les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Grossesse gémélaire : Envie ou angoisse ?

+6
Abigaelle
del1232
Selphy
Annouch
Mathilde
Cathy
10 participants

Des jumeaux c'est plutôt "génial !" ou "au secours !"
Envie
Grossesse gémélaire : Envie ou angoisse ? Vote_lcap38%Grossesse gémélaire : Envie ou angoisse ? Vote_rcap
 38% [ 6 ]
Angoisse
Grossesse gémélaire : Envie ou angoisse ? Vote_lcap31%Grossesse gémélaire : Envie ou angoisse ? Vote_rcap
 31% [ 5 ]
Che sera, sera (qui vivra, verra)
Grossesse gémélaire : Envie ou angoisse ? Vote_lcap31%Grossesse gémélaire : Envie ou angoisse ? Vote_rcap
 31% [ 5 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

Grossesse gémélaire : Envie ou angoisse ? Empty
MessageSujet: Grossesse gémélaire : Envie ou angoisse ?   Grossesse gémélaire : Envie ou angoisse ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 17:28

Si vous attendiez des jumeaux, vous seriez plutôt heureuse ou plutôt catastrophée ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: Grossesse gémélaire : Envie ou angoisse ?   Grossesse gémélaire : Envie ou angoisse ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 17:40

J'ai mis "angoisse".
Quand je vois le temps que Louis me prend+ le temps que ca prend de tenir la maison alors que je ne bosse même pas... j'imagine que je serai très mal si la prochaine cigogne m'apportait des jumeaux.
Je crois aussi que je culpabiliserais de ne pas pouvoir faire autant pour eux que ce que je fais pour Louis(des heures de calin, de chatouilles.. les bains qui se prolongent, les longs calins en écharpe porte bébé, les tétées que je le laisse prolonger car il se sent bien au sein...).

Mais bon si des jumeaux arrivaient, il faudrait que je prenne sur moi et que je fasse de mon mieux. Je les accueillerai avec autant de joie et d'amour que j'ai accueilli Louis.
http://zekochondingue.canalblog.com/
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: Grossesse gémélaire : Envie ou angoisse ?   Grossesse gémélaire : Envie ou angoisse ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 18:21

Comme Lilloise j'ai mis "angoisse"... Angoisse surtout de ne pas savoir les élever convenablement, comment leur donner à chacun leur identité sans pour autant trop les séparer??? Bien sûr, si j'attendais des jumeaux, je les aimerais de tout mon coeur mais pale .
Selphy

Selphy

Féminin Nombre de messages : 3084

MessageSujet: Re: Grossesse gémélaire : Envie ou angoisse ?   Grossesse gémélaire : Envie ou angoisse ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 18:31

Alors moi j'ai mis "che sera, sera".
Je pense que ce serait la panique totale, et qu'il faudrait du temps pour tout gérer et organiser le mieux possible la vie avec deux bébés. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que ce serait mes bébés et que je les aimerais de tout mon coeur. :)
del1232

del1232

Féminin Nombre de messages : 1854

MessageSujet: Re: Grossesse gémélaire : Envie ou angoisse ?   Grossesse gémélaire : Envie ou angoisse ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 18:33

Alors moi j'ai mis "envie" car j'ai un frêre jumeau et on est beaucoup de jumeau dans la famille, il y a des hauts et des bas mais je trouve ça sympa.

Par contre, j'aimerais bien qu'ils aient 2 ans tout de suite Laughing
Parce que je vois déja tout le temps que ça me prend de m'occuper de mathilde, et aussi quand elle dort la nuit le moindre bruit la réveille, j'imagine si un des jumeaux se met à hurler,
ou pire : si ils ont faim en même temps affraid
(parce que j'ai beau faire trés trés vite, les hurlements de mathilde à ce moment là sont impréssionant, il n'y a pas une minute à perdre affraid )
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Grossesse gémélaire : Envie ou angoisse ?   Grossesse gémélaire : Envie ou angoisse ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 18:53

J'ai mis que sera sera...

Jusqu'à il y a peu, je défendais l'idée que les naissances multiples devraient être indemnisées comme catastrophes naturelles.(auprès de certaines copines que j'entendais dire "han! des jumeaux, j'adorerais!")

Je crois que je préfère largement un bébé à la fois, c'est tellement prenant et intense, je vivrais sûrement assez mal le fait de ne pouvoir me consacrer entièrement à mon bébé dans ses premières semaines.

MAIS... ça fait plus de deux ans qu'on galère pour avoir un bébé. On n'en aura peut-être pas naturellement, alors si on doit en avoir deux d'un coup, je suis preneuse quand même et je ferai avec(je préfère deux que zéro, tout compte fait). Et puis là, il me reste environ dix ans pour avoir des enfants, j'en voudrais bien encore trois (ou 4? Embarassed ), ne peux pas me permettre d'interrompre mon activité libérale tous les ans pour un congé de maternité, alors... à voir.
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: Grossesse gémélaire : Envie ou angoisse ?   Grossesse gémélaire : Envie ou angoisse ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 18:57

Abigaelle a écrit:

Jusqu'à il y a peu, je défendais l'idée que les naissances multiples devraient être indemnisées comme catastrophes naturelles.(auprès de certaines copines que j'entendais dire "han! des jumeaux, j'adorerais!")

Je crois que je préfère largement un bébé à la fois, c'est tellement prenant et intense, je vivrais sûrement assez mal le fait de ne pouvoir me consacrer entièrement à mon bébé dans ses premières semaines.

MAIS... ça fait plus de deux ans qu'on galère pour avoir un bébé. On n'en aura peut-être pas naturellement, alors si on doit en avoir deux d'un coup, je suis preneuse quand même et je ferai avec(je préfère deux que zéro, tout compte fait). Et puis là, il me reste environ dix ans pour avoir des enfants, j'en voudrais bien encore trois (ou 4? Embarassed ), ne peux pas me permettre d'interrompre mon activité libérale tous les ans pour un congé de maternité, alors... à voir.

Ayé, je t'ai commandé ça:

Grossesse gémélaire : Envie ou angoisse ? Quadrupls4pc
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Grossesse gémélaire : Envie ou angoisse ?   Grossesse gémélaire : Envie ou angoisse ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 19:03

annouch1 a écrit:
Abigaelle a écrit:

Ayé, je t'ai commandé ça:

Grossesse gémélaire : Envie ou angoisse ? Quadrupls4pc

Oh quelle horreur!!! Shocked Shocked Shocked
Excuse-moi, je n'ai pas pu m'en empêcher.

Ils sont super mignons, mais je m'imagine les hurlements des quatres... ma frustration de ne pouvoir m'ajuster...Au secours!!!

Je veux bien, mais un à la fois (ou deux maxi... Déjà, je n'ai que deux seins :tongue: ), s'il te plaît, et je veux bien une fille dans le lot, si ce n'est pas trop demander.... Après réflexion, il me semble qu'il y en a deux, au milieu...mais quand même!
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: Grossesse gémélaire : Envie ou angoisse ?   Grossesse gémélaire : Envie ou angoisse ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 19:18

Abigaelle a écrit:

c'est marrant mais quand c'est un cadeau qui a été fait aux autres moi je me dis "ooohhh qu'ils sont mignons tous les 4".
Mignons oui... mais chez Abigaëlle
http://zekochondingue.canalblog.com/
del1232

del1232

Féminin Nombre de messages : 1854

MessageSujet: Re: Grossesse gémélaire : Envie ou angoisse ?   Grossesse gémélaire : Envie ou angoisse ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 20:41

Lilloise a écrit:
Abigaelle a écrit:

c'est marrant mais quand c'est un cadeau qui a été fait aux autres moi je me dis "ooohhh qu'ils sont mignons tous les 4".
Mignons oui... mais chez Abigaëlle

C'est exactement ce que je me suis dit :
"oh que c'est beau !!!!....... chez les autres !" Laughing
giniebaby

giniebaby

Féminin Nombre de messages : 4590
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!

MessageSujet: Re: Grossesse gémélaire : Envie ou angoisse ?   Grossesse gémélaire : Envie ou angoisse ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 22:11

J'ai mis "angoisse"....

Car j'ai déja peur de voir ce que je donnerai avec un bébé et pour le coté financier aussi....

Alors 2 je pense que je stresserai vraiment beaucoup! affraid
http://yoenai80.skyblog.com/
Mag
Merline l'enchanteuse

Féminin Nombre de messages : 2468

MessageSujet: Re: Grossesse gémélaire : Envie ou angoisse ?   Grossesse gémélaire : Envie ou angoisse ? Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 2:49

Pour moi c'est l'envie qui l'emporte, meme si je pense qu'il nfaut une organisation exceptionelle pour s'occuper de deux bébés... Mais comme je n'ai toujours pas le premier je crois que je réalise pas encore le temps qu'il me prendra ...
Peg

Peg

Féminin Nombre de messages : 465

MessageSujet: Re: Grossesse gémélaire : Envie ou angoisse ?   Grossesse gémélaire : Envie ou angoisse ? Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 20:26

Moi je signe tout de suite pour des jumeaux (enfin jumelles si possible) et mon mari aussi Very Happy
françois
Invité

MessageSujet: Re: Grossesse gémélaire : Envie ou angoisse ?   Grossesse gémélaire : Envie ou angoisse ? Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 22:33

moi j'ai mis che sera sera car c'est plutôt dans ma nature. Pour ma première grossesse, j'aurais signé à 2mains pour des juju. Là, avec Aliaume qui est encore petit, je me dis que ce serait quand même rude, mais de là à angoisser...y a de la marge.
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: Grossesse gémélaire : Envie ou angoisse ?   Grossesse gémélaire : Envie ou angoisse ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 11:19

A chacunes de mes grossesses j'ai espéré que ce soit des jumeaux...
Je ne crois pas que ce soit si catastrophique que ça, tout est question d'organisation...

Une amie a eu 2x des jumeaux à 2 ans d'intervalle!! C'est clair c'est l'ambiance à la maison!! Laughing
http://katja1971.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grossesse gémélaire : Envie ou angoisse ?   Grossesse gémélaire : Envie ou angoisse ? Icon_minitime

Grossesse gémélaire : Envie ou angoisse ?
Page 1 sur 1