les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

le téléphone et les ados...

3 participants
AuteurMessage
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

le téléphone et les ados... Empty
MessageSujet: le téléphone et les ados...   le téléphone et les ados... Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 13:38

...est-ce toujours, comme quand j'étais ado, le grand amour de leur vie? comment gère-t-on ça maintenant avec l'arrivée du portable? moins de conflit sur le temps passé au téléphone et l'arrivée des factures? récupération du téléphone familial par les parents? chacun son téléphone? cartes prépayées? abonnement? payé avec l'argent de poche? comment gérez-vous tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali

Féminin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: le téléphone et les ados...   le téléphone et les ados... Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 14:26

Au niveau de ma cousine et mon cousin, surtout ma cousine, c'est l'objet indispensable

elle a un forfait bloqué suite à une facture tres tres salée, du coup ca passe un peu mieux ce qu'il y a de "pratique" pour mon oncle et ma tante c'ets qu'elle est en plsin dans l'age bête et qu'elle a tendance à se revolter

or le téléphone c'est L'OBJET de pression, ca marche pour l'instant, dès qu'elle "cacouille" un peu il lui prive le téléphone et ca s'arrange, c'est la seule chose qui la calme, elle est vraiment en période difficile en ce moment

Dans un sens le portable et les forfaits bloqués je trouve ca bien parce que ca evite les excès, à condition de ne pas se réfugier sur le fixe des que celui ci est vide
http://scrapnounouille.canalblog.com/
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: le téléphone et les ados...   le téléphone et les ados... Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 18:09

Ma fille s'est acheté son portable à 15 ans, avec son argent de poche (d'occasion à une copine) et a payé ses cartes avec ses sous. Je lui avais dit que je ne financerai pas le téléphone portable, il n'était pas nécessaire pour elle. Puis elle est devenue interne et le GSM nous permet de l'appeler régulièrement, donc je participe, dans la mesure où elle vient de prendre un forfait bloqué qu'elle paye avec son argent de poche (donné par son père, c'est lui qui a pris le forfait à son nom). Du coup, je complète un peu l'argent de poche en finançant la moitié du forfait mensuel, soit 12 euros et c'est toujours moi qui l'appelle, sauf si urgence (dans ce cas, elle fait sonner mon portable et je la rappelle).

Pour les ados (et maintenant les pré ados, ils ont un téléphone de plus en plus jeunes !) c'est une question de standing. Moi, j'estime que c'est un gouffre à porte monnaie et que c'est à eux de financer s'ils en veulent un.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le téléphone et les ados...   le téléphone et les ados... Icon_minitime

le téléphone et les ados...
Page 1 sur 1