les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les caprices : à partir de quand ?

Aller en bas 
+4
pim
myrtille
Selphy
Ilona
8 participants
AuteurMessage
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

Les caprices : à partir de quand ? Empty
MessageSujet: Les caprices : à partir de quand ?   Les caprices : à partir de quand ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:49

Coucou,

Je me demandais vers quel âge on peut considérer qu'un bébé/enfant fait un caprice ? Quand ils sont bébés on dit qu'ils ne font pas de caprice, que pleurer est leur seul moyen d'expression. Mais à partir de quand peut on interpreter une colère comme un caprice ?

scratch scratch scratch scratch

J'attends vos experiences de mamans

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Les caprices : à partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: Les caprices : à partir de quand ?   Les caprices : à partir de quand ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 13:34

Pour l'instant, je n'ai pas l'impression que Louane m'ai t déjà fait un caprice. Peut-être un fois, alors qu'elle s'était réveillée la nuit (elle avait 13 mois), et qu'elle voulait que je la prenne alors qu'il était encore l'heure de dormir, et encore, je ne sais pas si c'était réellement un caprice... scratch Maintenant, elle ne fait pas souvent de crise de pleure. C'est vraiment très rare. J'espère que ça va durer (oui oui, laissez moi le croire :tongue:). Juste en ce moment, ce qu'elle fait, quand on a plaint, elle pose sa tête contre mon épaule en faisant semblant de pleurer, je suis pliée à chaque fois... Laughing
Donc pas encore assez d'expérience pour moi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Les caprices : à partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: Les caprices : à partir de quand ?   Les caprices : à partir de quand ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 13:45

il y en a qui defendent la thèse qu'un enfant ne fait jamais de caprice, que c'est une erreur de croire à cela... qu'ils sont juste dans l'expression immédiate d'une emotion, d'un envie, et qu'il y a là maitère à comuniquer et éviter de tomber dans le piège: il fait un caprice, je ne le prendrai pas au sérieux
perso, je ne sais pas trop quoi penser.. je vois clairement quan Titouan a un faux pleur, d'ailleurs ça passe vite avec une chatouille ou avec autre chose ... mais je ne peut pas dire que c'est un caprice, il fait avec ce qu'il a ...
Revenir en haut Aller en bas
pim
Tu seras basketteur, mon fils !
pim


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : Au boulot
Date d'inscription : 09/11/2005

Les caprices : à partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: Les caprices : à partir de quand ?   Les caprices : à partir de quand ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 14:39

Nicolas, quand il fait un caprice, il se laisse tomber ou se met a 4 pattes. Alors on le repere de loin.. Et pareil, une bonne chatouille bien place, et bizarrement, ca pleure plus Wink

Pour ce qui est de l age au moment il a commence, je crois que ca correspond au moment, ou il a pu interagir avec son environnement ( objets et nous ) donc quand il a commence a marcher et un vocabulaire de base pour se faire comprendre.

Donc en gros pour nico je dirais vers 15-16 Mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://s89.photobucket.com/albums/k225/pimnet/
Tibou21

Tibou21


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 06/09/2007

Les caprices : à partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: Les caprices : à partir de quand ?   Les caprices : à partir de quand ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 15:12

pim a écrit:
Nicolas, quand il fait un caprice, il se laisse tomber ou se met a 4 pattes. Alors on le repere de loin.. Et pareil, une bonne chatouille bien place, et bizarrement, ca pleure plus Wink

Pour ce qui est de l age au moment il a commence, je crois que ca correspond au moment, ou il a pu interagir avec son environnement ( objets et nous ) donc quand il a commence a marcher et un vocabulaire de base pour se faire comprendre.

Donc en gros pour nico je dirais vers 15-16 Mois.

Pareil sauf que moi le mien il en rajoute en se tapant la tête contre le carrelage ou les murs (en fonction de ce qu'il trouve) ou alors il mord un truc (canapé, cuisse de maman pale ...). Après forcément il pleure "pour de vrai" parce qu'il s'est fait mal !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalethik.fr
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Les caprices : à partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: Les caprices : à partir de quand ?   Les caprices : à partir de quand ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 22:03

Le 1er vrai caprice, je crois que quand il arrive, on se dit "la c'est bon, pas de doute, ça c'est un caprice"
du moins c'est comme ça qu'on l'a vécu avec le monstre aux plantes

Il devait avoir autour d'un an et demi, il s'est jeté par terre, a frappé le sol, puis s'est relevé a courru comme une furie vers moi, m'a tapée, comme je maintenais mon "non" il s'est tenu debout face à moi, m'a regardé dans les yeux et hurlé de toutes ses forces.
Je le regardais comme s'il était un petit extra terrestre.

Il s'est retrouvé au coin, et n'a pu sortir qu'une fois calmé nonmého!

Ca arrive encore de temps en temps, on a comme principe de ne jms céder sur un de ses caprices, même si dans l'absolu il y a des fois ou on le pourrait...
Maintenant il le sait, s'il se jete au sol, s'il hurle, il file au coin. Et il ne peut sortir qu'une fois calmé. D'ailleurs il le dit "maman Louis fini" puis il sourit... il peut sortir.
Ou alors je lui répète les règles du jeu: "tu sortiras qd tu auras fini tes hurlements", il arrête aussi sec, je lui demande "tu as fini" réponse "oui maman"... je lui demande "alors?" et il me dit "c'est tout" et il va jouer.

Il sait très bien ce qu'il fait, ce que sera la sanction et comment il doit se comporter pour qu'elle soit levée.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Les caprices : à partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: Les caprices : à partir de quand ?   Les caprices : à partir de quand ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 22:49

euh...pour savoir exactement de quoi on parle, qu'est-ce que vous appelez un "caprice"?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Les caprices : à partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: Les caprices : à partir de quand ?   Les caprices : à partir de quand ? Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 22:56

Je me pose la même question... parce que je ne saurais pas dire si Natan fait vraiment des "caprices". Il fait des colères (assez peu), il rouspète car il ne veut pas se laver/ranger/manger etc..
Mais est-ce que ce sont des "caprices" ?

Par contre, j'ai un souvenir très net de sa première "colère" : il a pleuré car je lui avais retiré un jeu juste avant un repas. Il avait 9 mois.
Robin "râle" beaucoup plus vite (mais il a un grand frère qui a l'art de lui retirer des mains ce avec quoi il joue)...

Mais je m'égare là Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les caprices : à partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: Les caprices : à partir de quand ?   Les caprices : à partir de quand ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les caprices : à partir de quand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirer son lait. A partir de quand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser