les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le fantasme de reconstituer le couple parental.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Le fantasme de reconstituer le couple parental. Empty
MessageSujet: Le fantasme de reconstituer le couple parental.   Le fantasme de reconstituer le couple parental. Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 20:12

Je m'interroge beaucoup à ce sujet.

Mon fils sait qu'on s'est aimé, avant, mais ne nous a pas connu amoureux (nous nous sommes séparés entre ses 6 mois et ses 18 mois). Il n'a pas vraiment de souvenirs d'avant nos conjoints respectifs, qu'il aime beaucoup.

Plus petit, il semblait considérer ce modèle familial comme très naturel.

Mais maintenant, de temps en temps, il exprime sa nostalgie de ce lien-là entre son père et moi...

Un jour, nous nous promenions tous deux près de la mer. Lui montrant une maison à louer, je lui dis qu'on devrait venir habiter là... et tout de suite, il a commencé à échafauder son plan, contournant chacun de mes arguments... Nous allions venir habiter là tous les 3 avec son père (pitié non Twisted Evil ), mon mari se trouverait une autre femme et pourrait revenir quand il serait, lui, devenu un homme Shocked . Quant à sa belle mère, on n'avait qu'à la tuer (je dois reconnaitre qu'à une époque, j'y avais bien pensé...mais ça m'a passé, hein)... Impressionnant!

Et puis, il y a quelques jours, un concours de circonstances a fait que son père nous a retrouvé en chemin. Il s'est empressé d'attraper une main de chacun, et il semblait ra-vi. Mais moi, ça m'a mise mal à l'aise (en partie parce que j'imaginais ce que ça pouvait faire à mon mari s'il nous croisait, c'était juste devant chez nous). J'ai lâché la main qu'il me donnait, discrètement Embarassed alors il la gardait au niveau de son épaule...à ma portée. Plus tard, on en a reparlé, il m'a dit "c'était bien cheers ".

Quand je chouine que Bouh! personne ne m'aime, il me dit: mais si! moi, B... Et papa!

Voilà, ça me fait me poser beaucoup de questions, tout ça. scratch scratch

Qu'est-ce que ça donne chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Le fantasme de reconstituer le couple parental. Empty
MessageSujet: Re: Le fantasme de reconstituer le couple parental.   Le fantasme de reconstituer le couple parental. Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 23:20

Et bien moi je suis du côté de la "belle-mère".
Mon mari à un fils, qui n'a jamais connu ses parents ensembles (ils se sont séparés alors qu'il avait qq mois) et qui m'a toujours connu (il avait 7 mois lorsque je suis sortie avec son père... et pour préciser non je ne suis pas la cause de leur rupture Wink )
Tout petit ça se passait super bien, mais à +- 6ans il a aussi commencé à montrer clairement son envie de me faire disparaître pour que ses parents se réunissent...
A 10ans il n'a plus voulu venir à la maison, car, a t-il dit à mon mari, il ne supportait ni moi ni mes filles Shocked
Aujourd'hui il a 13 ans et il revient de +en+ à la maison depuis la naissance de notre 3ème fille (coïncidence???), ça se passe beaucoup mieux avec moi, c'est mm sympa de le voir mais je suis certaine que secrètement il espère tjs... D'ailleur il fait plein de bêtises à l'école et dit à mon mari que sa maman va l'appeller pour en parler, je crois que ce sont des tentatives de "raprochement" de ses parents...
Nous allons lui expliquer (essayer) que ça ne sert à rien de gâcher son avenir pour réaliser qq chose qui n'arrivera jamais... Mais acceptera-t-il de le comprendre???
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Le fantasme de reconstituer le couple parental. Empty
MessageSujet: Re: Le fantasme de reconstituer le couple parental.   Le fantasme de reconstituer le couple parental. Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 0:28

Mon fils ne s'exprime pas trop sur ce sujet, mais aimerait bien... ne pas avoir à déménager tout le temps (vivre chez ses grands-parents lui plairait bien : grande liberté, beaucoup d'espace, bonne bouffe, ordinateur, tout près du collège, et possibilité de voir toute la famille sans bouger de sa chaise).

Ma fille exprime souvent que "c'est drolement bien quand on est tous ensemble".

J'évite de me rendre chez son papa ou que son papa vienne chez moi car elle a alors souvent des grosses difficultés à se séparer du parent qui s'en va (je vois clairement que ça serait chouette que papa habite chez maman ou maman chez papa)...

Par contre, nous sommes souvent tous réunis chez mes parents (car mes parents ont adopté leur ex-gendre comme leur fils... au point qu'il a vécu chez eux pendant environ un an). Je suis parfois génée par cette situation car j'ai l'impression que ce n'est pas très "repérant" pour les enfants, et puis qu'il y a de la part de toute ma famille une sorte de déni de la séparation...

Séparés depuis plus de 3 ans, ni l'un ni l'autre n'avons encore revécu en couple (mais j'espère que ça m'arrivera dans un avenir pas trop lointain). J'essaie d'entamer la procédure de divorce depuis plusieurs mois (et je rame un peu). Tous ces événements qui s'anoncent feront surement sortir des désirs qui n'ont pas trop lieu de s'exprimer pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Le fantasme de reconstituer le couple parental. Empty
MessageSujet: Re: Le fantasme de reconstituer le couple parental.   Le fantasme de reconstituer le couple parental. Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 17:10

Oui, je crois que contrairement à une idée répandue, les enfants ont un peu de mal à s'y retrouver quand les parents continuent à bien s'entendre après leur séparation (alors, si aucun des deux n'a refait sa vie... je suppose que cela doit être encore plus difficile !). Le fait de voir maman chez papa ou papa chez maman, même pour un apéro ou un coucou en passant, leur laisse croire que tout est encore possible... Puisqu'ils ne se jettent pas les assiettes à la figure et qu'ils ont l'air de discuter ensemble, pourquoi est-ce qu'ils ne revivraient pas ensemble ?

Chez nous, leur père vivait en couple et moi aussi, mais il a fallu que leur père se marie pour qu'ils réalisent que c'était définitif. Du coup, il faudrait que je me marie aussi pour être à égalité !

Pour ce qui est de mon compagnon, je crois que les deux petits n'ont pas fait le deuil du couple parental, même si ils savent, même s'ils m'aiment bien, même si... et pourtant, on ne peut vraiment pas dire que les parents s'entendent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fantasme de reconstituer le couple parental. Empty
MessageSujet: Re: Le fantasme de reconstituer le couple parental.   Le fantasme de reconstituer le couple parental. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fantasme de reconstituer le couple parental.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le couple parental : Equipe de choc ou pas ?
» Et dans le couple, quels changements ?
» Une nouvelle section : Questions de couple.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Parent solo, famille recompo :: Parents séparés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser