les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

L'utilité du parc

+12
Mathilde
Lililali
elizzem
Sylvie
Caroline
Lorène
Val
AnneLG
Gaëlle
titine
minaartemis
Madamedoel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

L'utilité du parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité du parc   L'utilité du parc - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 21:37

françoise1973 a écrit:
Sylvie a écrit:

non à deux ans et demi il aurait du entrer en acceuil puis en 1ère en 2ème etc avec les autres, c'est comme ça que c'est prévu normalement.

Toutes les écoles n'ont pas de classe d'accueil, Sylvie

d'accord avec toi françoise mais alors, pour moi, ils ne devraient prendre les enfants qu'à partir de 3 ans...d'autant que maintenant les classes maternelles ont l'obligation de fonctionner de façon verticale...sauf l'acceuil justement parce que les petits ont besoin d'un rythme de petits encore pour que la transition se fasse en douceur
Revenir en haut Aller en bas
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: L'utilité du parc   L'utilité du parc - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 21:39

Ma meilleure amie voulait nous prêter le sien, en bois avec sol en tapis rembourré.

Mais avant, on a fait un essai en posant Pierre ds son lit parapluie (les côtés étaient en maillage assez large) avec tous ses jouets, et l'expérience a été concluante : hurlement pdt 5 minutes.

Alors si je n'ai aucune opposition de principe contre le parc (genre "c'est une prison", comme le disait ma belle-mère), nous n'avons même pas eu à nous poser la question.

Pour louloute on verra, mais je me vois mal acheter un parc qui ne servira que pour elle, le temps de trois mois. Ou sinon, on nous le prête.
On verra.
Sylvie

MessageSujet: Re: L'utilité du parc   L'utilité du parc - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 21:50

concernant le parc: pour mes deux enfants j'ai eu celui d'une amie à prêter, le modèle classique en bois avec sol rebourré et j'avais acheté un fond de parc Winnie en plus. Tous les deux ont apprécié pas mal, juste quelques minutes par jour et j'avoue que je m'en servais surtout pour éviter qu'ils ne soient dans mes pieds pendant que je passais l'aspiro ou que je manipulais des choses dangereuses (fer à repasser, casseroles etc) mais ça n'a pas duré. Par contre quand la miss était là ils se sont bien amusés, à deux, à en faire leur espace de jeux Laughing
Lililali

Lililali

Féminin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: L'utilité du parc   L'utilité du parc - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 21:54

Sylvie a écrit:
Par contre quand la miss était là ils se sont bien amusés, à deux, à en faire leur espace de jeux Laughing

Ca me rappelle moi j'adorais le parc quand mon frère l'avait on jouait tous les deux dedans et c'etait le jardin de mes barbies Laughing, par contre c'etait un en bois qui se plie et je peux vous dire qu'on s'est pincé les doigts dedans, j'en garde de mauvais souvenirs :(
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Sylvie

MessageSujet: Re: L'utilité du parc   L'utilité du parc - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 23:30

L'utilité du parc - Page 2 Dansleparc5rp

la preuve en image Laughing
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: L'utilité du parc   L'utilité du parc - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 23:34

Sylvie a écrit:
L'utilité du parc - Page 2 Dansleparc5rp

la preuve en image Laughing
trognon tout plein
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: L'utilité du parc   L'utilité du parc - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 0:09

Jviens de faire lire le post à Zhom...

Finalement on ne va pas acheter de parc Laughing , on a un superbe coffre à jouets en bas et pour les jouets du bas ce sera suffisant Very Happy
http://zekochondingue.canalblog.com/
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: L'utilité du parc   L'utilité du parc - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 0:46

Ma marraine nous en a offert un, nous allons le monter ce week end. Il est hexagonal et se règle en hauteur, je vous mettrai une photo.
Pour nous, il sera utile je pense. Nous mettrons le transat dedans et en hauteur, cela évitera la poussière et surtout les poils de chien mais aussi que le chien bouscule le transat, Ugo est gentil mais un accident est vite arrivé.
Caroline

MessageSujet: Re: L'utilité du parc   L'utilité du parc - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 0:51

euh ...
bon moi j'en ai un aussi
je l'ai acheté dans une brocante, un truc hideux, en bois un peu ...
je l'ai entouré de grillages ...

et

je m'en sers

pour mettre le lapin nain dehors dès qu'il fait beau sans risque
de se faire
croquer
par
mon
chien
qui se lèche les babines devant sinon

ah je suis encore hors sujet ??? grimace grimace grimace
Liz

Liz

MessageSujet: Re: L'utilité du parc   L'utilité du parc - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 12:29

Je ne suis pas trop pour le parc. L'effet "prison" sans doute ! Laughing
Et puis je trouve que ça empèche l'enfant de découvrir la maison, de se balader selon ses envies....

Par contre, quand j'avais besoin de prendre ma douche, par exemple, j'avais trouvé le bon compromis : je laissais Quentin dans sa chambre, et je mettais une barrière en tissus devant sa porte (dans ce style )
Comme ça, j'avais deux minutes de tranquilité, et il pouvais jouer dans sa chambre. Very Happy
http://www.savedream.net/forum/portal.php
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: L'utilité du parc   L'utilité du parc - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 13:34

Point de parc chez nous
Non seulement nous manquons d'espace mais je n'aime pas trop cela
Ca doit être mon côté révolté qui ressort

Mais je comprends bien qu'il soit utile à certaines mamans
Caroline

MessageSujet: Re: L'utilité du parc   L'utilité du parc - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 13:39

Virgule a écrit:
Point de parc chez nous

ah alors tu serais peut être la candide ponctuation révoltée ?
kirimu
Invité

MessageSujet: Re: L'utilité du parc   L'utilité du parc - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 14:18

Virgule a écrit:
Point de parc chez nous

et bien moi j'adore laisser mes enfants dedans! en plus j'ai mis une grille sur le dessus, comme ça on dirait vraiment une cage!geek geek

je rigooooooooooooooole!!!!
lol! lol! lol! lol!

non plus sérieusement: il m'a servi au début pour déposer le couffin, parfois aussi pour mettre le relax, histoire d'éviter qu'arthur soit trop embeté par ses freres et me servira encore de manière ponctuelle( surtout quand je nettoie les sols!!)

Mais bon, c'est vrai que ce n'est pas tjs un achat prioritaire. Pour alex, on nous en avait donné un qui nous a servi de barrière de sécurité après avoir été démonté (barrière formant un angle droit pour éviter l'acces aux escaliers qui chez moi ne sont pas ordinaires et de plus tjs en béton).
On m'en a offert un pour nathan, à roulettes cette fois (pratique pour nettoyer dessous ou derrière).

Et pi là, ben depuis qu'arthur a sa soucoupe d'activités (vous voyez ce que c'est?) franchement je n'en ai plus l'utilité! je préfère la soucoupe qui le maintient droit, muscle ses petites jambes, lui permets de voir partout, et surtout le change de la position allongée...

bizoux
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: L'utilité du parc   L'utilité du parc - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 16:39

kirimu a écrit:

Et pi là, ben depuis qu'arthur a sa soucoupe d'activités (vous voyez ce que c'est?) franchement je n'en ai plus l'utilité! je préfère la soucoupe qui le maintient droit, muscle ses petites jambes, lui permets de voir partout, et surtout le change de la position allongée...

Ben non, je vois ce que c'est...
kirimu
Invité

MessageSujet: Re: L'utilité du parc   L'utilité du parc - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 16:43

y a une photo là: http://www.canada-annonces.com/Famille:Bebe-20249.html

mais bon, la mienne est bien moins sophistiquée. Ya pas autant de jeux dessus, mais le principe est le même (même marque)
kirimu
Invité

MessageSujet: Re: L'utilité du parc   L'utilité du parc - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 16:46

Liz

Liz

MessageSujet: Re: L'utilité du parc   L'utilité du parc - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 17:56

http://www.savedream.net/forum/portal.php
Caroline

MessageSujet: Re: L'utilité du parc   L'utilité du parc - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 18:07

Liz a écrit:
kirimu a écrit:
voilà la mienne: http://www.epinions.com/pr-Activity_Gyms-Evenflo_EXERSAUCER_Plus/display_~reviews/1_~opinion_list/pp_~7?0=sec
Perso, j'appelle ça un youpala. Very Happy

oui mais là c'est une belge qui parlait ein Wink
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: L'utilité du parc   L'utilité du parc - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 18:31

Caroline a écrit:
Liz a écrit:
kirimu a écrit:
voilà la mienne: http://www.epinions.com/pr-Activity_Gyms-Evenflo_EXERSAUCER_Plus/display_~reviews/1_~opinion_list/pp_~7?0=sec

oausi, mais francheent, en belgique, il sont plus fun : je préfère "soucoupe d'activités" au basique youpala...
Wink
Sylvie

MessageSujet: Re: L'utilité du parc   L'utilité du parc - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 18:42

AnneLG a écrit:
Caroline a écrit:
Liz a écrit:
kirimu a écrit:

oausi, mais francheent, en belgique, il sont plus fun : je préfère "soucoupe d'activités" au basique youpala...
Wink

d'autant que d'après ce que je sais le youpala c'est aussi le trotteur puis le truc qu'on accroche à une porte...donc on s'emmêle Laughing
Caroline

MessageSujet: Re: L'utilité du parc   L'utilité du parc - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 18:49

Sylvie a écrit:

d'autant que d'après ce que je sais le youpala c'est aussi le trotteur puis le truc qu'on accroche à une porte...donc on s'emmêle Laughing

et pas la soucoupe ??
pourtant on dirait sur la photo non ??
le truc il parait pas statique genre il ne bouge pas - comme dirait Lorène -
kirimu
Invité

MessageSujet: Re: L'utilité du parc   L'utilité du parc - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 20:25

Liz a écrit:
kirimu a écrit:

ben le vrai nom est dans le lien: exersaucer, de evenflo... et non, c pas un nom belge puisque c'est le nom utilisé sur les sites canadiens... non mais rhooo, hein!

Pi je trouve ça chouette, mais bien entendu, je mets les pieds fixes, histoire que bb n'ait pas le mal de mer! hips
Esther1
Invité

MessageSujet: Re: L'utilité du parc   L'utilité du parc - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2006 - 4:35

Je réponds à propos du parc.

Je ne pensais vraiment pas l'utiliser, on nous en a prêté un mais je trouvais que ça faisait un peu "cage à bébé" aussi.
Comme je ne suis pas complètement braquée non plus j'ai accepté que Fabrice le monte et qu'on fasse un essai.
Darius avait 8 ou 9 mois je crois quand on l'a essayé.

Et j'ai du ranger mes beaux discours parce qu'en fait notre loup l'a apprécié de suite.
Il n'y est pas allé des heures d'affilée non plus mais j'ai vu mon bonhomme s'y amusé et y faire beaucoup d'apprentissage.
Il y a appris à se mettre debout en se tenant aux barreaux, appris à tenir debout tout seul, à se déplacer debout en se tenant à quelque chose.
Je pense que cet endroit un peu clos l'a rassuré, il se sentait en confiance et a donc tenté de nouvelles choses.

Maintenant il a 13 mois et n'y va plus que quand je dois faire des trucs et que je ne sais pas le surveiller tout le temps (genre repassage etc).
On y a mis les ballons que j'avais gonflé pour son anniversaire et ça lui fait un grand bac à ballons qu'il adore.

Donc j'étais vraiment contre mais finalement je me dis que ça peut être un chouette endroit sécurisant pour les parents et rassurant pour les petits.

Esther
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: L'utilité du parc   L'utilité du parc - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 19:09

Nous avons monté le parc ce week end:
L'utilité du parc - Page 2 P10005356nv.th
Caroline

MessageSujet: Re: L'utilité du parc   L'utilité du parc - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 19:21

annouch1 a écrit:
Nous avons monté le parc ce week end:
L'utilité du parc - Page 2 P10005356nv.th

et le bébé, tu le coinces en dessous ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'utilité du parc   L'utilité du parc - Page 2 Icon_minitime

L'utilité du parc
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant