les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Aide aux devoirs, qui s'y colle.

+6
Lara
belolia
Sylvie
Lorène
Annouch
Cathy
10 participants
AuteurMessage
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

Aide aux devoirs, qui s'y colle. Empty
MessageSujet: Aide aux devoirs, qui s'y colle.   Aide aux devoirs, qui s'y colle. Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 15:58

Ca fait u moment que l'on a quitté les bancs de l'école quand nos petits bouts y usent leur fond de culotte.
Mais une chose est restée inchangée : les devoirs à faire à la maison.
Qui les aide à faire les devoirs ? Vous, votre conjoint(e), la baby sitter...
Comment cela se passe t'il ? Avez vous une patience à toute épreuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: Aide aux devoirs, qui s'y colle.   Aide aux devoirs, qui s'y colle. Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 17:11

Nous n'y sommes pas encore mais on en a déjà parlé... :)

Ce qui est cool c'est que je suis plutôt littéraire (je suis prof de français) et zom scientifique (math sup et math spé avant son doctorat d'informatique graphique) donc on pourra suivre, je pense, toutes les matières. Pour l'anglais, je me débrouille bien et zom le parle et l'écrit couramment, boulot oblige! Restent les autres langues... J'avais fait allemand mais j'ai tout oublié, idem pour Laurent... Je crois qu'on apprendra avec les enfants...

Voilà, difficile de prévoir l'avenir mais je ne me vois pas déléguer les devoirs à quelqu'un d'autre... Je pense que j'aurai la patience d'expliquer et de réexpliquer... Mais bon comme tu dis Cathy, Che sera, sera...
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Aide aux devoirs, qui s'y colle.   Aide aux devoirs, qui s'y colle. Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 17:24

Oui mais Annouch, tu te rends bien compte que tu pars avec un avantage énorme sur nous autres : c'est ton boulot d'enseigner. C'est pas pour rien que ce sont les enfants d'enseignant qui briguent les lauriers...

Pour nous autres, pauvres mortels, nous nous répartirons également les matières. Je suis une littéraire et mon anglais devrait me permettre de suivre les premières années. Bruno est un matheux (ouhouhouhhhhhhhhh) et germanophile.
Nous avons tous les deux des notions d'italiens et sommes férus d'histoire.

Notre prb sera davantage de trouver le temps.

En revanche, je lui enseignerai ma méthode de travail, par ce que celle de Bruno... hum hum hum.
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Aide aux devoirs, qui s'y colle.   Aide aux devoirs, qui s'y colle. Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 17:55

chez nous ben c'est moi qui m'y colle Laughing mais bon moi aussi c'est mon job au départ donc pas de souci majeur Wink
belolia
primipare étourdie
belolia

MessageSujet: Re: Aide aux devoirs, qui s'y colle.   Aide aux devoirs, qui s'y colle. Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 18:09

Je vais devoir m'y coller parce que c'est moi "l'intello" study de la famillle.
Et fille d'instit, en plus.
Sauf en techno et en dessin où je scratch
Lara
Blanc Toupet

Féminin Nombre de messages : 2013

MessageSujet: Re: Aide aux devoirs, qui s'y colle.   Aide aux devoirs, qui s'y colle. Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 19:04

à la maison c'est moi qui m'y colle, mon mari étant absent la plupart du temps...mais j'aime ça...bien qu'en math je revois en même temps qu'eux Laughing
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Aide aux devoirs, qui s'y colle.   Aide aux devoirs, qui s'y colle. Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 1:36

J'avoue que c'est ma hantise ... ce sera pour l'an prochain ... et je ne sais pas ...
ma patience est extensible mais à ses limites et le loulou a l'énorme habitude de tirer pour en voir la résistance.
et sur les devoirs je n'ai tellement pas envie que ce soit un combat ...
on verra en septembre ...
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: Aide aux devoirs, qui s'y colle.   Aide aux devoirs, qui s'y colle. Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 0:10

C'est moi qui m'y colle pour Hugo (enfin, c'est pas encore des devoirs mais ca y ressemble) et j'aime bien ca Rolling Eyes .
Meme si mes nerfs sont mis à rude épreuve, je fais travailler Hugo tous les mercredis pendant 1 heure et tous les jours de vacances pendant 1 heure et demie, je lui achete pas mal de livres pour "travailler" à la maison.
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

MessageSujet: Re: Aide aux devoirs, qui s'y colle.   Aide aux devoirs, qui s'y colle. Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 0:48

bien obligé de s'y coller tous les deux
(garde alternée oblige)

mais pas à se plaindre
on se complète bien -> moi maths, français, anglais, espagnol, informatique, latin, grec
lui -> biologie, histoire, géographie, culture générale

De toute façon, mon fils commence à peine à avoir des devoirs cette année (en sixième... première année de collège... je sais pas quel nom ça a en Belge),
il se débrouille bien tout seul, je me contente de lui demander s'il a des devoirs à faire, et quand il les a fait de lui demander s'il a eu des difficultés, parfois je lui demande de me montrer ou de me réciter (surtout pour les langues, parce que je me débrouille bien en anglais et espagnol... et qu'il n'ont pas beaucoup d'oral je trouve)

bon...
enseigner c'est mon job à moi aussi...
et en plus il n'y a pas de difficulté pour l'instant (il comprend tout très vite et apprend très facilement) j'ai pas de mérite,
et pas de soucis de ce côté là Very Happy
http://lamoni.canalblog.com
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Aide aux devoirs, qui s'y colle.   Aide aux devoirs, qui s'y colle. Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 16:56

Ca risque d'être un problème, si ma situation actuelle ne change pas. En effet, c'est moi qui ramène Juliette, à 18h30. Ca risque d'être un peu tard pour s'occuper des devoirs...

Et avant, elle est chez ma maman, qui ne saura pas l'aider pour les devoirs (j'ai toujours su me débrouiller toute seule). Pour autant que mon père ne puisse prendre sa prépension dans 2 ans, avec les nouvelles réformes, Juliette devra se débrouiller toute seule aussi... ou attendre 18h30!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide aux devoirs, qui s'y colle.   Aide aux devoirs, qui s'y colle. Icon_minitime

Aide aux devoirs, qui s'y colle.
Page 1 sur 1