les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Les vacances des loulous... sans vous

+7
misskazu
katja
Sylvie
Mamzelle_Emma
Cathy
Caroline
Lorène
11 participants
AuteurMessage
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

Les vacances des loulous... sans vous Empty
MessageSujet: Les vacances des loulous... sans vous   Les vacances des loulous... sans vous Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 21:07

Pierre est parti hier avec mes parents et ma soeur passer 10 jours à Arcachon.

Au menu : plage, plage, et un peu de plage. Very Happy

Nous sommes ravis : il s'éclate, avec des grands-parents qui ne pensent qu'à son bonheur et nous nous reposons (grasse mat' jusqu'à 10 heures ce matin), sortons (ciné demain soir)... Cooooooooooooooool !!

Mais je sais bien que certaines doivent se dire que je suis une mauvaise mère (sisisisisi, je le sais, je m'en fous mais je le sais Rolling Eyes ).

Alors, vous en pensez quoi (pour de vrai) ?

Vous les laissez partir ? Sans vous ? Dans quelles conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Les vacances des loulous... sans vous   Les vacances des loulous... sans vous Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 21:10

Lorène a écrit:
Pierre est parti hier avec mes parents et ma soeur passer 10 jours à Arcachon.

Au menu : plage, plage, et un peu de plage. Very Happy

Nous sommes ravis : il s'éclate, avec des grands-parents qui ne pensent qu'à son bonheur et nous nous reposons (grasse mat' jusqu'à 10 heures ce matin), sortons (ciné demain soir)... Cooooooooooooooool !!

Mais je sais bien que certaines doivent se dire que je suis une mauvaise mère (sisisisisi, je le sais, je m'en fous mais je le sais Rolling Eyes ).

Vous les laissez partir ? Sans vous ? Dans quelles conditions ?

que je ne te trouve pas mauvaise mère loin de là
que je t'envie énormément.
Petit c'est vrai que dans la famille ça doit être rassurant.
mais je pense vraiment me renseigner pour la colo à partir de l'an prochain.
mais là c'est clair, c'est top cool et pour Pierre et pour vous donc bénéf +++
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Les vacances des loulous... sans vous   Les vacances des loulous... sans vous Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 21:13

Bha justement, on en parlait cet après midi avec les grands parents de Nico (mon père et les parents de Pim). On se disait qu'à partir de 3 ans, il était possible pour des enfants d'être confiés en vacances chez leurs grands parents pour une semaine à peu près. Avant 3 ans, ça nous semblait un peu tôt.
Je ne trouve pas que tu sois (que vous soyez, non mais, Bruno aussi) de mauvais parents. Pierre doit être ravi d'être l'enfant roi le temps des vacances, de vivre des choses qu'il pourra vous raconter, et vous, vous entretenez votre vie de couple, parce que vous n'êtes pas que des parents, et c'est très bénéfique pour toute votre petite famille.
Voilà ce que j'en pense.
Mamzelle_Emma

Féminin Nombre de messages : 2638

MessageSujet: Re: Les vacances des loulous... sans vous   Les vacances des loulous... sans vous Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 21:13

Lorène a écrit:

que je comprends mieux pkoi tu es sur le web à 1h du mat' Very Happy
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Les vacances des loulous... sans vous   Les vacances des loulous... sans vous Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 21:17

Mamzelle_Emma a écrit:
Lorène a écrit:

que je comprends mieux pkoi tu es sur le web à 1h du mat' Very Happy

:mdr: Les vacances des loulous... sans vous Smilboss
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Les vacances des loulous... sans vous   Les vacances des loulous... sans vous Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 21:19

Axel le fait depuis qu'il a 3 ans (pas une semaine mais 4 jours en général) lors de chaque période de vacances scolaires avec mes parents à la mer. Il y va aussi volontiers en week-end, ils ont leur chambre dans la maison.Il adore, roi de la maison ça lui va bien Cool
pour la première fois cette année il a demandé à ce que sa soeur l'accompagne et mes parents (pas effrayés du tout Laughing ) ont accepté avec joie donc ils partiront à deux cet été Laughing

ceci dit il nous arrive aussi de partir sans eux et pour le ciné on babysitte parce que sinon on n'irait pas assez souvent à mon goût Laughing
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: Les vacances des loulous... sans vous   Les vacances des loulous... sans vous Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 23:38

Je vous envie car moi je n'y arrive pas Embarassed
Elisa va bien dormir de temps en temps chez sa marraine (ma soeur) mais sans plus.
J'ai du mal à m'amuser sans elles, je culpabilise un max...
J'aimerais changer cela mais c'est difficile, d'autant que 3 à caser faut bien le dire c'est pas évident!
http://katja1971.skyblog.com
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: Les vacances des loulous... sans vous   Les vacances des loulous... sans vous Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 0:55

katja a écrit:
Je vous envie car moi je n'y arrive pas Embarassed
Elisa va bien dormir de temps en temps chez sa marraine (ma soeur) mais sans plus.
J'ai du mal à m'amuser sans elles, je culpabilise un max...
J'aimerais changer cela mais c'est difficile, d'autant que 3 à caser faut bien le dire c'est pas évident!
Ah, ben tout pareil que la dame Embarassed
minaartemis

minaartemis

MessageSujet: Re: Les vacances des loulous... sans vous   Les vacances des loulous... sans vous Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 11:24

et bien je pense que tu es une sacrée veinarde...j'aimerai aumoins pouvoir faire ça..allez soyons folles, un jour... :)

surtout profites-en un max Wink
Sylvie

MessageSujet: Re: Les vacances des loulous... sans vous   Les vacances des loulous... sans vous Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 11:26

ben vous savez tôt ou tard ils partiront aussi en classe de dépaysement...Non?
minaartemis

minaartemis

MessageSujet: Re: Les vacances des loulous... sans vous   Les vacances des loulous... sans vous Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 11:34

ah j'en sais rien...
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Les vacances des loulous... sans vous   Les vacances des loulous... sans vous Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 11:37

Je crois que j'aurais plus facile à laisser partir Juliette que moi, partir sans elle. Disons que Pierre, là, il s'éclate! Le problème, c'est que si Juliette part avec mes parents, je serai obligée de la laisser partir avec ma belle-mère et ça, bof bof non.
Par contre, en 2ème maternelle, elle partira 3 jours en classes vertes et j'ai déjà une boule à la gorge rien qu'à y penser...
Sylvie

MessageSujet: Re: Les vacances des loulous... sans vous   Les vacances des loulous... sans vous Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 11:51

Mme Doel a écrit:
Je crois que j'aurais plus facile à laisser partir Juliette que moi, partir sans elle. Disons que Pierre, là, il s'éclate! Le problème, c'est que si Juliette part avec mes parents, je serai obligée de la laisser partir avec ma belle-mère et ça, bof bof non.
Par contre, en 2ème maternelle, elle partira 3 jours en classes vertes et j'ai déjà une boule à la gorge rien qu'à y penser...

euh moi j'ai résolu le problème alors j'ai sans doute plus facile...avec ma belle-mère pas question Les vacances des loulous... sans vous Rofl
chez nous elle partira 3 jours en 3ème maternelle et t'en fais pas j'ai déjà une boule aussi quand j'y pense Laughing
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: Les vacances des loulous... sans vous   Les vacances des loulous... sans vous Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 12:41

Elisa était partie en 2ème maternelle (4ans) 3 jours à la ferme...
J'avais aussi une boule, je l'ai gardée pendant les 3 jours!
C'est le soir que c'était le plus dur.
Quand elle est revenue L'"institutrice nous a fait une k7 de ce qu'elle avait filmé, et bien à la voir s'éclater non-stop je me suis dit que ça valait vraiment le coup de l'avoir laissé partir!

Là, aujourd'hui pour Marie c'est un peu différent, ce qui me stresse c'est qu'elle perde son doudou, et la pluie bien sûr... Et pourtant ce n'est qu'une journée!!
Je l'avoue suis une maman poule, mais je suis quand même fière de moi car je ne le laisse pas voir à mes enfants.
Quand Elisa est partie à 4 ans elle m'avait demandé "tu vas être triste maman?"
Je lui avais répondu que bien sûr elle allait me manquer car je l'aime très fort, mais que j'étais très heureuse de savoir qu'elle allait s'amuser... Cette réponse l'a rassurée je pense.
http://katja1971.skyblog.com
Sylvie

MessageSujet: Re: Les vacances des loulous... sans vous   Les vacances des loulous... sans vous Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 12:44

oui katja maman poule mais qui sait que c'est bon pour elles Wink j'avais le coeur brisé ce matin par un ptit copain de ma fille dont la maman refuse tout déplacement sans elle (alors que son mari roule comme un malade Rolling Eyes ) c'est vraiment le mettre à l'écart et ne pas lui permettre de vivre sa petite vie d'enfant ça
myrtille

MessageSujet: Re: Les vacances des loulous... sans vous   Les vacances des loulous... sans vous Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 21:53

je pense que c'est génial de pouvoir partir en vacances sans ses parents, mais ce n'est pas tout le monde qui a des grands parents chouettes, je vois mon titounou très bien en colonies de vacances, mais pas vraiment chez mes beaux-parents ...pourtant ma belle mère ne rêve que de cela...
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: Les vacances des loulous... sans vous   Les vacances des loulous... sans vous Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 9:36

Les miens partent chez mes parents depuis qu'ils sont très petits et franchement, je ne le regrette pas : à bientôt 17 et 14 ans, ils demandent toujours à aller chez eux pendant les vacances ! Je crois que le premier séjour sans nous s'est fait vers 10 mois pour chacun des deux, pour quelques jours chez mes parents. Petits et grands étaient contents de se retrouver sans nous, qui devions rester en ville pour bosser.

Si tout le monde s'entend bien, c'est super pour les enfants qui tissent des liens forts avec leurs grands-parents, rien à voir avec les relations en présence des parents.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les vacances des loulous... sans vous   Les vacances des loulous... sans vous Icon_minitime

Les vacances des loulous... sans vous
Page 1 sur 1