| "Acide folique" vous en prennez??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
iramoor
| Sujet: "Acide folique" vous en prennez??? Jeu 16 Fév 2006 - 22:42 | |
| Bonjours, comme vous le savez je suis enceinte, et tout le monde me pose la question: tu prend de l acide folique? et je repond non, car personne ne ma rien dis!!!!! enfin, ni mon generaliste ni un gineco qui ma fais faire une echo, ni personne dans la medecine, a part des temoignages qui restent ettonee que j en prenne pas et qui me dis que je devrais en prendre........ il me disent que surtout je devrais en prendre si j ai deja eu une FC!!!! Ils sont entraine de me foutre la trouille au vantre deja que je ne suis pas tranquile!!!!! Aidez moi SVP!!!! si non j e vais bien je me sens bien | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: "Acide folique" vous en prennez??? Jeu 16 Fév 2006 - 22:47 | |
| j'en ai pris pour mes deux grossesse mais ça fait partie des suppléments vitaminiques qu'on préconise généralement pour les femmes enceintes. Tu ne prends rien comme vitamines? L'acide folique est l'autre nom de la vitamine B9 | |
|
| |
iramoor
| Sujet: Re: "Acide folique" vous en prennez??? Jeu 16 Fév 2006 - 22:56 | |
| non je ne prend rien comme vitamine...... apart mes legume et fuits.....rien de rien........
j ai juste eu comme TTT le clomid pendent 5 j a partir du 2º jours du cycle, et le duphaston a partir du 16º jour du cycle pendant 10 jours 2 comprime ppar jour( en plus je ne sais meme pas pq on m as donner le duphaston a ce moment la)
Mais c est peut etre un peu tôt non???
13 jours de retard de regle.....meme si je l ai su avant....non?
Merci Silvie, mais j ai tellement la trouille...... | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: "Acide folique" vous en prennez??? Jeu 16 Fév 2006 - 22:57 | |
| Vous allez penser que je ne vois que des toubibs bizarres(quoi moi aussi je le pense )... Samedi matin visite mensuelle pour Louis, c'est pas le médecin habituel(vous savez celui qui n'y connaissait rien en terme d'allaitement maternel) mais sa remplaçante(encore plus bizarre!). On s'occupe de Louis(HS: elle me dit qu'il a maigri et rétréci... je ne relève pas car elle me paraissait bien... gourdasse!!!) Puis on passe à moi, je lui montre mes dernières analyses de sang. Je lui dis qu'à la LLL on m'a dit qu'il fallait pdt l'allaitement continuer les vitamines de grossesse mais que je n'ai jms eu de vitamine de grossesse... même pas de B9. Là dessus elle me répond qu'elle ne me signera rien et ne me conseillera rien à part bien dormir et bien manger parce que ces histoires de vitamines rien n'est prouvé et que c'est juste un phénomène de mode. Pas envie de me battre j'ai laissé tombé et suis retournée le lundi puisque le médécin habituel était revenu... et elle, elle donne des vitamines pdt la grossesse... et m'en a signé(alors que j'ai rien demandé, juste montré les nouvelles analyses) Tu vois Iramoor, je pense que d'un médecin à l'autre tu auras un discours peut etre différent. Tout dépend du dernier article sur le sujet qu'ils aient lu... | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: "Acide folique" vous en prennez??? Jeu 16 Fév 2006 - 23:57 | |
| Moi j'ai eu de l'acide folique pendant le premier trimestre de ma grossesse puis suite à mon hypotension du magnesium B6 et du fer. Le mieux Iramoor, c'est que tu poses directement la question à ton doc ou à ton gygy. | |
|
| |
iramoor
| Sujet: Re: "Acide folique" vous en prennez??? Ven 17 Fév 2006 - 0:43 | |
| Merci les filles et gros sa fais du bien de vous avoir si presente! | |
|
| |
Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: "Acide folique" vous en prennez??? Ven 17 Fév 2006 - 1:13 | |
| J'ai eu de l'acide folique aussi au debut de la grossesse, mais tout comme toi c'est pas le medecin qui m'en a parlé mais mon entourage, et du coup j'en ai acheté en pharma (car il n'y a pas besoin d'ordo) voilou | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: "Acide folique" vous en prennez??? Ven 17 Fév 2006 - 12:29 | |
| A ma connaissance, je ne prends pas et je n'ai jamais pris d'acide folique. En début de grossesse, le gygy m'a prescrit des vitamines, "Gestarelle", soit disant pour le bébé, mais je ne connais pas trop la composition, à voir s'il y a de la vitamine B9. Je regarde quand je rentre à la maison. :) | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: "Acide folique" vous en prennez??? Ven 17 Fév 2006 - 12:32 | |
| - Selphy a écrit:
- A ma connaissance, je ne prends pas et je n'ai jamais pris d'acide folique. En début de grossesse, le gygy m'a prescrit des vitamines, "Gestarelle", soit disant pour le bébé, mais je ne connais pas trop la composition, à voir s'il y a de la vitamine B9. Je regarde quand je rentre à la maison.
:) composition des gelules Gestarelle: - Citation :
- Composition (pour 100 g) : sulfate ferreux (dont fer 2.6 g), huile de tournesol, huile de poisson 50 % de DHA, oxyde de magnésium (dont magnésium 6.5 g), vitamine C 7.8 g, huile d'onagre, sulfate de zinc (dont zinc 1.3 g), tocophérols naturels (vitamine E 1.3 g), levure séléniée, vitamine B5 (782 mg), levure, gluconate de cuvre (dont cuivre 65 mg), vitamine B6 (261 mg), vitamine B2 (208 mg), iodure de potassium (dont iode 15.6 mg), vitamine B1 (182 mg), vitamine B9 (26 mg), vitamine B8 (19.5 mg), épaississant (huile de soja hydrogénée), émulsifiant (lécithine de soja) capsule (gélatine, glycérine, caramel).
| |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: "Acide folique" vous en prennez??? Ven 17 Fév 2006 - 13:56 | |
| Bon ben voilà, même pas besoin de regarder... Merci Sylvie ! | |
|
| |
beneeteulalie
| Sujet: Re: "Acide folique" vous en prennez??? Ven 17 Fév 2006 - 14:36 | |
| J en ai eu aussi suite à ma geu et ma Fc. Mais bon, je me suis renseignée et de toutes manières ça n empeche aucunement les FC. A premiere vue c est pour eviter la non fermeture du tube neural. Donc pas d inquietude. de toutes manières tu en as dans une alimentation equilibrée.
Bénédicte et ptite Eulalie et ptite crevette | |
|
| |
Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: "Acide folique" vous en prennez??? Ven 17 Fév 2006 - 16:23 | |
| - beneeteulalie a écrit:
- J en ai eu aussi suite à ma geu et ma Fc. Mais bon, je me suis renseignée et de toutes manières ça n empeche aucunement les FC.
Mon entourage qui m'avait conseillé l'acide folique m'avait aussi dit "tu devrais comme tu as deja fait une fausse couche"... Mais ça n'a rien à voir. Apparament l'acide folique diminuerait les risques de spina bifida. Voilou | |
|
| |
iramoor
| Sujet: Re: "Acide folique" vous en prennez??? Sam 18 Fév 2006 - 14:07 | |
| Encore merci vous me rasurée!!!!1 | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: "Acide folique" vous en prennez??? Sam 18 Fév 2006 - 16:54 | |
| Iramoor, il y a un souci avec ta signature, il est noté que ton bébé arrivera dans 362 jours! Tu veux jouer les prolongations??? Un an ça fait beaucoup quand même!!! | |
|
| |
iramoor
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Acide folique" vous en prennez??? | |
| |
|
| |
| "Acide folique" vous en prennez??? | |
|