les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 il ne veut plus se rendormir seul !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

il ne veut plus se rendormir seul ! Empty
MessageSujet: il ne veut plus se rendormir seul !   il ne veut plus se rendormir seul ! Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 16:24

pffff... cela fait quelques jours, pas systhématisuement toutes le nuits, mais bon, assez pour me sembler être la mode du moment chez monastiko!
la première fois, il s'est reveillé au milieu de la nuit , vers 4h, je suis allée le voir et je l'ai pris dans mes bras, on s'est assit sur la banquette, ma chatoune est venu sur nos genoux et il était hyper reveillé, et super contente de pouvoir câliner mila ...
puis elle est partie et on apris un petit bouqin qui était là par hasard... dans le bouquin boucle d'or dormait dans un lit, il a vu cet image, pas de lumière mais juste la veilleuise, il a réussi a voir ce que c'était, il a compris qu'elle "faisait dodo", que mila était partie faire dodo, que papa faisait dodo et que c'étai à lui et à moi d'aller faire pareil, aucun problème pour le recoucher ... ouf

sauf que


la nuit dernière c'était bien la cinquièlme fois qui me fait ce coup là !
vers 4 heure je suis venu le calmer sans vouloir le prendre dans mes bras mais il a posé tétine et doudou et me montrait la banquette ... en faisant semblant de partir il s'et mis à sangloter... ok, on a fait comme les autres fois ( bah, le chat en a marre et elle n'est pas venue) ... au moment où on arrive à la page ou boucle d'or dort on ferme le bouquin et il se couche volontiers...
à 6h30 rebelote! j'ai voulu le laisser pleureur, mais les sanglots étaient quand mm impressionant... j'ai expedié son père et en le voyant il appellait maman... j'ai n'ai pas tenu longtemps et j'y suis allée ... tout pareil, au bou t de quelques pages il accept d'aller dans son lit...

ce "rituel" est tout nouveau, pour le coucher du soir, lequel se passe toujours super bien, il n'est pas question de s'asssoir, on chante une berceuse, plein de bisous aux nounours qui sont dans le lit avec lui et basta!


là maintenant, vu qu'il s'est endormi jusqu'à 10h je ne l'ai pas mis à la sieste, histoire de voir si'l fait sa nuit ... mais je sents que ce ne sera pas si facile que ça...


il faut dire que les 2 première fois j'ai trouvé mignon tout ça et que cette petite retrouvaille ne me genait pas ... mais bon, ce n'est plus le cas, et deux fois dans la mm nuit ça fait un peut trop...


d'après vous, c'est juste une truc passager auquel je doit me plier en attendant que ça passe

ou

c'est un truc que j'ai intêret à couper avant qu'il n'arrive vraiment plus à s'endormir tout seul au milieu de la nuit?



:|
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

il ne veut plus se rendormir seul ! Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus se rendormir seul !   il ne veut plus se rendormir seul ! Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 20:22

je sais pas quoi te dire pour t'aider, j'en suis pas encore là.
je supose que les mamans de ptit bouts plus agés vont venir te dire ce qu'elles en pensent Wink
Courage en tout cas et plein de bisous bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

il ne veut plus se rendormir seul ! Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus se rendormir seul !   il ne veut plus se rendormir seul ! Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 10:31

juste pour vous rassurer il ne veut plus se rendormir seul ! Whistle il ne l'a pas fait cette nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

il ne veut plus se rendormir seul ! Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus se rendormir seul !   il ne veut plus se rendormir seul ! Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 10:32

oouuuf!! Very Happy
mais perso je ne peux pas t'aider klara ne nous a jamais fait ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
tydo

tydo


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : mont-de-marsan
Date d'inscription : 19/08/2007

il ne veut plus se rendormir seul ! Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus se rendormir seul !   il ne veut plus se rendormir seul ! Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 10:44

c'est arrivé à julie au début j'ai trouvé ça mignon et puis à la longue , un soir j'ai fini par me fâcher. bilan nuit blanche pour toutes les 2. donc j'ai expliqué que la nuit on dort.... et j'ai essaye de comprendre le pourquoi du réveil nocturne; réponse "j'sais pas" fâché
la fois suivante je me suis levée mais j'ai refusé de me coucher avec elle, petit calin, bisous et dodo... mais gros caprice. j'ai crié plus fort en disant que moi les caprices j'aimais pas il ne veut plus se rendormir seul ! Ranting non mais!!
dur dur pendant quelques nuits mais c'est fini.
je pense que tu dois lui expliquer que c'est pas bien..... et que tu ne céderas plus . envoie ton mari (s'il est d'ac) et restes au fond du lit la tête dans les oreillers pleure bisou
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

il ne veut plus se rendormir seul ! Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus se rendormir seul !   il ne veut plus se rendormir seul ! Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 15:29

ok, il se reveille plus aumilieu d la nuit mais à 6h pétantes ! il pleuren il veut tuotu simplment se lever et comme je ne suis pas d'accord et il jete tout par dessus bord , aujourd'hui je suis rarrivé à temps pour l'empecher d'enlever sa couche
je ne peu pas le mettre au lit plus tard, il a gagné déjà une demis heure, 20h30 au lieu de 20h ...

j'en suis sure que c'est une période et que ça va passer si je sais me prendre comme il faut... j'aimerais juste que ça ne dure pas longtemps , c'est pas évident ... c'est insuportable par moments! pffffffffff ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il ne veut plus se rendormir seul ! Empty
MessageSujet: Re: il ne veut plus se rendormir seul !   il ne veut plus se rendormir seul ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il ne veut plus se rendormir seul !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il veut plus dormir seul
» Monastiko se sent seul ...
» N'en avoir qu'un seul : un vrai choix?
» Il se leve seul et tient debout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser