| [Rotavirus chez Rafaël]Des nouvelles de Virgule | |
|
+36brunehaut Lilibel Bonnie tydo Crocodilette Muriel Gégé françoise1973 katja Val misskazu del1232 Mag Peg Selphy Madamedoel Superso AnneLG revepleinlesyeux Sylvie Doophette Caroline titi mag elizzem Lililali Lara Lorène Ilona Mamzelle_Emma giniebaby Annouch Mathilde Cathy Sarah Abigaelle Gaëlle 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cathy
| Sujet: Re: [Rotavirus chez Rafaël]Des nouvelles de Virgule Lun 17 Sep 2007 - 19:38 | |
| Un moment vraiment terrifiant pour des parents, je ne peux qu'ilmaginer à quel point les faits que tu nous racontes ont du être horrible à vivre. Et dans ces cas là, on a l'impression que personne ne fait ce qu'il faut. J'éspère que tu vas arriver à dépasser ça. | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: [Rotavirus chez Rafaël]Des nouvelles de Virgule Lun 17 Sep 2007 - 22:00 | |
| Votre histoire me met les larmes aux yeux. A l'époque dans tes mots j'avais pu comprendre qu'il y avait une réelle souffrance, j'étais loin d'imaginer tout ça. Loin d'imaginer ce que tu as pu ressentir devant son visage sans expression, loin d'imaginer tout ce que tu nous dis. C'est horrible comme expérience, j'espère de tout coeur que tu arriveras à trouver le bon équilibre pour vivre avec ce souvenir. J'espère de tout coeur que Rafaël finira par l'oublier et retrouvera un meilleur endormissement.
Quand Louis est né je n'avais eu aucune information sur le vaccin contre "la gastro", depuis j'en ai entendu parlé, je me suis dit qu'au prochain je le ferai... à te lire je n'ai plus aucun doute... qq soit les effets secondaires de ce vaccin, je ne veux pas laisser à mon prochain enfant des portes ouvertes à la maladie.
Ton témoignage est très important à mes yeux.
Je vous embrasse bien fort, puissiez vous oublier cette vilaine maladie. | |
|
| |
Bonnie
Nombre de messages : 1304 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles) Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: [Rotavirus chez Rafaël]Des nouvelles de Virgule Lun 17 Sep 2007 - 22:06 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Puisse le fait de mettre des mots sur ce vécu atroce te soulager un peu, même si on ne peut oublier des moments pareils, des visions pareilles, j'espère que ça pourra t'enlever un peu de ce fardeau
Tout pareil ! Je te fais plein de gros et Danielle | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: [Rotavirus chez Rafaël]Des nouvelles de Virgule Lun 17 Sep 2007 - 23:45 | |
| Tu sais Mathilde, je n'ai pas posté cela pour faire l'apologie de ce vaccin, si nous avons un troisième enfant je ne suis pas sûre moi-même de le vacciner, en tout cas pas avant d 'avoir mesuré le pour et le contre et d'avoir pris l'avis éclairé de ma pédiatre.
Oui quand je repense a cela c'est dur, mais moins dur que pour ceux qui ont perdu leur enfant le mien est en vie, va bien, il ne me reste plus a moi qu'à passer au dessus de cela.
Et pour répondre à Cathy, je ne pense pas avoir trouvé que personne ne faisait vraiment ce qu'il falait, je suis tombée sur de (rares) chouettes gens là bas, et heureusement cela a un peu contrebalancé le comportement d'autres qui objectivement n'ont pas leur place dans ce type de service | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: [Rotavirus chez Rafaël]Des nouvelles de Virgule Mar 18 Sep 2007 - 0:04 | |
| ton récit est très très émouvant et je ne te cache pas que j'ai laissé quelques larmes s'échapper. Je vous souhaite du fond du coeur d'arriver à faire de cette histoire un très mauvais souvenir enfoui tout au fond de votre mémoire. | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: [Rotavirus chez Rafaël]Des nouvelles de Virgule Mar 18 Sep 2007 - 12:26 | |
| | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: [Rotavirus chez Rafaël]Des nouvelles de Virgule Mer 26 Sep 2007 - 23:13 | |
| Bien Bien ceci pourrait tres bien n'avoir rien a faire avec cela... Mais pour moi si...
je m'explique je sors d'un RV avec l'ORL pour Rafaël (nez qui coule depuis des mois, ronflements toussa) j' allais confiante et j'en repars avec une date proche d'opération pour mon bonhomme amygdales, drains ds les oreilles et végétations
BOURDAYL
voila c'est des ptits opérations bénignes mais euh voilà quoi | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: [Rotavirus chez Rafaël]Des nouvelles de Virgule Mer 26 Sep 2007 - 23:15 | |
| | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: [Rotavirus chez Rafaël]Des nouvelles de Virgule Mer 26 Sep 2007 - 23:19 | |
| Bénignes sur le principe, oui. Mais quand c'est ton enfant qui se retrouve sur la table, c'est éprouvant. Alors juste | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: [Rotavirus chez Rafaël]Des nouvelles de Virgule Mer 26 Sep 2007 - 23:23 | |
| tu sais ce que je redoute c'est le moment ou ils vont l'endormir a cote de moi le revoir endormi comme ca dans un hopital bref ca me ramene au reste la plus haut
Apres oui je suis inquiete qu'il ne souffre de trop, et espere qu'il sera mieux apres bien sûr | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: [Rotavirus chez Rafaël]Des nouvelles de Virgule Mer 26 Sep 2007 - 23:25 | |
| Même si ce n'est rien, c'est ton petit bouchon et c'est dur de les voir comme ça. je vais juste te donner ça et ça | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: [Rotavirus chez Rafaël]Des nouvelles de Virgule Mer 26 Sep 2007 - 23:34 | |
| | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: [Rotavirus chez Rafaël]Des nouvelles de Virgule Mer 26 Sep 2007 - 23:44 | |
| - Val a écrit:
- tu sais ce que je redoute c'est le moment ou ils vont l'endormir a cote de moi
le revoir endormi comme ca dans un hopital bref ca me ramene au reste la plus haut
Apres oui je suis inquiete qu'il ne souffre de trop, et espere qu'il sera mieux apres bien sûr Il sera endormi devant toi ? Suis pas sûre que je supporterais ça moi ! Pour ce qui est de la douleur, ne t'inquiète pas trop, le travail sur la douleur a fait beaucoup de progrès dans les hôpitaux ces dernières années, ça devrait aller. | |
|
| |
Bonnie
Nombre de messages : 1304 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles) Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: [Rotavirus chez Rafaël]Des nouvelles de Virgule Mer 26 Sep 2007 - 23:46 | |
| Holala, dur dur, j'imagine ton angoisse, même si c'est une opération bégnine, quand il s'agit de notre bébé, on s'en fait ...
Plein de bisous à toi et à Rafaël, Danielle
PS: Si cela peut te rassurer, la fille de ma copine est passée par là et c'est vraiment léger comme anesthésie, en rentrant à la maison (c'était hospitalisation d'un jour) elle a directement commencé à jouer et ne se plaignait pas ... | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: [Rotavirus chez Rafaël]Des nouvelles de Virgule Mer 26 Sep 2007 - 23:47 | |
| Ben elle m'a dit que je retsais a cote de lui qd on lui met le masque jusqu'a ce qu'il s'endorme et apres on vient le chercher
et j'ai la boule au ventre et les larmes qui montentbrien que d'y penser
c'est un one day clinic donc il arrive a 7h du mat et quitte a 12h la douleur je vais la gérer a la maison mais d'apres l'orl c'est gérable
demain j'appelle la pédiatre | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: [Rotavirus chez Rafaël]Des nouvelles de Virgule Jeu 27 Sep 2007 - 9:31 | |
| DAns ces cas-là, je ne suis pas d'une grande aide alors je te fais juste un gros et je pense fort à toi... | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: [Rotavirus chez Rafaël]Des nouvelles de Virgule Jeu 27 Sep 2007 - 9:39 | |
| - Bonnie a écrit:
- Holala, dur dur, j'imagine ton angoisse, même si c'est une opération bégnine, quand il s'agit de notre bébé, on s'en fait ...
Plein de bisous à toi et à Rafaël, Danielle
PS: Si cela peut te rassurer, la fille de ma copine est passée par là et c'est vraiment léger comme anesthésie, en rentrant à la maison (c'était hospitalisation d'un jour) elle a directement commencé à jouer et ne se plaignait pas ... elle a eu les trois interventions? je crains le plus la douleur de l'ablation des amygdales en fait merci pour vos pensées | |
|
| |
Bonnie
| Sujet: Re: [Rotavirus chez Rafaël]Des nouvelles de Virgule Jeu 27 Sep 2007 - 9:46 | |
| Oui. Attends, j'appelle ma copine aujourd'hui (c'est son annif ;-) ), je lui redemanderai plus de détails ...
Mais je me rappelle avoir appellé dans l'après-midi pour voir comment cela allait et j'ai même eu la petite au téléphone et cela allait ...
PS: C'est pour quand ?
Bizzz Danielle | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: [Rotavirus chez Rafaël]Des nouvelles de Virgule Jeu 27 Sep 2007 - 9:47 | |
| ouhlala val je n'avais pas lu ça ma filleule a eu exactement la même opération et ce n'était effectivement pas douloureux apparemment. Je me doute de tes angoisses c'est toujours difficile quand on touche à nos petits bouts tu es sûre pour l'endormissement? D'un côté c'est dur pour toi d'un autre dis-toi que ça le rassurera de te voir à ses côtés. Pas de panique au réveil ils hurlent tous ou presque mais c'est l'effet de l'anesthésie ça courage miss c'est prévu pour quand? | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: [Rotavirus chez Rafaël]Des nouvelles de Virgule Jeu 27 Sep 2007 - 10:07 | |
| le mercredi 10 octobre je pense que cela rassurera Rafaël de m'avoir a ses côtés et qui sait cela dégagera peut etre cette angoisse là... merci a toutes | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: [Rotavirus chez Rafaël]Des nouvelles de Virgule Jeu 27 Sep 2007 - 10:16 | |
| OOh val, effectivement savoir que c'est une opération begnine ne change rien a ton angoisse. je comprend ta peur de le voir anesthesié mais je suis sur que te voir a ses cotés avant de tomber dans les bras de morphée le reconfortera enormément!! Courage a vous tous. | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: [Rotavirus chez Rafaël]Des nouvelles de Virgule Jeu 27 Sep 2007 - 11:04 | |
| C'est vrai que ce n'est pas trop grave, mais ça reste toujours une opération. Je pense bien à vous et vous fait plein de bisous | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: [Rotavirus chez Rafaël]Des nouvelles de Virgule Jeu 27 Sep 2007 - 11:47 | |
| tout pareil que gégé Val | |
|
| |
Tibou21
Nombre de messages : 405 Age : 42 Localisation : 21 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: [Rotavirus chez Rafaël]Des nouvelles de Virgule Jeu 27 Sep 2007 - 14:08 | |
| J'ai été opéré des amygdales à 5 ans, je m'en souviens bien... Mais pas de douleurs en mémoire... Par contre, je n'ai pas eu la chance d'être accompagnée par ma maman et j'ai fait une crise terrible pour partir en salle d'opération avec les chaussures qu'elle venait de m'acheter (un peu comme un doudou quoi !). Je ne peux que confirmer ce que t'on dit les filles : ce sera un vrai réconfort de t'avoir à ses côtés ! et courage | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: [Rotavirus chez Rafaël]Des nouvelles de Virgule Jeu 27 Sep 2007 - 17:09 | |
| pédiatre appelée... nécessité confirmée Yapluka | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Rotavirus chez Rafaël]Des nouvelles de Virgule | |
| |
|
| |
| [Rotavirus chez Rafaël]Des nouvelles de Virgule | |
|