les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

vos souvenirs de leur naissance

+2
Cathy
Sylvie
6 participants
AuteurMessage
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

vos souvenirs de leur naissance Empty
MessageSujet: vos souvenirs de leur naissance   vos souvenirs de leur naissance Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 13:58

qu'elle soit déjà lointaine ou encore toute fraîche la naissance d'un enfant est un évement qu'on n'oublie pas....cependant les souvenirs évoluent au fil du temps...alors que vous reste-il comme souvenir de leur naissance? positif, négatif, regrets, joie, déception, quel est le sentiment majeur pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: vos souvenirs de leur naissance   vos souvenirs de leur naissance Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 14:05

Et bien de la joie tout de même, parce que bon, mon petit amour quoi, il est merveilleux !

Mais aussi, j'avais accépter l'idée de la césarienne, parce qu'au bout de 17 heures sans que mon col ne s'ouvre et que Nicolas supportait mal les contraction, j'avais hâte que l'on le libère (et de le voir). Mais le coup de théatre de l'anesthésie générale, là, j'ai du mal. Ca c'est vraiment pas passé, et je ne sais pas si ça passera un jour...

Je me souviens du plaisir que j'ai eu à avoir mon bébé sur moi pour la première fois et de l'impatience avec laquelle j'ai attendu qu'on me mène à lui pendant qu'on me "surveillait" en salle de réveil.
Je me souviens de l'infirmière (ou auxieliaire, ou que sais-je) qui m'a demandé si je ne souffrais pas trop quand j'étais avec mon chéri et mon bébé, et je lui ai répondu "si, j'ai mal, mais je m'en fous"...
Mais du fait de l'anésthésie, mes souvenirs sont quand même très flous...
westie

westie

MessageSujet: Re: vos souvenirs de leur naissance   vos souvenirs de leur naissance Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 14:30

Pour ma première, je me souviens parfaitement de la première fois où je l'ai tenu dans mes bras, c'était aussi la première fois que la voyais deux jours aprés l'accouchement.
J'avais eu une césarienne en urgence et elle a été réanimée à la naissance, donc ils me l'ont prise tout de suite sans que je la vois Crying or Very sad .
Durant les deux premiers jours sans elle, tout le monde avait été la voir et me la décrivait :| .
J'avais un sentiment de frustration, tout le monde l'avait vu avant moi, sa maman, celle qui l'a mise au monde Crying or Very sad .
Quand je l'ai prise pour la première fois dans mes bras( poussée par son pére dans un siège roulant jusqu'au service prématurés), ce qui m'a fait sourire, c'est qu'elle avait les mêmes pieds que moi en miniature Very Happy .
Je n'en revenais pas d'avoir fait un bébé bébé , mon bébé :heart: .
Les retrouvailles ont été pleines d'émotions.

Pour mon deuxième, je l'ai vu de suite( césarienne programmé), je n'oublierai jamais son visage tout frais Very Happy .
Il était costaud et avait des plis à ses cuisses, il était à croquer :heart: .
J'étais trés fière d'avoir un petit garçon.
Je l'ai pris pour la première fois à bras dans la chambre, je ne saurais décrire ce que je ressentais à ce moment là, c'était fort au point de remplir mes yeux de larmes flower .

Pour mon troisième, tout s'est merveilleusement bien passé( césarienne programmée 3 semaines avant terme).
Quand il l'ont sorti, c'était une petite crevette et il avait le même gabari que la première donc me rappelait aussi beaucoup de souvenirs.
J'avais tellement hate de voir sa frimousse, il était un peu comme je l'imaginais :heart: .
J'ai tenu à ce que les infirmières me le mettent dans les bras aprés le retour en chambre, j'avais besoin de le toucher et le sentir.
Quand je l'avais dans les bras, c'était comme si on ne faisait plus qu'un.

Enfin que des bons moments qui resteront à jamais gravés en moi :star: .

Bisous bisou !
Cathy

MessageSujet: Re: vos souvenirs de leur naissance   vos souvenirs de leur naissance Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 14:35

westie a écrit:
Pour ma première, je me souviens parfaitement de la première fois où je l'ai tenu dans mes bras, c'était aussi la première fois que la voyais deux jours aprés l'accouchement.
J'avais eu une césarienne en urgence et elle a été réanimée à la naissance, donc ils me l'ont prise tout de suite sans que je la vois Crying or Very sad .
Durant les deux premiers jours sans elle, tout le monde avait été la voir et me la décrivait :| .
J'avais un sentiment de frustration, tout le monde l'avait vu avant moi, sa maman, celle qui l'a mise au monde Crying or Very sad .

J'ose à peine imaginer... Tu es remise de ce traumatisme aujourd'hui, ou c'est tjs dur pour toi ?
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: vos souvenirs de leur naissance   vos souvenirs de leur naissance Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 14:35

C'est vrai que comme le dit Sylvie "les souvenirs évoluent au fil du temps"... En sortant de la mater, je me souvenais exactement des heures qui ont difilé (j'ai eu un déclenchement doux sur 2 jours), de mes émotiosn au fil de ces deux jours, et en détail de l'accouchement, bien sûr (du nombre de carreaux sur le plafond, de la peinture écaillée sur les fenêtres!) , de tout ce qu'avait préparé l'auxilliaire de puericulture (le bracelet rose, ses vêtements...)

et ben aujourd'hui, je ne peux me souvenir de ça que parec qu'on a mitraillé de photos comme des malades! En ralité, je n'ai gardé comme précis que la sortie d'évane, son regard droit dans mes yeux, et les mots que nous nous sommes échangés, son père et moi, quand on était seuls tous les 3 30 minutes après sa sortie...

le reste, je me le rapelle très caguement, sans aucune précision, et seulement grace à des photos...

Pffff, heuresuement que j'ai beaucoup écrit!
westie

westie

MessageSujet: Re: vos souvenirs de leur naissance   vos souvenirs de leur naissance Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 15:01

Cathy a écrit:
westie a écrit:

J'ose à peine imaginer... Tu es remise de ce traumatisme aujourd'hui, ou c'est tjs dur pour toi ?

Ca va mieux mais ce souvenir me laisse encore un goût amer Crying or Very sad .

Quand je suis rentrée de la maternité, j'ai eu le contre coup.
J'ai fait une grosse déprime durant un mois ( où les larmes ont fusé et où j'étais trés irritable)mais durant ce temps là, je ne voulais que personne ne s'occupe d'elle hormi moi Evil or Very Mad .

Comme si j'avais peur que me l'arrache de nouveau pale .

Je me sentais aussi incomprise, tout le monde me disais" t'inquiète, c'est les hormones qui se chamboullent, c'est pour çà que tu pleures pour rien, c'est normal aprés une naissance!", peut-être mais celles qui me disaient çà avaient eu leur bébé dans les bras dés la naissance et ne pouvaient pas ressentir ce que moi j'ai pû ressentir.

En plus, c'était mon premier bébé donc j'ai été dépassée par les événements car j'imaginais mon accouchement tout autrement( par voix naturel, bébé dans les bras dés la sortie, etc...).

Ca fait 6 ans et j'ai pris un peu de recul face à cela en me disant que çà aurait pû être pire. Et puis aujourd'hui, j'ai une petite fille en pleine forme que j'adore :heart: .

Mais çà va beaucoup mieux Very Happy.

Bisous bisou !
Cathy

MessageSujet: Re: vos souvenirs de leur naissance   vos souvenirs de leur naissance Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 15:17

Je te comprends, bien que j'ai eu plus de "chance" que toi, car j'ai eu mon bébé avec moi dès mon réveil.
Mais je suis comme tu décris, j'ai du mal a accépter de le laisser seul (dans son lit ds la chambre et moi ds une autre piéce par exemple) ou alors de laisser quelqu'un d'autre que moi, ou son père s'en occuper. Et je suis aussi à fleur de peau, irritable et avec "la larme facile"...
C'est peut être lier à sa naissance et au fait que je n'accépte pas de ne pas l'avoir vécu...
westie

westie

MessageSujet: Re: vos souvenirs de leur naissance   vos souvenirs de leur naissance Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 15:50

Cathy a écrit:
Je te comprends, bien que j'ai eu plus de "chance" que toi, car j'ai eu mon bébé avec moi dès mon réveil.
Mais je suis comme tu décris, j'ai du mal a accépter de le laisser seul (dans son lit ds la chambre et moi ds une autre piéce par exemple) ou alors de laisser quelqu'un d'autre que moi, ou son père s'en occuper. Et je suis aussi à fleur de peau, irritable et avec "la larme facile"...
C'est peut être lier à sa naissance et au fait que je n'accépte pas de ne pas l'avoir vécu...
Oui, moi aussi je comprends par contre la chance que j'ai eu c'est d'être consciente à chaque césarienne car c'était une anesthésie locale Wink .

Mais, je pense aussi qu'on a le sentiment aussi d'avoir loupé quelquechose Crying or Very sad .

Et puis quand une césarienne est prévue à la dernière minute, c'est plus mal vécu même si on accepte quelque part car on sait que c'est la vie de notre ti'bout qui est en jeu.
Je l'ai vu avec mes césariennes d'aprés qui étaient programmées, çà n'a rien à avoir avec la première car à part le contexte qui est différent, on assiste pas à la souffrance du bébé où on se demande ce qui va se passer par la suite, on n'a pas ce sentiment de culpabilité, etc...

Bisous, je te souhaite bon courage pour la suite bisou !
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: vos souvenirs de leur naissance   vos souvenirs de leur naissance Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 16:01

La naissance de Louis a été facile et heureuse.
J'ai eu la chance d'avoir l'accouchement que nous avions pensé avec le Papa.
Le seul hic... le travail trop long... 31 heures(j'étais explosée à la fin), trop de nuit blanches avant sa naissance, j'ai du accépter une périduarle dont je ne voulais pas.
A l'arrivée de Louis la péridurale n'avait plus aucun effet sur la partie gauche de mon corps, j'avais des sensations au niveau du bassin à droite mais je ne sentais pas ma jambe droite. ALors à coté de vos histoires je vais paraitre bien exigente et difficile quand je dis que j'aurai voulu être moins fatiguée pour éviter la péri car finalement je me dis que ce que je voulais n'était pas là "en entier".

J'ai un gros regret: ne pas avoir couché tous mes souvenirs sur papier dans les jours suivant la naissance.
http://zekochondingue.canalblog.com/
belolia
primipare étourdie
belolia

MessageSujet: Re: vos souvenirs de leur naissance   vos souvenirs de leur naissance Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 19:44

Olivier était en siège, alors sur conseil du sage-femme oui, c'était un mec, ma sage femme j'ai du faire des "exercices" pendant plusieurs jours pour que Monsieur Bébé veuille bien se retourner.
Passer 20 minutes à faire la chandelle, les jambes en l'air puis 20 minutes à quatre pattes, enceinte de neuf mois, ça marque.
En plus, ça n'a servi à rien Very Happy sinon à faire rire Chéri.

De la naissance elle même, je retiens que j'étais tellement zen que j'ai rejoint la maternité en bus. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vos souvenirs de leur naissance   vos souvenirs de leur naissance Icon_minitime

vos souvenirs de leur naissance
Page 1 sur 1