les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les gros mots

Aller en bas 
+10
Madamedoel
Gégé
yanel
Lilibel
ammy
Val
AnneLG
Superso
katja
françoise1973
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Les gros mots Empty
MessageSujet: Les gros mots   Les gros mots Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 23:48

Depuis quelques semaines, Aliaume commence à dire des gros mots. A son palamres, les gagnats sont
"crotte de chien" qu'il nous sert à toutes les sauces Rolling Eyes 25 fois par jour
et "merde" qu'il utilise peu, mais ma foi très a propos (quand il renverse un truc ou n'arrive pas à faire quelque chose - je ne peux pas le blamer, je ne suis pas d'une politesse irréprochable).
Perso, si ça reste "raisonnable" (pas à tous les coins de phrases) et SURTOUT, si ce n'est pas en agression envers des personnes, ça ne me pause pas un énorme problème (j'ai une sympathie pour le langage grossier, tant qu'il reste dans un certain "respect" - paradoxe hein? Wink )
Mais "crotte de chien" m'énerve au plus haut point, il le dit tout le temps, pour tout et pour rien, appelle son frère comme ça parfois Shocked
L'animal a bien senti que ça m'énervait. Maintenat, à chaque fois qu'il le dit, si je ne réagis pas, il me dit "Tu as entendu maman, j'ai dit crotte de chien hihihihi Laughing Laughing Laughing ".
J'ai pris le parti depuis 2-3 jours de l'ignorer complètement. Je réponds "oui, j'ai entendu" si il demande et puis c'est tout...j'espère qu'il va se lasser avant moi. Mais c'est vraiment comique de voir comme il essaye de se faire remarquer. Hier, il m'a même dit "Pourquoi tu ne me regarde pas quand je dis crotte de chien? Tu m'as entendu?"

Vous faites comment vous pour les gors mots? Tolérance zéro? Ignorance totale? Regard gentiment amusé?
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Les gros mots Empty
MessageSujet: Re: Les gros mots   Les gros mots Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 0:02

Ca me gène pas particulièrement mais les filles sont assez soft...
Elisa depuis cette rentrée scolaire laisse parfois échapper un "puuuu... rée" bien rattrapé! Laughing
Mais je dois avouer que j'ai parfois moi même un langage assez "limite" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Les gros mots Empty
MessageSujet: Re: Les gros mots   Les gros mots Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 0:18

Ici aussi, on a ce genre de vocabulaire....

pas crotte de chien par exemple, mais Loïc est en plein dans sa phase pipi-caca

tout à l'heure, il rentre de la garderie, il me dit" salut caca.....

très frais et agréable comme jargon..


je ne sais plus trop comment réagir j'avoue. J'ai essayé d'expliquer que ce ne sont pas de jolis mots et blablabla, sans trop de succès
je me suis fachée, pas plus de réussite
là, j'essaie de laisser aller, mais c,est pas facile....
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Les gros mots Empty
MessageSujet: Re: Les gros mots   Les gros mots Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 0:21

ça énerve hein? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Les gros mots Empty
MessageSujet: Re: Les gros mots   Les gros mots Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 0:27

purée oui! loll

hier, je me suis échapée, j'ai fait un truc pas bien je crois....

il me dit" bonne nuit maman caca" je lui répond " bonne nuit Loïc pipi"
( c'est qui l'adulte me diras tu??? :tongue: )

il me dit, maman, c'est pas bien, pas beau mot, je lui ai dit qu'il avait raison, que ce n'était pas beau, mais que je n'aimais pas qu'il m,appelle comme ca.....bref, il a retenu le truc jusque tout à l'heure! lol

pas concluant comme méthode je crois!silent
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les gros mots Empty
MessageSujet: Re: Les gros mots   Les gros mots Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 11:09

françoise1973 a écrit:
(j'ai une sympathie pour le langage grossier, tant qu'il reste dans un certain "respect" - paradoxe hein? Wink )




Shocked DANMAYBRAFRANSOIZ! cheers bisou bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Les gros mots Empty
MessageSujet: Re: Les gros mots   Les gros mots Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 11:19

tiens j'ai également droit au salut caca salut pipi
énervant mais j'ai rpis a présent le parti d'ignorer et de dire que je n'entends plus ce genre de phrase Les gros mots 831720

pour ma part je surveille mal mon langage et mon fils reprend les moins jolis mots a son compte
bref comme fran et anne, j'ai une sympathie pour ce langage tant qu'il n'injurie personne en particulier
mais bon j'essaie d'éviter Komaym
Revenir en haut Aller en bas
ammy

ammy


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

Les gros mots Empty
MessageSujet: Re: Les gros mots   Les gros mots Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 11:53

J'ai de la chance on dirait, ma puce n'a pas encor sortie des gros mot apris a l'ecole.

Bon oui parfois quand elle est grrrr je dit tes chiante (sans me rendre compte).

Et parfois elle viens et dit maman tes chiante evidemment la premiere fois je suis rester bouche ouverte lol
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Les gros mots Empty
MessageSujet: Re: Les gros mots   Les gros mots Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 12:06

ammy a écrit:
J'ai de la chance on dirait, ma puce n'a pas encor sortie des gros mot apris a l'ecole.

Bon oui parfois quand elle est grrrr je dit tes chiante (sans me rendre compte).

Et parfois elle viens et dit maman tes chiante evidemment la premiere fois je suis rester bouche ouverte lol

hihi, ça c'est une déduction comme ma maman...je ne suis pas certaine que mon fils apprenne les gros mots à l'école Embarassed Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Les gros mots Empty
MessageSujet: Re: Les gros mots   Les gros mots Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 12:28

depuis quelques jours, Gabriel dit "merttt" ... j'avoue avoir une grande part de responsabilité puisque ce mot est un de mes jurons favoris Wink

Quand il le dit, je lui dit que c'est un gros mot que je dis aussi mais que je vais éviter. Il me dit "vi maman. compris" ce qui ne l'empêche pas de remettre ça quelques minutes plus tard Les gros mots 831720
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Les gros mots Empty
MessageSujet: Re: Les gros mots   Les gros mots Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 15:34

J'oserai meme pas vous dire................mon fils jure comme un charetier................honte sur nous mais il doit bien les entendre quelque part.
C'est vrai que les deux grands nous sortent des "c'est chiant", "con" ,.....et je les reprend chaque fois "on dit embetant ennuyant,..." mais pas moyen.

Perso je ne suis pas sur que l'ecole soit "responsable" mais ce qui est certain c'est que c'estdepuis la rentrée scolaire qu'il se lache completement.

Pour y remedier nous n'avons pas encore trouver l'astuce mais quand ça deborde alors je l'isole et puis il se ravise.
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Les gros mots Empty
MessageSujet: Re: Les gros mots   Les gros mots Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 15:40

L'école n'est pas responsable des jurons qui "sortent" quand on ne parvient pas à faire qq chose ou si on se blesse, là je suis tout à fait d'accord avec vous.

Mais les insultes, les pouff*****, pét****, con***** et j'en passe perso chez moi ça vient de l'école car on emploie jamais ce genre de vocabulaire... Et Elisa nous a ramené "ça" de l'école c'est clair. Quand elles se disputent dans la cours de récré, la pire insulte qu'elles puissent se dire, et qui sort avec une haine pas possible c'est "grosse!" Shocked et ça je me bas avec Elisa pour lui faire comprendre que ce n'est pas une insulte, ni une tare, et que je ne veux plus l'entendre dire cela à ses copines ou à ses soeurs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Les gros mots Empty
MessageSujet: Re: Les gros mots   Les gros mots Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 15:46

ouf! Katja
Quand je paralis de l'école...Aliaume n'en est pas encore à ces gros mots là, heureusement. Ca reste gentillet et je fais confiance à mon loulou pour avoir assez d'imagination pour générer ses propres gros mots (crotte de chien, c'est une création perso...en fait, je dois lui avoir dit une fois "attention de ne pas marcher dans la crotte de chien" et ça lui a plu Wink )
Plus grand, c'est clair qu'il doit y avoir un effet de groupe!
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Les gros mots Empty
MessageSujet: Re: Les gros mots   Les gros mots Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 15:48

françoise1973 a écrit:
ouf! Katja
Quand je paralis de l'école...Aliaume n'en est pas encore à ces gros mots là, heureusement. Ca reste gentillet et je fais confiance à mon loulou pour avoir assez d'imagination pour générer ses propres gros mots (crotte de chien, c'est une création perso...en fait, je dois lui avoir dit une fois "attention de ne pas marcher dans la crotte de chien" et ça lui a plu Wink )
Plus grand, c'est clair qu'il doit y avoir un effet de groupe!

Nora elle affectionne "crotte de nez" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Les gros mots Empty
MessageSujet: Re: Les gros mots   Les gros mots Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 15:50

Alors ici Klara est deja revenue avec "imbecile" suedois... j'ai bien expliquer aque c'etait mechant bla bla bla c'est fini.
Par contre dire caca... ben on l'utilise tous les jours pour dire qu'elle a fait un joli caca etc alors elle a eu une periode ou elle s'amusait a dire "caca de cheval" suivi d'un gros eclat de rire... je me vois mal penaliser un mot que j'utilise... Et pour couronner le tout son papa lui a rapporte de Paris un livre... et le titre est "caca boudin"...
Et pareil que Fran et Val, si c'est des termes pipi caca ca ne me fait pas grand chose par contre s'en prendre aux autres, pas questions!
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Les gros mots Empty
MessageSujet: Re: Les gros mots   Les gros mots Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:13

les caca prout et TOUSSA, je lui dis que c'est las baraki qui parlent comme ça (elle n'aime pas que je le traîte de baraki).
Les mert, ptain, conn*** etc, c'est tolérance zéro.

Je n'ai pas envie qu'elle commence à sortir ça à tout bout de champ, que ce soit envers les autres et toute seule.

Car entre dire ça tout seul et dire ça en présence d'autres personnes, d'une part et envers d'autres personnes, d'autre part, il y a un mince pas que je n'ai pas envie qu'elle franchisse.
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Les gros mots Empty
MessageSujet: Re: Les gros mots   Les gros mots Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:18

et tu arrive à ne pas en dire toi, Ro?
Paarce que moi, franchement, j'ai essayé, mais spapossip'
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les gros mots Empty
MessageSujet: Re: Les gros mots   Les gros mots Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:29

c'est quoi des Baraki?


(chez nous, c'est un des peuples de gens du Voyage! scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Les gros mots Empty
MessageSujet: Re: Les gros mots   Les gros mots Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:39

AnneLG a écrit:
c'est quoi des Baraki?


(chez nous, c'est un des peuples de gens du Voyage! scratch )
difficile a expliquer... t'as deja pensé a passer tes vacances a charleroi... tu comprendrais mieux...Very Happy
PS: je viens de Charleroi, c'est juste une blague hein Mam Doel.
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Les gros mots Empty
MessageSujet: Re: Les gros mots   Les gros mots Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:43

Anne, c'est un peu comme la famille Groseille dans La vie est un long fleuve tranquille Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les gros mots Empty
MessageSujet: Re: Les gros mots   Les gros mots Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:49

françoise1973 a écrit:
Anne, c'est un peu comme la famille Groseille dans La vie est un long fleuve tranquille Wink

ah oui?
mais donc c'est un nom propre?!

genre "on n'est pas chez les Bidochons". scratch
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Les gros mots Empty
MessageSujet: Re: Les gros mots   Les gros mots Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:50

ben en "belge" baraki est devenu un nom commun Wink

variante : baraki d'kermesse (super méga gros baraki) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Les gros mots Empty
MessageSujet: Re: Les gros mots   Les gros mots Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:50

PATOUTAFAY Wink

être baraki, c'est plutôt un état qu'un nom propre.

On avait déjà eu une explication à ce sujet l'année passée. Je vais chercher et je reviens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Les gros mots Empty
MessageSujet: Re: Les gros mots   Les gros mots Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:51

non je ne pense pas que ce soit un nom propre atta je vais faire une recherche (et apres je bosse hein)
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Les gros mots Empty
MessageSujet: Re: Les gros mots   Les gros mots Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:52

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gros mots Empty
MessageSujet: Re: Les gros mots   Les gros mots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gros mots
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mots d'enfant
» Trouver les mots justes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser