les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

L'ainé et le petit dernier...

+2
katja
Cathy
6 participants
AuteurMessage
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

L'ainé et le petit dernier... Empty
MessageSujet: L'ainé et le petit dernier...   L'ainé et le petit dernier... Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 17:04

Les mamans aiment toujours leurs enfants, autant qu'elles en ont et aussi fort les uns que les autres.
Oui, mais estce que c'est *vraiment* de la même façon ? Ou est ce que c'est plein de nuances, pas sur l'intensité, mais sur la façon de les aimer ?
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: L'ainé et le petit dernier...   L'ainé et le petit dernier... Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 10:34

Très interressante question... Wink
Mais pas facile d'y répondre pour 1000 raisons... Mais je vais essayer de le faire!
Bien sûr que non je n'aime pas mes filles de la même façon... Je les aime autant l'une que l'autre, c'est évident, mais de façon différente. Je vais tenter d'expliquer:

Arrow Elisa c'est la grande, j'adore passer des moments avec elle, discuter, aller faire les magasins... Je suis TRES fière de son travail à l'école, de ses dons artistiques (dessins, danse...). Mais elle est très nerveuse, voire hystérique, très casse pied qd elle veut qq chose et qu'on lui refuse, elle essaye de nous avoir à l'usure! Donc ça ça m'énerve...
Son côté exubérant fait que elle se fait souvant disputer injustement, je m'en rend compte... Sa petite soeur est + sournoise, donc elle lui met un coup en "douce" et la réaction exagérée d'Elisa fait que c'est elle qui sera punie... On a aussi tendance à lui demander (imposer Embarassed ) de laisser tomber si sa soeur exige qq chose et de le lui donner. Pour cela Elisa a souvant l'impression (elle nous le dit) d'être la moins aimée des 3... :(

Arrow Marie c'est complexe... c'est un visage d'ange sur un corps de démon... Elle est capricieuse, colérique, sournoise... et ce depuis la naissance de Nora. Avant c'était la petite fille modéle! J'ai tendance à culpabiliser de l'avoir mise dans cette situation (celle du millieu) que je l'avoue j'abandonne vite face à un caprice... genre "bha aprés ce qu'on lui a fait on va pas en plus la priver de quelque chose!!"... Je sais c'est nul mais je m'en rend compte et j'essaie de changer cela... Pour le moment je l'avoue Embarassed je ne prend plaisir à rien faire avec elle car ça tourne tjs au fiasco! Ce qui ne veut pas dire bien sûr que je ne l'aime pas ou moins!

Arrow Nora c'est difficile à dire, elle est encore très petite... Pour les 2 grandes ce doit être la certitude que je la préfère à elles puisqu'il faut s'en occuper et que je n'ai jamais à la disputer... j'ai tendance à vouloir la garder bébé le plus lgtps possible, certainement parceque je sais que c'est la dernière, et que le temps de pouponner pour moi va bientôt être révolu...
Elle a 11 mois et ne marche ou ne va tjs pas à 4 pattes... Elle rampe! Mais j'avoue je ne la met pas souvent à terre non plus...
Je crois que Nora sera toujours ma petite dernière, mon bébé!

Voilà, j'espère avoir été claire, une chose est certaine j'aime mes filles + que tout au monde, elles sont mes 3 sunny
http://katja1971.skyblog.com
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: L'ainé et le petit dernier...   L'ainé et le petit dernier... Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 2:03

Cathy a écrit:
Les mamans aiment toujours leurs enfants, autant qu'elles en ont et aussi fort les uns que les autres.
Oui, mais estce que c'est *vraiment* de la même façon ? Ou est ce que c'est plein de nuances, pas sur l'intensité, mais sur la façon de les aimer ?
Je vais tenter de te répondre également en donnant mon ressenti personnel:
Arrow J'aime mes 3 loupiots tres tres forts et autant les uns que les autres mais différemment, je m'explique.
:star: Hugo, c'est mon premier, et entre lui et moi s'est tissé un lien exceptionnel parce que j'ai passé 18 mois seule avec lui (séparée de son géniteur) et nous avons vécu tous les 2 à "huit clos", rien que nous deux, et comme je me suis retrouvée seule sans meme le soutien de ma famille, et bien, j'ai tout reporté sur lui. Nous sommes tres liés toujours maintenant, meme si mon mari s'en occupe énormément, c'est sur moi qu'il se tourne toujours et en plus, en ce moment il a ce magnifique complexe qu'est celui d'Oedipe (genre Maman t'es belle, je t'aime, t'es mon amour etc environ 300 fois par jour Laughing ). Malheureusement, il faut parfois etre stricte avec Hugo sinon ca part de travers, mais bon, c'est une crise de temps en temps. Aussi, Hugo a "du mal" à trouver ses reperes dans la fraterie parce que son couillon de géniteur lui explique bien que mon mari n'est pas son pere, donc il a tendance parfois à penser qu'il est différent de ses freres (ce qui est faux à nos yeux), donc quand il est en periode de "Qui suis-je reellement", il est penible et à tendance à me mettre à bout. Mais rien ne remplacera jamais le lien que j'ai avec lui et je n'ai pas honte de dire que je le protege un peu plus :) .C'est "mon roi" parce qu'il a besoin toujours d'etre rassuré et de se sentir aimé, il faut toujours faire super gaffe à ne pas le repousser.
:star: Gabin, le charmeur qui sait trop y faire. Il nous fait suer depuis qu'il est né celui-la Laughing C'est le petit loup de la maison, il est epais comme un sauret et il est trop marrant, il se prend pour un homme qui pese à peine 13 kilos Laughing , c'est un petit dur au coeur tendre (genre il se prend pour un caid alors qu'il est loin d'en etre un), il est précoce, et tres dur à cerner, il a deja des reactions tres matures et il sait jouer sur tous les tableaux, lui c'est la "Love story" de mon mari et il est super fort pour en profiter. Mais il a eu des soucis de santé et on a eu bien mal pour lui alors c'est clair qu'on le protege et que l'on est tres attentif à lui. Il est étroitement lié à Hugo, limite inséparable, c'est un enfant tres emotif également, mais c'est lui sans conteste qui a le role de "vedette" tellement il est délirant!!!!!
:star: Sacha, alors lui, c'est le ti dernier à sa maman, quoique maintenant , il commence à se retourner sur mon mari (y'est temps il va avoir 1 an Shocked ), c'est tellement un enfant qui est sage depuis le jour de sa naissance qu'on se demande si ca va durer parce que c'est trop beau :o Il est calin, doux, joueur et toujours en train de sourire, un vrai rayon de soleil flower . Pour le moment nous n'avons eu aucune ruse avec lui (je touche du bois) et j'ai l'impression que c'est le sommet de la sagesse, il ne demande qu'à etre entre ses jouets et mes chiennes, le reste lui importe peu, il est un peu indépendant de caractère et apprecie de jouer avec nous mais aime par dessus tout sa tranquillité, oui, je sais, ca durera pas Suspect

Maintenant, dire lequel est mon preferé, ben c'est impossible, la seule chose que je sais c'est que sans l'un des 3 mon monde n'est pas complet.
Mais des que Hugo est chez son géniteur, ben c'est vide, il me manque, meme si il ne part que 4 heures tous les 15 jours, et que je sais qu'on ne lui fait pas de mal, ben il me manque quand meme....
Donc, conclusion, je suis une des femmes les plus heureuses du monde parce que moi j'ai 4 Hommes à moi toutes seule (eh oui, je suis la reine moi ici queen , je vous jure, parmis les hommes, je suis tres gatée et ils sont tous super attentif et tres "admiratifs" du seul etre féminin de la maison Laughing )
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: L'ainé et le petit dernier...   L'ainé et le petit dernier... Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 2:09

On sent plein d'amour dans ces récits... c'est beauuuuuuuu !!!! sunny sunny sunny
http://zekochondingue.canalblog.com/
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: L'ainé et le petit dernier...   L'ainé et le petit dernier... Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 2:12

Lilloise a écrit:
On sent plein d'amour dans ces récits... c'est beauuuuuuuu !!!! sunny sunny sunny
Ouais, c'est clair, en fait j'aurai du résumer comme ca, ca vous aurait évité d'avoir une tartine de 50 lignes à lire lol!
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: L'ainé et le petit dernier...   L'ainé et le petit dernier... Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 2:21

Tout à coup je repense à qq phrases de ma mère... Mais je ne me souviens plus des termes exacts(dommage).
Mathilde je l'aime car elle est calme et posée. Romain je l'aime car il ne tient pas en place, il mord la vie à pleines dents, il veut profiter de tout à fond. Loîc je l'aime car il est timide et sensible. Mes enfants je les aime comme ils sont, tous très différents les uns des autres et c'est très bien comme ça.

Edit: moi Louis je l'aime car c'est LE bébé à SA mère, c'est l'AAAAAAmour de ma vie, mon rayon de soleil quelque soit le temps qu'il fait dehors Very Happy
Parfois je me demande comment nous ferons pour que le/les autre/s enfant/s qu'on aura(bio ou pas) reçoivent autant que ce que nous donnons actuellement... scratch scratch scratch
http://zekochondingue.canalblog.com/
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: L'ainé et le petit dernier...   L'ainé et le petit dernier... Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 9:42

Lilloise a écrit:

Parfois je me demande comment nous ferons pour que le/les autre/s enfant/s qu'on aura(bio ou pas) reçoivent autant que ce que nous donnons actuellement... scratch scratch scratch

Je me suis posée la question à chaques grossesses "l'aimerais je autant que le (les) précédente(s)" "Aurais je assez d'amour aussi fort pour tout le monde?"
Dès que tu as le "nouveau" bébé ds les bras c'est une éVIDENCE, Tu ne divises pas ton amour entre eux, tu le multiplies par autant d'enfants que tu as Wink
Parfois j'aime tant mes filles que ça me fait mal au ventre!! love
http://katja1971.skyblog.com
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: L'ainé et le petit dernier...   L'ainé et le petit dernier... Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 13:29

katja a écrit:
Lilloise a écrit:

Je me suis posée la question à chaques grossesses "l'aimerais je autant que le (les) précédente(s)" "Aurais je assez d'amour aussi fort pour tout le monde?"
Dès que tu as le "nouveau" bébé ds les bras c'est une éVIDENCE, Tu ne divises pas ton amour entre eux, tu le multiplies par autant d'enfants que tu as Wink
Parfois j'aime tant mes filles que ça me fait mal au ventre!! love
Tout pareil, j'ai angoissé à ma deuxieme grossesse en me disant tout du long que je ne pourrais pas aimer ce petit bonhomme comme j'aime le premier, ben il a juste suffit de le prendre dans mes bras une fraction de seconde pour me dire qu'il comptait tout autant que son grand frere. Y'a trop de place dans le coeur d'une maman, qu'il y ait 1, 2, 3 ou 10 enfants.
Ce qui me bouffe le plus, c'est comment ma mere elle fait pour nous donner si peu d'amour et faire passer mon beau-pere avant nous, moi entre un homme et mes enfants, le choix est vite fait Crying or Very sad
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: L'ainé et le petit dernier...   L'ainé et le petit dernier... Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 17:54

C'est beau love love love

Ceci dit moi j'aimerai toujours autant mon chérioux (mon homme)!!!
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: L'ainé et le petit dernier...   L'ainé et le petit dernier... Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 18:03

annouch1 a écrit:

Pour sure que tu l'aimeras toujours autant, mais ce que je voulais dire, vois-tu quand je me suis retrouvée seule avec Hugo c'est que je n'aurai jamais choisi un homme qui n'aurait pas accepté mon bébé Wink
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: L'ainé et le petit dernier...   L'ainé et le petit dernier... Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 18:04

misskazu a écrit:
annouch1 a écrit:

Pour sure que tu l'aimeras toujours autant, mais ce que je voulais dire, vois-tu quand je me suis retrouvée seule avec Hugo c'est que je n'aurai jamais choisi un homme qui n'aurait pas accepté mon bébé Wink

Ah ben ça c'est clair!!!!!!!!! bisou
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: L'ainé et le petit dernier...   L'ainé et le petit dernier... Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 13:18

annouch1 a écrit:
misskazu a écrit:
annouch1 a écrit:

Mais il y en a pour qui ce n'est pas aussi clair...
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: L'ainé et le petit dernier...   L'ainé et le petit dernier... Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 13:23

Mme Doel a écrit:
annouch1 a écrit:
misskazu a écrit:
annouch1 a écrit:

Mais il y en a pour qui ce n'est pas aussi clair...
Oui malheureusement, mes petits freres en font les frais :no:
Ma mère vit sa vie d'adulte comme elle dit avec son compagnon (qui est de loin le plus gros con fini que je connaisse) et se moque bien de mes freres et de nous et de ses propres petits enfants, elle ne pense qu'à elle et se fout du reste :no: c'est laid, je posterai pour vous expliquer un autre sujet, de toutes facons, j'ai besoin de conseils pour cette situation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ainé et le petit dernier...   L'ainé et le petit dernier... Icon_minitime

L'ainé et le petit dernier...
Page 1 sur 1