les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quels sports pour un petit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titine
crapouilette
titine


Nombre de messages : 351
Localisation : neufchateau
Date d'inscription : 14/11/2005

Quels sports pour un petit Empty
MessageSujet: Quels sports pour un petit   Quels sports pour un petit Icon_minitimeMer 18 Jan 2006 - 0:42

Coucou les filles

Pour celles qui ne le savent pas, je suis maman d'un merveilleux Luca de 2 ans et 9 mois.
Il va super bien, à tel point qu'il déborde d'énergie et ne s'arrête pas une seconde.

Sur les conseils du pédiatre, il va déjà à la piscine tous les jeudis et à sa propre demande, il va à la psychomotricité le mardi

Malgré ça, il a beaucoup de mal à rester en place en classe, il est très dissipé, il a tout le temps envie de courir, de bouger, ...

Je connais bien l'instit (j'ai été à l'école avec elle), elle m'a rassuré, rien de grave, mais il a un trop plein d'énergie qu'il doit évacuer donc elle nous conseille de lui faire faire un sport en plus.

C'est vrai que si Luca pouvait il irait à la psycho tous les jours (il réclame lui même) mais bon ce n'est pas possible

J'ai vu que près de chez moi, il y a des cours de ju-juitsu à partir de 3 ans, je pense l'y inscrire mais j'ai un peu peur qu'il soit petit pour ça

D'un autre côté, je me dis que ça lui apprendrait à se défendre et à se maitriser mais j'ai un peu peur.

Et vous, est-ce que vous connaissez d'autres sports pour les canailles infatigables?

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://titineluca.skyblog.com/index.html
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Quels sports pour un petit Empty
MessageSujet: Re: Quels sports pour un petit   Quels sports pour un petit Icon_minitimeMer 18 Jan 2006 - 0:51

Et de la musique? ca ne pourrait pas aider Luca à se concentrer et se défouker un peu?
une belle batterie dans ton salon? ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Quels sports pour un petit Empty
MessageSujet: Re: Quels sports pour un petit   Quels sports pour un petit Icon_minitimeMer 18 Jan 2006 - 0:52

Virgule a écrit:
Et de la musique? ca ne pourrait pas aider Luca à se concentrer et se défouker un peu?
une belle batterie dans ton salon? ok je Arrow

j'adore !!!!
:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
titine
crapouilette
titine


Nombre de messages : 351
Localisation : neufchateau
Date d'inscription : 14/11/2005

Quels sports pour un petit Empty
MessageSujet: Re: Quels sports pour un petit   Quels sports pour un petit Icon_minitimeMer 18 Jan 2006 - 0:54

Virgule a écrit:
Et de la musique? ca ne pourrait pas aider Luca à se concentrer et se défouker un peu?
une belle batterie dans ton salon? ok je Arrow

On peut y penser, je suis sure que mon homme adorerait, surtout quand il fait les nuits lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://titineluca.skyblog.com/index.html
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Quels sports pour un petit Empty
MessageSujet: Re: Quels sports pour un petit   Quels sports pour un petit Icon_minitimeMer 18 Jan 2006 - 0:57

titine a écrit:
Virgule a écrit:
Et de la musique? ca ne pourrait pas aider Luca à se concentrer et se défouker un peu?
une belle batterie dans ton salon? ok je Arrow

On peut y penser, je suis sure que mon homme adorerait, surtout quand il fait les nuits lol!

Sans rire
je proposais sérieusement les ateliers musicaux (ailleurs que chez toi!)

Bisou Titine
Revenir en haut Aller en bas
titine
crapouilette
titine


Nombre de messages : 351
Localisation : neufchateau
Date d'inscription : 14/11/2005

Quels sports pour un petit Empty
MessageSujet: Re: Quels sports pour un petit   Quels sports pour un petit Icon_minitimeMer 18 Jan 2006 - 1:02

Virgule a écrit:
Sans rire
je proposais sérieusement les ateliers musicaux (ailleurs que chez toi!)

j'y avais pas pensé mais alors il faut un truc qui bouge bien et qui fait plein de bruits

Ce soir, j'ai essayé de le faire rester calme en écoutant du piano et Luca ne pensait qu'à faire le clown et à remuer, moi je voulais qu'il se relaxe avant d'aller dormir

Je vais voir si je trouve ça par chez moi

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://titineluca.skyblog.com/index.html
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Quels sports pour un petit Empty
MessageSujet: Re: Quels sports pour un petit   Quels sports pour un petit Icon_minitimeMer 18 Jan 2006 - 1:41

l'école du cirque? il n'y a pas ça près de chez toi? ça mêle un peu tout, c'est très structurant pour les petits et ça défoule pas mal. Ici ça commence à 3 ans

Sylvie maman d'Eve inscrite à l'école du cirque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Quels sports pour un petit Empty
MessageSujet: Re: Quels sports pour un petit   Quels sports pour un petit Icon_minitimeMer 18 Jan 2006 - 12:06

Prends des cours d'éveil musical où ils font danse?!

Nous, on fait ça... on proporse un éveil aux musiques traditionnelles (avec découverte d'instruments folk), mais aussi uen fois sur deux, c'ets baskets pour tout le monde, et on tape du pied en rythme. C'est excellent pour la motricité et la coordination des mouvements en plus... arranger bras et mais ensemble, tout ça en rythme...
Revenir en haut Aller en bas
titine
crapouilette
titine


Nombre de messages : 351
Localisation : neufchateau
Date d'inscription : 14/11/2005

Quels sports pour un petit Empty
MessageSujet: Re: Quels sports pour un petit   Quels sports pour un petit Icon_minitimeMer 18 Jan 2006 - 23:37

Merci les filles

l'école du cirque il n'y a malheureusement pas ici mais c'est vrai qu'il y a des cours de danse et musique, pourquoi pas, je vais me renseigner

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://titineluca.skyblog.com/index.html
Contenu sponsorisé





Quels sports pour un petit Empty
MessageSujet: Re: Quels sports pour un petit   Quels sports pour un petit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sports pour un petit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episiotomie - Quels soins pour la cicatrice?
» un petit aquarium pour les plus petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser