les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Les activités scolaires

+2
Sylvie
titine
6 participants
AuteurMessage
titine
crapouilette
titine

Les activités scolaires Empty
MessageSujet: Les activités scolaires   Les activités scolaires Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 13:07

Dans l'école où va Luca, il y a une piscine

Suite à des travaux, les cours de piscine n'ont pas pu reprendre en septembre car ils changeaient le système de filtration, ....

Bref, les travaux sont finies, l'école a reçue toutes les autorisations nécessaires et donc les parents ont du donner leur accord pour que leur(s) enfant(s) puisse(nt) y aller

J'ai bien entendu signé le document sans problème et Luca était ravi d'aller à la piscine ce matin.

Comme beaucoup de ses copains, il ne tenait pas en place tellement il était exité

Et puis un petit garçon arrive, il dit à sa maman "je vais aussi à la piscine" et là "non, je ne veux pas"
Le gamin était tout triste et ne comprenait pas pourquoi on le privait de ce bonheur. Il y en avait 3 autres dans le cas

Franchement je ne vois pas ce qui peut pousser des parents à refuser de laisser les enfants participer aux activités scolaires.
- le prix 1€, c'est pas la mer à boire
- les maillots, bonnets et essuis sont fournis par l'école, donc pas de frais de ce côté là
- la peur qu'il prenne froid, non, la piscine est dans le même batiment que les classes, donc les enfants ne sortent pas dehors avec les cheveux mouillés
- l'encadrement, il y a 5 personnes de prévues pour 20 enfants

Franchement, je ne vois pas, ses petits étaient si tristes et en attendant ils vont regarder leurs copains s'amuser dans l'eau

Bref, c'est mon coup de gueule du jour
Revenir en haut Aller en bas
http://titineluca.skyblog.com/index.html
françois
Invité

MessageSujet: Re: Les activités scolaires   Les activités scolaires Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 13:13

On vient de beaucoup parler de l'effet nocif du chlore des piscines sur les petits enfants et, il y a eu des problèmes de sécurité dans des piscines liégeoises il y a quelques mois. C'est peut être ça qui fait flipper (à tort selon moi) les parents?
titine
crapouilette
titine

MessageSujet: Re: Les activités scolaires   Les activités scolaires Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 13:16

Françoise a écrit:
On vient de beaucoup parler de l'effet nocif du chlore des piscines sur les petits enfants et, il y a eu des problèmes de sécurité dans des piscines liégeoises il y a quelques mois. C'est peut être ça qui fait flipper (à tort selon moi) les parents?

J'ai pensé aussi à ce petit garçon quand j'ai du signer le papier mais si on va par là, on ne laisse plus rien faire à nos enfants.
Ils risquent quelque chose aussi à la gym ou en jouant dans la cours, ... bref c'est invivable

n'empêche je suis curieuse de savoir comment ça c'est passé lol!
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Les activités scolaires   Les activités scolaires Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 13:45

il y a peu j'entendais une maman dire que son fils n'irait pas à l'école le jour de la journée sportive parce qu'elle avait peur qu'on perde son môme, qu'elle craignait le voyage en car (10 minutes Laughing ). Je suis désolée mais pour moi se pose là aussi la question de la confiance envers les enseignants. Laisser son enfant uniquement les jours de classe et l'empêcher de faire toute autre activité c'est, à mes yeux, une preuve d'un manque de confiance envers le corps enseignant. Si on leur fait confiance on le fait jusqu'au bout donc dans les sorties aussi!

pour la piscine effectivement l'amalgame avec le chlore y est sans doute pour quelque chose (alors que ça fait 15 ans qu'on le sait quand même Laughing )
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Les activités scolaires   Les activités scolaires Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 16:39

Quand j'allais à l'école, il y a avait un garçon dans ma classe qui ne pouvait rien faire : ni piscine, à peine la gymnastique, pas d'excursions scolaires, pas de classes de neige (alors qu'ils avaient la possibilité de demander une aide sociale). Les parents n'avaient pas beaucoup d'argent et vivaient encore comme il y a 50 ans. Il était hyper-intelligent, mais n'a pas pu faire d'études universitaires, notamment parce qu'il devait quitter le nid familial. Aujourd'hui, ce gars est un Tanguy en pire. Il vit toujours chez ses parents, toujours puceau à presque 29 ans et a conscience d'être passé à côté de beaucoup de choses. Vouloir surprotéger ses enfants n'est pas un service à leur rendre.
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: Les activités scolaires   Les activités scolaires Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 17:17

Mme Doel a écrit:
Il vit toujours chez ses parents, toujours puceau à presque 29 ans et a conscience d'être passé à côté de beaucoup de choses.

oui et alors? si rester chez ses parents est son choix et que ses parents l'accéptent je ne vois pas le problème. Chacun fait comme il veut nous n'avons pas à juger. POur le coté puceau, idem, cela ne nous regarde en rien si ça lui va comme ça je ne vois pas le problème.
Il y a des jours ou franchement j'ai du mal à suivre... pourquoi ce besoin de sans cesse juger les autres?
http://zekochondingue.canalblog.com/
Sylvie

MessageSujet: Re: Les activités scolaires   Les activités scolaires Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 18:14

Lilloise a écrit:
Mme Doel a écrit:
Il vit toujours chez ses parents, toujours puceau à presque 29 ans et a conscience d'être passé à côté de beaucoup de choses.

oui et alors? si rester chez ses parents est son choix et que ses parents l'accéptent je ne vois pas le problème. Chacun fait comme il veut nous n'avons pas à juger. POur le coté puceau, idem, cela ne nous regarde en rien si ça lui va comme ça je ne vois pas le problème.
Il y a des jours ou franchement j'ai du mal à suivre... pourquoi ce besoin de sans cesse juger les autres?

disons qu'on peut rêver mieux pour son fils Wink
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: Les activités scolaires   Les activités scolaires Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 18:19

Sylvie a écrit:

Pour moi, ma vie, c'est vrai que ce n'est pas ce que j'aurai souhaité, pour la tienne de vie non plus... mais lui... enfin lui et ses parents, peut etre qu'ils sont heureux comme ça et que chacun y trouve son compte. Je vais peut être m'attirer les foudres de tout le monde mais... ce qui me gène c'est... de juger sans cesse comment font les autres.
Je ne sais pas comment tourner mes propos pour ne pas paraitre agressive car là je ne le suis pas... mais toujours entendre des jugements de valeurs comme là c'est fait depuis qq jours ça me chagrine, quand c'est pas pour parler d'utilisation des congés payés des uns c'est pour parler des choix de vie des autres.

Ah et pis flûte... jme rends compte que mes écris paraissent qq peu agressifs alors que c'est pas ma volonté... je file me reposer un peu, l'inspiration sera peut etre au RDV tout à l'heure.
http://zekochondingue.canalblog.com/
Sylvie

MessageSujet: Re: Les activités scolaires   Les activités scolaires Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 18:32

Lilloise a écrit:
Sylvie a écrit:

Pour moi, ma vie, c'est vrai que ce n'est pas ce que j'aurai souhaité, pour la tienne de vie non plus... mais lui... enfin lui et ses parents, peut etre qu'ils sont heureux comme ça et que chacun y trouve son compte. Je vais peut être m'attirer les foudres de tout le monde mais... ce qui me gène c'est... de juger sans cesse comment font les autres.
Je ne sais pas comment tourner mes propos pour ne pas paraitre agressive car là je ne le suis pas... mais toujours entendre des jugements de valeurs comme là c'est fait depuis qq jours ça me chagrine, quand c'est pas pour parler d'utilisation des congés payés des uns c'est pour parler des choix de vie des autres.

Ah et pis flûte... jme rends compte que mes écris paraissent qq peu agressifs alors que c'est pas ma volonté... je file me reposer un peu, l'inspiration sera peut etre au RDV tout à l'heure.

je comprends ton point de vue ne te trompe pas sur ce que j'écris Wink mais Mme Doel dit que ce garçon se rend compte qu'il a raté des choses...donc c'est que justement ça ne lui convient pas. et puis tu sais quand on a des enfants qui grandissent on se dit que les élever c'est surtout leur apprendre à être des adultes responsables et indépendants...donc là effectivement ça semble un peu hors du temps comme façon de vivre tu vois. pas de jugement pour moi, juste me dire que si mon fils était comme ça je pense que je me dirais que j'ai loupé quelque chose...mais ça n'engage que moi
titine
crapouilette
titine

MessageSujet: Re: Les activités scolaires   Les activités scolaires Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 18:55

Lilloise a écrit:
Ah et pis flûte... jme rends compte que mes écris paraissent qq peu agressifs alors que c'est pas ma volonté... je file me reposer un peu, l'inspiration sera peut etre au RDV tout à l'heure

Je te comprends et rassure toi, je ne te trouve pas agressive

Je ne pense pas qu'il est question de juger les gens, apparemment ce garçon n'est pas heureux et c'est dommage

En fait, je trouve malheureux de priver les enfants d'activités scolaires ou autres par crainte

Par exemple, la mère de Marc n'a pas voulu qu'il ait un vélo parce qu'il aurait pu tomber et se faire mal, je trouve ça nul et lui même me dit qu'il aurait aimé en avoir un comme les autres
Moi je ne pouvais pas aller à des activités comme les autres enfants (faute de sous) et je me souviens que j'en étais malheureuse

Donc je me mets à la place de ses pauvres loulous et je suis triste pour eux

bisou
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Les activités scolaires   Les activités scolaires Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 19:02

ben je ne sais pas comment fonctionne le système des aides ...

si ce n'est qu'en maternelle les activités sont gratuites (prise en charge par la coopérative) donc Ok Jonas participe à tout,
mais après les activités sont toutes progressivement plus chères et là j'avoue que je ne pourrais pas peut être et je ne suis pas sûre de pouvoir bénéficier des aides quelconques ...
alors la généralisation aussi de ce côté là me hérisse aussi ...
tout n'est pas à la portée de tout le monde ...

Dernière édition par le Mar 24 Jan 2006 - 19:08, édité 1 fois
Sylvie

MessageSujet: Re: Les activités scolaires   Les activités scolaires Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 19:05

Caroline a écrit:
ben je ne sais pas comment fonctionne le système des aides ...

si ce n'est qu'en maternelle les activités sont gratuites (prises en charge par la coopérative) donc Ok Jonas participe à tout,
mais après les activités sont toutes progressivement plus chères et là j'avoue que je ne pourrais pas peut-être et je ne suis pas sûre de pouvoir bénéficier des aides quelconques ...
alors la généralisation aussi de ce côté là me hérisse ...
tout n'est pas à la portée de tout le monde ...

attention: moi je ne parle que des mamans qui, volontairement, pour des raisons personnelles (pas confiance, pas envie etc) ne font pas participer leurs enfants à des sorties organisées par l'école Wink

Dernière édition par le Mar 24 Jan 2006 - 19:11, édité 1 fois
Caroline

MessageSujet: Re: Les activités scolaires   Les activités scolaires Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 19:07

Sylvie a écrit:

attention: moi je ne parle que des mamans qui, volontairement, pour des raisons personnelles (pas confiance, pas envie etc) ne font pas participer leurs enfants à des sorties organisées par l'école Wink

oh la honte les fautes :!!!
je me hais là
caro qui va se cacher Embarassed
dis sylvie tu réédites ton post pour corriger steplé !!
Caroline

MessageSujet: Re: Les activités scolaires   Les activités scolaires Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 19:17

Caroline a écrit:
Sylvie a écrit:

oh la honte les fautes :!!!
je me hais là
caro qui va se cacher Embarassed
dis sylvie tu réédites ton post pour corriger steplé !!
SYLVIE bisou applaudit
titine
crapouilette
titine

MessageSujet: Re: Les activités scolaires   Les activités scolaires Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 21:28

Rien à voir mais je suis contente, mon homme vient d'appeler et Luca a adoré la piscine

Faut dire qu'il a l'habitude vu que j'y vais une fois par semaine avec lui mais là je stressais un peu, j'avais peur qu'il se sente perdu sans maman

Suis un peu bête des fois lol!
Lara
Blanc Toupet

Féminin Nombre de messages : 2013

MessageSujet: Re: Les activités scolaires   Les activités scolaires Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 7:06

Sylvie a écrit:
il y a peu j'entendais une maman dire que son fils n'irait pas à l'école le jour de la journée sportive parce qu'elle avait peur qu'on perde son môme, qu'elle craignait le voyage en car (10 minutes Laughing ). Je suis désolée mais pour moi se pose là aussi la question de la confiance envers les enseignants. Laisser son enfant uniquement les jours de classe et l'empêcher de faire toute autre activité c'est, à mes yeux, une preuve d'un manque de confiance envers le corps enseignant. Si on leur fait confiance on le fait jusqu'au bout donc dans les sorties aussi!

tout à fait d'accord avec Sylvie, c'est totalement un manque de confiance envers les enseignants.

Moi ce que je fais, je dis aux enfants d'être sages, de toujours savoir où est l'instit et le groupe, et ça fait 18 ans, 10 ans et 8 ans que tout se passe bien. Même si mon coeur de maman a qq craintes, ma tête raisonne sagement Laughing
Madamedoel

MessageSujet: Re: Les activités scolaires   Les activités scolaires Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 12:06

Sylvie a écrit:
Lilloise a écrit:
Sylvie a écrit:

je comprends ton point de vue ne te trompe pas sur ce que j'écris Wink mais Mme Doel dit que ce garçon se rend compte qu'il a raté des choses...donc c'est que justement ça ne lui convient pas. et puis tu sais quand on a des enfants qui grandissent on se dit que les élever c'est surtout leur apprendre à être des adultes responsables et indépendants...donc là effectivement ça semble un peu hors du temps comme façon de vivre tu vois. pas de jugement pour moi, juste me dire que si mon fils était comme ça je pense que je me dirais que j'ai loupé quelque chose...mais ça n'engage que moi

Elle a tout compris, Sylvie! Oui, ce gars n'est pas heureux d'avoir loupé plein de choses (j'en discute parfois avec lui) et préfèrerait avoir son propre appart', mais n'a jamais appris à se débrouiller seul, alors, il reste chez ses parents par facilité. Et puis, le fait qu'il soit encore puceau, c'est pas une critique, c'est notamment une illustration de son manque de contacts avec les gens... enfin, on se comprend.

Et puis, donner son avis, ce n'est pas JUGER!!! Je crois que dans ce forum, chacun donne un peu son avis sur tout, et si on nous accuse de juger dès qu'un avis diverge, il ne peut plus y avoir de dialogue. C'est vrai que j'ai parfois des idées tranchées sur certains sujet, mais ce sont les miennes et je ne cherche à les imposer à personne.

Mais bon, No stress :)
Madamedoel

MessageSujet: Re: Les activités scolaires   Les activités scolaires Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 12:11

Désolée si je peux paraître agressive aussi, mais je dors trèèèèès mal ces derniers temps et j'ai dû mal à me faire comprendre... Sleep
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les activités scolaires   Les activités scolaires Icon_minitime

Les activités scolaires
Page 1 sur 1