les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [demande]La galette des rois de Sylvie

Aller en bas 
+2
dragibus
Doophette
6 participants
AuteurMessage
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

[demande]La galette des rois de Sylvie Empty
MessageSujet: [demande]La galette des rois de Sylvie   [demande]La galette des rois de Sylvie Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 5:11

Razz Bah tout est dans le titre hein!

Hier, Sylvie m'a donné l'eau à la bouche en me parlant de sa galette des rois king (et pas que de ça hein en plus!) faite maison alors que comme une pauvre petite malheureuse ( Rolling Eyes Wink ), j'étais au boulot !
Du coup, même si la date est passée... bah j'aimerais bien avoir la recette moua! Razz
(bah vi je pourrais ptèt devenir queen mdr)
(qui a dit :joker: ?!!!!!!!! fâché Wink )

Bon et 'tention hein paske sinon je ferai encore une fois appel au pouvoir de militationneuse de Lililali nanana grimace
Revenir en haut Aller en bas
dragibus

dragibus


Nombre de messages : 325
Localisation : isere
Date d'inscription : 21/11/2005

[demande]La galette des rois de Sylvie Empty
MessageSujet: Re: [demande]La galette des rois de Sylvie   [demande]La galette des rois de Sylvie Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 7:04

la date est pas passée! c'est dimanche qu'on fait la fete aux galettes! lol!
Revenir en haut Aller en bas
little-viou
Douce mère veilleuse
little-viou


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2005

[demande]La galette des rois de Sylvie Empty
MessageSujet: Re: [demande]La galette des rois de Sylvie   [demande]La galette des rois de Sylvie Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 9:24

Une recette de galette des rois à la frangipane
Pour 6 à 8 personnes, il vous faut 2 pâtes feuilletées (prêtes à dérouler), 125 g d’amandes en poudre, 125 g de beurre, 125 g de sucre impalpable, 2 oeufs et 1 jaune, 3 sachets de sucre vanillé et... 1 fève.

Le four doit être préchauffé à 220°C.
Pour préparer la frangipane, il faut travailler le beurre (mou) avec le sucre pour obtenir un mélange homogène. On ajoute ensuite les amandes en poudre, les 2 oeufs, les 3 sachets de sucre vanillé et on mélange soigneusement le tout.
La 1re pâte feuilletée doit être déroulée sur la plaque du four (la feuille de cuisson doit être conservée). Le centre de la pâte feuilletée est garnie la frangipane. Celle-ci est étalée jusqu’à 2 cm du bord. On peut alors introduire la fève. On humectera le bord de pâte non garni.
Le tout est recouvert avec la 2e pâte feuilletée. Les bords des 2 pâtes feuilletées seront sondés. Il suffit de presser le tour de l’ensemble avec les doigts puis de retourner le bord (comme un ourlet) en l’humectant à nouveau et en le pressant pour que la fermeture soit hermétique. On marque ensuite le bord avec les dents d’une fourchette.
La surface de la galette sera ensuite dorée au jaune d’oeuf. Des croisillons seront ensuite dessinés avec dents d’une fourchette. Il faut par ailleurs piquer légèrement la pâte pour éviter qu’elle ne gonfle trop.
Le temps de cuisson au four est d’environ 40 minutes.

Voilà ma recette et voilà ce que cela donne :

[demande]La galette des rois de Sylvie Cuisine2ty
Revenir en haut Aller en bas
http://littleviou.canalblog.com/
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

[demande]La galette des rois de Sylvie Empty
MessageSujet: Re: [demande]La galette des rois de Sylvie   [demande]La galette des rois de Sylvie Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 9:29

dragibus a écrit:
la date est pas passée! c'est dimanche qu'on fait la fete aux galettes! lol!

la vraie date c'est le 6 janvier, le jour de l'épiphanie mais c'est plus pratique de le fêter un dimanche pour les pâtissiers alors de nos jours, on la fête le dimanche le plus proche du 6 janvier Razz
Revenir en haut Aller en bas
dragibus

dragibus


Nombre de messages : 325
Localisation : isere
Date d'inscription : 21/11/2005

[demande]La galette des rois de Sylvie Empty
MessageSujet: Re: [demande]La galette des rois de Sylvie   [demande]La galette des rois de Sylvie Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 9:31

oh ben zut alors!

me coucherai moins bete ce soir! Wink

n'empeche que c'est dimanche qu'on fait la fete à la galette! :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

[demande]La galette des rois de Sylvie Empty
MessageSujet: Re: [demande]La galette des rois de Sylvie   [demande]La galette des rois de Sylvie Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 9:33

dragibus a écrit:
oh ben zut alors!

me coucherai moins bete ce soir! Wink

n'empeche que c'est dimanche qu'on fait la fete à la galette! :tongue:

lol!

chez nous plein de gens on fait la fête hier hein (au boulot, à la maison)
mais j'arrête de chicaner, effectivement, beaucoup la feront dimanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
dragibus

dragibus


Nombre de messages : 325
Localisation : isere
Date d'inscription : 21/11/2005

[demande]La galette des rois de Sylvie Empty
MessageSujet: Re: [demande]La galette des rois de Sylvie   [demande]La galette des rois de Sylvie Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 9:37

ce qui m'enerve en fait,c'est de m'etre "réservée" gentiment pour dimanche...alors qu'en fait,j'aurai pu en manger hier!!!!(je suis fan de galette à la frangipane,je me restreins un peu donc! Wink )

merci pour ta recette little viou...je vais tester ça des demain!(et pleins de bisous pour ta grippe ,ta vesicule ...enfin,pas pour elles,hein,pour toi,les bisous! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

[demande]La galette des rois de Sylvie Empty
MessageSujet: Re: [demande]La galette des rois de Sylvie   [demande]La galette des rois de Sylvie Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 10:39

j'en oublie de remercier et féliciter little-viou pour sa recette! Quelle belle galette applaudit applaudit

ga qui adooooooooooore la frangipane aussi love
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

[demande]La galette des rois de Sylvie Empty
MessageSujet: Re: [demande]La galette des rois de Sylvie   [demande]La galette des rois de Sylvie Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 18:07

Laughing J'ai eu subitement une chtite peur en lisant que je m'étais trompée dans la date... enfin pas vraiment une peur mais bon je pensais en être sûr et là tout d'un coup, j'hésitais Wink

... donc je peux refaire la fête à la galette demain Razz applaudit

Merci Little Viou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

[demande]La galette des rois de Sylvie Empty
MessageSujet: Re: [demande]La galette des rois de Sylvie   [demande]La galette des rois de Sylvie Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 23:19

si je peux me permettre...côté recette je suis effectivement la même que little-viou mais perso, avant la frangipane, je mets de la compote de pommes sur la pâte ça donne un ptit goût en plus et ça évite la sécheresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

[demande]La galette des rois de Sylvie Empty
MessageSujet: Re: [demande]La galette des rois de Sylvie   [demande]La galette des rois de Sylvie Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 23:39

:bounce: merci m'dame Sylvie Razz

(ah vi j'aime bien la galette des king à la pomme moua Wink )
Revenir en haut Aller en bas
minaartemis

minaartemis


Nombre de messages : 2880
Localisation : arlon/belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

[demande]La galette des rois de Sylvie Empty
MessageSujet: Re: [demande]La galette des rois de Sylvie   [demande]La galette des rois de Sylvie Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 23:59

little-viou a écrit:
Une recette de galette des rois à la frangipane
Pour 6 à 8 personnes, il vous faut 2 pâtes feuilletées (prêtes à dérouler), 125 g d’amandes en poudre, 125 g de beurre, 125 g de sucre impalpable, 2 oeufs et 1 jaune, 3 sachets de sucre vanillé et... 1 fève.

Le four doit être préchauffé à 220°C.
Pour préparer la frangipane, il faut travailler le beurre (mou) avec le sucre pour obtenir un mélange homogène. On ajoute ensuite les amandes en poudre, les 2 oeufs, les 3 sachets de sucre vanillé et on mélange soigneusement le tout.
La 1re pâte feuilletée doit être déroulée sur la plaque du four (la feuille de cuisson doit être conservée). Le centre de la pâte feuilletée est garnie la frangipane. Celle-ci est étalée jusqu’à 2 cm du bord. On peut alors introduire la fève. On humectera le bord de pâte non garni.
Le tout est recouvert avec la 2e pâte feuilletée. Les bords des 2 pâtes feuilletées seront sondés. Il suffit de presser le tour de l’ensemble avec les doigts puis de retourner le bord (comme un ourlet) en l’humectant à nouveau et en le pressant pour que la fermeture soit hermétique. On marque ensuite le bord avec les dents d’une fourchette.
La surface de la galette sera ensuite dorée au jaune d’oeuf. Des croisillons seront ensuite dessinés avec dents d’une fourchette. Il faut par ailleurs piquer légèrement la pâte pour éviter qu’elle ne gonfle trop.
Le temps de cuisson au four est d’environ 40 minutes.

Voilà ma recette et voilà ce que cela donne :

[demande]La galette des rois de Sylvie Cuisine2ty

elle a volé ma recette, piirate!!!! mais moi je met 50gr de fécile de mais(du maizena quoi) dedans...c'est plus aérien...et on pique uniquement l'abaisse inferieure avec une fourchette avant de mettre la crème aux amandes dessus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[demande]La galette des rois de Sylvie Empty
MessageSujet: Re: [demande]La galette des rois de Sylvie   [demande]La galette des rois de Sylvie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[demande]La galette des rois de Sylvie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les rois de la glisse
» La recette des Massepains de Sylvie.
» Dis, Sylvie, au fait...
» nooooooooon, Sylvie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos p'tits desserts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser