les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants?

Aller en bas 
+13
Mathilde
lilinette
Lara
revepleinlesyeux
katja
Cathy
Abigaelle
Madamedoel
Selphy
Sylvie
Val
Caroline
Gégé
17 participants
AuteurMessage
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Empty
MessageSujet: Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants?   Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 15:18

On a tous des petites maladies (ou des grosses), des petits défauts physiques... toutes ces petites choses qui peuvent se transmettre à notre descendance...
Alors que craignez-vous de transmettre à vos enfants?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants?   Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 15:20

Alors moi j'ai très peur qu'ils deviennent migraineux (je le tiens de mon père), qu'ils soient aussi sujets que moi aux maux de tète (migraine et maux de tète sont deux choses bien différentes pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants?   Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 15:31

ben pour moi ... juste mes phobies ou angoisses parfois.

et le reste, c'est plus moi qui suis dans l'interrogation la plus totale et dans l'espoir aussi qu'il n'est jamais de souci héréditaire.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants?   Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 15:33

Moi ej souhaite qu'ils n'héritent pas des peurs qui m'ont été transmises par ma mere et ma grand mere
peurs et angoisses, je leur souhaite de ne pas connaître
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants?   Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 15:56

Mon psoriasis qui, bien que discret en ce moment, peut être très handicapant. Malheureusement il est présent dans les deux familles donc je crains un peu pale
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants?   Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 16:00

Moi c'est mon problème de poids... pale Je prie sincèrement pour qu'elle ne connaisse jamais ce par quoi je suis passée et par quoi je passe... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants?   Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 16:01

mon problème de vue. Même s'il n'est pas franchement handicapant.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants?   Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 16:33

Ben la peur n'évite pas le danger...

J'ai transmis mes problèmes de vue à Nils et la puce n'est pas en reste de trucs casse-pieds.:no:

Mais ce qu'il m'aurait été le plus pénible de transmettre, c'est le syndrôme d'Uscher dont je suis porteuse saine et c'est statistiquement fort peu probable (m'enfin ma famille représentant un défi à ces statistiques...) et ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants?   Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 16:50

Mes problèmes de poids aussi. Comme Selphy, je ne voudrais pas que mes enfants connaissent ce soucis et qu'ils aient à vivre avec ça.
Nicolas est myope et astigmate. Ce sont des problèmes de vue qui sont héréditaires aussi, bien que Pim et moi ne le soyions ni l'un ni l'autre, ce sont des problèmes qui sont très présents dans nos familles à Pim et moi.
Ce matin, nous avons accompagné Nicolas pour qu'il passe un examen complémentaire chez l'ophtalmo, parce qu'il a une "opacité" sur la cornée... L'ophtalmo m'a demandé si il y avait ce type de soucis dans nos familles, mais cela ne me dit rien... Je suis assez inquiète.
Vendredi, Nicolas doit passer un échographie occulaire... On devrait en savoir plus à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants?   Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 16:53

Cathy a écrit:
Mes problèmes de poids aussi. Comme Selphy, je ne voudrais pas que mes enfants connaissent ce soucis et qu'ils aient à vivre avec ça.
Nicolas est myope et astigmate. Ce sont des problèmes de vue qui sont héréditaires aussi, bien que Pim et moi ne le soyions ni l'un ni l'autre, ce sont des problèmes qui sont très présents dans nos familles à Pim et moi.
Ce matin, nous avons accompagné Nicolas pour qu'il passe un examen complémentaire chez l'ophtalmo, parce qu'il a une "opacité" sur la cornée... L'ophtalmo m'a demandé si il y avait ce type de soucis dans nos familles, mais cela ne me dit rien... Je suis assez inquiète.
Vendredi, Nicolas doit passer un échographie occulaire... On devrait en savoir plus à ce moment là.

tiens nous au courant
en attendant bisou et courage
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants?   Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 16:57

tout comme caro, tu nous dit comment ca évolue hein Cathy??
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants?   Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 17:04

Gégé a écrit:
tout comme caro, tu nous dit comment ca évolue hein Cathy??

+1, j'espère que ça se passera bien et ne révèlera rien d'inquiétant bisou

Pour ma part clairement mon lupus anticoagulant, et aussi mon problème e poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants?   Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 17:11

Cathy bisou
On attend les nouvelles avec toi ! Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Hug
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants?   Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 20:15

Selphy a écrit:
Cathy bisou
On attend les nouvelles avec toi ! Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Hug

tout pareil !!!! bisou bisou bisou bisou bisou bisou



moi je ne veux pas transmettre :
mes migraines, mes phobies stupides, et mon nez
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants?   Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 21:05

moi j'ai déjà transmis mon asthme à mes garçons et problèmes d'allergie à ma fille

j'espère de tout coeur qu'ils ne vivront pas de dépression comme je l'ai vécue et surtout qu'ils arrivent à vivre sans angoisses énormes et très handicapantes pour moi
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants?   Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 21:12

Mes soucis de poid aussi et ma mauvaise santé quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants?   Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 21:49

Sans hésitation: mes problèmes de poids.
Puis un peu plus loin: mon asthme et mes allergies en général.

Mais s'il y a bien qq chose que j'aimerai ne pas lui avoir transmis c'est ce poids. D'ailleurs je ne le souhaite même pas à mes pires énemis...
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants?   Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 22:31

Comme Caro, je ne crains rien de mon hérédité. Mais comme elle, je crains ce que nous ne savons pas et que nous pourrions découvrir un jour. En particulier, lorsque Mafille attendra un enfant et qu'elle ne pourra répondre à la question des problèmes de santé dans sa famille.

C'est le point noir pour nous, nous ne savons rien de fiable sur les antécédents familiaux de mes enfants. Croisons les doigts...

Mes angoisses, peu importantes et pas handicapantes au demeurant (serpents et avion, on peut gérer !) les font rire plus qu'autre chose, donc ils y échappent !
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants?   Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 22:40

Mon vitiligo, mes problèmes de thyroïde et mon embonpoint ...

Bizzz
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants?   Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 0:23

Mes parents... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants?   Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 9:53

Alors, de mon côté : problème de poids + Dans ma famille, bcp de diabétiques et de cardiaques. Dans la famille de zom : bcp de cancers.

Quand je fais le point, je culpabilise un peu en me disant que j'avais donné à mon fils un patrimoine génétique pas très reluisant Crying or Very sad

Cathy : bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants?   Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous peur de transmettre à vos enfants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les enfants, combien vous en vouliez, combien vous en avez ?
» Embrassez-vous vos enfants sur la bouche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser