les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alimentation spéciale avant des essais?

Aller en bas 
+7
katja
lilinette
Emilie
Cathy
pepina
Val
AnneLG
11 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Alimentation spéciale avant des essais? Empty
MessageSujet: Alimentation spéciale avant des essais?   Alimentation spéciale avant des essais? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 17:55

Discussion à l'instant autour d'un café... au bureau! Wink Laughing


Quand vous projetiez de faire un bébé, disons quelques mois avant, je ne sais pas, vous aviez fait attention à ce que vous mangez? scratch une de mes collègues fait attention à manger certaines trucs, et prends même des compléments alimentaires.



Alors qu'en réalité, elle a un projet bébé, mais elle n'arrête sa contraception que dans 2/3 mois : c'est sa gyneco qui lui a donné certaines directives. Wink

Vous aviez fait ça, vous? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Alimentation spéciale avant des essais? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation spéciale avant des essais?   Alimentation spéciale avant des essais? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 17:59

Elle fait cela dans quel but?

Apprendre a rééquilibrer son alimentation?
Palier a certaines carences mises en évidence dans une prise de sang?

qu'est ce qu'elle a changé dans son alimentation?

Sinon pour ma part, rien de tout cela
je n'ai pas changé d'alimentation, avant pendant ou apres mes grossesses
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

Alimentation spéciale avant des essais? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation spéciale avant des essais?   Alimentation spéciale avant des essais? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 18:00

euh non pas du tout. Et puis c'est pas la dernière gynéco que j'ai vu qui m'aurait donné des conseils vu qu'elle m'avait interdit de tomber enceinte :)

J'imagine que c'est genre "manger plus équilibré " et compagnie?

je crois que si j'avais eu conscience à l'époque de la privation que ce serait parofis le régime de la femme enceinte à partir du moment où on a lancé le projet bébé je n'aurais mangé que des steacks tartares, des sushis, des plateaux de fromage de malade et toujours accompagné d'un délicieux vin Very Happy
à part ça je vois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Alimentation spéciale avant des essais? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation spéciale avant des essais?   Alimentation spéciale avant des essais? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 18:02

Non, enfin, j'avais arrêté de fumer depuis longtemps, et j'ai arrêter de conssommer de l'alcool. Sinon, je n'ai rien changé...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Alimentation spéciale avant des essais? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation spéciale avant des essais?   Alimentation spéciale avant des essais? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 18:14

ben je sais pas : elle mange des abats, du boudin, des trucxs ériches en fer" et en "magnesium".

Et zero alcool, aussi, Cathy! Wink sachant qu'elle est encore sous pillule : elle a prévenu sa dr qu'elle arrêtait dans plusieurs mois! Wink scratch


Mais bref : c'est une alimentation spéciale "avant essais". scratch scratch scratch

Ouaip'! pepina : pareil, je me goinfre de sushis depuis que je suis plus enceinte! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Alimentation spéciale avant des essais? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation spéciale avant des essais?   Alimentation spéciale avant des essais? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 18:19

Lorsque j'ai dit à ma gygy que j'essayai de faire attention à mon alimentation, elle m'a dit que c'était bien, que si je perdais un petit peu de poids ça pouvait améliorer l'ovu, puis elle m'a conseillée de manger du poisson, donc j'essaie d'en manger au moins une fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Alimentation spéciale avant des essais? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation spéciale avant des essais?   Alimentation spéciale avant des essais? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 21:15

Il parrait qu'une certaine alimentation favoriserait la procréation, de meme qu'une certaine alimentation favoriserait d'avoir une fille ou un garçon, mais j'y crois pas trop scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Alimentation spéciale avant des essais? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation spéciale avant des essais?   Alimentation spéciale avant des essais? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 21:29

Rien de spécial, juste stoppé la codéïne dès que j'ai commencé les essais.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Katcal
Saucisse anglaise
Katcal


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 46
Localisation : Toulouseville
Date d'inscription : 22/11/2005

Alimentation spéciale avant des essais? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation spéciale avant des essais?   Alimentation spéciale avant des essais? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 21:42

Ben p'tet qu'elle a des carences en fer, la dame ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy-regis.com/blog/
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Alimentation spéciale avant des essais? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation spéciale avant des essais?   Alimentation spéciale avant des essais? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 23:21

Pareil, vu que Poussinette s'est installée par le plus grand des hasards, je n'avais rien prévu et n'ai rien changé à ma façon de manger, si ce n'est de proscrire certains aliments (je buvais énormément de thé avant d'être enceinte, et j'ai été écoeurée direct dès qu'elle s'est nichée. Dingue hein?), c'est-à-dire ceux cités par Pépinouche, en rajoutant tt ce qui est graine germée crue pour moi :)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Alimentation spéciale avant des essais? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation spéciale avant des essais?   Alimentation spéciale avant des essais? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 23:22

absolument rien de special juste comme katja, stopper les médocs contre la migraine
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Alimentation spéciale avant des essais? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation spéciale avant des essais?   Alimentation spéciale avant des essais? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 23:24

j'ai pris de l'acide folique... mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation spéciale avant des essais? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation spéciale avant des essais?   Alimentation spéciale avant des essais? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation spéciale avant des essais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Racontez moi votre premiere visite gygy suite aux essais bb
» Votre budget alimentation
» L'alimentation de la femme enceinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Envie et projet de bébé, conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser