|
| Mes recettes de pots de bébé maison | |
|
+7Bonnie Annouch Sylvie Mathilde Gaëlle AnneLG misskazu 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
sabine77 Invité
| Sujet: Re: Mes recettes de pots de bébé maison Sam 25 Fév 2006 - 9:52 | |
| |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: Mes recettes de pots de bébé maison Sam 25 Fév 2006 - 17:18 | |
| - misskazu a écrit:
-
Un autre avantage du babycook, lorsque l'on cuisine pour nous, souvent on sale et on poivre et autres genre d'épices pas fameuses pour les petits (perso, je ne sale pas les aliments de bébé, et concernant les aromates, il n'en est qu'au thym, au basilic et au persil, ce qui est deja bien et super vitaminé), alors perso, je prefere faire la petite popote des bébés à part pour ne pas les habituer au sel et autre condiments pas forcément adaptés Ben chez nous, c'est le contraire, on a supprimé le sel dans notre alimentation pour qu'elle convienne aussi à Aliaume parce que, si c'est vrai que c'est pas bon pour les petits, c'est pas top pour les grands non plus hein! Ben moi qui était une miss salée avant, je m'y fait parfaitement bien. Ce qui réclame vraiment du sel, on le sale dans notre assiette (mais c'est vraiment rare) et maintenant, tous les trucs tout fait me paraissent affreusement salés et me donne hyper soif!!! Sinon, les condiments (à part ce qui est à base de piment), je les utilise pour toute la famille : ce qui est "herbe" (persil, ciboulette, thym, origan, marjolaine, basilic, coriandre....) sans limite, le reste (curry, cumin...) avec modération. Et ça, c'est un énomre gain de temps encore plus que le baby cook ) |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: Mes recettes de pots de bébé maison Sam 25 Fév 2006 - 18:36 | |
| - françoise1973 a écrit:
- misskazu a écrit:
-
Un autre avantage du babycook, lorsque l'on cuisine pour nous, souvent on sale et on poivre et autres genre d'épices pas fameuses pour les petits (perso, je ne sale pas les aliments de bébé, et concernant les aromates, il n'en est qu'au thym, au basilic et au persil, ce qui est deja bien et super vitaminé), alors perso, je prefere faire la petite popote des bébés à part pour ne pas les habituer au sel et autre condiments pas forcément adaptés Ben chez nous, c'est le contraire, on a supprimé le sel dans notre alimentation pour qu'elle convienne aussi à Aliaume parce que, si c'est vrai que c'est pas bon pour les petits, c'est pas top pour les grands non plus hein! Ben moi qui était une miss salée avant, je m'y fait parfaitement bien. Ce qui réclame vraiment du sel, on le sale dans notre assiette (mais c'est vraiment rare) et maintenant, tous les trucs tout fait me paraissent affreusement salés et me donne hyper soif!!! Sinon, les condiments (à part ce qui est à base de piment), je les utilise pour toute la famille : ce qui est "herbe" (persil, ciboulette, thym, origan, marjolaine, basilic, coriandre....) sans limite, le reste (curry, cumin...) avec modération. Et ça, c'est un énomre gain de temps encore plus que le baby cook ) héhéhé j'aurais pu écrire ton post, françoise, point par point c'est ce qui se passe ici aussi | |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: Mes recettes de pots de bébé maison Dim 26 Fév 2006 - 2:15 | |
| - Sylvie a écrit:
- françoise1973 a écrit:
- misskazu a écrit:
-
Un autre avantage du babycook, lorsque l'on cuisine pour nous, souvent on sale et on poivre et autres genre d'épices pas fameuses pour les petits (perso, je ne sale pas les aliments de bébé, et concernant les aromates, il n'en est qu'au thym, au basilic et au persil, ce qui est deja bien et super vitaminé), alors perso, je prefere faire la petite popote des bébés à part pour ne pas les habituer au sel et autre condiments pas forcément adaptés Ben chez nous, c'est le contraire, on a supprimé le sel dans notre alimentation pour qu'elle convienne aussi à Aliaume parce que, si c'est vrai que c'est pas bon pour les petits, c'est pas top pour les grands non plus hein! Ben moi qui était une miss salée avant, je m'y fait parfaitement bien. Ce qui réclame vraiment du sel, on le sale dans notre assiette (mais c'est vraiment rare) et maintenant, tous les trucs tout fait me paraissent affreusement salés et me donne hyper soif!!! Sinon, les condiments (à part ce qui est à base de piment), je les utilise pour toute la famille : ce qui est "herbe" (persil, ciboulette, thym, origan, marjolaine, basilic, coriandre....) sans limite, le reste (curry, cumin...) avec modération. Et ça, c'est un énomre gain de temps encore plus que le baby cook ) héhéhé j'aurais pu écrire ton post, françoise, point par point c'est ce qui se passe ici aussi Sauf que tu aurais certainement écrit "me donne nt hyper soif" |
| | | Bonnie
Nombre de messages : 1304 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles) Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Mes recettes de pots de bébé maison Ven 7 Avr 2006 - 23:39 | |
| | |
| | | del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Mes recettes de pots de bébé maison Mer 7 Juin 2006 - 20:43 | |
| | |
| | | Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Mes recettes de pots de bébé maison Sam 1 Juil 2006 - 13:09 | |
| Je viens à peine de voir ton message, Del ! :) Merci de l'info, ma commande est partie à l'instant... 66 euros, c'est une sacré réduction... (je sais, j'ai encore le temps, mais je trouve que c'est une belle occas, et comme je comptais le prendre... :) ) Merci encore ! :) | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Mes recettes de pots de bébé maison Sam 1 Juil 2006 - 20:00 | |
| | |
| | | Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Mes recettes de pots de bébé maison Sam 1 Juil 2006 - 21:18 | |
| C'est sur le catalogue Quelle Cathy, référence 3623162. :) | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Mes recettes de pots de bébé maison Sam 1 Juil 2006 - 21:24 | |
| Merci | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Mes recettes de pots de bébé maison Sam 1 Juil 2006 - 21:31 | |
| Ce doit être épuisé, je ne le retrouve pas... | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Mes recettes de pots de bébé maison Sam 1 Juil 2006 - 21:44 | |
| Ayé, je l'ai trouvé !!! je l'ai commandé, trop cool !! | |
| | | del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Mes recettes de pots de bébé maison Dim 2 Juil 2006 - 1:28 | |
| Ah ben je suis bien contente que ça vous serve | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Mes recettes de pots de bébé maison Mer 12 Juil 2006 - 20:03 | |
| Hannn je l'ai reçu au fait !!! Ca à l'ait trop pratique !!! :) | |
| | | misskazu Utilisateur banni
| Sujet: Re: Mes recettes de pots de bébé maison Lun 16 Oct 2006 - 14:12 | |
| J'etais sure d'avoir posté les recette ici Bon je vais tenter de retrouver ou je les ai mises et je poste ca apres | |
| | | Selphy
| Sujet: Re: Mes recettes de pots de bébé maison Mer 21 Mar 2007 - 20:18 | |
| Alors ? les mamans qui ont achetés le baby cook ? Vous vous en servez ? En petite maman modèle qui voulait faire ses petits repas maison pour sa puce, j'ai vite déchenté quand, pour son premier repas (carotte), sa purée n'était pas du tout mixer, il restait plein de morceau (bon, j'ai pas mis assez de carottes apperemment, ), du coup, Louane n'avait rien voulu avaler . J'ai laissé tomber les carottes, et j'ai ressayé de lui en donner un mois plus tard, mais en petit pot... (bon, c'est pas graff, hein, c'est juste que je pensais déjà avoir acheté le babycok pour rien... :|). Bref, donc jusqu'à aujourd'hui, elle mange des petits pots que j'achète. Or ne voulant pas rester sur une défaite, j'ai essayé ce week-end de lui faire une tite purée maison, et ohh ! joie !! ! La puce a adoré ! Du coup, je m'y suis remise aujoud'hui, et tout pareil, elle a super aimé une purée Carottes/pomme de terre/jambon (au pif en plus ) que je lui a faite. Donc du coup, je vais essayer de lui en faire plus... Mais bon... je pense que je vais devoir lui acheter le livre spécial recettes, pake mon imagination est très restreinte à ce niveau-là... | |
| | | françoise1973
| Sujet: Re: Mes recettes de pots de bébé maison Mer 21 Mar 2007 - 20:35 | |
| Bravo Selphy tu sais, côté recettes, je trouve que les livres spéciaux bébés sont vraiment limités. Il suffit souvent de te laisser aller, de t'inspirer de ce que vous mangez vous, adultes et ça roule (et c'est bien plus simple). Pas besoin de trucs complqiués à mort pour nos bébés, des bons légumes frais, des féculents un peu de protéines pour ceux qui en sont déjà là et un peu d'amour et hop, c'est tout bon. Faut pas non plus avoir peur de jouer des épices et herbes "autorisés", strobon | |
| | | del1232
| Sujet: Re: Mes recettes de pots de bébé maison Mer 21 Mar 2007 - 21:12 | |
| | |
| | | Selphy
| Sujet: Re: Mes recettes de pots de bébé maison Jeu 22 Mar 2007 - 15:35 | |
| Merci Del, je connaissais déjà le site. je suis tombée dessus en faisant des recherches sur le net. Par contre, Françoise, tu entends quoi par "épices autorisés" ? je peux trouver une liste quelque part ? Aujourd'hui, au menu : Pomme de terre/courgettes/carottes/jambon, elle en redemandait... j'adore | |
| | | françoise1973
| Sujet: Re: Mes recettes de pots de bébé maison Jeu 22 Mar 2007 - 16:11 | |
| - Selphy a écrit:
- Merci Del, je connaissais déjà le site. je suis tombée dessus en faisant des recherches sur le net.
Par contre, Françoise, tu entends quoi par "épices autorisés" ? je peux trouver une liste quelque part ?
Aujourd'hui, au menu : Pomme de terre/courgettes/carottes/jambon, elle en redemandait... j'adore Je n'ai pas de liste, mais Titouan consomme déjà toutes les herbes aromatiques (basilic, un peu de persil, ciboulette, coriandre) à petite dose, pour que le gout ne soit pas trop fort. Egalement canelle, la vanille. Je banis juste le sel et les épices fortes (comme curry, piments etc) | |
| | | Selphy
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes recettes de pots de bébé maison | |
| |
| | | | Mes recettes de pots de bébé maison | |
|