les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les gros mots

Aller en bas 
+10
Madamedoel
Gégé
yanel
Lilibel
ammy
Val
AnneLG
Superso
katja
françoise1973
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Les gros mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros mots   Les gros mots - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:57

On en a parlé ici
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les gros mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros mots   Les gros mots - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 17:10

hé hé hé! ah merci, les filles! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les gros mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros mots   Les gros mots - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 17:51

ma mere est hyper grossiere mais pas comme moi
là où j'ai essentiellement un langage assez "sexuels" on va dire Very Happy (en vrai: si)ma mere dit plutot "quelle pet****" ce genre de truc que je dis jamais quoi
bref à partir de 3 ans je sais que je disais "chiant" c'est d'ailleurs vers mes 15 ans (tres tard) que j'ai capté que c'etait un derivé d'un gros mot Very Happy
donc "chiant" et "degueu" c'est vrai que j'ai dit ces mots tres jeune
et sinon je vous jure que c'est vrai, la premiere fois que j'ai dit "merde" chez moi j'avais plusse de 20 ans et jme suis pris une claque Very Happy (genre "il est con" ben meme à 20 ans j'avais pas le droit de le dire, ma mere disait"pardooooooooon"????qu'est ce que j'ai entendu"??? donc je disais"il est relo il me les casse" c'est tellement mieux Very Happy)(ma mere lorsque j'etais ado, je l'ai deja insulte assez violement, mais malgre ca, c'etait hyper rare, genre ca a dû arriver 2 fois que vraiment je l'insulte tres tres fort)c'est d'ailleurs que depuis ma rupture que j'ai le droit de dire des gros mots chez moi (ptete parceque j'etais super triste quoi donc ma mere a laissé faire Very Happy)
BREF, petite j'ai dû repeter une fois "pet****" et j'ai dû me prendre une claque, j'ai pas dû recommencer .. Very Happy mais bon c'est pas la bonne technique

bonne chance à vous Wink
(je sais juste qu'à 8 ans j'avais demandé ce que signiait telle expression ac un enorme gros mots, mes parents m'ont dit que c'etait tres mal de dire ca, et c'est que vers 12 ans que je l'ai "repete")
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Les gros mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros mots   Les gros mots - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 18:03

ici on essaye de notre mieux à ne pas dire notre gros mot fétiche : "ptain" parce que titounou l'appris très rapidement ... et utilisait "correctement" ... je lui ai toujours dit: non, on dit pas ça, on dit hou la la ! ...résultat des courses il dit "ptain houlalala" et me regarde en souriant ... il a bien compris que cela ne me plait pas et il me teste, une fois il l'a dit une centaine des fois pour voir j'ai essayé l'indifférence totale et apparement ça a marché ... l'autre jours j'ai eu l'impression d'avoir entendu monastiko dire "c'est con" ..mais je crois que ce n'était pas ça , je l'espère ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Les gros mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros mots   Les gros mots - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 20:35

AnneLG a écrit:
françoise1973 a écrit:
Anne, c'est un peu comme la famille Groseille dans La vie est un long fleuve tranquille Wink

ah oui?
mais donc c'est un nom propre?!

genre "on n'est pas chez les Bidochons". scratch
Des boeufs quoi !!

Pour l'instant, Nicolas ne répète pas les gros mots, mais il faut faire gaffe...
Ca me choque d'entendre les enfants dire des gros mots, sans doute parce que petite j'en disais pas (pas intérêt !!) Ma mère n'en disait pas et mon père, il avait le droit, lui, mais il n'en disait guère de très "violents" (merde, putain, de temps en temps).
Donc, je pense que j'aimerai pas si Nicolas se met à jurer comme un chartier !!
Par contre, SI JAMAIS il lui vient l'idée de nous insulter, son père ou moi, je crois que je l'ai déjà dit, mais je l'occis !
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Les gros mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros mots   Les gros mots - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 0:16

je n'en dis jamais devant Juliette. Et je crie M. Doel quand lui le fait.
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

Les gros mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros mots   Les gros mots - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 0:36

J'en dis plein, faut que je commence à me sevrer, j'ai pas envie que le premier mot d'Alexandre soit pitain ou merte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Les gros mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros mots   Les gros mots - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 14:30

Madamedoel a écrit:
je n'en dis jamais devant Juliette. Et je crie M. Doel quand lui le fait.

enfin, j'essaie de ne jamais en dire, même si, parfois, ça m'échappe.

Je me souviens, quand Juliette avait 1 an 1/2, ma voiture n'avait pas voulu démarrer un matin. Je me suis énervée dessus en disant p'tain.

Puis, quand on demandait à Juliette comment elle est la voiture de maman, au lieu de dire rouge, elle disait "ptain"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gros mots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros mots   Les gros mots - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gros mots
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mots d'enfant
» Trouver les mots justes
» Les suronoms/mots d'amour de vos enfants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser