les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La tétine, sucette (totote, tutute...)

Aller en bas 
+13
Ilona
Gégé
Sarah
AnneLG
Madamedoel
Caroline
Lorène
Doophette
Selphy
Sylvie
Gaëlle
Lililali
Cathy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

La tétine, sucette (totote, tutute...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tétine, sucette (totote, tutute...)   La tétine, sucette (totote, tutute...) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 15:29

Sylvie a écrit:
elle a des enfants, ton amie? parce que moi j'ai une écho où, dans mon ventre, Eve suce son pouce...et rien que son pouce! Laughing

hé hé, evane aussi, elle suçait sn pouce!!! Mais faut que je reconnaisse que depuis qu'elle est née elle l'a jamais fait...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

La tétine, sucette (totote, tutute...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tétine, sucette (totote, tutute...)   La tétine, sucette (totote, tutute...) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 16:41

AnneLG a écrit:
Sylvie a écrit:
elle a des enfants, ton amie? parce que moi j'ai une écho où, dans mon ventre, Eve suce son pouce...et rien que son pouce! Laughing

hé hé, evane aussi, elle suçait sn pouce!!! Mais faut que je reconnaisse que depuis qu'elle est née elle l'a jamais fait...
Elle va finir par le trouver, peut être...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

La tétine, sucette (totote, tutute...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tétine, sucette (totote, tutute...)   La tétine, sucette (totote, tutute...) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 23:42

Ouais, je pense aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

La tétine, sucette (totote, tutute...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tétine, sucette (totote, tutute...)   La tétine, sucette (totote, tutute...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 1:19

selon une étude récente (publiée dans le magazine parents de ce mois) la tétine réduirait de 90% les risques de mort subite du nourrisson........ du coup les pédiatres américains préconisent la succion avec tétine pendant les temps de sommeil au moins jusqu'à deux ans....
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

La tétine, sucette (totote, tutute...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tétine, sucette (totote, tutute...)   La tétine, sucette (totote, tutute...) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 18:44

Je remonte celui là aussi car avec mon chéri on est pas d'acord.

Il est pour et je suis contre

Pour lui c'est mieux car ça abime moins la dentition

Moi je trouve ça horrible, pas envie de me lever 10 fois par nuit

j'ai cédé et on a trouvé des tétines toutes transparentes, c'était la seule condition, car les tétines qui masque la moitié du visage non merci.

Les nouvelles mamans, racontez vous faites quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

La tétine, sucette (totote, tutute...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tétine, sucette (totote, tutute...)   La tétine, sucette (totote, tutute...) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 19:01

Sarah,
j'etais contre aussi. Mais pour klara, a l'hosto, ils lui ont donné une tute pour qu'elle soit calme sous les lampes UV (sinon ses lunettes tombaient) evidement a la maison elle a continuer mais seulement quelques mois et puis elle a trouver son pouce, qu'elle n'a toujours pas laché.
Pour Markus c'est nus qui lui en avons proposé une car tout bb il ne savait pas prendre son pouce et la tutute le calmait super bien pour le plaisir de toute la famille. Maintenant il la prend encore mais prend aussi de plus en plus son pouce. Perso je ne suis jamais retournée en pleine nuit pour remettre une tutute (ca me gonflerait vraiment).
Ah oui aussi, chez nous c'est tutute uniquement pour l'endormissement ou quand Makurs doit etre calme (genre a l'eglise), donc son petit visage est visible la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

La tétine, sucette (totote, tutute...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tétine, sucette (totote, tutute...)   La tétine, sucette (totote, tutute...) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 19:03

Je n'etais pas pour du tout avant sa naissance.

Et puis, Choupette aimait être à mon sein mais pas forcement pour boire mais pour téter et s'endormait souvent comme ça.

C'est les sages femmes qui m'ont conseillé de lui donner une tute pour compenser son besoin de sucion, elles m'ont dit que c'est très courant.

Du coup elle a sa tute seulement pour les siestes et le dodo du soir. Et pour Lilou une fois endormie il lui arrive de la perdre mais elle ne la demande pas la nuit. C'est juste le petit truc qui la sécurise et qui participe au rituel du dodo.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

La tétine, sucette (totote, tutute...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tétine, sucette (totote, tutute...)   La tétine, sucette (totote, tutute...) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 19:29

Je n'en voulais pas pour Nils mais face aux énoooormes besoins de succion, j'avais craqué, et quel soulagement !!! ( et en effet pour les dents, c'est le moins pire).

Du coup, j'étais moins "anti-tétine" pour Louiza et lui en ai proposé une quand elle s'est mise à téter en continu... mais elle n'en veut pas ! La tétine, sucette (totote, tutute...) - Page 2 831720
Elle la recrache et se met très en colère...
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

La tétine, sucette (totote, tutute...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tétine, sucette (totote, tutute...)   La tétine, sucette (totote, tutute...) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 20:13

J'étais contre à fond et au deisieme jour a la mater, son besoin de sussion etait terrible et elle s'etouffait avec le poing alors j'ai craqué La tétine, sucette (totote, tutute...) - Page 2 831720
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

La tétine, sucette (totote, tutute...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tétine, sucette (totote, tutute...)   La tétine, sucette (totote, tutute...) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 21:12

Abigaelle a écrit:
Je n'en voulais pas pour Nils mais face aux énoooormes besoins de succion, j'avais craqué, et quel soulagement !!! ( et en effet pour les dents, c'est le moins pire).

Du coup, j'étais moins "anti-tétine" pour Louiza et lui en ai proposé une quand elle s'est mise à téter en continu... mais elle n'en veut pas ! La tétine, sucette (totote, tutute...) - Page 2 831720
Elle la recrache et se met très en colère...

ça faisait aussi partie de mes grands principes avant d'accoucher puis quand Loïc a été sevré à 6 mois, ça lui a fait bcp de bien car encore gros besoin de succion et à la crèche, ils lui ont proposé pour le calmer. Depuis, il a été accro mais ménant c'est juste pour le dodo. Avant ça, les tétées suffisait et il était aussi très en colère quand il avait un truc en plastique en bouche: tute ou bibis d'ailleurs (je vous dis pas l'horreur pour le sevrer....ça a duré des mois)
Pour Solenn, elle n'en voulait vraiment pas jusqu'au sevrage où son énorme besoin de succion devait bien trouver réponse....je n'avais plus de néné à lui proposer.
Mais par moments, elle la recrache dégoûtée alors qu'à d'autres, elle me l'arracherait des mains avec sa bouche!
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

La tétine, sucette (totote, tutute...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tétine, sucette (totote, tutute...)   La tétine, sucette (totote, tutute...) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 0:16

Abigaelle a écrit:
Je n'en voulais pas pour Nils mais face aux énoooormes besoins de succion, j'avais craqué, et quel soulagement !!! ( et en effet pour les dents, c'est le moins pire).

Du coup, j'étais moins "anti-tétine" pour Louiza et lui en ai proposé une quand elle s'est mise à téter en continu... mais elle n'en veut pas ! La tétine, sucette (totote, tutute...) - Page 2 831720
Elle la recrache et se met très en colère...

hihi, si on propose sa sucette à Titouan quand ce qu'il veut c'est le sein, il la prend et la jette par dessus son épaule, je suis morte de rire à chaque fois (ou presque Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Tibou21

Tibou21


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 06/09/2007

La tétine, sucette (totote, tutute...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tétine, sucette (totote, tutute...)   La tétine, sucette (totote, tutute...) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 3:46

Pareil qu'Ilo, avant la naissance, j'étais plutôt contre puis finalement Lubin ayant un grand besoin de succion et ne me sentant pas prête à lui servir de tétine la journée, je lui en ai donné une pour calmer son besoin de succion (il avait 1 mois).

La tétine, jusqu'il y a quelques mois, restait dans le lit pour l'aider à s'endormir. Comme son doudou, c'est une couche en coton (grand carré blanc), je l'ai attaché à l'anneau de la tétine et s'il se réveille la nuit, il retrouve son "Titi" sans que j'ai besoin de me lever...

Par contre, depuis que je peux moins m'occuper de lui :(, il compense le manque de Maman avec la tétine et se la trimballe régulièrement dans la journée (merci nounou !! fâché) ! En espérant qu'il s'en débarasse une fois bébé né...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalethik.fr
Contenu sponsorisé





La tétine, sucette (totote, tutute...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tétine, sucette (totote, tutute...)   La tétine, sucette (totote, tutute...) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tétine, sucette (totote, tutute...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser