|
| lasagne poireaux-poisson | |
| | Auteur | Message |
---|
françois Invité
| Sujet: lasagne poireaux-poisson Jeu 2 Mar 2006 - 14:04 | |
| - dans un panier vapeur (j’utilise le panier de ma casserole à pâtes de chez IKEA, c’est nickel chrome) placer les blancs de poireaux émincés (+ début des verts) et déposer dessus les filets de poisson (je fais soit avec des filets de cabillaud, soit de saumon) - cuire à la vapeur (je dirais à pouf environ 15 minutes) - parallèlement, préparer une béchamel assez liquide. Pour l’assaisonnement : poivre + assez bien de noix de muscade ou alors du safran, selon les goûts - quand les poireaux et le poisson sont cuits, émietter grossièrement les flets de poisson et les mélanger toujours grossièrement avec les poireaux - dans un plat à gratin, alterner des couches de feuilles de pâte à lasagne (je prends des vertes), mélange poireaux/poisson copieusement arrosé de sauce béchamel. - Terminer par de la béchamel puis parsemer de parmesan râpé (ou gruyère si on préfère) - recouvrir d’une feuille d’aluminium et cuire 30 minutes au four à 180°C - enlever l’alu et terminer par 10 minutes au grill |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: lasagne poireaux-poisson Jeu 2 Mar 2006 - 14:05 | |
| mais ça m'a l'air bien bon moi ça! je vais tenter quand je serai chez moi, merciiiii | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: lasagne poireaux-poisson Jeu 2 Mar 2006 - 14:06 | |
| - Gaëlle a écrit:
- mais ça m'a l'air bien bon moi ça!
je vais tenter quand je serai chez moi, merciiiii je suis d'accord ! et pis bon pas trop compliqué tout de même ... mais tu as vu qu'il n'y a pas d'ail ! | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: lasagne poireaux-poisson Jeu 2 Mar 2006 - 15:37 | |
| - Caroline a écrit:
mais tu as vu qu'il n'y a pas d'ail ! mais qu'est-ce que tu racontes? si je lis bien, y en a de l'ail dans la recette: - françoise1973 a écrit:
- - dans un panier vapeur (j’utilise le panier de ma casserole à pâtes de chez IKEA, c’est nickel chrome surtout avec de l'ail ) placer les blancs de poireaux émincés (+ début des verts) et déposer dessus les filets de poisson à l'ail (je fais soit avec des filets de cabillaud, soit de saumon)
- cuire à la vapeur d'ail (je dirais à pouf environ 15 minutes) - parallèlement, préparer une béchamel assez liquide. Pour l’assaisonnement : poivre + assez bien de noix de muscade ail ou alors du safran, selon les goûts - quand les poireaux et le poisson sont cuits, émietter grossièrement les flets de poisson et les mélanger toujours grossièrement avec les poireaux et l'ail - dans un plat à gratin, alterner des couches de feuilles de pâte à lasagne (je prends des vertes), de l'ail, mélange poireaux/poisson copieusement arrosé de sauce béchamel. - Terminer par de la béchamel puis parsemer de parmesan râpé (ou de l'ail si on préfère) - recouvrir d’une feuille d’aluminium et cuire 30 minutes au four à 180°C - enlever l’ail et terminer par 10 minutes au grill | |
| | | Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: lasagne poireaux-poisson Jeu 2 Mar 2006 - 15:42 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Caroline a écrit:
mais tu as vu qu'il n'y a pas d'ail ! mais qu'est-ce que tu racontes?
si je lis bien, y en a de l'ail dans la recette:
- françoise1973 a écrit:
- - dans un panier vapeur (j’utilise le panier de ma casserole à pâtes de chez IKEA, c’est nickel chrome surtout avec de l'ail ) placer les blancs de poireaux émincés (+ début des verts) et déposer dessus les filets de poisson à l'ail (je fais soit avec des filets de cabillaud, soit de saumon)
- cuire à la vapeur d'ail (je dirais à pouf environ 15 minutes) - parallèlement, préparer une béchamel assez liquide. Pour l’assaisonnement : poivre + assez bien de noix de muscade ail ou alors du safran, selon les goûts - quand les poireaux et le poisson sont cuits, émietter grossièrement les flets de poisson et les mélanger toujours grossièrement avec les poireaux et l'ail - dans un plat à gratin, alterner des couches de feuilles de pâte à lasagne (je prends des vertes), de l'ail, mélange poireaux/poisson copieusement arrosé de sauce béchamel. - Terminer par de la béchamel puis parsemer de parmesan râpé (ou de l'ail si on préfère) - recouvrir d’une feuille d’aluminium et cuire 30 minutes au four à 180°C - enlever l’ail et terminer par 10 minutes au grill T'es aussi dingue que Caro, va falloir te faire soigner | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: lasagne poireaux-poisson Jeu 2 Mar 2006 - 15:45 | |
| - Lorène a écrit:
T'es aussi dingue que Caro, va falloir te faire soigner merci on fait c'qu'on peut | |
| | | Caroline
| | | | Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: lasagne poireaux-poisson Jeu 2 Mar 2006 - 15:51 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Caroline a écrit:
mais tu as vu qu'il n'y a pas d'ail ! mais qu'est-ce que tu racontes?
si je lis bien, y en a de l'ail dans la recette:
- françoise1973 a écrit:
- cuire à la vapeur d'ail (je dirais à pouf environ 15 minutes) - parallèlement, préparer une béchamel assez liquide. Pour l’assaisonnement : poivre + assez bien de noix de muscade ail ou alors du safran, selon les goûts - quand les poireaux et le poisson sont cuits, émietter grossièrement les flets de poisson et les mélanger toujours grossièrement avec les poireaux et l'ail - dans un plat à gratin, alterner des couches de feuilles de pâte à lasagne (je prends des vertes), de l'ail, mélange poireaux/poisson copieusement arrosé de sauce béchamel. - Terminer par de la béchamel puis parsemer de parmesan râpé (ou de l'ail si on préfère) - recouvrir d’une feuille d’aluminium et cuire 30 minutes au four à 180°C - enlever l’ail et terminer par 10 minutes au grill Remarques, on a appris deux choses sur toi : - tu refoules du goulot (Caro, pitié, tu comprends, ça ?)- ton mari n'est pas un vampire | |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: lasagne poireaux-poisson Jeu 2 Mar 2006 - 15:51 | |
| |
| | | Caroline
| Sujet: Re: lasagne poireaux-poisson Jeu 2 Mar 2006 - 15:55 | |
| - Lorène a écrit:
Remarques, on a appris deux choses sur toi :
- tu refoules du goulot (Caro, pitié, tu comprends, ça ?)
- ton mari n'est pas un vampire pfffffffffffffffffffffffffffffffffff chez nous on appelle quelqu'un qui pue du bec M. ou Mme (selon) Schrek c'est plus distingué ! | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: lasagne poireaux-poisson Jeu 2 Mar 2006 - 16:02 | |
| en parlant d'ail, je propose alors que MmeDoel se rapplique....j'aime l'ail, beaucoup même mais chez elle c'est....comment dire....euh....gargantuesque!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lasagne poireaux-poisson | |
| |
| | | | lasagne poireaux-poisson | |
|