un bébé grandit très vite et que j'ai envie d'en profiter, j'avoue: je fais selon mes envies (et moyens) plutot que de suivre la chronologie logique des choses!Very Happy L'année dernière j'avais repris par le cned pour passer le concour des beaux arts et je l'ai réussi, mais héhé, le bébé que l'on espérait et qui venait pas s'est enfin décidé en mars, du coup , cette année "scolaire" c'est mort pour reprendre...Donc je mets ce temps a profit et surtout, depuis le début de ma grossesse, j'avais pas mal de temps, de coup je lisais beaucoup , surfais aussi pas mal sur le web et ca m'a permis de savoir ce que je voulais ou pas pour mon bébé.
A la base, par exemple, j'avais pas du tout les mêmes idées concernant l'éducation que celles que j'ai maintenant, ou alors tout simplement : j'avais pas connaissance de tout cela non plus avant d'être enceinte et avant d'avoir pu echanger avec des mamans en "phase" avec tout ca qui ont pu m'aiguiller Wink .

Voilà!
Ouh! Maintenant, vous savez tout de moi! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Une bientot maman en apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Une bientot maman en apprentissage   Une bientot maman en apprentissage Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 1:05

Nan nannnn, on n'sait pas touuuut Laughing

Quel âge as-tu, chère Terf?

bisou et bienvenue à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
terf

terf


Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : Vers Paris encore quelques temps!
Date d'inscription : 26/09/2007

Une bientot maman en apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Une bientot maman en apprentissage   Une bientot maman en apprentissage Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 1:09

28 ans! Voilà , maintenant vous savez tout alors! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Une bientot maman en apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Une bientot maman en apprentissage   Une bientot maman en apprentissage Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 1:13

Ah nan naaaaan, il manque encore qque chose...
Kessecé ton numéro de carte bleue? Very Happy

Bah quoi? Une bientot maman en apprentissage 831720
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Une bientot maman en apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Une bientot maman en apprentissage   Une bientot maman en apprentissage Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 1:29

Inox a écrit:
Ah nan naaaaan, il manque encore qque chose...
Kessecé ton numéro de carte bleue? Very Happy

Bah quoi? Une bientot maman en apprentissage 831720
Inox, demande ça en mp plutôt Wink

Bienvenue future maman,
c'est ton petit bout notre prochain froumbébé !
en tous ca tu as l'air de savoir déjà assez précisément comment tu souhaites accueillir et élever ton bébé...
il reste quand même un peu de place pour l'impro ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Une bientot maman en apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Une bientot maman en apprentissage   Une bientot maman en apprentissage Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 1:33

mono a écrit:
Inox, demande ça en mp plutôt Wink
(bah quoi, chuis sympa, je partage avec les coupines :) )


Oui Terf, Odin est le prochain froumbébé, à moins que la Coquillette de Tibou ne fasse des siennes... Une bientot maman en apprentissage 131374


Dernière édition par le Jeu 27 Sep 2007 - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
terf

terf


Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : Vers Paris encore quelques temps!
Date d'inscription : 26/09/2007

Une bientot maman en apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Une bientot maman en apprentissage   Une bientot maman en apprentissage Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 1:33

Ha ben oui! Very Happy Comme on disait: pour tout le reste (éducation et autres) ca se fera en fonction de lui surtout! Very Happy
C'est surtout le coté "technique" et pratique qui est déjà définit! Wink
Et puis je rajoute: vaut mieux tester, ca n'en sera que bénéfique, quitte a ce que ca ne fonctionne pas pour nous, au moins on aura tenter des pistes pour installer la relation parents-bébé! Wink C'est surtout ca qui importe! Wink

Quant à mon numéro de CB, même pas en rêve! Razz
Juste une question : c'est quoi un "froumbébé" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Une bientot maman en apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Une bientot maman en apprentissage   Une bientot maman en apprentissage Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 1:41

Un froumbébé ça veut dire qu'une fois que ton bébé sera venu au Monde, toute l'équipe d'admin et de modos viendront te le garder dans ta maison, et ce gratos que ton tout-petit verra le jour alors que tu auras déjà pas mal participé au froum et que nous te connaitrons mieux.
Un froumbébé ça veut dire qu'à ta date de DPA, tous les membres se connecteront frénétiquement pour savoir si tu es partie à la mater, si tu contractes, si tout va bien, etc :)
Et ça veut dire aussi qu'on harcèlera Boréale pour avoir des nouvelles de toi Very Happy

Que du bonheur, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
terf

terf


Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : Vers Paris encore quelques temps!
Date d'inscription : 26/09/2007

Une bientot maman en apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Une bientot maman en apprentissage   Une bientot maman en apprentissage Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 1:45

Heu ...Je vois Shocked Mais on va peut être éviter hein! Very Happy
Enfin voilà ! Je crois qu'on a fait le tour? Sinon , j'ai vu qu'en lien vous avez "l'arbre à bébé" , je suis aussi sur ce forum que j'aime beaucoup tout pleins!!! love Bon je n'adhère pas à tout, mais j'avoue qu'ils sont très proches de mes attentes en matière de maternage!!!
Très bon site! Une bientot maman en apprentissage Clapping
(pour l'allaitement, vous n'avez pas mis en lien le site de la Leche League? )
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Une bientot maman en apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Une bientot maman en apprentissage   Une bientot maman en apprentissage Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 8:56

Salut Terf!

bienvenue par ici! flower
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Une bientot maman en apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Une bientot maman en apprentissage   Une bientot maman en apprentissage Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 9:01

Terf, sois la bienvenue parmi nous. flower
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Une bientot maman en apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Une bientot maman en apprentissage   Une bientot maman en apprentissage Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 9:08

Bienvenue Terf!
amuse toi bien parmi nous et euuh.. ben y a plus de questions a Poaser là... donc juste au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Tibou21

Tibou21


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 06/09/2007

Une bientot maman en apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Une bientot maman en apprentissage   Une bientot maman en apprentissage Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 9:13

Inox a écrit:
Oui Terf, Odin est le prochain froumbébé, à moins que la Coquillette de Tibou ne fasse des siennes... Une bientot maman en apprentissage 131374

Une bientot maman en apprentissage 535235 :bounce: Laughing

Ouaiiiiiiiiis !! J'avais une de ces pressions sur les épaules...

Bienvenue à toi Terf et à très bientôt sur le froum ! Je suis nouvelle moi aussi depuis quelques semaines, les filles sont un peu fofolles (Wink), mais on devient vite accroc (et fofolle aussi Shocked)

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalethik.fr
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Une bientot maman en apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Une bientot maman en apprentissage   Une bientot maman en apprentissage Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 9:54

Bienvenue !

Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Une bientot maman en apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Une bientot maman en apprentissage   Une bientot maman en apprentissage Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 10:56

Bienvenue à toi!

Et grâce à toi, je viens de remarquer qu'il y a des liens au départ du FROUM!

Une bientot maman en apprentissage Fordpref J'ai cherché, mais pas j'ai pas trouvé les liens scratch
Revenir en haut Aller en bas
tydo

tydo


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : mont-de-marsan
Date d'inscription : 19/08/2007

Une bientot maman en apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Une bientot maman en apprentissage   Une bientot maman en apprentissage Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 14:06

bienvenue Terf et au plaisir de te lire flower
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Une bientot maman en apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Une bientot maman en apprentissage   Une bientot maman en apprentissage Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 14:12

Madamedoel a écrit:
Bienvenue à toi!

Et grâce à toi, je viens de remarquer qu'il y a des liens au départ du FROUM!

Une bientot maman en apprentissage Fordpref J'ai cherché, mais pas j'ai pas trouvé les liens scratch

bon je floode hein
mais tu bois quoi le matin au réveil ????
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Une bientot maman en apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Une bientot maman en apprentissage   Une bientot maman en apprentissage Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 14:15

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bientot maman en apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Une bientot maman en apprentissage   Une bientot maman en apprentissage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bientot maman en apprentissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bientot maman et stressee
» L'apprentissage de la lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Bienvenuuuue!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser