| Fer et Acide Folique | |
|
+4brunehaut Gaëlle Séverine Lara 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lara Blanc Toupet
| Sujet: Fer et Acide Folique Mar 24 Avr 2007 - 19:15 | |
| Bonjour,
je viens de faire ma prise de sang habituelle suite à mon opération.
Je manque un peu de fer et d'acide folique, donc le médecin m'en a prescrit en comprimés solubles pour le fer (que je dois prendre le matin à jeun) et en gélules pour l'acide folique (que je dois prendre le midi).
Evidemment je suis les consignes du médecin, mais je me posais la question de savoir à quoi servait le fer et l'acide folique. Vous savez vous?
Merci pour vos réponses. | |
|
| |
Séverine
Nombre de messages : 898 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Fer et Acide Folique Mar 24 Avr 2007 - 20:27 | |
| Bon, je vais peut-être dire des bêtises, mais le fer je pense permet de lutter contre l'anémie (et donc fatigue ), on en donnait d'ailleurs avant après un don de sang. Pour l'acide folique, je sais juste que ça évite les malformations (ou limite les risques) du tube neural chez le foetus, mais alors, pour les autres "prescriptions", je n'en sais rien ! | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Fer et Acide Folique Mar 24 Avr 2007 - 20:31 | |
| Tout pareil que Sèv!
Le fer, ça c'est classique, c'est pour éviter d'être anémiée et j'imagine que ça arrive souvent dans des situations de chirurgie gastrique? C'est difficile de manger de la viande visiblement et ça ne doit pas être simple de pallier quand on est n'(est pas végétarien?
Pour l'acide folique, aucune idée en dehors de la grossesse mais je sais que c'est important pour tout le monde.
J'imagine qu'internet nous donnera + d'info. | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Fer et Acide Folique Mar 24 Avr 2007 - 21:58 | |
| Il me semble que l'acide folique joue un rôle dans les pertes de mémoire. | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Fer et Acide Folique Mar 24 Avr 2007 - 22:07 | |
| tout ce que je sais, c'est qu'on en trouve dans le poisson | |
|
| |
chouchou
Nombre de messages : 20 Age : 52 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Fer et Acide Folique Mar 24 Avr 2007 - 22:09 | |
| j'ai eu de l'acide folique apres une perfusion de fer pendant ma grossesse. je pense que qu'il aide le fer à ce fixer. a verifier par exemple sur doctissimo | |
|
| |
Lara Blanc Toupet
| Sujet: Re: Fer et Acide Folique Mer 25 Avr 2007 - 6:28 | |
| merci pour vos réponses les filles. J'ai été voir sur internet, et l'acide folique agit un peu comme le fer : on doit en prendre quand on est anémié, il aide également au renouvellement des cellules.
Donc je continue à bien prendre mes comprimés ! | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Fer et Acide Folique Mer 25 Avr 2007 - 9:35 | |
| le fer est primordial dans le transport de l'oxygene via les globules rouges. L'acide folique... je ne sais pas | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Fer et Acide Folique Mer 25 Avr 2007 - 10:24 | |
| Si tu as une carrence en fer, il faut manger beaucoup de légumes verts. Ceux qui en ont le plus sont : épinards (désolée Ga), haricots verts.
Il y en a aussi bcp dans le chocolat. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fer et Acide Folique | |
| |
|
| |
| Fer et Acide Folique | |
|