les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le couple parental : Equipe de choc ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Le couple parental : Equipe de choc ou pas ? Empty
MessageSujet: Le couple parental : Equipe de choc ou pas ?   Le couple parental : Equipe de choc ou pas ? Icon_minitimeMer 4 Jan 2006 - 15:50

Pour encadrer les enfants et leur donner de bonnes bases, il est quand même préférable que les parents soient cohérents et sur la même longueur d'onde dans leur façon de voir l'éducation...
Pourtant, même si sur le fond, dans la gestion de grandes crises, les parents peuvent être soudés, il arrive plus ou moins souvent que l'enfant sâche vers lequel se tourner pour avoir un peu plus de liberté et de clémence...
Parfois aussi, malheureusement, les parents sont incapables de se soutenir l'un l'autre...

Comment cela se passe t'il chez vous ? Que vous viviez en couple avec le papa (la maman) de votre enfant, ou séparé(e) de lui (d'elle) ?
Comment cela se passe t'il avec votre conjoint, qui n'est pas le parent de votre enfant ?
Est ce que vous avez discuter, vous discutez régulièrement, de vos points de vues quand à l'éducation de vos enfants ?
Avez vous le "bon", "mauvais" rôle à la maison ?
Y a t'il des points sur lesquels vous soyez en total désaccord avec votre conjoint ? Comment gérer vous cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le couple parental : Equipe de choc ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le couple parental : Equipe de choc ou pas ?   Le couple parental : Equipe de choc ou pas ? Icon_minitimeMer 4 Jan 2006 - 15:55

chez nous le principe est: on est d'accord devant les enfants si besoin on discute après et je dois dire que ça fonctionne assez bien Laughing
bon maintenant c'est clair que le grand a 8 ans donc ça roule on n'a plus de problème de divergence de vue sur leur éducation...et ils le savent, ils n'essaient même plus de chercher la clémence chez l'un quand l'autre est fâché Laughing
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Le couple parental : Equipe de choc ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le couple parental : Equipe de choc ou pas ?   Le couple parental : Equipe de choc ou pas ? Icon_minitimeMer 4 Jan 2006 - 15:58

Je me lance (j'ai vraiment pas envie de bosser moi aujourd'hui) :
Alors chez nous, on est plutôt en accord sur la manière de faire en général. En fait, je réfléchis pas mal sur divers sujets, je me documente, je bouquin puis on en discute avec mon homme (très souvent, il est d'accord avec les "pistes" que je lui propose) et on applique. Là où c'est plus difficile, c'est avec l'entourgae plus "large", mais c'est une autre histoire.
De manière générale, le style d'éducation que nous envisageons est assez différent de celui que nous avons reçu, alors on est "sans filet" Laughing
Parfois, il arrive qu'il trouve que je vais "un peu loin" et on se réajuste en en discutant.

Sinon, de manière générale, je conçois mal qu'un couple puisse être en total désaccord sur le sujet de l'éducation des enfants. en effet, pour moi, c'est un sujet qui touche tellement à nos valeurs profondes que je ne comprends pas comment on peut partager la vie de quelqu'un qui nous est totalement opposé sur le sujet Shocked
Par contre, je trouve qu'il est normal (et sain) de ne pas toujours être d'accord et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de "faire bloc" face à l'enfant. Pourquoi "faire semblant" d'être d'accord si on ne l'est pas vraiment au fond? Selon moi, l'enfant sentira de toute façon une "faiblesse" d'un côté ou de l'autre et c'est hypocrite.

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
titine
crapouilette
titine


Nombre de messages : 351
Localisation : neufchateau
Date d'inscription : 14/11/2005

Le couple parental : Equipe de choc ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le couple parental : Equipe de choc ou pas ?   Le couple parental : Equipe de choc ou pas ? Icon_minitimeMer 4 Jan 2006 - 15:59

Chez nous,c 'est comme chez Sylvie, on est d'accord devant lui et s'il faut on discute après mais en général on a les mêmes idées

Juste que papa cède plus vite avec des calins, et ça Luca l'a compris, alors si je dis non, il essaye près de papa à grand recours de "mon petit papa", "je t'aime très fort" et autres bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://titineluca.skyblog.com/index.html
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Le couple parental : Equipe de choc ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le couple parental : Equipe de choc ou pas ?   Le couple parental : Equipe de choc ou pas ? Icon_minitimeMer 4 Jan 2006 - 16:12

Alors moi sur ca j'ai une grande peur, jerome est une vraie pate et j'ai peur qu'il ai tendance à être un peu trop laxiste et que j'ai le mauvais rôle j'espère me tromper mais connaissant son caratère... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le couple parental : Equipe de choc ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le couple parental : Equipe de choc ou pas ?   Le couple parental : Equipe de choc ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le couple parental : Equipe de choc ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fantasme de reconstituer le couple parental.
» Supporterez-vous le choc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser