les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tirer son lait. A partir de quand ?

Aller en bas 
+3
Mathilde
françoise1973
Muriel
7 participants
AuteurMessage
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Tirer son lait. A partir de quand ? Empty
MessageSujet: Tirer son lait. A partir de quand ?   Tirer son lait. A partir de quand ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:32

Pour les connaisseuses, à partir de quand peut-on tirer son lait ?Imaginons que pour une raison ou une autre, je ne suis pas là au moment d'une tétée...
J'en suis à 4 semaines et 2 jours d'allaitement total. Serait-ce trop tôt ? Pas que j'envisage de m'absenter qlq heures ds l'immédiat ms bon je me posais la question.

Muriel
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Tirer son lait. A partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait. A partir de quand ?   Tirer son lait. A partir de quand ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 21:28

Ca dépend pour quoi tu veux tirer. Si c'est pour remplacer une tétée dans les jours qui viennent...ben il n'y a pas de limite (sachant que avant 6 semaines c'est souvent un peu difficile et que il n'est pas conseilléé d'introduire de bberon tro ptôt non plus...ça c'est un peu la roulette russe).
Si c'est pour le conserver et le donner plus tard (à la crèche ou chez la nounou par exemple), je pense qu'il vaut mieux attendre 6-8 semaines question "richesse" du lait (mais je ne sais plus où j'ai lu ça Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Tirer son lait. A partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait. A partir de quand ?   Tirer son lait. A partir de quand ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 21:52

juste une question de curiosité Françoise Wink

6-8 semaines, c'est bien ce qu'il me semblait ms moi non plus je ne sais plus où je l'ai lu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Tirer son lait. A partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait. A partir de quand ?   Tirer son lait. A partir de quand ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 23:29

1ère fois que j'ai tiré c'était à 10 jours car j'avais une angoisse total qu'un jour pour je ne sais quelle raison je sois bloquée dans le métro, impossible de sortir, et zom et bébé à la maison sans lait.

Petit à petit j'ai fait des reserves que j'ai été contente de trouver qd j'ai été malade.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
luna

luna


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 58
Date d'inscription : 14/07/2006

Tirer son lait. A partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait. A partir de quand ?   Tirer son lait. A partir de quand ? Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 22:40

comme je l'ai raconté sur un autre topic, ma fille étant née avec une fente palatine, elle n'a pas réussi à téter au sein alors que je souhaitais lui donner mon lait, elle était fragile, et avait plein de soucis depuis sa naissance, et j'y tenais beaucoup. ainsi elle a eu mon lait "tiré" dès ses premiers jours, et pendant un mois.

on peut tirer le lait tout de suite. par contre j'ai détesté le bruit, la sensation et la gêne que ça m'a procuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://enfait.canalblog.com/
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Tirer son lait. A partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait. A partir de quand ?   Tirer son lait. A partir de quand ? Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 23:13

Mathilde a écrit:
1ère fois que j'ai tiré c'était à 10 jours car j'avais une angoisse total qu'un jour pour je ne sais quelle raison je sois bloquée dans le métro, impossible de sortir, et zom et bébé à la maison sans lait.

Petit à petit j'ai fait des reserves que j'ai été contente de trouver qd j'ai été malade.

Question bête mais tu congelais le lait ?
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Tirer son lait. A partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait. A partir de quand ?   Tirer son lait. A partir de quand ? Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 23:20

en effet sarah, si on veut conserver le lait + de 2-3 jours, on le congèle
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Tirer son lait. A partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait. A partir de quand ?   Tirer son lait. A partir de quand ? Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 23:41

ah mais c'est super ça !
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Tirer son lait. A partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait. A partir de quand ?   Tirer son lait. A partir de quand ? Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 0:04

Oui je congelais dans des sachets à pince Avent. Dommage ils ne se vendent plus... Avent les a remplacé par des pot plastiques réutilisables 3 ou 4 fois... mais malheureusement plus chers
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Tirer son lait. A partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait. A partir de quand ?   Tirer son lait. A partir de quand ? Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 14:08

Je trouve ça insensé ces pots réutilisables 3 ou 4x. Il se passe quoi si on les utilise plus souvent ?

Encore une arnaque commerciale ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Tirer son lait. A partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait. A partir de quand ?   Tirer son lait. A partir de quand ? Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 16:39

Muriel a écrit:
Je trouve ça insensé ces pots réutilisables 3 ou 4x. Il se passe quoi si on les utilise plus souvent ?

Encore une arnaque commerciale ?

Je ne connais pas l'argument qu'ils avancent pour ça, mais vu le prix des petits pots "Via" et vu le nombre qu'il faut quand on envisage de faire un stock comme je l'ai fait... mieux vaut soit faire des heures sup' soit trouver une alternative.

A l'époque où j'allaitais on ne trouvait plus les sachets Avent en France, mais il y avait un magasin de puériculture de l'autre coté de la frontière qui en vendait encore, j'en avait fait un stock, la marraine de Louis m'en avait aussi trouvé 2boites à Valenciennes. On avait fait tous les magasins de puériculture du coin.
Je sais qu'une autre marque proposait à l"éépoque un biberon à sachets, il existe alors peut etre encore des sachets de conservation sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Tibou21

Tibou21


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 06/09/2007

Tirer son lait. A partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait. A partir de quand ?   Tirer son lait. A partir de quand ? Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 17:20

J'ai commencé à tirer mon lait à 1 mois pour que Chéri puisse donner le biberon à Lubin (il se sentait un peu exclu au moment des tétées). On l'a fait très exceptionnellement, j'avais peur de la confustion sein-tétine, mais chéri était content et moi j'ai pu m'accorder quelques heures de sortie sans bébé !

Mathilde a écrit:
Oui je congelais dans des sachets à pince Avent. Dommage ils ne se vendent plus... Avent les a remplacé par des pot plastiques réutilisables 3 ou 4 fois... mais malheureusement plus chers

Ma sage-femme m'avait même dit qu'on pouvait congeler son lait dans les bacs à glaçon. J'ai trouvé l'idée géniale, mais je trouve pas ça très hygiénique... Shocked

Les pots Avent, je m'en suis servi pour les premiers petits pots de légumes et de fruits de Lubin et je me ressers toujours et encore des même !! Ils sont hyper résistants (lave-vaisselle, micro-ondes) et super pratiques (bouchon vissables, pots empilables pour le rangement et gravé en ml sur le côté du pot). Et, non, je n'ai pas d'actions chez Avent ! :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalethik.fr
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Tirer son lait. A partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait. A partir de quand ?   Tirer son lait. A partir de quand ? Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 17:21

Je crois que Medela fait aussi des sachets de congélation.
Perso, je réutilise les pots Avent sans compter les "fois", mais je n'en suis plus à faire des stocks importants de lait, juste à avoir 2-3 bib de réserve au cas où on voudrait sortir par exemple (je ne tire plus la journée depuis 2 mois).
Sinon, pour congeler le lait, les simples sachets de congélation alimentaire conviennent bien (c'est juste un tout petit peu de chipoterie pour transvaser) ou les sachets/bas à glaçons (très partiques pour moduler la quantité selon les besoins)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Tirer son lait. A partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait. A partir de quand ?   Tirer son lait. A partir de quand ? Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 18:09

Ici, vu tous les ennuis actuels (sorry, je me répète, c'est le grand âge), je tire mon lait depuis samedi et j'arrive à tirer 80-100 ml à chaque fois, je suis étonnée!
Pour Loïc, je n'arrivais à aucun résultat alors que mon allaitement était bien installé depuis deux mois.
Là deux semaines et c'est la fontaine!
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Tirer son lait. A partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait. A partir de quand ?   Tirer son lait. A partir de quand ? Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 18:13

en effet Gaelle, c'est vraiment un résultat étonnant
bisou et Tirer son lait. A partir de quand ? Hug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirer son lait. A partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait. A partir de quand ?   Tirer son lait. A partir de quand ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer son lait. A partir de quand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils : quand tirer son lait ?
» euh... comment on fait pour tirer son lait quand !!! urgent!
» Impossible de tirer mon lait !
» "tirer son lait" : le poids des mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser