les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

des nouvelles de mes loulous (après RDV dermato)

AuteurMessage
kirimu
Invité

des nouvelles de mes loulous (après RDV dermato) Empty
MessageSujet: des nouvelles de mes loulous (après RDV dermato)   des nouvelles de mes loulous (après RDV dermato) Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 0:30

J'avais dis que je viendrais vous dire quoi...

Bon, et bien nous avons vu le pédiatre-dermatologue hier.
Verdict : eczéma qui s'est infecté...
Plus question de daktarin ou quoi que ce soit, non non (ouf! finalement c'est apparement pas une culture de champignons!), mais juste de la pommade antiseptique (fucidin)
la cause? la varicelle sur peau atopique... ben oui, parait qu'un rien peu provoquer des crises càd un simple rhume, une poussée dentaire, etc etc

Donc il m'a prescrit une pomade antiseptique + une pomade avec des corticoïdes... D'après lui, c'est pas aussi dangereux qu'on le prétend, rien à voir avec la cortisone par voie orale.
Donc je dois mettre ces crèmes 3X par jour et le traitement va s'étendre sur une dizaine de jour (d'abord le fucidin sur les plaies puis les deux crèmes, puis seulement les corticoides... bref, un poil compliqué mais bon)

Pour le reste, j'ai eu une liste des produits que je pouvais utiliser chez eux... en première ligne, la gamme stelatopia! ( Laughing ) Donc comme mon bibou est vraiment très allergique, j'ai écris aux différentes firmes des produits de la liste en expliquant le problème et en demandant un échantillon de chaque produit conseillé. Une des firmes m'a déjà gentillement répondu et va m'en envoyer (ben vi, je vais pas chaque ois investir dans un tube voué à etre jetté...)

Donc en résumé:
-plus d'huile de bain (ca sert à rien)
- plus de shampoing (ou alors un produit lavant pour bébé mais le moins parfumé possible, sauf pour arthur qui a encore la peau du crane trop fragile que pour etre lavée au shampoing... c'est apparement une question d'age)
- un savon sans savon Laughing
-une crème hydratante spécifique quotidienne (au cold cream de préférence)

evidement, en période de crise, rien que le savon sans savon et la crème aux corticoides ou le fucidin.

Je dois y retourner dans un mois (faut pas que j'oublie de noter ce que j'ai appliqué aux petits et en quelle quantité scratch )

Ah oui, et un truc géniallissime dont je viens de me rendre compte en me renseignant auprès de la mutuelle: tous les frais méicaux d'arthur jusqu'à ses 3 ans sont entièrement remboursés... c'est le nouveau cadeau de naissance des bébés de 2005 de la FMSS (mutuelle), donc je ne paie plus le pédiatre, ni le kiné, etc.... (sau bien entendu les frais pharmaceutiques)

C'est plutot cool, ça...

Dommage que ça n'existe pas pour mes autres loulous

bizoux

mu qui espère que ça va enfin aller pour la peau de ses petiots!
Revenir en haut Aller en bas
titine
crapouilette
titine

MessageSujet: Re: des nouvelles de mes loulous (après RDV dermato)   des nouvelles de mes loulous (après RDV dermato) Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 0:51

J'espère que tes loulous iront vite mieux

pour les échantillons, demande dans les pharmacies, ils en ont souvent

bisous
http://titineluca.skyblog.com/index.html
kirimu
Invité

MessageSujet: Re: des nouvelles de mes loulous (après RDV dermato)   des nouvelles de mes loulous (après RDV dermato) Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 12:05

bah vi ça va aller, c'est obligé! (merci titine!!)

pour la pharmacie, ma pharmacienne n'en a pas...
faut dire que maintenant en plus c'est devenu une 'copine' vu que je dois y etre allée une bonne dizaine de fois pour ces problèmes de peau! Elle n'essaie pas de me vendre absolument ses produits Wink

Moi qui la trouvais hyper antipathique avant, ben là, elle est sympa (on a pu discuter :) )

bizoux

mu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des nouvelles de mes loulous (après RDV dermato)   des nouvelles de mes loulous (après RDV dermato) Icon_minitime

des nouvelles de mes loulous (après RDV dermato)
Page 1 sur 1