les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 le portage et les autres

Aller en bas 
+6
Tibou21
Mathilde
mono
Mamzelle_Emma
boreale
Abigaelle
10 participants
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

le portage et les autres Empty
MessageSujet: le portage et les autres   le portage et les autres Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 20:21

J'ai l'impression que l'écharpe, l'essayer c'est l'adopter.

Mais les autres, qui ne l'ont pas essayée, ils réagissent comment?

Parce que jusqu'à présent, j'avais toujours eu des sourires, des regards attendris, des remarques bienveillantes (bon, la kiné semble estimer que ça n'est pas nécessaire, que ça ne fait de bien qu'à moi et que je crée un besoin, mais je ne suis pas obligée d'être d'accord)...

Mais alors cet après midi, je me suis fait agresser par une espèce de vieille peau.

Je demandais à Nils de ne pas trop s'éloigner de moi (dans une rue piétonne), elle abonde en mon sens. Je ne sais pas pourquoi mon radar DEKWAJMEUMAYL ne s'est pas déclenché...

Elle me montre mon gilet bossu et dit: c'est quoi là-dedans, un gosse?

Je lui souris et réponds: oui, le mien!

Elle déclare d'un ton acide: Ah bah i doit bien respirer !

Je me fais conciliante: mais oui, elle respire très bien ne vous tracassez pas (un quart d'heure plus tôt j'avais répondu à la même remarque faite sur un ton plus interrogatif que depuis le temps, si elle ne pouvait pas respirer, elle aurait péri Rolling Eyes )

Et là, cette purge commence à hausser la voix, à prendre un passant (jeune et qui s'en foutait) à témoin, puis un autre...

Purée je suis partie parce que j'étais à deux doigts de parler comme Emma...

Et vous, ça vous est déjà arrivé? scratch
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/03/2006

le portage et les autres Empty
MessageSujet: Re: le portage et les autres   le portage et les autres Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 20:25

Abigaelle a écrit:
Purée je suis partie parce que j'étais à deux doigts de parler comme Emma...
Very Happy

pour répondre au sujet, je n'ai pas encore d'enfants mais dans tous les cas je trouve ce principe très attirant. en plus c'est joliiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://borealismes.canalblog.com/
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

le portage et les autres Empty
MessageSujet: Re: le portage et les autres   le portage et les autres Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 20:38

Abigaelle a écrit:


Purée je suis partie parce que j'étais à deux doigts de parler comme Emma...

:
Very Happy tu aurais dû vraiment! fâché fâché

dc moi je suis pas concernée mais apres avoir decouvert l'echarpe ici surtout via Françoise au debut et bien je pense que si j'ai un bébé un jour ben j'en prendrais une tellement je trouve ca super bien!!
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

le portage et les autres Empty
MessageSujet: Re: le portage et les autres   le portage et les autres Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 20:45

moi j'envisage même de kidnapper un bébé pour essayer l'écharpe grimace
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

le portage et les autres Empty
MessageSujet: Re: le portage et les autres   le portage et les autres Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 20:55

mono a écrit:
moi j'envisage même de kidnapper un bébé pour essayer l'écharpe grimace

oh tu dois pouvoir t'en faire pêter un, je crois ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

le portage et les autres Empty
MessageSujet: Re: le portage et les autres   le portage et les autres Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 20:55

Abigaelle a écrit:
mono a écrit:
moi j'envisage même de kidnapper un bébé pour essayer l'écharpe grimace

oh tu dois pouvoir t'en faire pêter un, je crois ! Wink
Very Happy Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

le portage et les autres Empty
MessageSujet: Re: le portage et les autres   le portage et les autres Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 20:59

Tu peux dire à ta Kiné que si ca te fait du bien, c'est pas mal déja, non? ah ah ah...

C'est vrai qu'en général les gens regarde de manière attendrie, dans mon village j'ai déja entendu des phrase limites, texto ca donnait:
"Regarde elle porte son bébé comme une négresse" Shocked Shocked Shocked le portage et les autres Baston (non je ne m'étonne pas qu'un quart de mon village vote Le Pen fâché ).
3Il est grand pour être porté, ce serait le mien il marcherait"... ce à quoi j'ai répondu "je ne vous ai pas demandé votre avis"... "oui mais qd même, reconnaissez qu'il est grand", j'étais enervée c'est parti tout seul "je vous emmerde" affraid Ca devait etre la 1ère fois que j'insultais une inconnue Laughing Laughing Laughing , c'était la dernière aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

le portage et les autres Empty
MessageSujet: Re: le portage et les autres   le portage et les autres Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 21:17

Mamzelle_Emma a écrit:
Abigaelle a écrit:
mono a écrit:
moi j'envisage même de kidnapper un bébé pour essayer l'écharpe grimace

oh tu dois pouvoir t'en faire pêter un, je crois ! Wink
Very Happy Arrow

Oh ça va, ça pourrait être comme dans "fais péter le champagne" geek
Revenir en haut Aller en bas
Tibou21

Tibou21


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 06/09/2007

le portage et les autres Empty
MessageSujet: Re: le portage et les autres   le portage et les autres Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 21:17

Mathilde a écrit:
"Regarde elle porte son bébé comme une négresse" Shocked Shocked Shocked le portage et les autres Baston

J'ai aussi eu la même remarque une fois en portant Lubin en porte-bébé chinois et sur le ventre en plus ! Il y a vraiment des gens qui pensent pas plus loin que le bout de leurs nez...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalethik.fr
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

le portage et les autres Empty
MessageSujet: Re: le portage et les autres   le portage et les autres Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 23:28

j'ai souvent lu des mamans se plaindre de ce genre de remarque désogligeante. Personnellement, je n'ai encore jamais eu le cas (ou alors je n'ai pas entendu). Même la fois où je suis allée faire des courses et où je suis rentrée à pied chez moi avec Titouan devant, Aliaume dans le dos et la poussette remplie de bières spéciales qu'on amenait à une fête Very Happy
Laisse pisser Abi, ou alors parle comme Emma, ça peut soulager Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

le portage et les autres Empty
MessageSujet: Re: le portage et les autres   le portage et les autres Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 23:35

Sont c.... les gens quand même... Dans mon quartier, il y a un papa tjs avec sa louloute dans l'écharpe, bha lui et moi, on se fait toujours des sourirs, je trouve ça trop meugnon, le papa kangourou moi, pis lui il doit se dire "elle est amouresue ou quoi, celle là ?"
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

le portage et les autres Empty
MessageSujet: Re: le portage et les autres   le portage et les autres Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 0:04

Une petite planche de bédé qui m'avait fait sourire (ou pas)

http://www.melakarnets.com/index.php?2007/08/12/276-gouzi-gouzi
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

le portage et les autres Empty
MessageSujet: Re: le portage et les autres   le portage et les autres Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 9:56

Je n'ai pas encore eu de remarques mais des regards (en général des vieilles croûtes....sorry hein mais ça m'agace) désaprobateurs.
Et aussi bcp bcp bcp d'autres regards étonnés, amusés, attendris le plus souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le portage et les autres Empty
MessageSujet: Re: le portage et les autres   le portage et les autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le portage et les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le portage
» Le portage
» Poncho de portage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser