les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mon chat dépoilé...

Aller en bas 
+5
françoise1973
Caroline
Cathy
Mathilde
Abigaelle
9 participants
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Mon chat dépoilé... Empty
MessageSujet: Mon chat dépoilé...   Mon chat dépoilé... Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 21:13

M'apprêtant à partir en vacances, j'ai confié Nina à son ex maitre.

Au bout d'une heure il me téléphone parce que j'ai oublié un truc et pour me demander comment il se fait qu'elle n'a plus de poils sur le ventre et l'intérieur des pattes arrières...

Et là seulement j'ai réalisé que c'était anormal. En fait je l'avais vu (lorsque j'ai pris les photos que j'ai posté ici il y a quelques jours), je m'étais dit qu'elle n'était pas très décente...

Mais j'avais oublié qu'avant, elle avait un très joli ventre tacheté léopard... Shocked

J'ai appelé une copine véto (qui fait plus de la recherche sur les vaches) et ça ne lui évoquait pas grand chose (ou alors elle ne m'a pas dit scratch ).

Bref, ce sera visite chez le véto en mon absence ou à mon retour, mais en attendant, quelqu'un a déjà vu ça? scratch

ça m'inquiète un peu quand même... pale
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Mon chat dépoilé... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat dépoilé...   Mon chat dépoilé... Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 21:36

Est-ce que ton chat sort?
Le chat de mes parents avaient ca mais sur le dos et la tête... parce qu'il se battait avec les autres chats des voisins. Est-ce une piste pour toi?
Ton chat se gratte?
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Mon chat dépoilé... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat dépoilé...   Mon chat dépoilé... Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 21:38

Non, Mathilde, elle ne sort jamais et ne se gratte pas. Elle se lave seulement. Comme les chats quoi scratch

Merci de chercher, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Mon chat dépoilé... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat dépoilé...   Mon chat dépoilé... Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 21:55

Un coup de stress ? Une allergie alimentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Mon chat dépoilé... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat dépoilé...   Mon chat dépoilé... Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 22:01

Cathy a écrit:
Un coup de stress ? Une allergie alimentaire ?

C'est l'idée numéro un de ma copine. Sauf qu'on n'a rien changé (à moins qu'elle ne soit allergique au marbré chocolat qu'elle nous vole si on ne l'enferme pas dans le four (le marbré)... scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Mon chat dépoilé... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat dépoilé...   Mon chat dépoilé... Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 22:03

Ma mère a un de ces chat qui a aussi eu une pelade comme ça, mais c'était du à des champignons (il sort)...
Va savoir, est ce qu'ils aurait changer la composition d'un plat pour chat que tu as l'habitude de lui donner...
J'éspère que ton amie va trouver la cause de la perte de poil de ta minette...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Mon chat dépoilé... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat dépoilé...   Mon chat dépoilé... Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 22:10

Je regardais sur le net à quoi pouvaient être dues els pertes de poils chez les chats, bien sur je trouve les causes parasitaires, les eczémas... et un peu plus loin: choc émotionnel(arrivée d'un autre chat ou d'une nouvelle personne à la maison)... peut être que...
J'espère que vous serez vite rassurés...
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Mon chat dépoilé... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat dépoilé...   Mon chat dépoilé... Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 22:11

je ne sais pas du tout
:no:
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Mon chat dépoilé... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat dépoilé...   Mon chat dépoilé... Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 23:01

Mathilde a écrit:
Je regardais sur le net à quoi pouvaient être dues els pertes de poils chez les chats, bien sur je trouve les causes parasitaires, les eczémas... et un peu plus loin: choc émotionnel(arrivée d'un autre chat ou d'une nouvelle personne à la maison)... peut être que...
J'espère que vous serez vite rassurés...

t'as accueilli un autre chat Abichouchou? Mon chat dépoilé... Blonde Mon chat dépoilé... Blonde Mon chat dépoilé... Blonde
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Mon chat dépoilé... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat dépoilé...   Mon chat dépoilé... Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 23:08

moi non plus je n'ai jamais entendu parler de ça... j'espère que ce ne sera rien de grave et que son pelage reviendra Mon chat dépoilé... Forum90
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Mon chat dépoilé... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat dépoilé...   Mon chat dépoilé... Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 23:12

françoise1973 a écrit:


t'as accueilli un autre chat Abichouchou? Mon chat dépoilé... Blonde Mon chat dépoilé... Blonde Mon chat dépoilé... Blonde

C'est malin ! Wink

Ben mes recherches orientent aussi surtout vers l'ennui, le stress. Il est clair que Nina manque de câlins et là, depuis l'arrivée de Louiza, elle n'a plus accès à ma chambre, ce qu'elle ne supporte pas bien. Bref, je sens qu'il va falloir s'occuper plus d'elle. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Mon chat dépoilé... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat dépoilé...   Mon chat dépoilé... Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 23:16

Abigaelle a écrit:
Bref, je sens qu'il va falloir s'occuper plus d'elle. Embarassed
T'as plus qu'à acheter une écharpe de portage pour ton chat, ca renforcera sa confiance en elle, elle sera plus intégrée dans vore vie sociale Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Mon chat dépoilé... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat dépoilé...   Mon chat dépoilé... Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 23:19

Gégé a écrit:
Abigaelle a écrit:
Bref, je sens qu'il va falloir s'occuper plus d'elle. Embarassed
T'as plus qu'à acheter une écharpe de portage pour ton chat, ca renforcera sa confiance en elle, elle sera plus intégrée dans vore vie sociale Laughing Laughing Laughing

Excellente suggestion, je note. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Mon chat dépoilé... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat dépoilé...   Mon chat dépoilé... Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 23:24

Gégé a écrit:
Abigaelle a écrit:
Bref, je sens qu'il va falloir s'occuper plus d'elle. Embarassed
T'as plus qu'à acheter une écharpe de portage pour ton chat, ca renforcera sa confiance en elle, elle sera plus intégrée dans vore vie sociale Laughing Laughing Laughing

rhoooooooooooo Mon chat dépoilé... Invision-Board-France-520






















Mon chat dépoilé... Invision-Board-France-364
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Mon chat dépoilé... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat dépoilé...   Mon chat dépoilé... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 17:12

Abigaelle a écrit:
françoise1973 a écrit:


t'as accueilli un autre chat Abichouchou? Mon chat dépoilé... Blonde Mon chat dépoilé... Blonde Mon chat dépoilé... Blonde

C'est malin ! Wink

Ben mes recherches orientent aussi surtout vers l'ennui, le stress. Il est clair que Nina manque de câlins et là, depuis l'arrivée de Louiza, elle n'a plus accès à ma chambre, ce qu'elle ne supporte pas bien. Bref, je sens qu'il va falloir s'occuper plus d'elle. Embarassed

Mouche, la chatte que j'avais avant Gudule a fait la même chose que Nina à l'arrivée de chacun de mes enfants... C'est passé en six mois environ si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Mon chat dépoilé... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat dépoilé...   Mon chat dépoilé... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 17:25

brunehaut a écrit:
Abigaelle a écrit:
françoise1973 a écrit:


t'as accueilli un autre chat Abichouchou? Mon chat dépoilé... Blonde Mon chat dépoilé... Blonde Mon chat dépoilé... Blonde

C'est malin ! Wink

Ben mes recherches orientent aussi surtout vers l'ennui, le stress. Il est clair que Nina manque de câlins et là, depuis l'arrivée de Louiza, elle n'a plus accès à ma chambre, ce qu'elle ne supporte pas bien. Bref, je sens qu'il va falloir s'occuper plus d'elle. Embarassed

Mouche, la chatte que j'avais avant Gudule a fait la même chose que Nina à l'arrivée de chacun de mes enfants... C'est passé en six mois environ si je me souviens bien.

la chatte de ma maman, elle a fait ça à chacun de ses déménagements. pis les poils sont revenus quand elle a pris ses marques avec la nouvelle situation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chat dépoilé... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat dépoilé...   Mon chat dépoilé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chat dépoilé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BD : le chat du Rabbin.
» Pipi de chat
» Petit chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Comment ça, des ménagères ?!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser