les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 besoin de vos conseils allaitement urgent

Aller en bas 
AuteurMessage
kirimu
Invité




besoin de vos conseils allaitement urgent Empty
MessageSujet: besoin de vos conseils allaitement urgent   besoin de vos conseils allaitement urgent Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 12:21

bonjour les filles!

Là j'ai besoin de vous.. je vous explique:
Mon mari et moi ne sommes plus sortis depuis 4 ans (et oui..... bébs obligent... ou plutot mère poule oblige)

et voilà que mon mari a dit hier à mon beauf' qu'on irait à son concert vendredi prochain affraid ... Je sais qu'il en a très envie et tout le monde était trèèèès emballé (sauf moi...) mais bon, je ne peux pas refuser, cela nous fera bcp de bien, je pense...

Mon problème est le suivant: arthur est tjs allaité à 100%, n'a jamais eu de biberon en bouche, ni même de sucette (tututte, tototte, nenette, peu importe).
La baby-sitter sera la fille de Phil (20 ans, aussi marraine d'arthur)
Il va falloir que je laisse du lait pour arthur mais j'ai 3 questions

1) Quelle quantité tirer et combien de temps conserver le lait et comment? (ben vi, je tire que rarement donc je ne sais pas si j'aurais la quantité en une fois puis je ne sais mme pas la quantité qu'arthur boit!!!)

2) Comment le donner? Biberon (avent, j'en ai)? seringue? tasse? en étant sure de ne pas foirer mon allaitement

3) Dois je faire des essais avant, essayer de donner le lait autrement (comme question 2) durant la semaine ou pas?

Merci les filles!!!!
Je ne me poserais pas tant questions si je n'avais pas cette peurde voir l'allaitement se terminer... puisque arthur est mon DERNIER bb...


bizoux

Mu
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




besoin de vos conseils allaitement urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils allaitement urgent   besoin de vos conseils allaitement urgent Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 12:31

Alors dans l'ordre
- vu l'âge d'Arthur (j'essaye de me rappeler ce que mon bonhomme buvait à cet âge), il me semble que 200ml environ (pour une "tétée") , il devrait y avoir bien assez.
- pour la conservation, c'est 24 h au frigo et jusqu'à 3 mois au congel (selon le nombre d'*** du congel). Un solution : tu congèles dans des sachets (ou un bac) à glaçons petit à petit au fur et à mesure de ce que tu tires. Ensuite, il n'y aura plus qu'à dégeler le nombre de glaçons voul (1 glaçon = 15 ml environ). En + comme ça, si Arthur veut du rab', la baby sit pourra toujours en redégeler qquns
- pour donner ton lait : le biberon est le pls pratique mais il y a toujours le risque de confusion (même si à cet âge là et "juste pour une fois", la probabilité est faible, mais elle est là!). Tu pex essayer la tasse, il devrait y arriver je pense
- la babysit est-elle qqn de confiance qui a l'habitude et pourra gérer cette situation un peu "particulière"? (donner la tasse à un bb de 5 mois, ça peut faire affraid )

Et pour terminer : t'en fait pas trop, vous ne partez quand même pas pour une éternité : une bonne tétée avant de partir, une au retour et ça ira si jamais Arthuer fesait grève en ton absence.

Bon amusement
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Invité




besoin de vos conseils allaitement urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils allaitement urgent   besoin de vos conseils allaitement urgent Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 12:44

merci

je lui en ai parlé, elle veut bien essayer la tasse!
C'est qd même ma belle fille, j'ai confiance meme si humhum, j'aime qd même pas ça

euh... tu crois que je dois "tester" avant, ou pas? est ce que j'abandonne comme ça arthur à son sort sans savoir si ça peut marcher ou j'essaie durant la semaine?

merci et bisous

Mu
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




besoin de vos conseils allaitement urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils allaitement urgent   besoin de vos conseils allaitement urgent Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 12:51

oups, je me souvenais plus de qui était la baby sit'. Désolée

tu peux peut être essayer une fois ou l'autre la tasse mais sans te mettre martel en tête si ça marche pas. Je te conseillerais d'essayer avec une autre personne que toi (Phil par ex) sinon Arthur risque de refuser la tasse, puisque le néné est tout près Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

besoin de vos conseils allaitement urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils allaitement urgent   besoin de vos conseils allaitement urgent Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 13:29

Un bébé n'est pas un autre mais chez nous Louis passe très bien du sein à la tétine du biberon. Uniquement les tétines Avent, les autres il n'arrive pas à boire avec il s'étrangle tout le temps. Ca doit etre parce que les tétines avent sont en silicone ferme, il doit tirer plus fort pour avoir du lait, comme au sein en fait.

Coté quantité Louis a 4 mois, je lui donnais 210 quand il était à 5 repas, 240 depuis qu'il est à 4 repas.

La règle de calcul c'est 150 ml par kilo. Ensuite tu divise par le nombre de tétées qu'il prend.

Même s'il y a trop de lait dans ton biberon c'est pas grave il laissera.

Le lait maternel ne doit surtout pas se réchauffer au micro onde mais au bain marie. Ici ce que je fais c'est que je mets de l'eau chaude dans un mug et je trempe mon sachet Avent(je congèle en sachet) pour réchauffer le lait.

Dernière chose... Louis a mis + de deux mois avant d'accepter que je lui donne moi même un biberon. Quand c'était son Papa qui le donnait et que j'étais dans les parages il refusait aussi. Par contre si j'étais absente il a toujours pris le bib sans problème... comme quoi ils ne sont vraiment pas bêtes nos Bb, ils savent bien que si maman est là, le sein aussi il est là donc pas question de boire au biberon Laughing

Au début avec les tétines il "cafouillait" et crachait bcp de lait. Prévois des bavoirs, et un peu plus de lait pour qu'il ait son compte si jamais ton petit crache aussi pas mal.

Dernière chose, je ne sais pas si en tirant ton lait une fois tu auras assez de lait, ca dépend des femmes je pense. Moi il me faut tirer +ieurs fois pour avoir la bonne quantité.
Tu peux commencer à tirer ton lait le matin après la tétée, le mettre tout de suite au frigo et tirer régulièrement dans la journée jusqu'à ce que tu aies la bonne quantité, tu gardes un biberon au frigo dans lequel tu stockes et tu rajoutes au dessus. Mais il faut impérativement que tu congèles le soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

besoin de vos conseils allaitement urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils allaitement urgent   besoin de vos conseils allaitement urgent Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 16:44

voila je viens de vérifier, je tire en une fois environ 90ml(30 d'un coté, 60 de l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
kirimu
Invité




besoin de vos conseils allaitement urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils allaitement urgent   besoin de vos conseils allaitement urgent Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 20:02

Merci les filles!

Je vais donc tirer mon lait.... ca me fait quand même bizarre de laisser mon petiot mais bon....

Phil essayera de donner un bib ou la tasse (j'ai des tétine allaitement d'Avent, et c'est vrai que je n'ai jamais eu de problème avec celles-là pour alex qui était en allaitement mixte)....

je commencerai à tirer demain vu qu'aujourd'hui je suis HS....

bizouilles

mu
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Invité




besoin de vos conseils allaitement urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils allaitement urgent   besoin de vos conseils allaitement urgent Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 20:02

PS pour lilloise, t'as un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Invité




besoin de vos conseils allaitement urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils allaitement urgent   besoin de vos conseils allaitement urgent Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 0:57

ben voilà.... arthur vient de boire son premier bib... enfin, pas un entier, il a bu environ 50 ml avec son papa et ça s'est bien passé alors je l'ai pris pour la tetée...

ca m'a fait un coup au coeur qd même....

bizoux

mu
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

besoin de vos conseils allaitement urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils allaitement urgent   besoin de vos conseils allaitement urgent Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 14:14

kirimu a écrit:

ca m'a fait un coup au coeur qd même....
ohhhh oui Crying or Very sad

Sinon j'ai repensé à un truc cette nuit, pour les Bb allaités au sein qui ont du mal avec la tétine du bib il y a les tétines "initiation" de dodie qui sont pas mal, en forme "bout de sein" spécialement conçues pour Bb allaités. Ca aide à éviter la confusion sein/tétine.
Il faut savoir que ces tétines d'adaptent sur le biberon Initiation de dodie ca va sans dire mais aussi sur les biberons Avent (pas les autres). AU niveau du cout un peu chères: 4,90e les 2 mais moi je les adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
kirimu
Invité




besoin de vos conseils allaitement urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils allaitement urgent   besoin de vos conseils allaitement urgent Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006 - 14:22

Lilloise a écrit:
kirimu a écrit:

ca m'a fait un coup au coeur qd même....
ohhhh oui Crying or Very sad

Sinon j'ai repensé à un truc cette nuit, pour les Bb allaités au sein qui ont du mal avec la tétine du bib il y a les tétines "initiation" de dodie qui sont pas mal, en forme "bout de sein" spécialement conçues pour Bb allaités. Ca aide à éviter la confusion sein/tétine.
Il faut savoir que ces tétines d'adaptent sur le biberon Initiation de dodie ca va sans dire mais aussi sur les biberons Avent (pas les autres). AU niveau du cout un peu chères: 4,90e les 2 mais moi je les adore.

merci ma belle... avec les avent 1 trou, ça a l'air d'aller!

et n'oublie pas de me donner ton adresse en mp, que je puisse t'envoyer la crème stellatopia Wink

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos conseils allaitement urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils allaitement urgent   besoin de vos conseils allaitement urgent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos conseils allaitement urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin de vos conseils
» Besoin de vos conseils : quand tirer son lait ?
» Allaitement, besoin d'aide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser