les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Maraicher au seuil de votre porte?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

Maraicher au seuil de votre porte? Empty
MessageSujet: Maraicher au seuil de votre porte?   Maraicher au seuil de votre porte? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 21:12

Est ce que vous vous souvenez de ma petite histoire du syndrome de la patate? le jour ou j'ai depensé 371 euros en pommes de terres si me souvenirs sont bon? non ?

Un jour j'ai acheté pour presque 400 euros de pommes de terre et d'oignon à un maraicher devant ma porte. Et oui, je suis si conne que ça. Mais, hier je les ai vu repasser par ma residence et je les ai vu re-transporter des sac de 50 kg vers l'ascenceur... alors je me pose la question suivante :

Combien d'entre vous serez prête à acheter une quantité non negligeable à un maraicher au seuil de votre porte rien que parce que ça vient du maraicher, qu'il vous livre dans votre cuisine et que ça à l'air "chouette"?
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
TITE PHANIE

TITE PHANIE


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 49
Date d'inscription : 02/02/2006

Maraicher au seuil de votre porte? Empty
MessageSujet: Re: Maraicher au seuil de votre porte?   Maraicher au seuil de votre porte? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 21:25

moi je me souvient très bien de ta petite mésaventure Laughing

alors oui pour les produits frais qui passent du champ a mon assiette (ou presque Very Happy ) mais pas pour 400 euros, sous peine de voir mon homme faire mes valises le soir même Laughing (je plaisante geek )

et maintenant je fais mieux, Monsieur cultive les legumes direct dans le jardin, je fais des conserves et j'en ai pour une bonne partie de l'hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

Maraicher au seuil de votre porte? Empty
MessageSujet: Re: Maraicher au seuil de votre porte?   Maraicher au seuil de votre porte? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 22:16

TITE PHANIE a écrit:

et maintenant je fais mieux, Monsieur cultive les legumes direct dans le jardin, je fais des conserves et j'en ai pour une bonne partie de l'hiver Wink

Ceci est mon rêve supreme! Comme quoi m'en faut pas beaucoup ! Avoir un grand jardin, avec un beau potager, des arbres & arbustes fruitiers, des rangées d'Aneth avec leurs belle Ombrelle pour faire les salaisons apres, les oignons blanc avec leurs belle tige vertes ! et ce parfum qui arrive le soir d'été du coin des herbes aromatiques......... et puis les cornichons et les patissons et les tomates rhalalalalalalala

Euh je crois j'ai faim Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Maraicher au seuil de votre porte? Empty
MessageSujet: Re: Maraicher au seuil de votre porte?   Maraicher au seuil de votre porte? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 22:59

Je me souviens aussi de ta mésaventure, tu as réussi à terminer ton stock ? Laughing
Alors moi je serais prête à acheter également une bonne quantité de fruits/légumes à un maraïcher qui fait du porte à porte... En quantité raisonnable toutefois ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

Maraicher au seuil de votre porte? Empty
MessageSujet: Re: Maraicher au seuil de votre porte?   Maraicher au seuil de votre porte? Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 15:56

alors c'est quoi une quantité raisonnable? puis de quelle maniere tu stokerais le tout?
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Maraicher au seuil de votre porte? Empty
MessageSujet: Re: Maraicher au seuil de votre porte?   Maraicher au seuil de votre porte? Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 19:44

Liebling a écrit:
alors c'est quoi une quantité raisonnable? puis de quelle maniere tu stokerais le tout?
A ben justement... De manière rasonnable, c'est par rapport à la place que j'ai pour stocker la marchandise... Si j'achète des fruits, je pense pouvoir acheter une dizaine de kilos (genre pomme/poire, ça se conserve longtemps). Si ce sont des légumes comme des pommes de terre, disons que je pourrais aller jusque 50kg. J'ai un petit cellier où je peux disposer tout ça, bien frais et sec. Sinon, ma mère, quand nous étions encore tous à la maison (6 enfants KOMAYM), achetait jusqu'à 200kg de pomme de terre chez le paysans du coin. Elle mettait ça à la cave et on descendait en chercher quand y'en avait plus en haut (j'avais horreur de ça, j'avais peur à la cave, brrrr geek). Pareil pour les fruits, mais ça, elle les mettait pareil dans un cellier.
Mais bon, on ne peut pas tout acheter au gros comme ça... Faudrait pas que ça pourrisse le temps qu'on puisse les manger... Maraicher au seuil de votre porte? 831720
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maraicher au seuil de votre porte? Empty
MessageSujet: Re: Maraicher au seuil de votre porte?   Maraicher au seuil de votre porte? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maraicher au seuil de votre porte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Influence de votre propre enfance sur votre enfant
» La porte de leur chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Consommation: nos achats :: Conso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser